Caridad, Felix Guillermo

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Caridad, Felix Guillermo n°1

  • Véritable nom : Félix Guillermo Caridad
  • Profession : Ancien président du Tierra Verde, trafiquant de drogue, militaire
  • Statut légal : Citoyen du Tierra Verde, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Probablement le Tierra Verde
  • Situation de famille : Séparé
  • Parents connus : la Sœur du Salut (véritable nom inconnu, épouse), Palo Caridad (fils)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Tierra Verde
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 18 (décembre 1989, par Archie Goodwin & John Byrne) – VF : Serval n°9 (mars 1991)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Félix Guillermo Caridad, militaire de carrière, devint le président du Tierra Verde dans des circonstances inconnues. Séparé de son épouse, qui s’était consacrée à un travail de missionnaire sous le nom de la Sœur du Salut, il envoya son fils Palo à l’armée pour le former. Félix, comme plusieurs dictateurs militaires d’Amérique latine, basa son pouvoir sur une armée puissante et entièrement dévouée, une politique violemment anti-communiste ainsi que sa fortune personnelle, construite à partir du trafic international de drogues, et plus particulièrement de la cocaïne. Sa politique, et ses trafics, lui permirent de nouer plusieurs alliances au sein du gouvernement des Etats-Unis, obtenant ainsi de l’aide pour vaincre les divers mouvements rebelles du Tierra Verde, utilisant même le super soldat appelé Nuke (Frank Simpson). Impressionné par l’efficacité de celui-ci, il eut alors l’idée de créer le propre super soldat du Tierra Verde. Il engagea alors l’ancien nazi appelé Geist pour superviser ce projet, organisant l’enlèvement du mutant Roughouse, sur l’île de Madripoor, pour en faire le cobaye de leurs expériences. Geist utilisa pour son sérum des extraits de la coca cultivée dans le Jardin del Rey, un lieu, qui des milliers d’années auparavant, avait été le témoin de la défaite de Spore, une puissante créature conçue par les Déviants pour éliminer leurs ennemis héréditaires, les Eternels.

Caridad, Felix Guillermo n°2Ayant découvert que son épouse disposait de pouvoirs de guérisseuse, il utilisa celle-ci pour qu’elle apaise les effets secondaires négatifs du sérum mis au point par Geist, menaçant de détruire le village de sa mission et lui promettant de lui laisser revoir leur fils, devenu adulte depuis leur séparation. Félix réussit alors à convaincre Palo de devenir le premier cobaye humain pour le nouveau sérum du super soldat, espérant ainsi voir son fils devenir le premier agent surhumain du Tierra Verde, ce qui renforcerait encore son autorité sur le pays. Cependant, le mutant Wolverine (Logan/James Howlett) s’était rendu au Tierra Verde afin de libérer Roughouse et, ayant appris les projets de Félix et de Geist, il intercepta de ses griffes les fléchettes destinées à Palo. Celles-ci se plantèrent alors dans le corps de Felix Caridad. Le sérum, contaminé par Spore sans que Geist ne s’en doute, commença par rendre fou de douleur le président du Tierra Verde qui, ayant perdu la raison, s’administra le reste du sérum pour devenir lui-même le super soldat du Tierra Verde. La dose massive de sérum – et donc de Spore – qui pénétra dans son corps provoqua alors sa transformation en une nouvelle version de la créature, qui revint à la vie en dévorant le corps de Felix Caridad de l’intérieur. Spore fut de nouveau vaincu, mais Felix Caridad demeura bel et bien mort.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Felix Caridad était un militaire, un stratège et un politique extrêmement compétent, des talents lui ayant permis de prendre le pouvoir dans son pays.


👤 MrWolf
8198 👁️