⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 17 minutes.
Greer Grant naquit et grandit à Chicago, dans l’Illinois, élevée par des parents aimants et protecteurs, la « petite fille à son papa », et s’habitua à se reposer sur son père, Gregson Grant. Plus tard, devenue étudiante en biologie à l’Université de Chicago, Greer était en troisième année quand elle sortit puis épouse un charmant et jeune policier, William « Bill » Nelson. Ils étaient profondément amoureux l’un de l’autre, même si Greer se retrouva de plus en plus dépendante, et même infantilisée, car son mari, au tempérament machiste et surprotecteur, préférait voir son épouse en femme fragile. En son mari, Greer retrouva le cocon protecteur de son enfance et se coula aisément dans ce rôle d’épouse complètement prise en charge. Il lui déconseilla de poursuivre ses études, insistant qu’il souhaitait une épouse à plein temps.
Cependant, leur bonheur conjugal fut brisé par les Frères du Poing bleu, une société secrète de policiers qui employaient des méthodes de vigilants pour exercer la justice. Bill Nelson avait participé à la création des Frères à Manhattan alors qu’il débutait sa carrière de policier mais il quitta le groupe quand leurs méthodes devinrent de plus en plus brutales, et même occasionnellement létales. Refusant de cautionner ces méthodes mais refusant tout autant de dénoncer ses camarades, Bill quitta le NYPD et déménagea à San Francisco où il rejoignit la police. Cependant, tandis que le comportement des Frères devenait de plus en plus extrême, Bill avait de plus en plus de mal à garder le silence. Découvrant ses hésitations, les Frères décidèrent d’agir : une nuit, alors que Greer et son mari rentraient chez eux en marchant après une séance de cinéma, ils assistèrent à un apparent cambriolage d’une boutique. Bill Nelson tenta d’appréhender le voleur mais un second homme (Matt McMullin des Frères, sous un déguisement) tira sur Nelson, le tuant sur le coup, avant de prendre la fuite.
Désormais veuve, Greer eut du mal à subvenir à ses besoins, ayant du mal à trouver un emploi en l’absence de diplôme jusqu’à ce qu’elle rencontre apparemment par hasard son ancien professeur, le Dr Joanne Tumolo ; comprenant les soucis de son ancienne étudiante, Tumolo engagea Greer comme assistante de laboratoire dans le cadre d’un projet visant à améliorer physiquement et mentalement les femmes. Greer reprit aussi ses études universitaires, et ne tarda pas à devenir une féministe, sûre et confiante en elle. Toutefois, sans que Greer ne s’en doute, Tumolo appartenait secrètement au Peuple-chat, une ancienne et secrète race d’humanoïdes, mi-chats, mi-humains, devenus adeptes à la fois de la science et de la magie, ayant évolué à partir de chats domestiques ordinaires par des sorciers humains du douzième siècle. La plupart des premiers membres du Peuple-chat, au tempérament rebelle, furent exilés dans le démoniaque Pays intérieur des siècles auparavant, même s’ils choisissaient régulièrement un guerrier, le Balkatar, pour se rendre sur Terre occasionnellement comme serviteur forcé de mystiques humains. Les deux premiers représentants du Peuple-chat, Flavius et Hélène, avaient réussi à éviter l’exil grâce à la magie de leur créateur mais durent faire face à de régulières persécutions. Ils tentèrent de créer d’autres Hommes-chats pour les défendre car le Balkatar ne pouvait servir que les humains ; mais les sorciers les avaient mystiquement empêchés de transformer d’autres chats. Au lieu de cela, ils convertirent une humaine en une sauvage guerrière féline qu’ils baptisèrent Tigra et qui élimina les sorciers. Flavius et Hélène amenèrent leur Tigra à s’unir au Balkatar et elle donna naissance à une seconde génération du Peuple-chat, qui se répandit secrètement à travers le monde, apprenant à adopter une forme humaine.
