⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Certaines personnes disent que la création de la secte du Sabre Noir remonte à la naissance du Japon.
La secte fit une réapparition majeur dans les années 1920 en même temps que la montée en puissance du militarisme Japonais. L'équipe de MacArthur prirent apparemment soin d'eux lors de l'occupation du Japon aprés la seconde guerre mondiale.
Récemment, ils apprirent que Mariko Yashida faisait voyager le Sabre Noir par porteur (Lyndsay McCabe et Jessica Drew) d'Amérique à Madripoor, et ils engagérent des pirates pour torturer le secrétaire de Mariko afin d'obtenir des informations. Trois membres de la secte (Mei Yin, Tsuboro et un autre non identifié) tendérent une embuscade à Lyndsay McCabe quand elle arriva à Madripoor, mais ils furent vaincus par Wolverine (le Borgne à cette époque). D'autres membres de la secte rencontrèrent Jessica Drew, mais elle tomba sous l'emprise du Sabre et les assassina. Lors d'un combat entre une Jessica possédée et Wolverine, ce dernier tomba sous l'emprise du Sabre en désarmant Jessica.
Les membres de la secte se réunissèrent pour leur cérémonie rituelle en honneur du Sabre pour sacrifier Jessica Drew afin de forger un lien permanent entre Wolverine et le Sabre Noir, mais ils furent vaincus par le Samouraï d'Argent.
D'aprés les légendes, le Sabre Noir prit sa première vie au printemps, au début de l'année Japonaise. La secte effectue les sacrifices humains à l'aube. Ils sont des fanatiques, des guerriers expérimentés, et généralement de bons épéistes.
Ils ont crée un temple au milieu de nul part à Madripoor.