Encyclopédie - Rocket Raccoon - Marvel-World.com

Encylopédie - Rocket Raccoon

Temps estimé pour la lecture de cet article : 39 minutes.

rocket-raccoon_0.jpg

  • Véritable nom : Rocket Raccoon
  • Profession : Aventurier, explorateur interplanétaire, ancien chef de la police, ancien agent de sécurité, ancien postier
  • Statut légal : Citoyen du Demi-Monde
  • Identité : Publiquement connue sur le Demi-Monde ; son existence est inconnue sur la Terre
  • Autre identité : le Ragondin (Semic) ; Rocky-Raton, le Rongeur-Rocket
  • Lieu de naissance : le Demi-Monde
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Shocket Raccoon (clone)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la Galaxie, partenaire de Groot, ancien capitaine du Vaisseau, ancien membre de Timely Inc., ancien membre des gardiens du Demi-Monde
  • Base d'opérations : Mobile à travers l’univers, auparavant le Vaisseau, autrefois le Nid du Coucou (le Demi-Monde)
  • Première apparition : VO : Marvel Preview #7 (été 1976, par Terry Austin & Bill Mantlo) – VF : Nova n°190 (novembre 1993, avec Sensational She-Hulk #45 ; Marvel Preview #7 reste inédit en France)
  • Taille : 1m20
  • Poids : 25 kg
  • Yeux : Bleus
  • Fourrure : Noire, brune et blanche

Histoire

Le système stellaire appelé le Quadrant de Keystone, au voisinage de l’étoile Sirius Major, fut découvert il y a plusieurs siècles par un groupe d’humanoïdes extra-terrestres, à la recherche d’un lieu pour leurs malades mentaux. Leurs vaisseaux hôpitaux fondèrent un asile dans ce système stellaire, afin de profiter de l’isolement de cette région de l’espace, qui améliorait sa sécurité. Parce que, en vérité, il s’agissait de construire un asile pour les déments criminels. De ces fondements, deux récits décrivent la vie de Rocket Raccoon : la véritable, et triste, histoire du héros ou une histoire heureuse et innocente… mais créée de toutes pièces sous la forme d’implants mémoriels.

rocket-raccoon_1.jpgLes humanoïdes isolèrent le Quadrant du reste de la galaxie au moyen d’un champ de force impénétrable qu’ils baptisèrent le Mur galacien. En vérité, la planète était un cerveau « Matrioshka », un écosystème bio-organique de sphères entourant d’autres sphères qui maximisaient la puissance jaillissant de son soleil au centre des sphères. Les médecins apportèrent avec eux des animaux, utilisés comme compagnons apaisants pour les patients pendant qu’ils cherchaient des remèdes ou traitements pour ces derniers. Leurs études durèrent des années et les résultats de leurs recherches sur le fonctionnement, et les dysfonctionnements, de l’esprit furent inscrits dans le journal de bord du vaisseau, Gidéon. Quand leur financement fut brutalement coupé, ils durent abandonner les lieux pour regagner leur monde natal mais non sans avoir préalablement construit des robots gardiens afin de s’occuper des malades ; puis, ils refermèrent le Mur galacien pour protéger leurs patients de toute intervention extérieure. Pendant des générations, les robots surveillèrent fidèlement leurs protégés, dont les enfants naissaient soit fous eux-mêmes, ou finissaient par être affectés par une démence quelconque à ne côtoyer que d’autres malades. Quand une proche étoile se transforma en nova, les radiations qui s’en suivirent provoquèrent un changement chez les robots, qui développèrent leur propre conscience ; aussitôt, ceux-ci trouvèrent absurdes les directives illogiques et contradictoires des humanoïdes malades, ou « Sinoques ». Cherchant un moyen de mettre un terme à leur servitude, les robots se lancèrent dans l’ingénierie génétique afin de donner intelligence et conscience aux animaux qui avaient été abandonnés dans l’Asile, en guise de compagnons pour les malades. Le processus qu’ils développèrent se révéla néanmoins traumatisant.