En plus de son projet pour développer le potentiel féminin, Tumolo recherchait secrètement un moyen de transférer les capacités du Peuple-chat aux humains ordinaires. Sa bourse de recherches bientôt épuisée, Tumolo accepta, malgré ses réticences, d’être financée pour son projet sur le potentiel féminin par un entrepreneur excentrique, Malcolm Donalbain, qui comptait secrètement prendre le contrôle des Etats-Unis, en utilisant des « amazones » contrôlées mentalement et dotées des capacités surhumaines développées par Tumolo. A cette fin, Donalbain insista pour que son employée, Shirley Bryant, soit le cobaye des procédures d’amélioration de Tumolo, malgré les objections de cette dernière. Du coup, le Dr Tumolo mena en parallèle deux séries de traitements, études et exercices dans le cadre de ses expériences : une série conçue pour améliorer Bryant et une série supplémentaire et secrète conçue pour améliorer Greer. Comme Tumolo le craignait, l’attitude désinvolte de Bryant et sa négligence limitèrent ses progrès, tandis que Greer, vraiment dédiée aux travaux de Tumolo, développait un mental et des capacités physiques de plus en plus élevés.
Décidant que Bryant devait arrêter, Tumolo alla trouver Donalbain dans son penthouse, où elle découvrit des répliques non autorisées des machines d’amélioration qu’elle avait mises au point et une collection d’uniformes féminins rappelant un félin, probablement développé en imitation des efforts de Tumolo pour répliquer artificiellement les capacités du Peuple-chat. Tandis que Tumolo observait dans l’ombre, une Shirley Bryant, contrôlée mentalement par Donalbain et revêtue d’un de ces costumes félins, trouvait la mort en effectuant des tests dangereux pour son employeur. Tumolo prit aussitôt la fuite, emmenant avec elle un uniforme de Donalbain comme preuve, et partagea ses découvertes avec Greer ; mais, avant qu’elles ne puissent en informer la police, les hommes de main de Donalbain firent exploser le laboratoire de Tumolo, provoquant apparemment la mort du docteur. Greer revêtit l’uniforme de félin volé et s’infiltra dans la propriété de Donalbain, détruisant son équipement et battant ses hommes de main – y compris Zabo, le colossal garde du corps de Donalbain, apparemment tué en percutant les machines de Tumolo. Resté seul dans le noir, poursuivi et provoqué par la Chatte, Donalbain fut submergé par son aphéphobie et, mentalement instable, préféra se suicider en se tirant une balle dans la tête.
Découvrant que Tumolo avait survécu à l’explosion, Greer la conduisit à l’hôpital en soins intensifs, pendant qu’elle entamait une carrière d’héroïne costumée sous l’identité de la Chatte, affrontant des criminels costumés comme le Hibou (Leland Owlsley), le commandant Kraken, le Minotaure (William Taurens) et l’Amazone (Katrina van Horn), triomphant de cette dernière avec l’aide de Spider-Man (Peter Parker). Toutefois, la carrière de la Chatte tourna court quand des terroristes d’Hydra essayèrent de kidnapper le Dr Tumolo dans leur propre quête des secrets scientifiques du Peuple-chat. Mortellement blessée avec un pistolet à radiations alpha en tentant de secourir Tumolo, la Chatte devait faire face à une lente mort jusqu’à ce que Tumolo ne lui révèle sa véritable nature et conduise Greer à un rassemblement du Peuple-chat de la Terre, qui proposa de sauver la vie de Greer en la transformant en l’une d’entre eux. Greer accepta de subir le rituel mi-magique, mi-scientifique, au cours duquel elle dut porter une bague mystique sacrée à l’image d’un chat et boire une concoction chimique pendant que le Peuple-chat dirigeait leurs énergies mentales collectives dans l’anneau, transformant physiquement Greer en une nouvelle Tigra. Hydra attaqua peu de temps après mais Greer et le Peuple-chat triomphèrent d’eux avec l’aide du Loup-garou (Jack Russell), qui avait attiré par la féline Tigra. Greer repoussa les attentions non sollicitées du Loup-garou en reprenant forme humaine, qui révulsa le lycanthrope ; toutefois, en l’espace de quelques minutes, Greer était redevenue Tigra, apparemment de manière permanente.