⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Silhouette Chord est une descendante du culte du Souffle du Dragon, qui passa des siècles à essayer de prendre le contrôle du Puits de Toutes Choses, une brèche interdimensionnelle d’énergies mystiques cachée au cœur des jungles cambodgiennes. Les sectaires s’accouplèrent de manière sélective afin d’avoir des enfants capables de mieux puiser dans la puissance du Puits. Il y a une vingtaine d’années, la brutale chef du culte, Taï, captura et obligea une unité de soldats américains surnommée les « Moitié Pleins », à conclure un pacte avec elle au sein duquel ils épouseraient les « Filles du Dragon » du culte, spécialement conçues pour cette tâche (dont la propre fille de Taï, Miyami), et leur donneraient des enfants. Daryl Taylor, déjà marié, refusa ce pacte mais les autres soldats acceptèrent, y compris Andrew Chord qui épousa Miyami et l’emmena aux Etats-Unis. Là, Miyami lui donna des jumeaux, mais simula leur propre mort ainsi que la sienne afin que Taï ne puisse pas les exploiter pour ses propres fins. Pour remplacer ces deux enfants du pacte, Taï força mystiquement Chord à tuer ses amis, les Taylor, et s’assura alors la garde de leur fils, Dwayne. Pendant ce temps, Miyami abandonnait ses jumeaux à Chinatown, à New York, où ils furent élevés comme des mutants orphelins sous les noms de Midnight’s Fire et Silhouette. Ils finirent par rejoindre le gang des Dragons du Béton, mais le gang rival des Poisons élimina la plupart des Dragons ; le chef des Poisons, Kimeiko Ashu, offrit alors d’épargner les survivants si Silhouette, alors âgée de quatorze ans, devenait sa concubine, mais elle refusa.
Vers la fin de leur adolescence, Midnight’s Fire et Silhouette devinrent des vigilants luttant contre les gangs, s’alliant avec l’aventurier appelé Night-Thrasher – en fait Dwayne Taylor, le fils des Taylor – qui devint bientôt l’amant de Silhouette. Cependant, lors d’une embuscade qui tourna mal, Silhouette fut blessée par un gangster armé d’un revolver alors que Thrasher empêchant Fire d’éliminer un policier qui passait là par hasard. Blâmant Taylor de la blessure de sa sœur, Midnight’s Fire emmena Silhouette, qui perdit l’usage complet de ses jambes, et se cacha pendant plusieurs mois. Midnight’s Fire réorganisa les Dragons du Béton jusqu’à ce que les New Warriors, organisés par Taylor, l’arrêtèrent et le livrèrent à la justice. Silhouette désavoua elle-même son frère et son attitude et se réconcilia avec Taylor, avant de rejoindre à son tour les New Warriors, qui finirent, quelques mois plus tard, par détruire Taï, le Puits de Toutes Choses et son culte, même si la vieille femme eut cependant le temps de retrouver et tuer Miyami. Ayant découvert ses véritables origines, Silhouette chercha à renouer avec son père, Andrew Chord, alors que Midnight’s Fire et les autres enfants du pacte forment le groupe criminel baptisé le Cercle infernal.
Après être brièvement tombée sous le joug du mutant aux pouvoirs d’ombre appelé Darkling (Henrique Gallante), Silhouette vit ses pouvoirs s’accroître ; mais, elle et Dwayne Taylor finirent par s’éloigner l’un de l’autre, surtout lorsque Thrasher découvrit qu’elle avait secrètement gardé des contacts avec les Dragons du Béton de Midnigh’s Fire afin de les empêcher de retomber dans leurs travers criminels. Peu après, leur liaison connut un nouvel accroc quand Silhouette eut une liaison torride avec Bandit (Donyell Taylor), le propre demi-frère de Taylor, qui poursuivait une vendetta personnelle contre le fondateur des Warriors ; Silhouette et Bandit se réinstallèrent à Chicago, demeurant associés pendant quelques temps.
