⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 24 minutes.
L’Abstrait raconte l’histoire du groupe criminel appelé le Cercle, y compris les événements futurs le concernant ; un exemplaire fut offert à chaque couple du groupe par les Gibborim, après le pacte formé entre ceux-ci et les membres du Cercle. Le livre augmente les pouvoirs de ses utilisateurs, leurs connaissances ainsi que l’armement et l’équipement du Cercle, leur donnant accès de nombreux sorts de magie noire. Il en existe six exemplaires connus, dont un détenu par Chase Stein, un membre des Fugitifs. Le Dr Stephen Strange semble également posséder un exemplaire de ce livre, ou du moins dispose d’un accès au texte de l’Abstrait.
Il détaille les activités des adorateurs de démons de la Fraternité Au-delà de la Raison Spirituelle et fut utilisé pour conjurer le démon Aan Taanu.
Il désigne Satana comme Reine des Enfers et fournit des informations sur la manière de l’obliger à obéir.
Cet ouvrage contient l’Ancien Testament (y compris la Torah) et le Nouveau Testament et a été écrit par les Hébreux puis les Chrétiens vénérant, respectivement, Yahweh/Dieu, par l’intermédiaire de ses paroles.
Roman de Michael Dumas, disponible à la vente, cette œuvre enseigne la manière de vendre son âme aux démons pour obtenir pouvoir temporel et richesses matérielles. Il fut utilisé par le Baron Mordo pour vendre son âme à la fois à Méphisto et Satannish.
Ouvrage inconnu auquel l’entité démoniaque appelée le Sauvage fit allusion.
Il fut utilisé par Jennifer Kale pour obtenir des informations sur la sorcière Pandémonia.
Il a été écrit par Mahomet en transcrivant les paroles d’Allah.
Ensemble d’antiques et indestructibles parchemins rédigés par l’Ancien Dieu Chthon sur lesquels il inscrivit la totalité de son savoir en magie noire.
Texte ancien utilisé par Khalis-Wu, le Seigneur noir, pour apprendre comment à transformer l’énergie émotionnelle en puissance personnelle.
Ecrit par Karkoth, il fut mentionné par Agatha Harkness.
Ecrits par le professeur Laban Shrewsbury en se basant sur ses recherches sur les livres de la planète Céléano, ils sont conservés par Agatha Harkness.
Les Fragments de Daveroth était un registre de connaissances occultes que possédait Elsa Bloodstone. Elle l’utilisa en conjonction avec les Parchemins de Chthon pour découvrir l’origine des monstres qui envahirent récemment la Terre.
Œuvre écrite par Castiglione, dans la réalité alternative codifiée Terre-928 (ou « univers 2099 »), ce livre expose des mathématiques ésotériques.
Ce livre contient l’ensemble des légendes sur Shiva.
Ancien texte occulte cataloguant l’arsenal des Ténèbres, presque aussi puissant que le Darkhold, relié avec de la chair, il fut employé par Patsy Walker pour conjurer Satan (Marduk Kurios), avant de tomber entre les mains (ou une copie de ce livre) de Bible John (John Carik).
Il fut écrit par Avram Siegel.
Il s’agit d’une œuvre de la bibliothèque du Dr Strange de la Terre-2149.
Propriété de Mammy Tuba, ce livre fut utilisé par Howard le Canard contre Griffe noire (Thibodaux Boudreaux).
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Ce livre est relié avec la peau du premier homme de la Terre (Adam K’ad-Mon) et fut la propriété successive de Stephen Loss, Jennifer Silence et Satana.
Logiquement écrit par Grigori Russoff, il contient une copie complète du Darkhold (retranscrit par le vieux Gregor Russoff) et fut utilisé par Modred le Mystique pour récupérer le véritable Darkhold.
Enchanté par la Gargouille (Isaac Christians) quand Patsy Walker tentait de l’utiliser pour écrire un roman, le livre obtint la capacité à rendre les rêves réels. Walker ne finit jamais son romain et le sortilège de son journal matérialisa plusieurs versions d’elle-même – des aspects de la femme qu’elle avait rêvé être en différentes occasions – que Walker put dissiper quand elle retrouva la clé de son journal et cadenasse celui-ci.