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Tigra combattit des menaces telles que les tueurs en série qui partageait un lien symbiotique surnaturelle, Aesklos la bête-rat et sa maîtresse Surisha, qui finirent par se détruire mutuellement ; le chasseur de gibier mégalomane Kraven (Sergeï Kravinoff), la première d’une des nombreuses confrontations entre eux deux ; et les impitoyables Rats, des pillards dirigés par l’extra-terrestre surnommé le Super-Skrull (Kl’rt), dont Tigra triompha avec l’aide de Loup rouge (Will Talltrees). Greer se lia également d’amitié avec la Chose (Ben Grimm) des Quatre Fantastiques quand il l’aide à vaincre le Cougar (Curtis Ranklin), un membre renégat du Peuple-chat. Tigra rendit la politesse aux FF en aidant ces derniers à échapper aux Terrifics qui les avaient capturés et demeura quelques semaines avec eux au Baxter Building , les aidant alors contre le robot nommé le Métalloïde, la Brute (Reed Richards, originaire de la Contre-Terre du Maître de l’évolution) et le Penseur fou. Attirée par Grimm, mais respectant la loyauté du héros envers sa compagne Alicia Masters, Tigra finit par quitter le Baxter Building. Peu après, elle eut une seconde confrontation avec Kraven, dont elle triompha cette fois avec l’aide de Spider-Man. Quand l’homme-chat renégat Tabur, un membre des Hommes-Nouveaux du Maître de l’évolution, chercha à éliminer l’humanité entière, avant de prendre le contrôle du Peuple-chat pour conquérir la planète, une Dr Tumolo faite prisonnière sacrifia sa vie afin d’avertir Tigra des projets de Tabur, auxquels Greer fit échec avec l’aide du Peuple-chat, régressant Tabur à sa forme originale d’un simple chat.
Quand la télépathe Dragon-Lune (Heather Douglas) organisa un recrutement impromptu de nouveaux membres pour les Avengers, Tigra proposa avec succès sa candidature. Greer apprécia le confortable salaire des Avengers et taquinant le majordome de l’équipe, Edwin Jarvis, mais elle se sentit vite surclassée par les membres les plus puissants et plus expérimentés du groupe et une série d’incidents perturbants – dont la dépression d’un des fondateurs, le Frelon (Hank Pym), une agression traumatisante par le démoniaque Ghost Rider (John Blaze) et une terrifiante confrontation avec le quasi omnipotent Homme-Molécule (Owen Reece) – érodèrent rapidement la confiance de Tigra en elle-même. Après avoir convaincu l’Homme-Molécule de se rendre de lui-même, Greer quitta les Avengers. Tigra reprit une carrière indépendante, brièvement appelée à l’aide par une jeune mutante, Holly Ann Ember, pour défendre sa ville de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) ; avec la Guêpe (Janet van Dyne), Miss Hulk (Jennifer Walters) et Tornade (Ororo Munroe), Greer put repousser les criminels. Elle trouva un emploi comme porte-parole de la chaîne de fast-food Kwikkee Burger mais fut renvoyée après qu’elle et Spider-Man avait ravagé un important restaurant de la chaîne en combattant un vieil ennemi de Tigra, le colosse Zabo. Travaillant ensuite comme mannequin, Tigra déménagea à San Francisco où elle se lia d’amitié avec des surhumains locaux, Poltergeist (Mickey Silk), le Suaire (Maximilian Coleridge) et Spider-Woman (Jessica Drew), finissant même par travailler pour l’agence de détective privé de cette dernière. Les deux femmes affrontèrent ensembles Locksmith, un criminel déterminé à se venger de tous les surhumains puis Tigra aida Drew à revenir à la vie après l’une de ses batailles contre la Fée Morgane.
