⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Alors qu’il était encore un enfant, Tyler accompagna sa mère, Elizabeth Nixon, et le reste de sa famille, sa sœur Kiden ainsi que ses deux frères, rendre visite à son père Nick au commissariat où ce dernier travaillait. Là, Tyler se disputa avec sa mère, souhaitant rester avec son père alors que sa mère insistait pour que Kiden Nixon reste sur place pendant qu’elle et Tyler iraient acheter un gâteau pour l’anniversaire de Nick Nixon. Kiden demeura avec son père et Tyler dut suivre sa mère. Durant leur absence, Nick fut abattu par un gangster, sous les propres yeux de sa fille, un drame qui allait bouleverser, et briser, la famille Nixon.
Des années plus tard, Tyler, privé de l’influence de son père et face à une mère dépassée par ses enfants, était devenu un trafiquant de drogues, dealant dans la rue et n’hésitant pas à fournir sa propre sœur Kiden en cachets d’ecstasy, en insistant sur les prix intéressants qu’il lui faisait, à elle et à son amie Kara. Le lendemain d’une fête où Kiden avait abusé des cachets vendus par son frère, elle manifesta pour la première fois ses pouvoirs de mutante, lors d’une confrontation avec un autre lycéen de son établissement. Le même soir, Tyler provoqua sa sœur, se moquant du fait qu’elle était punie pour avoir cassé le bras de son agresseur. L’arrivée d’Elizabeth Nixon mit un terme aux provocations de Tyler, surtout lorsqu’elle leur présenta un sachet de drogue qu’elle venait de trouver. Tyler refusa d’expliquer l’origine de celle-ci et sa mère jeta le sachet dans les toilettes de la maison. Furieux de sa perte, Tyler saisit sa mère violemment et ce ne fut que l’intervention de Kiden, qui se mit à hurler sur eux, qui permit à la situation de se détendre, au moins provisoirement.
Suite à une fusillade dans son lycée, de laquelle Kiden réchappa grâce à ses pouvoirs mais au détriment d’une de ses professeurs, la jeune fille fugua, abandonnant famille et études. Quand elle repassa rapidement chez elle pour récupérer quelques affaires, Tyler, en compagnie d’un ami appelé Jerome, croisa sa sœur, informant celle-ci que leur mère fréquentait désormais un nouvel homme et qu’elle allait bientôt déménager pour vivre avec lui à Long Island, emmenant ses enfants avec elle. Tyler, méchamment, insista sur le fait que la situation semblait s’arranger pour leur famille depuis la fugue de Kiden et que leur mère allait finalement enfin se remarier. Persuadée d’être la responsable des malheurs de sa famille, Kiden repartit aussitôt, seule et triste, alors que Jerome lui-même soulignait à Tyler à quel point il venait d’être dur avec sa propre sœur. La regardant partir, Tyler sembla regretter son comportement mais la laissa néanmoins s’éloigner sans parler ou agir.
Quelques temps après, un mutant appelé Felon fut engagé par le proxénète Zebra Daddy pour retrouver Laura, l’une de ses prostituées (en réalité la mutante appelée X-23). Utilisant ses pouvoirs sur Tyler, Felon apprit que la jeune fille avait trouvé refuge auprès de Kiden Nixon, apprenant par là même les détails de la dernière conversation de Tyler et Kiden. Après avoir informé Daddy de ses découvertes, Felon relâcha son emprise sur Tyler, lui prenant néanmoins son téléphone portable, avant de le frapper violemment en lui reprochant son attitude minable avec Kiden. Ayant probablement enfin du remords, Tyler tenta de parler avec sa mère de Kiden, après l’avoir calmée alors qu’elle arrangeait les détails du futur déménagement mais Elizabeth Nixon ignora son fils. Après avoir soigné le coup que lui avait infligé Felon, Tyler fut appelé par sa mère qui l’interrogea sur ce qu’il voulait lui dire mais, cette fois, Tyler garda le silence. Deux jours plus tard, les Nixon, avec le nouveau mari d’Elizabeth Nixon, quittaient en voiture leur maison pour Long Island, espérant tirer un trait sur le passé, juste quelques instants avant que leur facteur ne leur dépose une lettre de Kiden.
Aucun.
Après la mort de son père, Tyler Nixon devint un dealer de drogue, nouant contact avec fournisseurs et acheteurs.