Il contient toutes les connaissances acquises par le plus vieux sorcier humain encore en vie (et qui se prétend originaire de l’aube de l’humanité), dont l’esprit est aujourd’hui presque entièrement plongé dans la sénilité, excepter lorsqu’il doit rassembler les plus grands pratiquants de la magie sur Terre une fois tous les siècles afin de prétendre au titre de Sorcier suprême. Il tomba finalement entre les mains de Lord Julian Phyffe et transmis à son fils, Augustyne. Intoxiqué à la drogue mystique, altérant l’esprit, appelé Orphium, Augustyne offrit le journal au Dr Stephen Strange en échange d’une nouvelle dose d’Orphium. Réalisant que le livre était maudit, le Dr Strange fut presque terrassé par un tauro-démon en essayant de purifier le livre. Pour s’en débarrasser, le Dr Strange l’apporta au Bazar de la Fin de l’Irrationnel où il rechercha un Grogronk de Gronk afin que celui-ci emmène le Journal dans sa propre dimension, une sorte de décharge cosmique.
Propriété du Dr Strange, un passage du livre fut utilisé par Wong afin de libérer la forme astrale de Strange qui avait été piégée par une épée mystique de la Main, qui avait empalé son corps. Strange acheva le sortilège pour libérer sa forme astrale et venir en aide aux Avengers, contribuant à libérer Maya Lopez.
Il narre l’histoire de l’épée magique Tranche-Herbe.
Livre qui fut utilisé par l’Alouette venimeuse (Catherine Saint) du cercle mystique appelé le Feu du Démon, afin de conjurer Arachné et lui offrir en sacrifice sa sœur Amanda Saint.
Ouvrage de magie écrit par Albion Crawley, il appartient désormais au Dr Stephen Strange.
Il s’agit, probablement, d’une copie, peut-être partielle, du Darkhold dont plusieurs versions existent, l’une d’elle étant détenue par Geraldo Kabal avant d’être découverte par Jack Russell et Raymond Coker ; il contient un remède contre la lycanthropie.
L’une des (au moins) deux copies d’un livre écrit au vingt-et-unième siècle de la Terre-691 (après la « Guerre des Mondes ») par le vagabond stellaire appelé Antag et qui contient certaines indications permettant de retrouver le bouclier perdu de Captain América.
Livre contenant l’ensemble des prophéties qui guident les extra-terrestres appelés Byan’Hantandu.
Il a été écrit par Cagliostro et contient l’histoire et le savoir mystique du légendaire sorcier, écrit après son retour de Paris dans les années 1780. Il contient aussi des informations tirées du Darkhold ainsi que des contributions du sorcier voyageant à travers le temps Sise-Neg qui se fit un temps passer pour Cagliostro. Des bohémiens loyaux envers le vrai Cagliostro reçurent la garde du livre et il passa de Miarka à sa fille Lilia puis à la fille de celle-ci, la seconde Lilia Calderu. Wolfgang, le second Baron de Mordo, séduisit cette dernière – sa propre nièce, bien qu’aucun d’eux ne fut au courant – puis la brutalisa et l’abandonna après s’être emparé du livre qui lui donna le pouvoir de défier l’Ancien. Mordo utilisa le livre pour remonter le temps dans l’espoir de convaincre Sise-Neg de le prendre comme apprenti ; Lilia Calderu, dans l’espoir de l’arrêter, s’allia au Dr Strange pour retrouver le livre et Mordo. Le sort du livre après que Strange s’en soit emparé au détriment de Mordo demeure inconnu.
Ce livre de sorts, d’origine italienne et appartenant aujourd’hui au Dr Vaudou, contient plusieurs enchantements dont le Sortilège de Téléportation pour les Possessions matérielles menacées de Caroni.
Il est conservé au sein du Temple de l’Homme et transcrit instantanément tout événement ayant lieu dans le Temple. Il cessa son écriture automatique après l’assassinat des prêtres du Temple.
Ce livre, propriété du Dr Vaudou, contient le sort de méditation du Vadir.
Ecrit par un sorcier atlante antédiluvien, il se reconstitue lui-même après avoir été détruit.