Rejoignant la nouvelle équipe d’Avengers de la Côte Ouest formée en Californie par Hawkeye (Clint Barton), Tigra s’y lia d’amitié avec son coéquipier Wonder-Man (Simon Williams) et tous les deux se soutinrent mutuellement pour surmonter leurs problèmes de confiance en soi. Côtoyant des héros moins puissants, comme Hawkeye ou Mockingbird, Tigra se sentit plus à l’aise au sein de cette formation. Par la suite, cependant, l’âme féline qui avait été infusée en elle pour créer Tigra commença à éclipser sa personnalité humaine. De plus en plus animale dans son comportement, elle se querella avec leur nouvelle recrue Firebird (Bonita Juarez), tenta de séduire Iron-Man (Tony Stark) et séduisit Wonder-Man tout en sortant avec Hank Pym, devenant de plus en plus instable et violente. Le Peuple-chat de la Terre avait depuis longtemps disparu, amenant Tigra à rechercher l’aide du Peuple-chat du Pays intérieur, ayant une brève liaison amoureuse avec le dernier Balkatar en date, Grigar. Le roi du Peuple-chat, Gérark, promit son aide à Greer si elle acceptait de tuer leur ennemi mutuel, Maître Pandémonium (Martin Preston), un adversaire des Avengers doté de pouvoirs mystiques. Greer accepta mais, finalement, ne put se résoudre à tuer Preston. Le roi Gérark la punit en lui arrachant l’âme féline de Tigra, restaurant sa forme humaine ; mais les Avengers intervinrent avec leurs alliés occultes, Hellstorm (Daimon Hellstrom) et Hellcat (Patsy Walker), qui était devenue une héroïne en revêtant un des anciens uniformes créés par Malcolm Donalbain. Walker donna son uniforme à Greer et celle-ci, habillée en la Chatte, conduisit les héros pour combattre le Peuple-chat. Accidentellement libérée au cours des combats et encore plus forte qu’avant, l’âme féline de Tigra retourna rapidement vers le corps de Greer mais l’uniforme de la Chatte de celle-ci renforça suffisamment sa personnalité humaine pour qu’elle fusionna avec l’âme féline, au lieu d’être submergée par celle-ci. Le résultat en fut une Tigre plus puissante, plus féline, dotée maintenant d’une queue mais avec un esprit humain stable. Refusant de combattre une Tigre qui ressemblait maintenant à leurs légendes, le Peuple-chat fit la paix avec Greer. Tigra et ses coéquipiers rentrèrent sur Terre, où elle ne tarda pas à s’associer avec sa rivale devenue amie Hellcat pour capturer les criminels surhumains le Requin-Tigre (Todd Arliss) et le Tourbillon (David Cannon).
Greer rompit avec Pym, avant de sortir avec la dernière recrue en date des Avengers, Moon Knight (Marc Spector). Peu après, la Dame du Lac des légendes arthuriennes conjura les Avengers de la Côte Ouest en Angleterre pour qu’ils viennent en aide à l’équipe locale de héros, Excalibur. Avec les autres héros, Tigra se rendit dans la dimension des Limbes afin d’arrêter les plans du Dr Victor von Fatalis, qui mettaient en danger la vie de tous les habitants de l’Angleterre. Quand Mockingbird (Bobbi Morse Barton) quitta l’équipe après une violente dispute avec son mari sur l’usage létal de la force par les Avengers, Tigre et Moon Knight, qui soutenaient Morse, la suivirent, formant un éphémère trio. Ils se rendirent au Pays sauvage pour y arrêter le Maître de l’évolution (Herbert Wyndham) mais, une fois Mockingbird débarrassé du fantôme qui la hantait, le spectre du second Cavalier fantôme (Lincoln Slade), le trio se sépara et Spector rompit avec Greer en rentrant à New York. Retrouvant les Avengers de la Côte Ouest, Tigra redevint mentalement et physiquement instable, adoptant une forme plus animale, et obligeant son coéquipier, le Dr Pym, à réduire sa taille pour l’enfermer dans une petite cage ; s’échappant, elle fut blessée par un pitbull et manqua de peu d’être euthanasiée par un vétérinaire peu observateur avant que la sorcière et alliée des Avengers, Agatha Harkness, ne vienne au secours de Tigra et ne lui redonna sa taille normale. Convaincue que Greer, né humaine, ne pouvait plus longtemps contenir le pouvoir croissante de l’âme féline en elle, Harkness sollicita l’aide du Balkatar mais Tabur apparut à sa place, ayant retrouvé sa forme humanoïde et pris le contrôle du Pays intérieur après avoir assassiné Gérark. Tabur utilisa l’une des amulettes mystiques du Peuple-chat pour restaurer à Greer sa forme et sa personnalité habituelles de Tigra, comptant faire d’elle sa compagne mais l’héroïne combattit Tabur aux côtés de Harkness, qui utilisa l’amulette pour arracher à Tigra son âme féline et l’absorber lui-même, redevenant une nouvelle fois un chat ordinaire.