Un jeune animal, dépourvu de conscience, et qui allait devenir Rocket Raccoon, était utilisé comme animal de compagnie pour un patient appelé Khevix, un vétéran de guerre, grande gueule et dont les nuits étaient hantées par d’innombrables cauchemars. Ce malade appréciait la compagnie de Rocket, qui s’allongeait sur ses genoux quand il regardait de vieux films de guerre, prenant soin de Rocket – le dernier à véritablement le faire. Les robots vinrent un jour prendre Rocket et le soumirent au processus génétique qui le dota d’intelligence humaine ; Rocket ne conserva pas de souvenirs précis de cette expérience traumatique, hormis un vague souvenir de souffrances, comme une « forêt de rasoirs. » Puis, ils modifièrent son ADN, étirant ses membres, et au terme du processus, l’ensemble de son corps devait être maintenu par un exosquelette métallique ; Rocket devait se souvenir de ces expériences, et supposa plus tard que les Krees avaient agi pareillement pour développer les Inhumains. Comme les autres animaux mutés, Rocket fut chargé par les robots de s’occuper des besoins et de la protection des Sinoques. Les deux récits s’accordent sur l’histoire de ce monde jusqu’à ce point, à partir duquel les divergences apparaissent.

rocket-raccoon_2.jpgDans la version idyllique de l’histoire, les robots à l’origine des animaux intelligents se réinstallèrent de l’autre côté de la planète, qu’ils finirent par raser complètement au travers d’entreprises industrielles, dont la construction d’un immense vaisseau spatial, à l’apparence humanoïde, simplement baptisé le « Vaisseau ». L’autre moitié, semi-industrielle, semi-verdoyante, ne tarda pas à être connue sous le nom de « Demi-Monde. » Les animaux, dans leur moitié, continuèrent à s’occuper des humanoïdes, les robots se contenant de leur fournir équipements, armes et pièces pour jouets. Les Sinoques développèrent une religion basée sur la vénération des anciens médecins, les « Psys », assimilés à des dieux, avec des prêtres vêtus de camisoles de force et appelé les Bons Humoristes, qui priaient le journal de bord, considéré comme un livre saint sous le nom de Bible de Gidéon, conservée dans une forteresse dans la prison du Nid de Coucou. Les jouets occupaient un rôle important dans la société du Demi-Monde, afin de distraire les Sinoques. Sans jouet, les Sinoques plongeaient dans une profonde mélancolie et les animaux décidèrent de veiller à un approvisionnement constant en jouets. Deux loutres formèrent ainsi la première usine de jouets et, à leur mort, elle fut récupéré par la taupe Judson Jakes, qui installa son quartier général dans la station spatiale appelé la Roue de l’espace, qui avait été construite par la tortue appelée Oncle Pyko. Ce dernier développait aussi de nouveaux jouets, ainsi que des armes, une armée de clowns robots et les Drakillars, qui ressemblaient à des chauve-souris. Selon l’autre version de l’histoire, la planète n’avait jamais été couverte de végétation ; elle était entièrement métallique, un immense centre où les Sinoques étaient maintenus attachés à des sièges où ils pouvaient vivre leurs fantasmes thérapeutiques, plongés dans un système de réalité virtuelle par les animaux. L’apparence de ces derniers était un élément de la thérapie : des animaux amicaux et rassurants aux yeux des patients. Les gardiens furent dotés de l’apparence de clowns pour renforcer l’atmosphère « joyeuse et ludique » des lieux.

Au contraire, dans la version rêvée de l’histoire, les clowns robots n’étaient que des tueurs produits par Judson Jakes pour le compte de sa société, Inter-stel Mechanics. Jake avait commandité ces assassins automatisés pour s’emparer de la Bible de Gidéon. De son côté, Rocket était un ranger des parcs, vivant ses aventures à bord de son vaisseau, le Rakk’n’Ruins, en compagnie de son ami Lem Orse, tout en sortant avec la nièce de ce dernier, Lylla. Un jour, le Demi-Monde reçut la visite de l’incroyable Hulk (Bruce Banner) de la Terre après avoir été projeté sur place par les énergies du Maître des galaxies. Trouvant les animaux sympathiques, Hulk décida de venir en aide à Rocket et Orse pour sauver Lylla, qui avait été enlevée, en même temps que la Bible de Gidéon, par la Black Bunny Brigade de Jakes. De son côté, Pyko avait lu et décrypté la Bible et réalisa que la force colossale de Hulk donnerait un énorme avantage à l’autre camp et il convainquit le titan vert de regagner chez lui sur Terre, lui fournissant les moyens de s’y téléporter. De son côté, Rocket prit le dessus sur Jakes et put secourir Lylla.