Il fut utilisé par le Dr Strange pour obtenir des informations sur le démon Avarrish.
Ecrit par un apprenti du sorcier Eibon dans l’Hyperborée pré-Cataclysmique, il est lié à l’ouverture de l’une des Sept Portes de l’Enfer en Louisiane et permet de conjurer « d’étranges créatures et des dieux plus étranges encore ». Il fut détenu par le Dr Strange jusqu’à son vol temporaire par Urthona, avant d’être restitué à Strange par Agamotto.
Utilisé par Nicodémus contre le Dr Strange, il contient l’Exorcisme du Transfert, permettant le transfert de connaissances, de pouvoirs ou d’une aura d’un magicien vers un autre.
Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !
Ce livre existe sur un plan d’existence non identifié, qui fut utilisé par Chen K’an, de la réalité alternative codifiée Terre-7711, afin de restaurer le lien entre ses formes astrale et physique.
Ce livre de sortilèges comprend les sorts suivants : l’urgence de Chenzy d’automanipulation astrale (qui permet à l’invocateur d’expulser rapidement sa forme astrale), l’extraction astrale forcée de mortel de Corelli (qui permet à l’invocateur d’extraire la forme astrale d’une personne sans le consentement de celle-ci), la réintégration astrale d’un tiers selon Corelli (qui permet à l’invocateur de réinstaller la forme astrale d’un tiers dans son corps) et la projection de communication astrale de Valakanakis (qui permet à l’invocateur de communiquer sous sa forme astrale avec un être physique).
Livre de nécromancie, il fut employé par le sorcier Thulandra Thuu de l’époque hyborienne pour réanimer des guerriers récemment tombés au combat.
Livre de l’ère hyborienne, il est relié en fer et a, probablement, été créé par le dieu-démon Kathulos le Voyeur-esclave (dont le lien avec l’Ancien Kathulos, un agent de Shuma-Gorath, reste inconnu) et fut un temps la propriété du sorcier Ranéphi.
Associé aux Hommes-Serpents (les enfants de l’Ancien Dieu Set), il contient de nombreux sortilèges, y compris celui qui conjure un démon-serpent.
Copie de la Bible chrétienne qui fut illustrée en Irlande, sur la Terre-691, le livre fut mis à jour en 2001 par le mutant appelé le Calligraphe pour inclure l’histoire de la seconde invasion des « Martiens » et fut par la suite confiée à la garde de Shamrock (Molly Fitzgerald) par le Dr Druide (Anthony Ludgate).
Ce livre de prophéties annonçait le retour de Kah-Tah-Dhen, un dieu arachnide antédiluvien, qui était vénéré par les Lémuriens.
Livre que le Ninja reçut de son professeur, Maître Khan, il servit plus tard de prison pour ce même Ninja pendant des siècles pour le punir de sa tentative de destruction des dirigeants de K’Un-Lun. Depuis, il est devenu la propriété du Culte de Kali.
L’histoire de ce livre est inconnue.
Il canalise le pouvoir d’une entité reptilienne.
Ensemble de textes alchimiques volés à Diablo (Esteban de Ablo) par Midnight’s Fire, qui le donna à Night-Thrasher (Donyell Taylor).
Ce livre prédate l’univers actuel et existait dans la réalité précédente, le Sixième Cosmos, prophétisant l’éveil de l’Hôte des Ténèbres, endormi pendant des millénaires. Kierrok des N’Garaï l’utilisa pour ouvrir un portail dimensionnel entre sa dimension et la Terre, dans le but d’éveiller l’Hôte. Après avoir rencontré Erich Zann qui l’informa de la situation et de la manière d’arrêter le démon, et notamment que le contre-sort l’exilerait, lui et les démons, Cyclope (Scott Summers) partit faire face à Kierrok et, aidé des X-Men, réussit à lui arracher le Livre de R’Lyeh des mains. Tentant de déchiffrer le livre alors que l’Hôte s’éveillait, il fut arrêté par Zann qui décida de réciter le contre-sortilège (« Ka nama Cthulhu! Ka la Shib Nigurath on omo Yog Sothoth! Es alo Hastur! Kad eth kes uno! Mi non Dagon! »). Zann, l’Hôte et les N’Garaïs furent tous exilés tandis que le Livre de R’Lyek tombait en poussière.
