BAD Girls, Inc. (les)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

BAD Girls, Inc. (les) n°1* Membres actifs : Aucun

  • Anciens membres : Asp, Black Mamba, Diamondback (Leighton), Impala
  • Base d’opérations : Aucune, autrefois l’appartement du mercenaire Paladin à New York (New York, Etats-Unis), autrefois un appartement new-yorkais
  • Autres noms : The BAD Girls Inc. (VO)
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) #385 (mai 1991, par Mark Gruenwald & Mark Bagley) – VF : Cable & Deadpool n°2 (mars 2015, avec Cable & Deadpool #20 ; Captain America #385 est inédit en France).

Histoire

Asp (Cleo Nerfertiti), Black Mamba (Tanya Sealy) et Diamondback (Rachel Leighton) devinrent de proches amies comme membres fondateurs de l’organisation criminelle de Sidewinder appelée la Société des Serpents. Quand Diamondback commença à sortir avec Steve Rogers (Captain América), ses deux amies, ignorant la double identité du compagnon de leur amie, agirent en douce pour s’assurer que le premier rendez-vous amoureux du couple se déroule sans aucun incident. Lorsque le nouveau chef de la Société, le Cobra royal (Klaus Voorhes), fut informé de la relation entre Diamondback et Captain América, il la fit enlever et juger par les autres membres de la Société, craignant qu’elle n’ait révélé les secrets de l’organisation au héros. Diamondback fut reconnue coupable par la majorité de ses anciens coéquipiers et condamnée à être exécutée. Asp et Black Mamba s’opposèrent à cette décision mais le Cobra royal ignora leur réaction. Les deux jeunes femmes firent alors appel à Sidewinder (Seth Voelker), leur ancien chef et ancienne relation amoureuse de Diamondback ; celui-ci, qui devait la vie à cette dernière, intervint et utilisa ses pouvoirs pour la faire évader. Le Cobra royal réagit alors en emprisonnant Asp et Black Mamba, ayant découvert leur complicité dans cette évasion. De son côté, Diamondback alla demander l’aide de Captain América pour sauver ses amies mais quand celui-ci refusa de lui promettre de ne pas les livrer à la justice, elle se tourna vers le mercenaire appelé le Paladin. Tous les deux, ils investirent le quartier général de la Société, bientôt rejoints par Captain América qui ne pouvait abandonner Diamondback ; ils libérèrent Asp et Black Mamba et, tous les cinq, ils purent triompher de la Société des Serpents dont plusieurs membres furent arrêtés.

Craignant la vengeance des membres de la Société encore libres, Diamondback suggéra à ses deux amies de former leur propre groupe sous le nom de BAD Girls, Inc. – B.A.D. étant les initiales de leurs noms de code : Black Mamba, Asp, Diamondback. Comme elle s’y attendait, les autres Serpents les attaquèrent et capturèrent Diamondback mais MODAM (Olinka Barankova) intervint, kidnappant l’ensemble des BAD Girls ainsi qu’Anaconda (Blanche Sitznski), une de leurs anciennes coéquipières au sein des Serpents, afin de les emmener sur le paquebot de Supéria (Deirdre Wentworth) afin d’y intégrer son armée de Fémizones. Sur le navire de croisière, Asp et Black Mamba sympathisèrent avec la criminelle zambienne lanceuse de javelots appelée Impala, alors que Diamondback se faisait presque tuer par une vieille ennemie : Snapdragon (Sheoke Sanada). Traumatisée, Diamondback décida de renoncer à son identité masquée dès que possible. Captain América et le Paladin vinrent à leur rescousse et les BAD Girls les aidèrent à vaincre Supéria.