rocket-raccoon_3.jpgPeu de temps après, une guerre des jouets éclata dans un Demi-Monde légèrement différent. Inter-stel Mechanics n’était plus entre les mains de Jakes mais d’un saurien appelé Lord Dyvyne, directeur de Dyvynities Incorporated et nouvel employeur de la Black Bunny Brigade, tandis que Jakes dirigeait désormais Mayhem Mekaniks. Jakes était le tuteur légal de Lylla, après avait secrètement fait assassiner les parents de celle-ci pour prendre le contrôle de leur usine. Ces éléments forment la première incohérence des nombreux faux souvenirs de Rocket. C’est dans ce cadre que Jakes déclencha une guerre avec son rival Lord Dyvyne en faisant assassiner son scientifique en chef par l’un ses Clowns tueurs. Dyvyne le dénonça à Rocket, dans l’espoir qu’ils se détruiraient mutuellement, le laissant libre d’épouser Lylla et hériter de sa fortune. Tandis que Rocket se précipitait chez Jakes, Pyko s’enfuit avec Bible de Gidéon pour continuer sa lecture. Quand Lylla s’en aperçut, elle fut enlevée par Blackjack O’Hare, chef de la Black Bunny Brigade, maintenant au service de Dyvyne. Apprenant ceci, Rocket et Orse cessèrent leur combat contre les le Psycho-cirque (l’ensemble des Clowns tueurs) pour aller sauver Lylla, retenue à l’Asile des Sinoques. Les deux sociétés prirent Rocket pour cible tandis que Blackjack O’Hare, par un soudain revirement, décidait de garder Lylla pour lui, ayant pris tous les risques pour l’enlever. Les deux entreprises tournèrent leurs attaques contre lui et Blackjack O’Hare fut bientôt le seul survivant de la Black Bunny Brigade ; isolé, il résolut de s’allier à Rocket. L’équipe se rendit sur la partie robotique de la planète pendant que les Clowns Tueurs de Jakes et le Souffle rouge, une créature brumeuse, de Dyvyne s’annihilaient mutuellement. De leur côté, les fuyards, submergés par le nombre de leurs adversaires, durent sacrifier le Rakk’n’Ruins et sa cacher dans un cratère. Utilisant les Vers sauvages pour s’échapper, Rocket et ses alliés retrouvèrent Pyko dans un bar sordide pendant que Jakes et Dyvyne mettaient un terme à leur conflit pour traquer ensemble Rocket. Dans le bar, Pyko, dont le rêve était de devenir le nouvel ingénieur de jouets en chef du Quadrant de Keystone, leur révéla avoir lu la Bible de Gidéon et expliqua à Rocket et ses amis leurs véritables origines. Rocket fut choqué de découvrir qu’il n’avait été à l’origine qu’un simple animal domestique. Toutefois, Rocket ne perdait pas de vue que l’important était de rétablir l’ordre mais il fut trahi par Blackjack, qui venait de recruter de nouveaux malfrats, pour former « Blackjack et ses Huit Affreux » et regagner les faveurs de Dyvyne en lui ramenant Lylla. Lui échappant, Rocket et ses amis gagnèrent Vaisseau, où ils offrirent la Bible de Gidéon au principal ordinateur de l’appareil afin qu’il développe de nouveaux jouets pour les Sinoques, en s’inspirant des recherches des médecins. Vaisseau mit au point le Jouet merveilleux, un casque spécial capable de soigner les Sinoques et l’équipe commença à les répandre parmi les patients. Pour les inciter à les porter, Rocket montra l’exemple mais, comme il n’était pas dément, le casque lui fit simplement réaliser à quel point il était amoureux de Lylla. De leur côté, ses amis commencèrent à soigner les Sinoques du Demi-Monde. Quand ils furent attaqués par les forces conjointes de Dyvyne et Jakes, les robots vinrent à leur aide, de même que Blackjack O’Hare, animé d’un énième retournement. Ensemble, Rocket, ses amis, les robots, Blackjack et les Sinoques déjà rétablis reprirent le contrôle de la situation. Désespérés, Dyvyne et Jakes prirent la fuite, s’accusant l’un l’autre d’être responsable de la situation au point que leur Drakillar se lassa de leurs cris et les laisse faire une chute mortelle. La paix revenue, les animaux décidèrent qu’ils n’étaient plus utiles pour des humanoïdes sains d’esprit et embarquèrent à bord de Vaisseau, avec les robots, à la recherche des étoiles et d’autres aventures. Sauf que ce n’est pas ce qui arriva.