Le Livre de Shataki contient le sortilège appelé le Sort d’Assaut de Sinktari.
Avant que l’humanité ne commence à écrire des livres, des êtres tels que Shuma-Gorath, Skelos, Vathelos et d’autres encore créèrent des livres reliés en fer. Malgré son nom, ce livre serait l’œuvre de Vathelos l’Aveugle au cours de l’ère hyborienne et différentes copies se retrouvèrent entre les mains de Ranéphi, Thoth-Amon, Kulan Gath, de la bibliothèque magique de Keshatta, de la Bibliothèque d’Aquilonie, d’un temple secret de Vendhya et un autre temple de Messantia, capitale d’Argos. Des extraits du livre se retrouvèrent également entre les mains de Tosya Zul et peut-être de Zafra. Un autre exemplaire fut retrouvé par Zarono et Menkara sur un autel de l’Ile Sans Nom, érigé en l’honneur du Dieu-crapaud Tsathoggua. Il fut offert au voyageur temporel Justin Gamble par Merlin au cours de l’époque médiévale en échange d’un fragment de météorite qui allait servir au sorcier pour forger le Glaive d’ébène. Ce livre contient le savoir magique le plus sinistre de la Terre, des secrets déjà archaïques aux premiers jours d’Atlantis, et notamment, un sort pour conjurer le démon Azoth.
Anciens textes magiques qui aurait été créé par la divinité égyptienne Thoth, ils possédait, entre autres sortilèges, la capacité de ressusciter les morts. Le livre fut employé, durant la Seconde Guerre mondiale, par le Culte de la Magie noire et la Progéniture de la Reine-Sorcière, au cours d’une cérémonie pour ramener à la vie cette dernière ; il fut probablement détruit par Captain América (Steve Rogers) quand celui-ci fit échouer les plans du culte.
Livre relié en fer de l’ère hyborienne, ses liens exacts avec le Livre de Skelos demeurent mystérieux ; un exemplaire fut possédé par le sorcier Ranéphi mais les origines de ces livres demeurent inconnues.
La plus grande source de connaissances de magie blanche dans la dimension de la Terre, ce livre est le parfait antidote au grimoire de l’Ancien Dieu Chthon, le Darkhold. Même si le Vishanti fournit le contenu originel du « Livre de la Lumière », de nombreuses générations de magiciens ont enrichi le Livre du Vishanti en y ajoutant leur propre sagesse et leurs découvertes dans ses pages infinies ; le livre semble doté d’un nombre infini de pages, qui se matérialisent selon les besoins du lecteur du livre. En plus de contenir tous les contre-sorts connus, le Livre du Vishanti est lui-même un moyen de dissuasion contre la magie noire et ceux qui l’utilisent. Le livre comprend aussi l’ensemble des connaissances réunies par Agamotto, le premier Sorcier suprême, et principalement sa découverte et sa maîtrise des « Trois Voies de la lumière ». Ironiquement, l’un des possesseurs de ce Livre, le sorcier Varnaë, devint le premier vampire et un champion des ténèbres. La Reine Cléopâtre et le dieu Mardouk ont également été en possession du Livre du Vishanti. Le sorcier appelé l’Ancien (Yao) triompha des gardiens de Mardouk, des Griffons, libérant le Livre et devenant ainsi son nouveau gardien. Quand il finit par mourir, l’Ancien passa le livre à son successeur, le Sorcier suprême actuel de la Terre, le Dr Strange. Le Livre du Vishanti contient, entre autres, le Sortilège de Tartashi, qui permet de détecter les illusions, le Sort d’invisibilité de Crytorryk (qui rend invisible), le Sort de Déplacement de Gorgerell (un sort de téléportation), le Sort collectif d’inversion dimensionnelle (utilisé par Strange et plusieurs autres pratiquants des arts mystiques pour exiler le Céleste Destructeur) et le Sort de Protection de Colotor (un sort de défense) ; le livre inclut aussi de nombreux récits, dont certains concernant la famille de Mordo, l’histoire du Darkhold et la famille Frankenstein.
Profitez de nos offres du moment, soigneusement sélectionnées pour vous faire plaisir !
