Pierre de la Géhenne (la)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Pierre de la Géhenne (la) n°1

  • Autres noms : The Gehenna Stone (VO)
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) #13 (octobre 1989, par Peter David & John Buscema) - VF : Serval n°7 (novembre 1990)

Sommaire

Histoire

Pierre de la Géhenne (la) n°2La Pierre de la Géhenne est une gemme magique créée par le dieu Ba'al, des Annunaki, pour contenir et préserver son esprit après qu’il avait été physiquement tué par son adversaire seulement connu sous le nom de la Main de Dieu. Ainsi, Ba’al prévoyait de pouvoir renaître à partir de la pierre. Cependant, après avoir dispersé la dernière incarnation du dieu, la Main de Dieu dispersa fracassa la Pierre de la Géhenne avec son épée, créant des centaines de fragments. La Main de Dieu dispersa ces éclats aux quatre vents, afin que jamais ils ne fussent réunis avant le Jugement Dernier.

A l’époque contemporaine, des fragments commencèrent à être retrouvés lors de fouilles archéologiques. Bien que connaissant la légende, les archéologues refusèrent d’y souscrire et les fragments furent éparpillés dans divers musées ou collections privées à la surface du globe, empêchant involontairement la reconstitution de la Pierre. Ces dernières années, un être appelé le Descendant de Ba’al, ainsi que les derniers disciples du dieu, commencèrent à arpenter le globe afin de réunir ces fragments dans le but de reformer d’abord la Pierre pour pouvoir ressusciter ensuite Ba’al.

Pierre de la Géhenne (la) n°3La quête du Descendant se heurta aux différents possesseurs des fragments, incités par l’influence mystique de la Pierre à ne pas se séparer de leur bien, se révélant même près, selon les circonstances à tuer leurs propres amis et les membres de leur famille afin de garder précieusement leur fragment. Malgré les efforts de divers héros, la Pierre fut finalement reconstituée et Ba’al put revenir à la vie à travers le corps de son descendant. Mais, il se retrouva aussitôt face à la Main de Dieu, qui avait pris possession du corps du mutant Wolverine (Logan/James Howlett). Aidé des griffes d’adamantium du mutant, la Main de Dieu put briser une seconde fois la Pierre de la Géhenne et l’essence de Ba’al se dissipa de nouveau. A ce jour, aucune nouvelle tentative pour réunir la Pierre de la Géhenne n’a été constatée.


👤 MrWolf
10592 👁️