Finalement, Silhouette quitta les Warriors et Taylor, principalement pour analyser ses propres pouvoirs, et repenser à sa liaison avec Bandit. Celui-ci ayant été récemment vu en compagnie de Bella Donna Boudreaux, la chef de la Guilde des Sicaires de La Nouvelle-Orléans, il semble que sa liaison avec Silhouette n’ait pas perduré. Au cours de la guerre civile de la communauté héroïque américaine, Silhouette rejoignit le camp des résistants, conduit par Captain América (Steve Rogers), peu après la mort de Goliath (Bill Foster). Silhouette accompagna Captain América, comme d’autres Secret Avengers, lors d’une rencontre entre ce dernier et Iron-Man (Tony Stark) au Yankee Stadium. Quand les résistants eurent le sentiment d’une menace, ils se précipitèrent à l’aide de Captain, Silhouette évacuant celui-ci en filtrant dans les ombres. Elle participa à l’ultime bataille de la Guerre civile et demeura libre au terme de cet affrontement, ayant accepté l’amnistie proposé en se faisant enregistrer auprès des autorités, après la reddition de Captain América aux autorités.
Quelques semaines plus tard, Silhouette entra en contact avec le nouveau Night-Thrasher, déterminée à savoir s’il s’agissait d’un imitateur ou de Dwayne lui-même, ayant miraculeusement survécu au désastre de Stamford. Silhouette fut stupéfaite de découvrir qu’il s’agissait en réalité de Donyell Taylor lui-même, désireux d’entretenir la mémoire et le combat de son demi-frère. Silhouette l’abandonna sur place. Plusieurs mois après, Justice (Vance Astrovik) contacta Silhouette, lui demandant de téléporter les New Warriors, récemment reformés, pour porter secours à deux d’entre eux, enlevés par les Inhumains de Lash. Après leur avoir prêté main forte contre ces derniers, Silhouette décida de réintégrer le groupe ; le groupe ne devait toutefois pas connaître le même succès que sa première incarnation et ses membres ne tardèrent pas à se séparer de nouveau. Les activités actuelles de Silhouette sont inconnues.
La force, la rapidité, l’endurance, la résistance, l’agilité, les réflexes et les capacités sensorielles de Silhouette sont légèrement supérieurs aux limites humaines ;même si ses jambes sont presque paralysées, elle est remarquablement adroite avec ses béquilles et ses jambières. Silhouette peut se téléporter, ainsi que d’autres personnes, en formant des portails vers la Dimension de l’énergie noire – sa relation spatiale avec la Terre est telle qu’un bref passage à travers l’énergie noire correspond à des distances bien supérieures sur le plan terrestre. Elle a besoin d’entre en contact avec une ombre ou des ténèbres pour activer son pouvoir de téléportation ou pour revenir sur le plan terrestre. Silhouette peut également phaser partiellement dans la dimension de l’énergie noire, jusqu’à pouvoir tordre sa forme physique ; en phasant une partie d’elle-même dans et hors de la dimension d’énergie noire, elle peut physiquement entrer en contact avec un lieu tout en occupant physiquement un autre lieu. Quand elle est phasée, Silhouette est intangible et peut passer à travers la matière solide, provoquant éventuellement une terrible douleur à des cibles vivantes ; en théorie, elle pourrait tuer une personne en aspirant des portions de leur corps dans la dimension de l’énergie noire, mais Silhouette préfère éviter de tuer ses ennemis.
Silhouette est une excellente combattante à mains nues et une très bonne acrobate. Elle maîtrise une forme unique d’art martial adapté à ses besoins et son handicap.
Silhouette porte en permanence des béquilles (parfois rétractables et pouvant être dissimulées dans ses bracelets) ; elle porte également des jambières spéciales qui lui permettent de mieux contrôler ses jambes. Certaines de ses béquilles comprennent des systèmes complémentaires, comme des lasers, des aiguilles hypodermiques, des revolvers ou des capsules de fumée.