Ce livre, écrit par Zxaxz, cartographie l’ensemble de l’espace-temps interdimensionnel.
Livre de sortilège, ils comprennent, entre autres, le Sort d’Attaque de Terron.
Bien avant que l’humanité ne fabrique ses propres livres, Shuma-Gorath – comme d’autres créatures telles que Skélos ou Vathelos – créa des livres reliés par des anneaux et des plaques de fer. Ils manipulèrent ensuite les humains afin qu’ils utilisent ces livres, permettant alors à leurs créateurs de garder une influence sur la Terre. Il y a plus de 19000 ans avant Jésus-Christ, Shuma-Gorath revint sur Terre et régna sur ce qui allait devenir la Cimmérie de l’ère hyborienne, à partir du futur Mont Crom. Le dieu, alors jeune, conduisit un chaman afin qu’il s’empare des trois Livres de Shuma-Gorath, ce qui permit à Crom de piéger le démon sous la montagne. Plus de 10000 ans avant Jésus-Christ, les sorciers nouvellement mariés Kulan Gath et Vammatar cherchèrent à libérer et asservir Shuma-Gorath avec l’aide des Livres mais ils furent mis en échec par Crom. Un siècle plus tard, Shuma-Gorath manipula le mercenaire Hobb pour se libérer mais l’aventurier cimmérien appelé Conan précipita les Livres dans une tempête levée par Crom et Shuma-Gorath fut une nouvelle fois mis en échec.
Livre écrit par Lucian Aster, c’est une œuvre de nécromancie à l’intention du lecteur profane, utilisé pour transformer 666 humains en démons afin de les sacrifier pour libérer l’entité appelée le Sauvage.
Ouvrage rédigé par Faust, il fut utilisé durant la Seconde Guerre mondiale par Enric Zagnar pour contrôle le climat. Par la suite, il devint la propriété de l’oncle de Lou Fowler puis de ce denier, au décès de son oncle.
Ecrit pendant ou avant l’âge de Sumer, lu par Cauchemar, il fut possédé par Lucre Shreckenadder. Les Sumériens prédirent avec justesse que les Celtes baseraient le druidisme sur l’inversion des principes du Maléficio, rédigé en écriture cunéiforme.
Œuvre figurant dans la bibliothèque du Dr Strange de la Terre-2149.
Ecrit par Jakov Sprenger, un inquisiteur dominicain en 1486, il fut traduit par le roi anglo-écossais Jacques Ier Stuart ; cette copie fut plus tard détenue par le Club des Damnés londoniens dans leur Nécromantéion ; il contient de nombreuses informations sur la démonologie.
Partiellement écrit par la Grande Race de Yith et les Ancêtres, il fut plus tard découvert en Hyperborée durant l’ère hyborienne ; si leur sort actuel est inconnu, il a été évoqué par Agatha Harkness.
Œuvre figurant dans la bibliothèque du Dr Strange de la Terre-2149.
Le Mot de Dieu est une collection de puissantes références magiques permettant à ceux entrant en leur possession de créer, détruire ou manipuler la réalité elle-même. Sa puissance est telle que ce livre attire tous les magiciens convoitant le pouvoir, tels que, récemment, Isaac Newton. Au Moyen-Age, le sorcier Merlin acquit le Mot de Dieu et, pour veiller à sa protection future et à celle de la réalité, il se mit à emprisonner tous ceux qui cherchaient à s’emparer du livre.
Ecrit par l’Arabe fou Abdul Alhazred en se basant sur le Darkhold, une version d’une terre alternative fut créée par les Sumériens et impliquée dans la création de guerriers morts-vivants, harnachés de chaînes qui voyagèrent vers la Terre-2149. Un exemplaire du livre est détenu à la bibliothèque vaticane et un autre dans l’église du culte de la Sagesse des étoiles, aujourd’hui abandonnée ; le Dr Strange posséderait son propre exemplaire, de même que Ralph Halley. Selon le Logomancien d’Atlantis, le Nécronomicon, de même que le Darkhold lui-même mais aussi les Oracles de Zoroastre, sont tous des copies imparfaites d’anciens écrits antérieurs à l’univers lui-même, et notamment le Livre de R’Lyeh. Interdit pendant des millénaires, il devint légendaire. Un exemplaire fut retrouvé à Providence, dans le Rhode Island, dans une église du culte de la Sagesse des étoiles, qui resta sur place après que le culte fut chassé dans les années 1880. Explorant l’église abandonnée, Robert Blake reconnut le livre pour en avoir entendu parler dans de précédentes recherches. Quand Isaiah Curwen réalisa qu’il ne serait jamais élu pape, il se plongea dans les œuvres de la bibliothèque vaticane, découvrant un exemplaire du Nécronomicon qu’il étudia pour développer ses pouvoirs de magie noire.
