Conners, Curt (Ultimate)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Conners, Curt (Ultimate) n°1

  • Nom réel : Curtis Conners
  • Pseudonyme : Le Lézard
  • Identité : Le publique connait peu de choses sur la transformation de Conners
  • Métiers : Chercheur scientifique, enseignant en bio-ingénierie à l'ESU
  • Citoyenneté : Citoyen des Etats-Unis d'Amérique
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Familles : Doris (ex-femme), Timmy (fils)
  • Affiliation : Aucun
  • Education : Posséde trois doctorats
  • Taille : 1,55m
  • Poids : 88 kg
  • Yeux :Bruns (Verts en reptile)
  • Cheveux :Bruns (Aucun en reptile)
  • Première apparition : VO : Ultimate Marvel Team-Up #10 (2002) - VF : Ultimate Spider-Man Hors Série n° 3 (08/02)

Histoire

Célébre généticien ayant perdu son bras droit dans des circonstances inconnues, Curt Conners se consacra lui-même à trouver un moyen de restaurer son membre manquant en étudiant les capacités de régénération des reptiles. Cependant, aprés 5 ans sans réels découvertes, son sponsor était sur le point de lui couper les fonds. Noyant sa déception dans l'alcool, un Conners saoul s'injecta lui-même un serum expérimental dans un essai désespéré d'obtenir des résultats. Le serum régénéra son bras droit mais le transforma aussi en une créature mi-reptile mi-humaine. Cherchant refuge dans les égouts, il devint une légende urbaine, surnommé "Le Lézard" par la presse. Un Spider-Man compatissant traqua Conners aprés que ce dernier est attaqué le jeune héro, ils furent interrompus par l'arrivé de l'Homme-Chose et Conners repris sa forme humaine. Conners restaura son bras droit mais celui commença à se désécher puis mourrir; cependant, son ADN possédait des dommages irréversibles, avec un potentiel dormant pour de futurs transformations, et il s'éloigna de lui-même de son femme et de son fils pour leur sécurité.

Conners orienta sa recherche en une combinaison biologique expérimentale crée par Richard Parker, mais son travail fut interrompu quand Spider-Man, qui était secrétement le fils de Richard et l'étudiant de Conners, Peter, testa les capacités de la combinaison. Eddie Brock s'enfuya avec un second exemplaire, puis combattit Spider-Man alors qu'il portait le costume. Quand Spider-Man retourna au laboratoire, il rencontra Conners, qui avait observé les activités du héro et déduit son identité. Bien que Conners ne se souvenait que vaguement de leur derniére rencontre dans les égouts, il sentait qu'il était redevable envers Spider-Man et lui offra toute l'aide possible pour l'aider.

Conners, Curt (Ultimate) n°2 Des semaines plus tard, hanté par des réves d'un personnage reptile, et regrettant la séparation avec sa famille, et faisant façe une fois de plus à la suppression de ses fonds de recherche, Conners chercha la consolation en travaillant tard au laboratoire, et il fut interrompu par Spider-Man, blessé par le Gladiateur. Aprés avoir soigné les blessures de son ami, Connors étudia un échantillon sanguin de Peter et fût epoustouflé par son potentiel génétique. Avec la permission de Peter, Connors fit plusieurs expériences aux cours des deux mois qui suivirent, gagnant des fonds de recherche et créant finalement "Little Ben", un organisme rajeunit crée par mélange de l'ADN de Conners et de Spider-Man, basé sur les travaux de Richard Parker. Cependant, la créature s'échappa du laboratoire et tua plusieurs personnes. Aprés que Spider-Man l'ait apparemment tué, Conners, abbatu par le fait d'avoir fait plus fait de mal que de bien avec ses expériences, se rendit à la Police et avoua sa responsabilité dans les récentes morts.

Pouvoirs

En forme réptilienne, Conners posséde une force et une vitesse surhumaine, ainsi que des griffes utiles pour s'accrocher aux murs et combattre. Sa personnalité reptilienne est disctincte de son identité humaine et il n'est capable sous forme réptilienne que de paroles rudimentaires.

Capacités

Conners un généticien brillant, en dépit de sa dépression et de son alcoolisme.


👤 MrWolf
11110 👁️