⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Les Rangers sont une équipe de héros vivant dans le sud-ouest américain. Comme les Avengers, leur naissance eut pour cause un simple accident. A l’époque Rick Jones était prisonnier du criminel appelé le Corrupteur (Jackson Day) qui avait placé Hulk (Bruce Banner) sous son influence. Jones réussit à envoyer un message par radio, espérant contacter les Avengers. Mais, le message n’arrive jamais au groupe new-yorkais et fut, à la place, intercepté par cinq héros de la région : le Cavalier fantôme (Hamilton Slade), Firebird (Bonita Juarez), Loup rouge (William Talltrees), Shooting-Star (Victoria Starr) et Texas-Twister (Drew Daniels). Bien que les cinq héros furent incapables d’empêcher Hulk de continuer ses destructions, ils furent cependant capables de l’aider à vaincre le Corrupteur et libérèrent du coup le Titan vert de son influence. Le combat achevé, Texas-Twister proposa aux héros de continuer à se réunir pour faire face ensembles à toute nouvelle menace qui surgirait dans le sud-ouest américain. Les quatre autres acceptèrent et prirent le nom collectif de Rangers.
Cependant, compte tenu de l’éloignement géographique entre les divers membres, ils ne se réunirent par la suite qu’extrêmement rarement. Ils se retrouvèrent plusieurs mois après, alors que Firebird tentait d’intégrer les Avengers de la Côte Ouest. Manipulés par un démon qui avait pris l’apparence de Shooting-Star, les Rangers – moins Firebird – attaquèrent les Avengers ; Firebird réussit cependant à démasquer le démon, qui fut capturé. Privés de Firebird et de Shooting-Star, les Rangers ne devaient se réunir que très occasionnellement au cours des années suivantes, comme lorsqu’ils furent capturés par Graviton (Franklin Hall), mais, mis à part ces circonstances, les Rangers ne se sont plus retrouvés côte à côte.
Après la victoire des partisans du Superhuman Registration Act, les Rangers furent reconstitués dans le cadre du programme Initiative, devenant l’équipe officielle du Texas – même si ses membres viennent, outre du Texas, de l’Arizona et du Nouveau-Mexique. Aux cinq membres originaux furent adjoints le Tatou (Antonio Rodriguez), un criminel repenti, ainsi que l’Eclair vivant (Miguel Santos), un ancien Avenger. Le Tatou quitta cependant rapidement le groupe pour intégrer le syndicat du crime organisé par Hood (Parker Robbins). L’une de leurs premières missions fut d’aider à la protection du Président des Etats-Unis contre une attaque d’Hydra. Plus tard, avec l’aide des Kreveurs de Skrulls et de l’Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr), ils démasquèrent le Skrull infiltré parmi eux, et qui avait pris l’apparence de Lobo, le loup compagnon de Loup rouge.
Le groupe resta uni après l’invasion des Skrulls puisqu’il réapparut par la suite à Houston, avec un nouveau membre, Fifty-One, lorsque Kaine, sous l’identité de Scarlet-Spider, s’introduisit d ans un immeuble de la Roxxon pour y confronter le PDG David Walsh. Après une brève escarmouche, le clone de Spider-Man put s’échapper et les Rangers le retrouvèrent quand Kaine attaqua un autre laboratoire de la Roxxon. Cette fois, leur combat révéla au grand jour un laboratoire secret souterrain où la Roxxon gardait prisonnier une créature d’énergie pure appelée Mammon. Les Rangers s’associèrent à Scarlet-Spider pour vaincre Mammon, libéré accidentellement ; le monstre défait, les Rangers proposèrent à Scarlet-Spider de les rejoindre mais celui-ci déclina leur offre.