En réalité, Rocket n’était pas un ranger mais le chef de la sécurité d’un asile de déments criminels de la taille d’une planète et Blackjack O’Hare, loin d’être un mercenaire, était son commandant en second. En trente décennies, la sécurité ne connut aucune faille – jusqu’au jour où un patient appelé Barry Bauman fut admis. Bauman, originaire de la Terre, était un criminel dément connu sous le nom de Star-Thief. Adam Warlock l’avait tué mais son esprit avait survécu, sautant d’un corps au suivant. Emmené sur le Demi-Monde, Bauman résista à toutes les thérapies ; possédant indifféremment gardiens et prisonniers, il déclencha émeutes et perturbations. Sans cesse, il chercha à s’évader et réussit même à prendre le contrôle du responsable du département de psychologie, le Dr Dyvyne. Rocket et Blackjack luttèrent pour arrêter Bauman – qui contaminerait la galaxie entière s’il réussissait à s’échapper. Rocket était conscient que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne réussisse ; aussi, il prit des mesures drastiques. Il retourna la nature bio-organique du Demi-Monde contre Bauman. Les gardiens étaient des composants biologiques de la prison vivant et le Demi-Monde était la serrure tandis que Rocket transformait les gardiens en une clé ; seuls leurs schémas cellulaires particuliers pourraient se combiner afin de rouvrir les niveaux inférieurs de l’asile. A moins qu’ils ne soient tous présents et volontaires, Bauman ne pourrait jamais s’échapper. Pour garantir que cette réunion ne pourrait avoir lieu, Rocket devait quitter la planète pour assumer son devoir de chef de la sécurité. Il confia son badge à Blackjack, tandis que Judson Jakes devenait le nouveau commandant en second. Dans le cadre des changements qu’il apportait avant de partir, il suggéra de transformer tous les drones clowns de sécurité en bois dendronique bioréactif de la Planète X car ils seraient ainsi mieux adaptés au bio-environnement du Demi-Monde. Puis, il utilisa la thérapie d’immersion pour effacer sa mémoire et implanter de faux souvenirs afin de ne plus se rappeler sa vie à l’asile et ses amis et, ainsi, ne jamais être tenté de revenir. Après cela, Lylla, restée seule, épousa Blackjack.