Maintenant complètement humaine, mais toujours capable d’assumer sa forme de Tigra grâce à sa nouvelle amulette, Greer reprit sa place au sein des Avengers. Elle s’y lia d’amitié avec son nouveau coéquipier, Vif argent (Pietro Maximoff), tenta à nouveau de séduire Tony Stark qui s’acheva avant d’avoir véritablement commencé, et sauva son père du magnat corrompu Frederick Dirkreich. Avec les Avengers, Tigra affronta bientôt les Seigneurs du Pacifique, un groupe de criminels conduits par le Dr Démonicus (Douglas Birely). Avec Iron-Man, elle se rendit au Japon pour enquêter et fut gravement blessée à l’abdomen, avant de réussir à s’échapper, prenant un quinjet des Avengers dans le but de regagner leur quartier général. Mais, la perte de sang lui fit perdre conscience et elle s’écrasa en Australie, dans la Terre d’Arnhem, un territoire des aborigènes, dans le nord de l’île. Sauvée par ces derniers, elle se lia d’amitié avec eux et décida de devenir un membre réserviste des Avengers, décidant de vivre avec eux dans la Terre d’Arnhem pendant un temps, venant en aide à plusieurs femmes de la tribu, enlevées par un esclavagiste cyborg nommé Blowfly qui les avaient vendues au sultan de l’île du sud-est asiatique de Temasika. Elle fut aussi contactée par les Avengers lors de la guerre entre les Krees et les Shi’ar afin de rejoindre le groupe resté sur Terre pour protéger celle-ci pendant que deux autres équipes d’Avengers se rendaient dans l’espace.
Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !
Tigra demeura aux Etats-Unis, assistant peu après aux funérailles de Mockingird (ou plus exactement du Skrull qui avait pris sa place comme cela allait être découvert des mois après). Après avoir aidé les Avengers contre la Fée Morgane, qui transforma brièvement Tigra en Grimalkin au sein de la Vengeance royale d’une réalité remodelée par magie, Tigra s’envola dans l’espace pour un voyage de détente en compagnie de Starfox (Eros), avant de s’associer avec celui-ci, le Valet de cœur (Jack Hart) et plusieurs autres Avengers afin de sauver la galaxie des immensément puissants êtres appelés les Infinis. Lorsque la Terre fut convertie en prison intergalactique, Greer rentra sur Terre avec Starfox, décidant alors de rester sur la planète. Peu après, Greer découvrit finalement le rôle des Frères du Poing bleu dans la mort de Bill Nelson. S’infiltrant sous couverture dans l’académie de police de New York, sous le nom de Greer Sorenson, Tigra infiltra, démasqua, exposa au grand jour et démantela les Frères, livrant le sergent Matt McMullin à la justice pour l’assassinat de Bill Nelson. Puis, elle acheva sa formation à l’académie sous son vrai nom de Greer Nelson, et intégra le département de police de New York.