BAD Girls, Inc. (les) n°2Captain América leur proposa alors de les aider à obtenir une amnistie pour leurs passés criminels, mais les BAD Girls déclinèrent sa proposition. Quand Black Mamba utilisa ses pouvoirs pour manifester la pire peur de Diamondback (son agresseur Snapdragon), Diamondback quitta le groupe, furieuse d’avoir été manipulée par son amie. Black Mamba et Asp décidèrent d’enquêter, recherchant Snapdragon. Dans le Bar Sans Nom de New York, elles furent attaquées par Battleaxe (Anita Ehren), Golddigger (Angela Golden) et Steel Wind (Ruriko Tsumura), cherchant à obtenir une prime offerte par Supéria pour les BAD Girls. Impala, également présente, vint à leur aide et, après la défaite des trois criminelles, Impala intégra les BAD Girls, remplaçant Diamondback. Le nouveau trio rencontra bientôt l’Eternelle Circé en tentant de voler l’une des soucoupes des serpents, à l’intérieur du quartier général de la Société. Convainquant Circé de les laisser partir, les BAD Girls retrouvèrent la trace de Supéria et Snapdragon lors de l’exposition d’armes de l’AIM (Advanced Idea Mechanics/Ateliers d’Investigations Métascientifiques) sur l’île de Boca Caliente. Cependant, lors de cette même exposition, Snapdragon fut tuée par Diamondback elle-même, qui accompagnait Captain América. Ayant perdu leur objectif immédiat, les BAD Girls se séparèrent et chacune des trois femmes suivit sa route.

Lorsque Diamondback retrouva toute sa confiance en elle, et après avoir du rester au service de Supéria pendant plusieurs mois, elle contacta ses amies et le groupe se reconstitua mais de manière intermittente, selon les missions qui leur étaient confiées. Diamondback travailla ainsi pour le SHIELD pendant que Black Mamba et Asp travaillèrent en solo, la première rejoignant brièvement les Maîtres du Mal du Crimson Cowl (Justine Hammer) et affrontant les Thunderbolts de Hawkeye (Clint Barton). Elles réintégrèrent même la Société des Serpents quand l’organisation se mit à chasser ce que le Cobra royal prenait pour Diamondback – en fait un LMD (Life Model Decoy/Simulacre de Vie Modélisé) – et les BAD Girls se reformèrent peu après quand Cable (Nathan Dayspring Summers) les engagea de manière anonyme pour voler un nouveau disque dur d’ordinateur à la Dominus Corporation. Après avoir combattu Deadpool (Wade Wilson) pour obtenir cette technologie, elles découvrirent que le Chat (Shen Kuei), un criminel de Hong Kong, s’en était déjà emparé ; elles se rendirent sur place et l’affrontèrent. Aidant Deadpool contre une armée de clones de Makeshift (Amie Zamborano) et Revanche (Anastasia Summit), elles remplirent leur contrat avec Cable. Puis, les mercenaires se séparèrent à nouveau, jusqu’à leur prochain contrat.

Après la mort de Goliath (Bill Foster), au cours de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, les BAD Girls, opposées au Superhuman Registration Act, rejoignirent la résistance organisée par Captain América. Elles cherchèrent à y introduire les criminels Goldbug (Matthew Gilden) et le Pillard (Parnival Plunder) mais le Punisher (Frank Castle) les exécuta sans sommation, avant de se faire battre par Captain América, horrifié par ce meurtre de sang froid. Cependant, elles participèrent néanmoins au dernier affrontement entre les Secret Avengers de Captain et les héros enregistrés d’Iron-Man (Tony Stark). Refusant globalement l’amnistie proposée par les autorités après la reddition de leur chef, les BAD Girls replongèrent dans l’anonymat, reprenant vraisemblablement leurs activités de mercenaires. Elles furent cependant capturées peu de temps après par les Avengers officiels, dans un centre commercial de New York. Quand Osborn prit la tête de l’Initiative, après la guerre contre les Skrulls, il recruta de nombreux criminels dans le groupe, parmi lesquels les BAD Girls. Celles-ci furent alors intégrées à l’équipe des Guerrières, le groupe chargé de protéger l’état du Delaware. En réalité, Diamondback était restée en contact avec les héros s’opposant au régime d’Osborn, principalement les Avengers Résistants. Elle put leur fournir ainsi des informations stratégiques et leur vint finalement en aide lors de la bataille du Camp HAMMER, tandis qu’il semble que Asp et Black Mamba avaient été envoyées attaquer Asgard avec l’essentiel des forces d’Osborn. Si le sort exact de Diamondback et Asp demeure à découvrir, il est établi que Black Mamba put s’échapper, réapparaissant peu après comme mercenaire indépendante. Avec le temps, le besoin de mercenaires « héroïques » se faisant de moins en moins sentir, le groupe s’est dissous de lui-même, chacun des amies reprenant sa route.


👤 ThierryM
21844 👁️