Monde des Brood (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Monde des Brood (le) n°1

  • Type : Planète extra-terrestre
  • Environnement : Le monde des Brood est apparemment désertique, avec au minimum huit lunes en orbite.
  • Moyens d’accès : Voyage spatial conventionnel même si l’accès au sol de la planète est subordonné à l’autorisation de l’Impératrice brood
  • Forme de vie dominante : Les Brood, ainsi que diverses races d’esclaves humanoïdes non identifiées.
  • Habitants notables : L'Impératrice brood
  • Sites remarquables : Le nid de l’Impératrice
  • Autres noms : The Brood Nest World (VO)
  • Première apparition : VO : X-Men/Brood : Day of Wrath #1 (septembre1996, par John Ostrander & Bryan Hitch) - VF : X-Men (Panini) n°3 (mai 1997)

Sommaire

Histoire

Le Monde des Brood, la planète qui semble être un cœur de leur empire et sur laquelle vit l’Impératrice des Brood, demeure largement inconnu, principalement parce que les Brood eux-mêmes interdisent à toute autre race de venir à la surface de la planète. Même la plupart des Brood n’y a jamais mis le pied et ne connaît l’existence de la planète que par les contacts avec d’autres représentants de son espèce.

Monde des Brood (le) n°2C’est de cette manière que Hannah Connover, hôte humaine d’une reine des Brood, découvrit l’existence du Monde des Brood. Contactée télépathiquement par l’Impératrice au travers d’un rêve, à cause de sa trahison des Brood, Connover reçut des images du Monde des Brood, dont le but était de la convaincre de revenir dans le giron des Brood, lui montrant les nombreuses races asservies, nécessaires à la prospérité, à la survie ou aux travaux des Brood, des races déclarées sans importance par l'Impératrice. Celle-ci lui montra ensuite le propre nid de la souveraine des Brood, avec les gardiens brood chargés de sa surveillance. L’Impératrice tenta de convaincre Connover qu’elle n’était plus humaine mais uniquement une Brood et que si elle refusait son héritage, alors elle, et les siens, seraient tous éliminés. L’Impératrice coupa alors le lien mental et les images du Monde des Brood disparurent de l’esprit de Connover. Jean Grey également eut quelques visions du Monde des Brood grâce à un écho psychique de la transmission mentale entre l’Impératrice et Connover ; cependant, compte tenu que Grey ne fit jamais aucune allusion ultérieure à ces races asservies, pas plus qu’elle ne sembla demander l’aide des Shi’ar ou des Star-Jammers pour libérer ces peuples, il est probable qu’elle n’ait pas conservé le souvenir de ces visions. Par ailleurs, il est possible que les esclaves humanoïdes sont eux-mêmes natifs du Monde des Brood car il est finalement peu probable que les Brood se soient donnés la peine de déplacer des races entières d’une planète vers une autre, surtout au vu du secret avec lequel ils entourent leur planète.

Monde des Brood (le) n°3Quoi qu’il en soit, les humanoïdes du Monde des Brood sont de grande taille, apparemment avec une puissante musculature. Leurs têtes, plutôt grandes, sont dépourvues de pilosité et de forme arrondie. Leur peau est couverte de boutons, regroupés en tâches plus larges. Apparemment, ils sont soumis aux Brood, mais assurent principalement la fonction de mains d’œuvre – accomplissant diverses tâches comme le transport de matériel, la construction et réparation de canalisation, etc. – et non de nourriture ou d’incubateurs pour les œufs des Brood, contrairement aux autres peuples exploités par les Brood. En revanche, les cadavres semblent abandonnés sur place, ou alors retirés à intervalles réguliers, servant peut-être de nourriture pour les Brood. Cependant, les origines de cette civilisation humanoïde, leur degré exact d’avancement, demeurent totalement inconnues, de même que la nature exacte de leurs liens avec les Brood et les circonstances qui les amenèrent à se retrouver sous le joug de ceux-ci.

De son côté, le nid de l’Impératrice est une immense structure, en forme de bulle, apparemment de nature organique. L’Impératrice y demeure en permanence, avec ses serviteurs, ses gardiens et ses guerriers et tueurs d’élite, les Aînés. L’intérieur du nid semble caverneux, éclairé par de petites lumières bleutées, et apparaît regorger de passages et de ponts divers.


👤 MrWolf
9737 👁️