Quand la communauté héroïque américaine fut divisée suite à l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA) par le Congrès, qui imposait à tous les héros de s’enregistrer auprès des autorités aux fins de contrôles, Tigra rallia la faction en faveur du texte dirigée par Iron-Man, rejoignant le nouveau programme fédéral de l’Initiative. Cependant, Greer prétendit changer de camp en rejoignant les « Secret Avengers » de Captain América (Steve Rogers), opposés à la loi, comme agent double, même si elle fut vite démasquée en tant que taupe. Quand la « guerre civile » s’acheva avec la reddition de Captain América lors de l’ultime affrontement entre les deux camps, Tigra devint l’une des enseignantes au Camp Hammond de l’Initiative, prenant sous son aile de jeunes recrues telles que Reptil (Humberto Lopez). Elle sortit de nouveau avec Hank Pym, ignorant que le héros avait été remplacé par un Skrull métamorphe dans la cadre du projet d’invasion de la Terre par les extra-terrestres ; elle rejoignit aussi brièvement les Libératrices dirigées par Miss Hulk (Jennifer Walters), notamment pour combattre le Hulk rouge (Thaddeus Ross). Tigra fut capturée par des soldats chiliens contrôlés par le Maître des maléfices (Philip Masters) et livrée à celui-ci au Chili, où le criminel la contrôla par le biais de ses figurines. Cependant, après avoir capturé aussi Stature (Cassie Lang), Griffe d’argent (Maria de Guadalupe Santiago), Dusk (Cassie St. Commons) et Araña (Anya Corazon), Masters attira sur lui l’attention de Ms Marvel (Carol Danvers) et de son Opération Foudre. Le groupe se rendit sur place, triompha du Maître des Maléfices et les prisonnières furent libérées et rentrèrent aux Etats-Unis.
Le chef de la pègre aux pouvoirs surnaturels appelé Hood (Parker Robbins) décida, au hasard, de faire un exemple de Tigra vis à vis de la communauté héroïque ; il lui tendit une embuscade chez elle, la battit violemment, lui tira dessus, avant de menacer sa mère et d’avertir Tigra de se tenir à l’écart des affaires de son syndicat du crime, enregistrant sur vidéo toute la scène pour impressionner et amuser ses coéquipiers. Plus tard, le gang de Hood obligea Greer à leur dire où se cachaient les Avengers hors-la-loi de Luke Cage mais elle finit par venir en aide aux fugitifs pour vaincre Hood et ses hommes de main. Encore convalescente, Tigra rejoignit le Bataillon, l’équipe de l’Initiative implantée dans l’Arkansas, et aida à vaincre les Skrulls lors de l’ultime phase de leur « invasion secrète ». Choquée d’apprendre que son amant, Pym, avait été un Skrull depuis le début de leur liaison, Tigra fut encore plus horrifiée en découvrant qu’elle était enceinte de lui mais se refusa à avorter. Le nouveau directeur corrompu de l’Initiative, Norman Osborn, informa Tigra qu’il allait saisir son enfant afin d’étudier un hybride d’humain et de Skrull, soit avant, soit après sa naissance. Furieuse, Tigra accoucha d’un petit garçon, le baptisant du prénom de son défunt mari, William, le confiant aux soins du Peuple-chat. Gardant la situation secrète et découvrant que Hood était désormais l’un des principaux alliés d’Osborn, Tigra quitta l’Initiative et devint un hors-la-loi. Elle rejoignit le Gantelet (Joseph Green), les New Warriors et d’autres encore pour former les Avengers Résistants, un groupe secret s’opposant à l’Initiative d’Osborn et déterminé à renverser son régime, s’attaquant au Camp HAMMER, qui avait succédé au Camp Hammond. Après la chute d’Osborn lors du siège d’Asgard, Tigra fut un peu désappointée quand les Avengers attrapèrent Hood sans son aide. Peu après, le Peuple-chat restitua William à Tigra et elle décida de faire du monde un lieu sûr pour son fils et tous les autres enfants comme lui, acceptant de redevenir enseignante, cette fois au sein de l’Académie des Avengers.
