⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Les cartes d'identité des Vengeurs possèdent le côté pratique du couteau suisse. Normalement, cela ressemble à une carte avec une photo d'un Vengeur, et avec une signature dessus, identique à un permis de conduire. Mais cela fait beaucoup plus.
Premièrement, les cartes d'identité servent de moyens de communication. Chaque carte à un écran plat pour envoyer et recevoir des données audio et vidéo. Les cartes d'identité peuvent émettre un bip comme un simple bipper, permettent une communication identique à un vidéo-phone, et procéder à des enregistrements d'une manière identique à un mini enregistreur; la carte est également virtuellement liée à un satellite. La carte d'identité peut même être utilisée afin de localiser un Vengeur porté disparu via le signal unique de sa carte.
De plus, elle peut agir comme un petit ordinateur avec un clavier numérique d'accès. En elle-même, c'est un calculateur surpuissant. De plus, avec des codes d'accès appropriés, elle peut contacter les ordinateurs des Vengeurs, qui peuvent ensuite être contrôlés grâce à des commandes vocales. La carte d'identité peut également agir en tant que clé de contact pour les véhicules des Vengeurs et également agir en tant que clé pour rentrer dans leurs bases.
Les cartes sont hermétiques et peuvent supporter de grosses pressions, mais elle ne sont pas indestructibles.
En fait, les choses aussi petites que la carte d'identité peuvent toujours tomber en panne au mauvais moment. Elles peuvent être endommagées par les rayons du soleil, brouillées par le champ électromagnétique de Ultron, envahies par un virus, pour ne citer que ces cas.