⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 minutes.
Antonio « Tony » Rodriguez était un gangster de petite envergure, libéré de prison et dont l’épouse, Maria Bonita Rodriguez, était atteinte d’une maladie incurable et paralysée. Les docteurs conventionnés refusèrent de s’occuper d’elle une fois le pécule d’Antonio épuisé et c’est alors que ses contacts avec la pègre le mirent en relation avec le Dr Karl Malus. Celui-ci mit au point un remède pour Maria, demandant comme paiement qu’Antonio se soumette à des traitements expérimentaux et se mette à son service. Acceptant cet accord, Antonio se soumit à des modifications génétiques répétées et des opérations chirurgicales qui firent de lui le monstrueux Tatou. Effectuant les courses de Malus, Antonio pénétra de force dans la Résidence des Avengers de la Côte Ouest afin d’en ramener Goliath (Erik Josten), alors dans le coma, mais il fut arrêté par Captain América (Steve Rogers). Quand Antonio raconta son histoire au héros, Captain permit au Tatou de retourner chez Malus, le suivant afin d’arrêter le médecin. Craignant d’abîmer l’équipement de soins de Maria au cours d’un combat, Captain América appela la police et les deux hommes furent arrêtés. Le Tatou fut libéré quand les Vengeurs refusèrent de porter plainte contre son effraction et une Maria désormais guérie le convainquit de rester un monstre, persuadée qu’ils allaient pouvoir s’enrichir grâce à ses pouvoirs.
Antonio accepta l’idée de son épouse et rejoignit l’Unlimited Class Wrestling Federation (UCWF [la Fédération de Catch des Catégories Illimitées]) d’Ed Garner. Sous le nom du « Terrible Tatou », ou « Mr T », Antonio gravit les rangs de la fédération, et réussit à se placer pour le lucratif combat pour le titre après avoir battu Doc Sawbones au Madison Square Garden. Cependant, le Tatou découvrit que sa femme avait une liaison adultère avec son coiffeur et il entra dans une rage suicidaire à travers New York. Quand le manager d’Antonio, Lennie J. Feitler, intervint, un Tatou renversa inconsciemment Feitler à travers la rue, et seule la rapidité d’action d’un officier de police new-yorkais le sauva d’une chute potentiellement fatale. Sans se rendre de ses actions, le Tatou grimpa le long de l’Empire State Building, sautant finalement d’une hauteur de 82 étages. Le Tatou, grièvement blessé mais néanmoins vivant grâce à sa carapace, fut transporté à la Voûte pour y être soigné et incarcéré pour les dégâts causés à Feitler et à la ville.
Quand Iron-Man (Tony Stark) pénétra de force à la Voûte, le Tatou tenta de s’évader, mais l’héroïne débutante appelée Vagabond (Priscilla Lyons) put le convaincre de retourner volontairement dans sa cellule. Il y devint un prisonnier modèle, mais lors de l’évasion massive organisée par Loki Laufeyson, le Tatou se retrouva sous le contrôle mental du Dr Victor von Fatalis qui le transporta, ainsi que d’autres criminels, à Washington D.C. où il interrompit une audience du Congrès sur la loi d’enregistrement des héros – prélude au Surperhuman Registration Act voté des années plus tard. Antonio fut cependant arrêté et vaincu par les Quatre Fantastiques et ramené à la Voûte. Lors d’une nouvelle tentative d’évasion organisée dans la prison fédérale, Antonio vint au contraire en aide aux Gardes afin de maîtriser certains des autres prisonniers, s’attaquant lui-même à Venom (Eddie Brock). Plus tard, quand le Baron Helmut Zemo orchestra une évasion afin de libérer Opale (Karla Sofen) pour ses nouveaux Maîtres du Mal, Antonio profita de l’occasion pour fuir ; mais, après avoir été repris par Atlas (la nouvelle identité costumée d’Erik Josten), Antonio prétendit qu’il avait à nouveau essayé d’arrêter les évadés.