rocket-raccoon_4.jpgQu’elle que soit la version de l’histoire, Rocket quitta le Demi-Monde pour l’espace et bloqua également ses faux souvenirs liés à la Bible de Gidéon ou l’existence d’autres animaux génétiquement modifiés. Le voyage de Rocket tourna rapidement court quand il fut capturé par l’énigmatique entité appelée l’Etranger, qui l’emprisonna dans son Monde-Laboratoire afin de l’étudier. Il y demeura jusqu’à ce qu’une évasion de masse, organisée par l’Overmind (Grom), ne lui permette de retrouver sa liberté. Alors qu’il s’était arrêté sur la planète Dandesh-IV pour recharger son vaisseau, il vit un D’Bari se transformer en un Xartan et réalisa que les Xartans se cachaient des Skrulls en se faisant passer pour les défunts D’Bari. A cause de cette découverte, le D’Bari l’attaqua ; Rocket lui résistait jusqu’à l’arrivée de la Terrienne Taryn O’Connell, d’un représentant des Ovoïdes et du héros de la Terre appelé le Marcassin (Buford Hollis) qui, distrayant Rocket, permirent au D’Bari Vuk d’utiliser un pistolet pétrificateur sur lui. Quand la planète fut envahie par les Skrulls, Vuk tenta de surcharger son arme pour pétrifier toute chose sur un rayon de 150 000 kilomètres ; cependant, l’effet fut inversé sur Rocket, qui retrouva sa forme de chair et de sang, faisant alors connaissance avec Miss Hulk (Jennifer Walters), arrivée sur Dandesh-4 pour retrouver les deux Terriens. Reprenant sa route, Rocket ne tarda pas à se perdre, finissant dans une décharge afin de trouver de la nourriture ; c’est dans cette situation qu’il rencontra Frankie Vives-Mains, qui le prit sous son aile et lui apprit comment devenir un voleur expert et vivre de peu – lui enseignant comment survivre dans un univers égoïste. A partir de là, Rocket enchaîna les séjours en prison, avant de s’en évader tout aussi régulièrement. Au cours de ses avanies, il séjourna sur Terre, où il fut aperçu au cabinet d’avocats de Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway. Plus tard, il se retrouva emprisonné aux côtés de Groot, un végétal pensant et autonome, originaire de la Planète X. Incapable de comprendre le sempiternel « Je s’appelle Groot » prononcé par son codétenu, Rocket ne tarda pas à s’agacer, ignorant Groot jusqu’à ce que celui-ci fasse l’objet de harcèlements de la part des gardiens à cause de ses modalités d’expression. La situation réveilla le ranger en Rocket et il réussit à effrayer les gardes, marquant ainsi le début d’une solide amitié avec Groot, qui lui construisit un lit de feuilles. Quand les gardes revinrent, Rocket réalisa qu’il comprenait maintenant le langage de Groot et les deux nouveaux amis mirent en déroute leurs agresseurs, ne tardant pas à s’échapper ensemble. En compagnie de Groot, Rocket commença à devenir de plus en plus violent, apprenant à maîtriser de plus en plus d’armes et prenant l’habitude d’utiliser des armes de plus en plus grosses, que Groot pouvait porter pour lui.

De nouveau seul, Rocket voyagea dans les mondes de la bordure où il croisa la route d’Otta Spice, une autre aventurière. Spice sut parfaitement jouer sur la corde sensible d’un Rocket esseulé, qui tomba éperdument amoureux d’elle et accepta de la suivre dans ses aventures criminelles. Pendant un mois, ils fréquentèrent les établissements de la haute société jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à court d’argent et se lancent dans une nouvelle campagne de cambriolages. Malgré cela, Rocket s’accrochait à ses principes : s’attaquer seulement aux criminels, aux riches et aux sales types, et ne jamais tuer. Jusqu’au jour où les choses tournèrent mal ; ils furent arrêtés et Otta Spice, fidèle à elle-même, rejeta tous les torts sur Rocket, qui fut emprisonné, le cœur brisé, tandis que sa partenaire demeurait libre.

