⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Josey Thomas était une infirmière, travaillant en partenariat avec Harry Palmer, lorsqu’ils découvrirent sur Terre le cadavre d’un Acanti – une race de cétacés extra-terrestres vivant dans l’espace et utilisés par les Broods comme vaisseau. S’aventurant sans prendre garde vers le cadavre, ils furent tous les deux infectés par les Broods. Une fois la métamorphose accomplie, Josey et Palmer se rendirent dans la région de Denver, au Colorado, pour infecter d’autres Terriens. Cependant, après la précédente rencontre entre les Broods et les X-Men, des héros de la Terre, les deux Broods décidèrent de n’infecter que des mutants, afin de créer des Broods dotés de capacités surhumaines et donc, a priori, plus aptes à survivre. Alors que Palmer se chargeait d’infecter les humains, Josey se tenait en retrait, seconde solution dans le cas où Palmer et ses Broods échoueraient. Palmer intervint ainsi au bureau de l’avocat Robert Delgado, à Dynasty Plaza, dans la ville de Denver. Delgado, en plein infarctus, faisait preuve de la première manifestation de ses pouvoirs. Palmer infecta alors Delgado d’un œuf brood, qui soigna sa maladie cardiaque avant de le transformer en un nouveau Brood, baptisé Spitball, à cause de sa capacité à cracher des boules d’énergie. Palmer recruta ainsi d’autres mutants, formant rapidement la Brigade des Broods, qui se heurta rapidement aux X-Men.
Pendant que la Brigade des Broods et Palmer affrontaient les X-Men, dont certains faillirent être infectés, Josey demeura à l’écart, poursuivant son rôle d’infirmière, afin de détourner les soupçons. Elle entra alors en contact avec Hannah Connover, l’épouse du prédicateur William Connover, sur les lieux d’un de leur rassemblement religieux. Remarquant que Hannah souffrait d’arthrose, Josey lui proposa de la guérir et, l’ayant convaincue, lui infecta un œuf de reine brood. Pendant ce temps, les X-Men réussirent à vaincre la Brigade des Broods et tuèrent Palmer. Désormais seule, Josey suivit alors Hannah à la trace, surveillant l’évolution de l’œuf, en attente de son éclosion et de la conversion de Hannah, la regardant évoluer et infecter à son tour d’autres humains au fil des pérégrinations de la mission Connover.
Cependant, Hannah Connover, soutenue par sa foi, finit par se révolter contre sa nature de Brood, une fois qu’elle eut réalisé qu’elle était infectée Quand elle réalisa cette situation, Josey entra en contact avec l’impératrice des Broods qui dépêcha alors sur Terre trois de ses Aînés, pour éliminer la reine renégate. Josey accueillit les Aînés dans la vallée du Grand Canyon et les conduisit vers Hannah. Cependant, Josey ignorait que les Aînés avaient pour mission d’éliminer tous les Broods liés à la reine rebelle, ce qui incluait naturellement Josey elle-même. Réalisant qu’elle faisait partie des cibles des Aînés, elle adopta son apparence de Brood mais ne fut guère une menace pour les Aînés qui l’éliminèrent, son cadavre reprenant son apparence humaine d’origine dans la mort, abandonné dans la ruelle où Josey trouva la mort.
Josey, une fois infectée par l’œuf brood, acquit la capacité d’adopter alternativement sa forme humaine ou sa forme brood ; en revanche, seul son esprit brood habitait son corps, l’esprit de la véritable Josey Thomas ayant été consumé lors de sa transformation. Comme tous les Broods, elle partageait un lien mental avec certains membres de son espèce, en particulier l’impératrice des Broods. Ses capacités physiques de Broods étaient supérieures à celles des humains. Josey pouvait également infecter d’autres humains en leur implantant des œufs de Broods.
Comme humaine, Josey Thomas était une infirmière talentueuse.
La nature exacte de Josey Thomas en tant que Brook est assez mystérieuse. Lors de ses premières apparitions, il est évident qu’elle est capable d’infecter les humains d’œufs de Broods – ce qu’elle fait à Hannah Connover ; cependant, dans X-Men/Brood : Day of Wrath # 1 (édité dans X-Men (Panini) n°3), elle explique aux Aînés qu’elle aurait du être reine à la place de Hannah. Or, il était établi jusque là que seule les reines pouvaient implanter des œufs. Il y a donc une contradiction apparente entre le fait qu’elle ait implanté Hannah sans pour autant être reine. Peut-être que Josey faisait alors référence au nid engendré par Hannah Connover comme reine (le nid de Josey correspondant en fait à celui formé par Palmer et la Brigade des Broods) ; Josey aurait, non pas regretté de ne pas être reine « tout court » mais plutôt de ne pas avoir été la reine du nid encore en vie.