Finissant finalement sa peine de prison, Antonio fut libéré. Rapidement, le Tatou se remit à fréquenter des criminels, se rendant régulièrement au « Bar Sans Nom » de New York, repaire notoire de criminels costumés. Il y fut contacté par le Coach Cady, de la Ligue des Combats Ultimes, une association de combats de catch non reconnue officiellement, de Rey Trueno. Initialement, Antonio connut le succès comme catcheur, devenant même le champion régional du New Jersey. Mais, Cady se fatigua de lui, et le Tatou fut alors envoyé combattre le Bagarreur (Daniel Axum), qui le battit sévèrement. Antonio se retrouva brutalement sans foyer, sans revenus et fut contraint à la mendicité. Aux côtés de Jack O’Lantern (Steve Levins) et du Constricteur (Frank Payne), le Tatou tenta de forcer un camion blindé mais l’Avenger Hercule (Héraklès) intervint, et les trois criminels furent capturés. Le Tatou fut incarcéré au Raft, dont il put s’échapper lors de l’évasion organisée par Electro (Max Dillon), en compagnie du Requin-Tigre (Todd Arliss) auquel il était enchaîné. Il fut par la suite reprit par les New Warriors, ainsi que son coéquipier forcé. A un moment indéterminé, son épouse demanda le divorce, probablement lassée des activités criminelles de son mari.
Plus tard, Antonio rejoignit l’association Vilains Anonymes, ou Vil-Anon, un groupe de soutien, en douze étapes, destiné à aider les anciens criminels à surmonter leurs pulsions criminelles. Récemment, après la fin de la Guerre Civile de la communauté héroïque américaine, le Tatou fut aperçu aux funérailles de l’Homme aux Echasses (Wilbur Day) avant d’être sérieusement blessé par le Punisher (Frank Castle). Cependant, il put se remettre de ses blessures et entra en contact avec un homme appelé « l’Hippo », un criminel offrant aux criminels surhumains des méthodes pour améliorer leurs pouvoirs ou capacités. Apparemment, il décida de s’enregistrer auprès des autorités, et, fut affecté au groupe des Rangers, l’équipe officielle du Texas, dans le cadre du programme Initiative ; là, il entama une liaison avec la mannequin Daisy Schilling. Cependant, il fut renvoyé rapidement et reprit sa carrière de lutteur, cette fois à Mexico où il fut recruté par MODOK (George Tarleton). En compagnie d’autres criminels surhumains, il accompli une mission pour celui-ci, récupérant plus d’argent qu’initialement prévu, la plupart des autres criminels ayant trahi MODOK au cours des opérations, partant, heureux, en compagnie du Puma (Thomas Fireheart) et de Nightshade (Tilda Johnson). Leur association n’ayant apparemment pas marché, il fut alors recruté par Hood (Parker Robbins) au sein de son armée de criminels surhumains, afin de tirer parti de la scission de la communauté héroïque, héritée de la Guerre Civile. Le Tatou fut capturé lors de l’ultime affrontement entre les hommes de Hood et les Avengers et fut renvoyé au Raft, où il se trouvait encore lors de l’invasion de la Terre par les Skrulls. Mais, avec l’avènement d’Osborn, celui-ci fit libérer plusieurs criminels et le Tatou put réintégrer les rangs du syndicat de Hood. N’ayant apparemment pas participé au siège d’Asgard, il demeura à New York, passant au service de la nouvelle Rose (le Dr Hayes) après la capture de Hood. C’est à ce poste qu’il affronta Spider-Man (Peter Parker) et la seconde Jackpot (Sara Ehret) ; le Tatou précipita l’héroïne à travers une fenêtre, empêchant le tisseur de se précipiter à son secours, même si la jeune femme survécut à sa chute.
