⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Passionné d’occultisme, Jack Wintergarden était un écrivain réputé et connu, vivant de sa plume. Au cours d’un voyage avec sa famille, il aperçut la maison de l’artiste bavarois Christoph Haizmann du dix-huitième siècle, qui, selon la légende, avait conclu un pacte avec l’archidémone appelée Inanna. Fasciné par la demeure, Jack l’acheta et la fit déplacer pierre par pierre jusqu’en Floride, où il vivait avec les siens.
Pour fêter l’événement, Jack organisa une fête avec les autres membres de sa famille et ses amis. Mais cette soirée tourna au cauchemar quand le jeune fils de Jack, âgé de seulement deux ans, brûla par accident le journal intime d’Haizmann. Ce journal contenait en fait des symboles qui protégeait la maison contre une invasion démoniaque. Dès la disparition des symboles dans le feu, les démons sentirent la voie libre et le Bailli de la Folie, émissaire d’Inanna, apparut dans la maison, torturant les occupants les uns après les autres et obligeant Jack à regarder le massacre des siens, escomptant faire naître en lui une nouvelle forme d’inspiration.
Finalement, avertis par son allié Anton Devine, Daimon Hellstorm et sa compagne, Jaine Cutter, intervinrent et détruisirent le Bailli ; Jack assista à l’affrontement entre eux, puis au combat qui s’en suivit entre Hellstorm et Inanna elle-même. Cependant, son sort ultérieur demeure inconnu mais il est inévitable que les événements auxquels il assista ont forcément eu un effet psychologique important et durable sur lui.
Aucun.
Jack Wintergarden possède un talent d’écrivain indéniable, dans la mesure où il lui a permis de faire fortune. A l’instar de Christoph Haizmann, il se passionnait pour l’occulte, ce qui lui procurait sans doute les idées pour rédiger ses romans. Wintergarden est également un gros fumeur.