⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
L’Impératrice brood est la souveraine suprême des Brood, vivant sur leur monde, une planète reculée sur laquelle aucune autre espèce n’a apparemment posé le pied. Peu de choses sont connues à son sujet car elle ne quitte apparemment jamais sa planète, se reposant sur d’autres Brood pour transmettre ses messages ou faire respecter son autorité et les traditions de son peuple.
Récemment, quand Hannah Connover, qui avait été infectée d’une reine brood, refusa l’héritage culturel des Brood, cherchant à adopter un comportement plus pacifique, l’Impératrice lui apparut en rêve pour la convaincre d’assumer pleinement l’héritage et la nature qui était les siens et de cesser de combattre sa nature brood. A cette occasion, elle montra à Connover un aperçu du Monde des Brood, de l’empire de cette espèce, lui expliquant leurs motivations, leurs besoins de se reproduire et développer afin de résister aux massacres dont les Brood étaient régulièrement victimes. Puis elle la menaça, si Connover persistait dans sa rébellion, d’envoyer les Aînés sur Terre, un groupe de Brood chargés de l’éliminer, elle et sa progéniture afin d’éradiquer la résistance de la reine brood renégate. Ceci fait, l’Impératrice mit un terme à leur contact mental, provoquant le brutal réveil de Connover, qui s’éveilla en hurlant. Effectivement, constatant que Connover persistait dans son comportement d’indépendance, l’Impératrice dépêcha sur Terre trois de ses Aînés afin de mettre un terme à cette situation. Cependant, le trio se retrouva confronté aux X-Men et, s’ils éliminèrent tous les Brood engendrés par Connover, cette dernière eut la vie sauve, même si elle dut être placée en cryogénie pour cela.
Après les ravages causés par la Vague d’annihilation, une reine des Brood fit son apparition au sein du conseil intergalactique. Cette reine semble diriger l’ensemble des Brood mais ses liens exacts avec l’Impératrice demeurent inconnus.
L’Impératrice brood possède d’immenses pouvoirs psioniques, son esprit étant lié à celui de tous les autres Brood de l’univers, lui permettant de communiquer avec eux à volonté. Elle est ainsi capable de vérifier la loyauté de toute son espèce. Surnommée la « mère de toutes les mères », elle est probablement la mère des reines des Brood – bien que cela ne soit pas vérifié – et, dans tous les cas, tous les Brood peuvent faire remonter leur filiation jusqu’à elle. Au sommet de la hiérarchie de l’espèce, les Aînés sont ses enfants directs et ses agents qu’elle peut envoyer sur d’autres mondes pour les missions qu’elle leur choisit ; elle semble être capable de les engendrer directement, c’est-à-dire sans une phase d’incubation à l’intérieur du corps d’un autre être vivant comme les autres Brood. Cela implique peut-être l’existence d’un « roi » ou d’un « empereur » des Brood mais si tel est le cas, l’existence de celui-ci demeure un mystère. L’Impératrice est capable de donner naissance à autant d’Aînés qu’elle le souhaite, selon ses besoins.