rocket-raccoon_5.jpgC’est peut-être après cette arrestation que Rocket retrouva Groot en détention, chez les Krees. Là, ils furent recrutés par Star-Lord (Peter Quill) pour participer à une mission suicide pour le compte des Krees, dont l’existence était menacée par les Phalanx, alors sous l’autorité du robot terrien Ultron. Dans ce commando, qui devait découvrir un moyen de repousser les Phalanx en se rendant dans leur principale base, Rocket rencontra l’ancien Micronaute Bug, Mantis, la Madone céleste, la Shi’ar Deathcry (Sharra Néramani) et le Terrien Gabriel Vargas, dernière hôte en date de Captain Universe. Le commando infiltra la planète Hala, occupée par les Phalanx mais le groupe perdit rapidement Deathcry, tuée par Captain Universe après avoir tenté de le tuer, et Groot, dont Rocket put cependant conserver une branche, garantissant qu’il pourrait se régénérer ultérieurement. Alors qu’ils avaient été infectés par un virus Phalanx aérobie, le groupe fut capturé par ces derniers, hormis Mantis et Vargas, demeuré en arrière. Tandis que Captain Universe découvrait comment contrer l’infection, Mantis libéra Rocket et leurs autres coéquipiers, prenant bientôt la tête d’un groupe de soldats krees, avant de quitter la planète à bord d’un vaisseau, esquivant les défenses de Hala grâce aux talents de pilote de Rocket. Les anciens prisonniers furent amnistiés mais contraints de continuer à se battre aux côtés des Krees jusqu’à la fin de la menace des Phalanx. Quill ramena son groupe sur Hala, utilisant les capacités de Groot et Mantis pour obtenir un schéma de la tour d’Ultron, après avoir laissé Blastaar être pris par les Phalanx, une manœuvre qui coûta cependant la vie de Vargas. Quand Star-Lord fut capturé, Rocket prit sa place à la tête du commando pendant que Mantis aidait mentalement Quill à résister aux tortures d’Ultron ; Rocket mit au point un nouveau plan pour détruire la tour, avec l’aide de Groot. Celle-ci abattue grâce aux efforts du commando, Phyla-Vell, dotée du pouvoir des bracelets quantiques de Quasar, Adam Warlock, Nova (Richard Rider), Drax le Destructeur (Arthur Douglas), Gamora et le Technarque Warlock purent terrasser Ultron, mettant un terme à la crise.

Quelques jours après, Rocket fut contacté par Star-Lord qui lui proposa de rejoindre une nouvelle équipe, dont l’objectif premier serait d’empêcher le développement de crises telles que l’attaque des Phalanx et, juste avant elle, l’invasion de la Vague d’annihilation. Rocket accepta mais, secrètement Quill avait demandé à Mantis d’influer subtilement sur son esprit, et celui des autres recrues – Drax, Gamora, Groot, Quasar (Phyla-Vell) et Adam Warlock – pour qu’ils acceptent sa proposition. Le groupe entreprit de veiller sur la structure de l’univers, fragilisée par les récentes guerres, ce qui les amena rapidement en conflit avec l’Eglise universelle de la Vérité, alors que les héros s’installaient à Nulle Part. Là, ils se lièrent rapidement d’amitié avec le responsable local de la sécurité, un chien télépathe appelé Cosmo, même si Rocket ne cachait pas son hostilité envers lui, éprouvant, sans vraiment le comprendre, une méfiance envers les animaux parlants. Repartant vers la planète Hydronis-56, l’équipe rencontra Major Victoire (Vance Astrovik), un Gardien de la galaxie du trente-et-unième siècle, ce qui donna l’idée à Rocket de reprendre ce nom pour leur propre groupe. Rocket suivit ensuite les Gardiens aux abords de la nébuleuse de Rebreg, explorant une sphère Dyson, où ils se heurtèrent de nouveau à l’Eglise et ses Cardinaux, avant que ces derniers ne soient littéralement absorbés par une immense biomasse verte, qui était en fait la population de la sphère, fusionnée après une expérience génétique ratée. Après que Rocket avait échoué à détruire la biomasse avec ses bombes, les Gardiens détruisirent la sphère pour exposer la biomasse aux énergies de son étoile, incinérant celle-ci. Rentrés sur Nulle Part, Rocket et les Gardiens découvrirent des Skrulls infiltrés, jetant la suspicion entre les membres de l’équipe ; les tensions furent mises de côté quand les Gardiens se retrouvèrent face aux Luminites, une force de police de Nulle Part antérieure aux Gardiens. Cosmo put apaiser la situation en révélant que les Skrulls étaient des réfugiés pacifistes mais la situation conduisit les autres Gardiens à découvrir l’influence mentale de Mantis à l’origine de leur réunion du groupe. Furieux d’avoir été manipulés, les Gardiens furent encore plus en colère quand Quill refusa de s’excuser, défendant au contraire sa décision. Tous les membres quittèrent le groupe, hormis Rocket qui refusa de laisser péricliter le rêve des Gardiens de la galaxie alors même que Star-Lord renonçait à son projet.

