⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Les Avatars sont des Chinois recrutés par le Mandarin pour lui servir de laquais ; leurs pouvoirs leur ont été conférés par le Mandarin lui-même à partir de masques mystiques de sa propre conception. Ces masques, une fois posés sur leur visage, se fondent dans leur peau et leur donnent des capacités surhumaines. Le Mandarin ne semble avoir été capable de procéder à la création des masques qu’à partir du moment où il entra en possession du Cœur des Ténèbres, un autre objet mystique. Il n’est pas clairement établi s’il peut créer encore plus de masques, et donc d’Avatars, ou s’il ne peut en créer que dix ; dans cette dernière hypothèse, il est alors possible qu’outre le Cœur des Ténèbres, la création des masques soit également liée aux dix anneaux du Mandarin. Cependant, de tels liens n’ont jamais été évoqués.
Les Avatars du Mandarin apparurent pour la première fois en public lorsque leur créateur envoya certains d’entre eux – Butterfly, Ce’Isme, Déluge et la Liche – à Hong Kong pour y provoquer un massacre ; pendant ce temps-là, les autres Avatars restaient aux côtés de leur maître, assistant aux tortures infligées par le Mandarin à Iron-Man (Tony Stark) et War-Machine (Jim Rhodes) qu’il venait de capturer. A Hong Kong, les Avatars furent repoussés par Force Works qui captura la Liche pendant que le reste de l’équipe regagnait le château du Mandarin. Après avoir été interrogé par les héros, la Liche réussit à son tour à s’échapper et retrouva ses coéquipiers, mais, même ensembles, ils furent incapables d’empêcher Century de libérer War-Machine et de s’enfuir de la forteresse du Mandarin avec lui. Probablement pour renforcer ses troupes, le Mandarin créa alors un nouveau masque, transformant un paysan de la région en un nouvel avatar, Tumulte.
Le Mandarin envoya ses armées et plaça à leur tête l’Ancêtre, la Faux, la Vieille Femme et Warfist, mais ils durent affronter l’USAgent (John Walker) et Spider-Woman (Julia Carpenter). Au cours du combat, l’Ancêtre fut, semble-t-il, tué par l’USAgent. Pendant ce temps, la Sorcière rouge pénétrait elle-même dans le château du Mandarin afin d’en libérer Iron-Man. Faisant face au Mandarin lui-même, elle provoqua un dysfonctionnement des anneaux de celui-ci grâce à ses pouvoirs, déclenchant une brutale explosion qui tua l’Avatar Warfist avant de prendre la fuite avec l’Avenger en armure. Le Mandarin décida de prendre en mains les choses et, à la tête des Avatars, lança une nouvelle attaque sur Hong Kong. Après que les Avatars – à nouveau avec l’Ancêtre et Warfist – avaient de nouveau capturé Iron-Man, celui-ci profita de sa proximité avec le Mandarin pour l’infecter d’un virus qui le fit vieillir rapidement. Touchant Déluge, le Mandarin le transforma en un tas de poussière, ne laissant que son masque intact. Cherchant à utiliser le Cœur des Ténèbres pour se sauver, le Mandarin découvrit que le virus poussait l’objet mystique à le fuir. Dans une explosion mystique, le Mandarin et ses Avatars disparurent alors, laissant Force Works victorieux.
Cependant, les Avatars – d’origine ou leurs successeurs – survécurent et retournèrent ensuite au service du Mandarin jusqu’à sa mort dans l’explosion de son « Dragon du Ciel ». Ils passèrent ensuite au service de Temugin, le fils et successeur du premier Mandarin. C’est à New York qu’ils finirent par réapparaître, combattant la police au nom de leur maître. Trop puissants pour les officiers de police, la ville fit appel aux nouveaux Héros à Louer, un groupe créé par Misty Knight. Son ancienne coéquipière, Colleen Wing, triompha de la Faux et de la Liche, alors qu’Humbug battait l’Ancêtre. Shang-Chi put se débarrasser de Warfist alors que la nouvelle Tarentula (Maria Vasquez) attaquait sauvagement le géant Ce’Isme, qui succomba rapidement à la férocité de son adversaire. Knight elle-même captura la Fournaise, qui commit l’erreur de sous-estimer son adversaire, qui l’aveugla avant de le vaincre. Les Avatars furent alors livrés à la police. Leur sort actuel est inconnu mais ils sont vraisemblablement incarcérés.
Les retours d’Ancêtre et Warfist après leur mort apparente restent inexpliqués à ce jour. Cependant, compte tenu que les Avatars doivent leurs pouvoirs à des masques enchantés, il est fort possible qu’il s’agisse en fait de remplaçants aux deux Avatars originaux, ce qui sous-entend que n’importe quel Avatar apparemment mort peut réapparaître dans le futur. Cependant, aucune preuve de ce fait n’est fournie dans les épisodes en question et il se peut tout simplement que l’Ancêtre et Warfist aient survécu à la mort dans des circonstances inexpliquées.
Il est capable de puiser dans la force physique de ses ancêtres afin d’accroître sa propre taille et sa propre force pour atteindre des niveaux surhumains. Apparemment tué par l’USAgent, l’Ancêtre réapparaît néanmoins parmi les Avatars lors de l’attaque finale du Mandarin contre Force Works et Hong Kong. Il est ainsi possible que deux personnes ne soient succédés dans la possession du masque mystique.
Apparemment à la tête du groupe, Butterfly peut voler et projeter une « ombre maudite » provoquant une malchance extrême et violente chez celui qui est recouvert par cette ombre, comme par exemple l’explosion d’un revolver ou le court-circuit du bouclier photonique d’USAgent.
Un Avatar gigantesque et monstrueux, avec apparemment une force surhumaine et un pouvoir de choc sismique, Ce’Isme est un balourd arrogant comparé à la plupart des Avatars, nettement moins bavards en général.
Il possède un corps liquide et peut contrôler l’eau (et peut-être les liquides en général), ce qui fait de lui une sorte d’Hydro-Man chinois ; il était également le second Avatar arrogant, après Ce’Isme mais fut tué accidentellement par le Mandarin en proie à un vieillissement accéléré.
La Faux incarne les travailleurs des champs de la Chine et possède une force surhumaine ainsi qu’une faux.
Il est capable de projeter un rayon enflammé à partir de ses yeux et de transformer ses mains en armes tels que des marteaux. La taille de la Fournaise suggère également une possible force surhumaine.
Ancien assistant diplomatique (et ainsi l’un des seuls Avatars à parler anglais), il a été transformé en un monstre squelettique qui utilise ses griffes et sa force pour attaquer ses ennemis ; sa force est suffisante pour lui permettre de déchirer la toile psionique de Spider-Woman. La liche adore son travail, prenant plaisir à massacrer les innocents. Capturé brièvement par Force Works, il retrouva ses coéquipiers pour participer à l’assaut final, avant de disparaître avec l’ensemble des Avatars.
Un paysan au service du Mandarin, transformé en une « incarnation vivante de la tempête », Tumulte disparut au cours du combat contre Force Works sans que l’on sache dans quelles circonstances.
Une « sculptrice élémentaire », canalisant son pouvoir à travers son bâton, elle peut refaçonner la terre (et probablement n’importe quelle autre matière) pour lui donner la forme qu’elle désire.
Il dispose d’une force surhumaine et de talents d’artiste martial. Il est également équipé d’un gourdin doté de pointes acérées. Il est accidentellement tué dans une explosion énergétique provoquée par la Sorcière rouge et les anneaux du Mandarin avant de réapparaître pour le combat ultime contre Force Works (même s’il est possible que ce soit un second Warfist).