⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Lightbright est une mutante somalienne, qui rejoignit les Bio-Gènes, un groupe somaliens de rebelles composés de mutants. Lorsque l’armée américaine et Silver-Sable (Silver Sablinovia) arrivèrent en Somalie dans le cadre d’une opération humanitaire, les Bio-Gènes cherchèrent à les chasser de leur pays afin de s’occuper eux-mêmes de celui-ci. Forcée par Leecher, Lightbright dut participer au combat, mais fut bientôt envahie par les émotions apaisantes de la Déesse – une incarnation du bien d’Adam Warlock – venue convertir de nombreux héros à sa cause. L’apaisement induit par la Déesse bénéficia aux Bio-Gènes qui dominèrent alors Silver-Sable et ses agents, le Wild Pack et les Intrus, un groupe de surhumains au service de l’organisation de Silver Sable. Mais, le combat fut bientôt interrompu par l’arrivée du Baron Wolfgang von Strucker et d’Hydra qui cherchaient à s’emparer de la Somalie au nom des Seigneurs de la Guerre du Sud. En combattant Hydra, Lightbright et ses coéquipiers réalisèrent alors que le groupe de Silver-Sable n’était animé que de bonnes intentions et, lorsque Battlestar (Lemar Hoskins) risque sa vie pour sauver celle de Lightbright, la jeune femme réalisa que leur première réaction avait été erronée. Malgré une tentative de Leecher d’obliger les Bio-Gènes à lui obéir, Lightbright put le convaincre d’abandonner son projet et de se retirer du conflit.
Quelques semaines plus tard, Lightbright fut invitée par Battlestar à venir travailler pour Silver-Sable. Se rendant à New York, elle accepta d’être employée par Sable et intégra alors les Intrus. Après avoir combattu Latisha et ses gangsters, Lightbright dut utiliser ses pouvoirs pour calmer un rassemblement de criminels mercenaires : Afterburner, Boomerang (Fred Myers), Cyclone (Pierre Fresson) et Spymaster (Nathan Lemon). Lightbright et les Intrus se rendirent ensuite en Bosnie pour y combattre la Coalition Genèse, une branche dissidente d’Hydra, et dut s’allier aux agents d’Hydra de System Crash, pour obtenir la victoire. Lightbright semble être resté au service de Silver-Sable, même quand celle-ci se retira du service actif pour des raisons juridiques, mais elle n’est plus apparue aux côtés du Wild Pack depuis lors.
Au lendemain du Jour-M, Lightbright fit partie des mutants conservant leurs pouvoirs et elle continua ses activités héroïques. Cependant, quelques temps après l’adoption du Superhuman Registration Act, Lightbright, en compagnie d’autres héros non enregistrés, fut arrêtée par Spider-Man (Peter Parker) et d’autres héros défendant la loi. Elle fut incarcérée dans la prison de la Zone Négative pour surhumains. Libérée en même temps que d’autres prisonniers par les rebelles de Captain América (Steve Rogers), Lightbright participa à l’ultime combat entre les forces de ce dernier et les héros enregistrés d’Iron-Man (Tony Stark). Son sort ultérieur, au terme du conflit, est inconnu.
Lightbright peut voler et produire de la lumière et de la chaleur, de même que projeter une lumière apaisante qui remplit ses cibles d’une béatitude qui les calme.