⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Souple alliance de vigilants urbains, les « Marvel Knights » se rassemblèrent pour la première fois afin d’enquêter sur le mystérieux massacre de membres de la Maffia rouge à Brooklyn. Allié avec son ancienne partenaire Black Widow (Natacha Romanoff) et la jeune héroïne l’Epée, Daredevil (Matt Murdock) découvrit rapidement que le Troll des Roches Ulik, des dimensions asgardiennes, était responsable du massacre alors qu’il cherchait la mystique Corne de Ragnar. Aidés du Punisher et de Shang-Chi, les héros occupèrent le troll et ses hommes suffisamment longtemps pour que DD puisse retrouver lui-même la Corne et la donner à Ulik, empêchant ainsi de nouveaux incidents dans la ville. Après cela, Black Widow, l’Epée, Daredevil et Shang-Chi décidèrent de continuer à œuvrer ensembles pour livrer le Punisher à la justice, désapprouvant les méthodes violentes et expéditives du vigilant. Le riche aventurier Moon Knight se proposa alors de les rejoindre et de financer la nouvelle équipe ; bien que réticent, Daredevil accepta. Moon Knight fournit même à « l’équipe » un quartier général, bien que Daredevil considéra qu’une base centrale d’opérations était une mauvaise idée.
A ce moment-là, le partenaire alors absent de l’Epée, la Cape – secrètement en train d’être corrompu par le démoniaque Cauchemar – avait emmené le Punisher dans sa dimension de ténèbres, qui avait partiellement fusionné avec une fraction du domaine de Cauchemar. Déstabilisé, la Cape agissait ainsi dans le cadre d’une quête perverse visant à capturer toutes les personnes violant la loi. Une fois que la Cape eut englouti également Black Widow Daredevil et Moon Knight, l’Epée s’associa au Dr Stephen Strange pour purger son coéquipier de ses ténèbres corrompues et sauver ses nouveaux associés. Les tensions entre Daredevil et Moon Knight grimpèrent d’un cran quand ce dernier engagea Luke Cage comme membre à plein temps de l’équipe sans en avoir discuté avec aucun de ses membres. Pendant ce temps, Maximillian Zaran, le Maître des armes, et Fu Manchu conspiraient pour détruire le groupe. Alors que Black Widow et l’Epée s’occupaient de plusieurs LMD (Life Model Decoy) du SHIELD, programmés pour éliminer l’aventurière russe – considérée comme une menace pour la sécurité nationale – le reste du groupe affronta Zaran et ses Dacoït de Birmanie, des guerriers d’un culte d’assassins dévoué à Fu Manchu. Durant les combats, le quartier général offert par Moon Knight fut détruit et l’équipe décida alors de se séparer.
Quelques temps après, Daredevil, Black Widow et le Punisher s’associèrent à nouveau, avec le sergent Helen Kim – un agent double travaillant pour le SHIELD et les forces de police de la Corée du Nord – pour faire tomber les frères Grace, deux multimilliardaires européens, ayant un faible pour la chirurgie plastique et qui tentaient de s’emparer de la pègre new-yorkaise après la tentative d’assassinat du Caïd par Sammy Silke. Même s’ils réussirent à faire échec aux Grace, ils ne poursuivirent pas leur association et seul l’avenir dira si les membres des « Marvel Knights » se retrouveront à nouveau unis au-delà de rencontres occasionnelles.
Le nom de « Marvel Knights » n’est utilisé qu’aux fins d’identification de cette équipe. Ses divers membres, ainsi que les autres personnages de l’univers Marvel, se réfèrent au groupe en utilisant ce nom ou d’autres, sans préférence. Ainsi, l’équipe a été connue sous le nom de « l’équipe de super-héros sans nom de Daredevil » au sein de l’univers Marvel lui-même. Dans un souci de simplicité, les « Marvel Knights » sera le nom unique utilisé pour faire référence à ce groupe.