⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Athlétiquement et intellectuellement doué, le jeune Ben Grimm, regardé comme une futur star du football, était surnommé "Grimm Reaper" pour ses compétences dans ce sport. À l'âge de 7 ans, Grimm se lia d'amitié avec un autre étudiant Red Richards, l'empêchant également d'être maltraitré par les autres éléves. À son tour, Red aidé Ben avec ses devoirs, devenant son tuteur en mathématiques et en sciences; il partagea également ses rechercher avec Ben, lui montrant l'appareil qu'il avait construit pour accéder à d'autres dimensions. L'année d'aprés, Red déménagea dans un centre de recherche gouvernementale. Ben vit rarement son ami aprés cela.
Ben finissa le lycée et commença la fac dans les environs de New-York. Il garda d'occasionel contact avec Red au fil des années, et quand le temps était venu pour Red de faire une démonstration de son appareil de téléportation, Ben fut invité pour observer. Comme le test était durant les vacances de printemps de Ben, il conduisit à travers tout le Nevada pour atteindre le site de test, et observa le test aux cotés de Red, Jane et Johnny Storm, et Victor Van Damme. L'appareil connu un probléme et Ben se réveilla à Mexico City, transformé en une Chose rocailleuse. Il fut ramené au Baxter Building par le gouvernement des Etats-Unis. Quand le Baxter Building fut attaqué par un monstre de Arthur Molekevic, Ben se mit debout et combattit le monstre. Ben, Red et Johnny poursuivirent le monstre jusque dans le quartier général souterrain de Molekevic sous Manhattan, où il récupérèrent Jane, tandis que la force massive de Ben détruisait le repére de Molekevic.
Comme le gouvernement des Etats-Unis voulait garder secret les Quatre Fantastiques, Ben fut confiné dans le Baxter Building pendant des mois aprés sa transformation et était limité à des appels téléphonique hebdomadaire à sa famille. Il accompagna ses équipiers au Danemark pour faire façe à Victor Van Damme, et faire un nouveau voyage d'exploration dans la Zone N. Alors que Red et Jane étaient ensemble, et que Johnny était autorisé à sortir en publique, Ben était le membre le plus isolé des quatre, incapable de continuer ses passions, de voir ses amis, ainsi que le deuil de son rêve de joueur de football. Sa première vrai joie depuis sa transformation fut quand l'équipe entra dans la Zone N et que Ben se retrouva à l'extérieur du vaisseau. Aprés que l'équipe ne devienne public en tant que les Quatre Fanstiques, ils combattirent l'alien Nihil à Las Vegas. Petit à petit Ben commença à accepter ce qu'il était devenu, adoptant même un ancien slogan d'un de ses coachs avant le combat : " Ca va castagner !".
Ben a un peau rocailleuse de couleur orange, trois doigts et un pouce à chaque main, et quatre orteils à chaque pied.
La force limite de Ben n'est pas encore connue. La force de ses bras fut mesurée à plus de 7 tonnes par centimétre, suffisant pour déchirer des portes blindés de plus de 20 centimétres. Sa résistance est aussi pas complétement mesurée, il est résistant aux balles, et a déjà pris un coup de bazooka dans la poitrine à bout portant, ce qui le fit tomber mais ne le blessa pas. Ben est capable de survivre à un atmosphére alien comme l'environnement toxique de Nihil.
Le costume de Ben peut supporter de nombreux dommages sans se dechirer.