⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Lorsque son époux Greg Herd fut engagé par Carolyn Trainer pour son savoir technologique, il insista pour que sa femme Ann soit également recrutée, afin d’être son assistante. Une fois Greg ayant développé un trio d’armures de combat, Trainer leur proposa de prendre un rôle plus actif dans ses activités criminelles et Ann devint Aura tandis que Greg devenait Override ; la troisième armure était donnée à Norton Fester, alias le Pilleur. Tous les trois s’entraînèrent dans la base secrète de Trainer, devenue la nouvelle Dr Octopus, avant d’être envoyés en mission par celle-ci. Dépêchés au Club noir de Jason Tso pour y récupérer des puces informatiques détenues par celui-ci, les trois criminels maîtrisèrent les gardes du corps de Tso mais furent bientôt attaqués par Scarlet-Spider (Ben Reilly, le clone de Spider-Man), qui était alors employé sous son identité civile par Tso. Aura, prisonnière un temps de la toile du héros, put néanmoins s’échapper avec ses deux coéquipiers, mais ils ne purent prendre possession des puces convoitées.
Furieuse, le Dr Octopus fut néanmoins contactée par Tso afin d’organiser une rencontre pour lui vendre les puces. Chacun comptait néanmoins duper l’autre et Trainer envoya ses trois agents prendre position dans le parc prévu pour la rencontre afin de se tenir en embuscade. Dans le parc, Scarlet-Spider confondit d’abord Aura avec le Dr Octopus, mais le héros fut bientôt attaqué de nouveau par le trio, persuadé qu’il était au service de Tso. Ils le maîtrisèrent brièvement avant que le vrai partenaire de Jason Tso, Alistair Smythe, n’envoie ses Cyber-Slayers contre les trois agents d’Octopus. Aura et ses coéquipiers furent vite battus par les robots de Smythe, et furent alors arrêtés par la police.
Ayant apparemment été libérés et ayant quitté la ville, Ann et Greg revinrent néanmoins à New York pour toucher la prime de cinq millions de dollars mise sur la tête de Spider-Man (de nouveau Ben Reilly). Malgré ses réticences, Ann accepta de redevenir Aura et d’accompagner son mari afin d’obtenir suffisamment d’argent pour pouvoir se retirer définitivement. Ils tendirent une embuscade à Spider-Man mais le héros réussit à manœuvrer Aura contre Override et put prendre la fuite. Revenus à leur hôtel, Ann tenta une nouvelle fois de convaincre son mari de cesser leurs activités mais Greg lui promit que tout se passerait bien. Intervenant en plein milieu d’une confrontation entre Spider-Man et le gang des Dealy Boys, Aura repoussa un policier avec son champ de force pendant qu’Override bloquait les armes des gangsters. Ouvrant une « zone d’opérabilité » pour permettre à Aura d’utiliser ses champs de force et de prendre au piège Spider-Man, Override n’aperçut pas qu’un Dealy Boy se retrouvait dans cette zone. Il tira immédiatement de son revolver à laser sur Aura qui dressa son champ de force un instant trop tard, prenant le laser au piège à l’intérieur du champ de force protecteur. Le rayon ricocha jusqu’à épuisement sur le champ, déchirant et brûlant le corps d’Aura qui dut être immédiatement hospitalisée.
Quelques semaines plus tard, elle reprit conscience, son mari Greg à ses côtés qui lui expliqua qu’il allait récupérer la prime afin de régler tous les soins médicaux nécessaires pour la soigner. Override se retrouva au service de Norman Osborn qui prit alors en charge les frais médicaux d’Ann et la fit transférer à la Clinique privée Kriezier à Oyster Bay. Ann supplia cependant son mari de la laisser mourir plutôt que de continuer à vivre attachée aux machines et dans un lit mais Greg lui promit de trouver un moyen de la soigner. Cependant, les différents projets de Greg tournèrent tous court : il ne toucha pas la prime et, plus tard, alors qu’il cherchait à acquérir de nouveaux pouvoirs pour soigner son épouse, il se retrouva transformé en un squelette baignant dans les flammes.
Récemment, et dans des circonstances inconnues, Aura, manifestement guérie et réunie à nouveau avec Override, se retrouva parmi les criminels surhumains recrutés par Hammerhead pendant la Guerre Civile des super-héros. Cependant, la première réunion du groupe fut interrompue par l’arrivée d’Iron-Man (Tony Stark) et d’un détachement du SHIELD qui maîtrisa l’ensemble des criminels présents. Le sort d’Aura, et d’Override, ultérieurement à ce combat n’est pas connu. Cependant, compte tenu que les pouvoirs d’Aura, et d’Override, proviennent uniquement de leurs armures, il est possible que les recrues de Hammerhead n’aient pas été Ann et Greg Herd mais deux nouveaux criminels étant entrés en possession des armures d’Aura et Override.
Aucun.
L’armure cybernétique que portait Aura augmentait sa force physique, lui conférant un niveau surhumain. De plus, elle était aussi capable de projeter des champs de force pouvant servir aussi bien de boucliers défensifs que de décharges de force offensives.