Là, Greer eut la confirmation, par Pym, que le père de son fils était bien le Skrull Criti Noll mais Pym la rassura également en lui expliquant que le Skrull s’étant modifié jusqu’au niveau génétique pour ressembler à Pym, William était à moitié humain plutôt qu’à moitié skrull. Pym se retrouvait ainsi, sur un plan génétique, le père de William. Après avoir appris cela, Greer lui demanda alors de prendre soin de William si jamais il devait lui arriver quelque chose. Lorsque Slug (Ulysses Lugman), un ancien homme de main de Hood, revendit une vidéo de l’agression de Tigra, celle-ci s’arrangea pour participer à un talk-show où elle fit diffuser l’intégralité de la bande, afin que sa propre expérience puisse servir d’exemple aux autres survivants de traumatismes similaires et les pousser à demander de l’aide et faire face. Durant la même interview, elle annonça la création d’une série de centres baptisés « Toujours Avenger » afin de proposer aux vétérans, enfants, épouses et tout autre victime conseils et ressources pour leur venir en aide. Plusieurs étudiants de l’Académie réagirent à la vidéo en traquant Hood, évadé mais sans pouvoir, et filmant leur propre agression qu’ils diffusèrent en ligne, plutôt que de l’arrêter et le livrer aux autorités. Apprenant cela, Tigra se mit en colère, leur reprochant un comportement indigne d’un héros et leur incapacité à voir la gravité de leurs actes. Elle décida, seule, l’expulsion des trois étudiants, avant que les autres enseignants ne réussisse à la convaincre de revenir sur sa décision et de les reprendre pour justement les aider à faire le bon choix la prochaine fois. Leur proximité parentale rapprocha une nouvelle fois Pym et Greer, qui fut bientôt appelée par Misty Knight, avec d’autres héroïnes, pour l’aider, elle et la Valkyrie (Brunhilde) à repousser les Vierges du destin d’Asgard. Au terme de cette aventure, Brunhilde réalisa que Tigra et trois autres héroïnes avaient été jugées dignes par la Mère-de-Tout de devenir elles-mêmes des Valkyries, symboles d’honneur, de valeur et de courage, qui seraient menées par Brunhilde au combat et à la mort.
Lorsque les Etats-Unis tombèrent sous le joug de l’organisation terroriste Hydra, Tigra rejoignit rapidement le mouvement de résistance des héros, l’Underground, utilisant ses sens très développés pour renforcer la sécurité de leur repaire et détecter toute force approchante ou, au contraire, aidant les groupes alliés qui s’introduisaient en territoire ennemi. Tigra accompagna les résistants lors de l’ultime assaut contre Hydra à Washington D.C., participant à l’attaque contre le quartier général du faux Steve Rogers. Greer accompagna ensuite un petit groupe d’Avengers à New York pour localiser et arrêter le Punisher (Frank Castle), pour son rôle dans le coup d’état d’Hydra puis son vol des armures de War-Machine pour massacrer plusieurs membres de la pègre. S’attaquant à Castle, elle fut repoussée par une décharge de répulseur, avant que le Punisher ne batte en retraite. Malgré les efforts des Avengers, Castle continua à leur échapper au cours des jours suivants et les héros finirent par renoncer à la traque. Peu après, Greer succomba à une machine développée par MODOK (George Tarleton), qui la replongea dans un état sauvage, tout en augmentant sa taille ; elle fut arrêtée par les nouveaux Avengers de la Côte Ouest, réunis par Hawkeye (Kate Bishop). Elle les remercia après avoir retrouvé sa forme habituelle et se lança sur les traces de MODOK, déclinant l’offre de Bishop d’intégrer le groupe. Rentrée à New York, Tigra croisa la route de Gwenpool (Gwen Poole), qui l’utilisa pour organiser un tournoi entre différents héros. Puis, Greer se rendit à la fête d’anniversaire de la jeune Nadia van Dyne-Pym, la nouvelle Guêpe et fille de Hank Pym, lui présentant William comme son demi-frère. Nadia Pym accepta avec bonheur cette nouvelle, promettant d’être une grande sœur pour William, et suscitant la joie de Greer. Peu de temps après, Tigra aida la nouvelle Guêpe contre Monica Rappaccini et l’AIM, quand ils tentèrent de la recruter de force au sein de leur organisation.
