⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Palo Caridad est le fils de Felix Guillermo Caridad, président du Tierra Verde, et de son épouse, uniquement connue sous le pseudonyme de la Sœur du Salut. Quand celle-ci quitta Felix Caridad pour se consacrer à sa vie de missionnaire, comme religieuse, Palo fut séparé de celle-ci pendant cinq années, au cours desquels son père l’envoya à l’armée. Il y devint un soldat loyal au service de son père, cherchant désespérément à lui prouver sa valeur, malgré les régulières rebuffades du président Caridad.
Ayant finalement retrouvé sa mère, Palo n’en continua pas moins à vouloir prouver à son père qu’il était son digne fils. Afin de devenir un héros national dont son père serait fier, il se porta volontaire pour recevoir une injection de cocaïne trafiquée, censée le transformer un super soldat. Cependant, le mutant Wolverine (Logan/James Howlett), qui était arrivé au Tierra Verde à la recherche de son ennemi Roughouse, utilisé par le président Caridad et son allié Geist pour mettre au point le « sérum », intercepta les fléchettes avec ses griffes ; une seule d’entre elles toucha Palo alors que les autres se plantaient dans le corps de Felix Caridad. La Sœur du Salut réussit à guérir son fils et lui éviter la transformation que subit son père, devenant une incarnation moderne du monstrueux Spore, une archaïque créature créée par les Déviants des milliers d’années auparavant. Cependant, les pouvoirs de sa mère ne furent suffisants pour effacer toute trace de drogue dans son organisme et Palo nécessita un traitement permanent pour éviter de se métamorphoser. Compte tenu que la Sœur du Salut perdit ses pouvoirs en mettant un terme à la menace de Spore, il reste à savoir quel traitement Palo Caridad devra suivre.
Aucun.
Palo Caridad était un soldat particulièrement bien entraîné, autant dans les techniques de combats à mains nues que dans le tir avec les armes à feu.