rocket-raccoon_6.jpgQuand Mantis se mit à crier télépathiquement à l’aide, Rocket décida d’organiser une nouvelle équipe de Gardiens, recrutant Bug, Major Victoire, Groot et Mantis. La nouvelle équipe commença par se rendre sur la colonie de Benthus, de l’empire de Spartax, où ils repoussèrent une force d’assaut des Badoon. Cependant, Rocket avait des doutes sur ses propres capacités à diriger le groupe et, en compagnie de Cosmo, décida de partir à la recherche de Star-Lord, qu’ils retrouvèrent dans la Zone négative, à l’intérieur de la Zone 42, alors assiégée par Blastaar et ses armées. Ils le ramenèrent avec eux sur Terre, en compagnie de son nouvel allié, Jack Flag (Jack Harrison), avertissant les Fantastiques de surveiller le portail pour empêcher l’arrivée de Blastaar. Aussitôt, Star-Lord reprit la tête des Gardiens, que rejoignirent rapidement Phyla-Vell, devenue Martyr, ainsi que Drax et sa fille Dragon-Lune (Heather Douglas). Alors que le groupe fêtait sa réunion à Nulle Part, ils furent interrompus par l’arrivée soudaine de Gamora et Adam Warlock, venus les avertir que les Krees, maintenant dirigés par les Inhumains de la Terre, et les Shi’ar. Inquiets des effets de cette guerre sur le tissu spatio-temporel, les Gardiens entreprirent de restaurer la paix, se séparant en deux équipes pour contacter chacun des deux belligérants ; avec Drax, Groot, Major Victoire et Warlock, Rocket se rendit dans l’empire shi’ar. Sur le trajet, le groupe croisa la route des Star-Jammers, que Rocket avait précédemment rencontré durant son époque vagabonde, après avoir échoué à monter à bord du vaisseau du Majestor Vulcain (Gabriel Summers). Suivant l’idée des pirates, Rocket et ses coéquipiers décidèrent de venir au secours de Lilandra Néramani, pour la remettre sur le trône, ralliant même le Garde Gladiator (Kallark) qui se battit à leurs côtés contre ses coéquipiers de la Garde impériale. Pensant avoir rempli leur mission avec la libération de Lilandra, Rocket et ses Gardiens regagnèrent Nulle Part, qu’ils découvrirent envahi par les forces des Shi’ar. Ceux-ci leur apprirent que Lilandra avait été assassinée, condamnant tout espoir de paix entre les deux empires et plongeant Rocket dans une vraie dépression, à l’idée que les choses ne feraient maintenant que s’aggraver. Effectivement, l’explosion d’une bombe terrigène des Inhumains créa une fissure dans l’espace-temps, qui fut bientôt surnommée la Faille. Aussitôt, Rocket et les Gardiens retournèrent auprès des Inhumains pour s’assurer qu’ils ne disposaient par d’autres armes du même genre mais, quand des créatures tentaculaires jaillirent de la Faille, Gardiens et Inhumains unirent leurs efforts pour repousser la menace, essentiellement grâce à Maximus le Fou.