Profitez de nos offres du moment, soigneusement sélectionnées pour vous faire plaisir !
Tigra possède des capacités physiques surhumaines : force (classe 10), vitesse (pouvant courir jusqu’à 100 km/h), endurance (pouvant faire des efforts physiques intenses pendant plus de 90 minutes avant de se fatiguer), de même que sa résistance, son agilité, sa flexibilité et ses réflexes. Elle est extrêmement douée pour grimper et sauter et peut réaliser des bonds, sans élan, de plus de 4 mètres. Excellente nageuse, elle peut plonger jusqu’à environ 70 m de profondeur. Ses sens sont environ dix fois plus aiguisés que ceux d’un humain ordinaire et, environ cinq fois plus fins que ceux d’un chat normal. Tigra peut identifier les odeurs diffusées dans l’air et en identifier une parmi les autres afin de suivre la piste d’une proie – par exemple, traquer un individu à travers une ville seulement par son odeur. Elle peut repérer les changements subtils dans le corps d’un individu comme les modifications de température ou de transpiration, ce qui l’aide à apprécier leur état émotionnel et leur sincérité ; elle est extrêmement sensible aux phéromones. Son ouïe extrêmement affûtée peut repérer la chute d’une boule de papier froissé sur le sol sur une distance de 15 mètres. Sa vision surhumaine s’étend légèrement dans l’infrarouge, ce qui lui confère une excellente vision nocturne. De plus, ses pupilles verticales, semblables à celle d’un félin, lui confère un plus grand angle de vision au-dessus et en-dessous d’elle, ce qui lui permet de repérer plus facilement les mouvements de ses ennemis. Vulnérable aux attaques soniques aiguës, elle dort très légèrement cause de ses sens très aiguisés. Les griffes de ses mains et de ses pieds peuvent couper la plupart des métaux et ses mains peuvent parfois s’élargir pour devenir de véritables pattes quand elle se bat ou est particulièrement stressée. Son apparence de Tigra manifeste souvent une queue préhensile, d’une longueur de 90 centimètres, fixée à la base de sa colonne vertébrale, qu’elle emploie parfois pour immobilier ou étrangler ses ennemis. Elle possède des canines très aiguisées et une langue robuste qu’elle utilise pour se nettoyer elle-même ; elle peut aussi l’employer pour nettoyer ses propres blessures ou celles de tiers.
Dotée d’une légère forme d’empathie et de talents psychiques, Tigra peut parfois ressentir de manière confuse les pensées ou les sentiments d’autres personnes et elle a parfois senti le danger avant que celui-ci ne se manifeste. Il lui est aussi arrivé de repérer la localisation d’une personne d’une manière apparemment intuitive et extrasensorielle. Elle semble conserver une certaine mesure de la faculté intuitive de la Chatte de sentir les forces et les faiblesses des personnes ou des objets – ainsi, appliquer des pincements nerveux qui plongent instantanément les gens dans l’inconscience ou repérer le point faible d’un mur. Elle est capable d’une forme rudimentaire de communication avec les animaux, et tout particulièrement les chats et les autres félins, et peut même parfois influencer leurs actions ou leur attitude.
Tigra est une excellente détective privée et elle a été entraînée par Captain América (Steve Rogers) et Hawkeye (Clint Barton) aux techniques de combats à mains nues. Elle est ainsi une redoutable combattante à main nue, autant sous sa forme féline que sous sa forme humaine. Elle est également une pilote compétente pour les quinjets des Avengers et possède quelques connaissances dans le pilotage de vaisseaux de Titan.
Tigra porte une amulette qui lui permet de changer de forme, entre celle de Tigra et de Greer Nelson, d’un simple toucher. Elle emploie parfois un trousseau de passes pour ouvrir les serrures.