Par la suite, le Tatou alla se cacher à Puebla mais un habitant de la ville le dénonça à un groupe de vigilants, Vill-Kill Korps, qui allèrent l’attaquer. Le combat vit bientôt la participation de Hulk (Bruce Banner) et Miss Hulk (Jennifer Walters), et cette dernière put convaincre Antonio de cesser le combat, lui suggérant d’aider les habitants de Puebla avant se de livrer aux autorités, lui promettant d’être son avocate devant le tribunal. Puis, il affronta Scarlet-Spider (Kaine Parker) lors d’un rodéo à Houston quand, ivre, il tenta de renouer avec Schilling, avec laquelle il se réconcilia. Cependant, incapable d’assumer ses sentiments envers elle, il repartit à New York mais fut emprisonné et participa à une émeute dans sa prison, avant d’être stoppé par Malicia (Anna Marie) et Mimic (Calvin Rankin). Libéré, honteux de ses crimes, il retourna à New York en abandonnant Schilling et ne tarda pas à être recruté par Boomerang (Fred Myers) et le Hibou (Leland Owlsley) au sein des Sinister Sixteen, pour occuper les forces du Caméléon (Dmitri Smerdyakov) pendant que Boomerang cambriolait le criminel. De nouveau emprisonné, il fut engagé en prison par Miss Chose (Sharon Ventura) et attaqua la Chose (Ben Grimm) quand celui-ci fut brièvement incarcéré.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Sorti de prison, il rejoignit ensuite Hydra après que le Baron Helmut Zemo lui avait promis de lui rendre son apparence humaine en échange de son allégeance et participa à la tentative d’Hydra de stériliser l’humanité grâce à un virus élaboré à partir du sang des Inhumains ; cependant, il trahit Zemo quand Captain América (Sam Wilson) le convainquit qu’il vendait son âme et son humanité au diable et que sa guérison ne méritait pas un tel sacrifice. Toujours à la recherche d’un remède, il retourna au service du Dr Karl Malus et ses alliés, les Fils du Serpent, affrontant de nouveau Wilson, lui reprochant de l’avoir abandonné après lui avoir redonné l’espoir d’être guéri. Après diverses altercations, notamment avec Groot des Gardiens de la galaxie, puis Ironheart (Riri Williams), il retourna au service de Zemo, intégrant son Armée du mal, aux côtés de nombreux criminels surhumains puis, après la défaite d’Hydra, il rallia Hood et son gang, participant à une attaque contre Château Fatalis. Puis il combattit le de nouveau Spider-Man, puis Luke Cage et enfin le jeune Spider-Man (Miles Morales). Las de ses défaites, il se réfugia dans un repaire du Hibou et c’est là qu’il fut retrouvé par la détective Jessica Jones, qui avait été engagée par Schilling pour retrouver Antonio, dont elle était toujours amoureuse. Jones put le convaincre de cesser à espérer trouver le bonheur dans ses activités criminelles et de se concentrer plutôt sur les personnes qui l’aimaient, malgré son apparence. Bien que sa première réaction fut de frapper Jones, il ne tarda pas à aller retrouver Schilling, acceptant d’entreprendre une thérapie de couple avec elle.
Suite au traitement mis au point par le Dr Karl Malus, le Tatou a acquis une force et une résistance surhumaines. Son corps a été entièrement muté et a développé une carapace identique à celle d’un véritable tatou. Cette carapace résiste aux balles et aux projectiles anti-chars d’assaut ; elle peut également supporter une brève exposition aux flammes, à la glace et aux acides, sans subir de dégâts. Ses os et ses tissus corporels sont devenus suffisamment résistants pour lui permettre de supporter un impact avec un camion de dix tonnes roulants à une vitesse de 90 kilomètres par heure sans subir de dégâts majeurs. Ses griffes – aux mains et aux pieds – peuvent déchirer toutes les substances, exceptées les plus dures ; il peut ainsi briser un mur d’acier de 10 centimètres d’épaisseur en quelques secondes ou se creuser un trou à sa taille dans la terre en moins d’une minute. Malgré sa masse, le Tatou peut se déplacer à la vitesse normale d’un être humain relativement athlétique.
Le Tatou est devenu un excellent combattant à mains nues ; il était déjà un bon bagarreur avant sa transformation et son appartenance à plusieurs groupes de catch et de lutte n’ont fait que développer ses capacités.