Livre de sort comprenant le Sortilège autoguérisseur de Gorgerell et le Sortilège guérisseur de Terranotti.
Donné au Dr Strange par le Vieux Genghis pour entrer en contact avec Eternité, ils l’envoyèrent dans la Dimension de la Folie éternelle pour y affronter le « Démon du masque ». Ils sont probablement encore entre les mains du Dr Strange.
Ecrit par Philip Lemarchand, créateur de la Configuration des Lamentations, une copie du livre fut utilisée par Jack Russell pour conjurer l’esprit de Gregory Russoff.
Restes d’environ 800 anciens manuscrits découverts dans une grotte près la Mer morte à Qumran en 1947, donnant des informations détaillées sur une secte stricte mais non orthodoxe juive appelée les Esséniens qui vivaient dans la région de Qumran durant l’époque de Jésus-Christ et au cours des années de formation du christianisme (aucune apparition à ce jour, à moins qu’il ne s’agisse d’un autre nom des Parchemins de la Mer noire).
Evoqués par l’Ancien, ils sont censés contenir des informations sur Shuma-Gorath et les Ancêtres ; il est possible qu’ils aient des liens avec le Peuple de la Mer noire et/ou les Parchemins de la Mer morte.
Découvrez les produits les plus populaires auprès de nos utilisateurs. Faites-vous plaisir !
Livre de sortilèges du Dr Vaudou qui comprend le sort de téléportation de Houndon (qui permet à l’incantateur de téléporter au moins deux autres personnes).
Ouvrage de Saint-Brendan, il contient un chapitre entier consacré au démon Zréate’th.
Volé par Urthona dans la bibliothèque du Dr Strange, ils lui furent restitués par Agamotto. Il s’agit d’un livre de savoir mystique, écrit par le Principat Watoomb lui-même à une époque reculée non déterminée. Entre autres, le livre permet une meilleure maîtrise des Vents de Watoomb et une puissance accrue pour ces derniers.
Ecrit par Lord Julian Phyffe, il comprend sept volumes.
Créée par un nécromancien de l’époque de Darius de Perse il y a plus de 2000 ans, il contient diverses méthodes pour créer des serviteurs magiques. Ouvrage de la collection d’Azopardi, il fut convoité par Vincent Stevens, qui espérait ainsi rendre permanente son existence, mais le livre fut détruit par Strange.
Ecrit par Jack van Nyborg, il fut utilisé par James Mandarin pour conjurer le Saurien de la nuit.
La Tablette de la Mort et de l’Entropie est un artefact lémurien, antédiluvien, gravé d’anciennes runes à sa surface ; elle est le pendant, négatif, de la Tablette de la Vie. A l’époque contemporaine, elle fut volée dans un musée par le criminel appelé Overdrive pour le compte de Mr Negative mais le voleur fut mis en échec par Spider-Man avant de pouvoir effectuer sa livraison. Mr Negative réussit malgré cela à s’emparer de la Tablette en payant l’inspecteur Willowby pour la voler parmi les scellés de la police de New York. Negative utilisa l’une des formules inscrites sur la Tablette pour créer le Souffle du Diable, un puissant poison efficace seulement sur certains profils génétiques et l’employa pour éliminer la famille Karnelli de la Maggia. Spider-Man intervint de nouveau et détruisit la Tablette mais pas avant que plusieurs Karnelli ne trouvent la mort à cause du poison de Negative.
Ecrite dans l’Atlantis pré-Cataclysmique, des portions de la Tablette provoquèrent le rajeunissement de Silvermane jusqu’avant sa naissance, de manière temporaire. Une version entière fut utilisée par la sœur de Hammerhead et le Lézard. La Tablette donne accès à l’immortalité ainsi que de vastes pouvoirs.
Œuvre recherchée par Esteban De Ablo (alias l’alchimiste Diablo).
Les Témoignages de LeFay sont un recueil de connaissances occultes appartenant à Elsa Bloodstone ; si les origines du livre sont inconnues, son nom laisse supposer un lien quelconque avec Morgane LeFay. Bloodstone utilisa ce livre et le Darkhold pour enquêter sur l’origine des monstres venus récemment envahir la Terre.
Il fut utilisé par le Maître du Passé pour exorciser des présences spirituelles non désirées.
Source de puissance du sorcier Thanadémos.
Nommé ainsi en hommage à la sorcière antédiluvienne Zhered-Na qui prédit la fin d’Atlantis, quelques années avant celle-ci. Pour avoir dit la vérité, la sorcière fut bannie d’Atlantis et envoyée à la dérive sur la mer. Alors qu’elle naviguait, son dieu, Valka, lui murmura des secrets sur le monde présent et celui du futur. Après plusieurs semaines, elle arriva sur le continent de la Thurie et fonda le Culte de Zhered-Na. Elle vécut et enseigna sur place jusqu’à ce qu’elle soit assassinée par le démon D’Spayre. Atlantis fut engloutie le même jour. Deux esprits préservèrent la sagesse de Zhered-Na et, des décennies plus tard, la donnèrent à Illyana Kale, la descendante d’un membre du culte, qui transcrivit ce savoir dans un livre, qui devint le Livre de Zhered-Na. Le livre resta dans la famille Kale pendant d’innombrables générations, parmi eux, Joshua Kale puis sa petite-fille, Jennifer Kale. Entre temps, certaines divinités considérèrent que trop de secrets étaient révélés dans ce livre et ils y placèrent alors le démon Hellphyr à l’intérieur de ses pages pour éliminer les utilisateurs non désirés de l’ouvrage. Quand le livre fut récemment ouvert, Hellphyr fut ainsi libéré, et la descendante d’Illyana, Jennifer Kale, s’associa avec Satana et Topaze pour arrêter le démon et sauver le livre. Celui-ci est actuellement sous la garde de Jennifer Kale.
Autrefois cachés dans Greymoor Castle, ils furent recherchés par Dredmund le Druide ; ils contiennent l’essence de Samhain. Le livre fut détruit par la Vision et la Sorcière rouge (Wanda Maximoff).
Œuvre de magie noire, ce livre fut très probablement écrit à Sabatée, où il fut utilisé, durant l’ère hyborienne, par le sorcier Zafra.
Conservés par l’Ancien, ils contiennent des informations sur Shuma-Gorath et les Ancêtres et furent traduits en 1623 par le marquis de Rais. Un exemplaire de ces livres est conservé dans la bibliothèque municipale de Starkesboro.
Une partie de l’Ancien Testament qui est composée des cinq livres de Moïse retranscrivant les paroles de Yahweh.
Œuvre magique, connue du Dr Strange, contenant plusieurs sortilèges dont le Sortilège de lévitation de Massentéar.
Ecrit par Von Junzt, il contient des informations sur Shuma-Gorath et les Ancêtres, la Pierre Noire des montagnes de Hongrie, près de Stregoïcavar et sur une monstrueuse entité à l’apparence d’un crapaud. Une copie de ce livre fut détenue par Henry Gordon, tandis que John Stark possédait une édition de Dusseldorf, surnommée « le Livre noir ». Ce livre comprend un chapitre permettant de conjurer des démons venus du vide interdimensionnel.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Il fut écrit au seizième siècle par Ludwig Prinn, un alchimiste qui aurait vécu 500 ans et possédé des démons invisibles comme compagnons ; Prinn fut finalement tué par des chasseurs de sorciers ; en attendant son immolation, il écrivit son livre ; il fut utilisé par des candidats occultistes du Rhode-Island pour conjurer le Vagabond des étoiles aux alentours de 1973.
Inspiré par le dieu Khonshu, il fut écrit par l’Egyptien Imhotep.