Cependant, la Faille continuait de s’élargir, menaçant d’engloutir l’univers, quand une flotte de vaisseaux de l’Eglise universelle apparut au bord de la Faille, dirigée par Adam Warlock, qui utilisa la foi des fidèles pour bloquer l’expansion de la fissure, sans réussir à la refermer. Mais, ce faisant, Warlock libéra sa personnalité maléfique, le Magus ; Rocket et les Gardiens tentèrent de l’arrêter mais, bientôt, Cosmo, Mantis, puis Martyr, Gamora et Vance Astrovik tombèrent devant le Magus, avant que Star-Lord ne réussisse à détruire leur ennemi avec un Cube cosmique. Effondrés à la mort de leur chef, les Cardinaux de l’Eglise se suicidèrent en faisant exploser leurs vaisseaux. Les Gardiens avaient sauvé l’univers mais à un prix très élevé. Les Gardiens survivant s’associèrent bientôt avec le Nova Corps, le Projet : PEGASUS de la Terre et Wendell Vaughn afin d’enquêter sur la Faille, découvrant qu’elle conduisait au Cancervers, une réalité dont la Mort était absente. Vers la même époque, ayant retrouvé son vieil ami Lem Orse, Rocket, en compagnie de Groot, partit libérer la princesse Lynx des griffes de Lord Dyvyne ; il se retrouva de nouveau opposé à son adversaire Blackjack O’Hare et sa Black Bunny Brigade. Rocket tomba sous le charme de la princesse et mentit ainsi à Oncle Pyko, prétendant qu’il avait été tenu en échec par Dyvyne, renonçant à une prime qui lui aurait permis d’effacer ses dettes. Retrouvant les Gardiens, Rocket accompagna Drax pour une nouvelle exploration de la Faille, ramenant avec eux un monstre qui fut tué en étant coupé en deux quand les Gardiens refermèrent le portail dimensionnel. Toutefois, les Luminites avaient mené une similaire expédition et l’un d’entre eux avait été infecté et ramena la corruption du Cancervers à Nulle-Part. Le monstre attaqua Dragon-Lune, qui fut protégée par les Gardiens mais la situation se compliqua avec l’arrivé de fidèles de l’Eglise, convaincus que le monstre était une créature sacrée, et ils enlevèrent Dragon-Lune et Cynosure, la cheffe des Luminites. Sous la direction de Rocket, Gardiens et Luminites montèrent une opération pour libérer les deux prisonnières ; quand les dirigeants de l’Eglise prirent la fuite, la foi des fidèles fut ébranlée, privant l’Eglise de sa puissance. Cynosure et Dragon-Lune furent sauvées mais cette dernière révéla aux Gardiens que leurs coéquipiers disparus n’étaient pas décédés mais vivants et prisonniers de l’Eglise universelle.

rocket-raccoon_7.jpgRocket et les Gardiens assurèrent ensuite la protection de Crystal (Crystalia Amaquelin) des Inhumains lors de la réunion du Conseil galactique consacrée à la Faille, la protégeant contre de nouveaux monstres, avant de décider de se rendre sur Sacrosanct, la planète-mère de l’Eglise pour libérer leurs coéquipiers prisonniers. Alors que les Gardiens arrivaient, le cocon qui était vénéré par l’Eglise s’ouvrit, libérant Thanos le Titan, ; qui tua aussitôt Martyr. Rocket et ses Gardiens retrouvèrent leurs coéquipiers enlevés mais durent vite faire face au Titan. Armé d’un Cube cosmique, Star-Lord put maîtriser Thanos. Rentrés sur Nulle Part, les Gardiens fêtèrent leurs retrouvailles et pleurèrent Martyr. Les choses empirèrent brutalement quand le Magus sacrifia les fidèles de l’Eglise pour libérer les forces du Cancervers, dirigées par Lord Mar-Vell, dans l’univers. Pendant que les empires galactiques, rejoints par les entités cosmiques, combattaient les envahisseurs, Star-Lord mit au point un plan pour restaurer la mort au sein du Cancervers, en utilisant Thanos que les Gardiens conduisirent à travers la Faille. Ayant découvert que Thanos était susceptible de restaurer la Mort, les Gardiens et Thanos se rendirent sur Titan et durent faire face aux Revengers, les Avengers corrompus du Cancervers, et à Mar-Vell ; recevant l’aide de Nova contre leurs ennemis, les Gardiens et Thanos purent amener la Mort dans le Cancervers, où elle tua Mar-Vell, déclenchant immédiatement la destruction des créatures corrompues du Cancervers. Alors que le Cancervers lui-même s’effondrait, les Gardiens furent renvoyés par leur réalité par Star-Lord mais celui-ci et Nova décidèrent de rester sur place pour empêcher Thanos de s’échapper. Les deux héros furent considérés décédés et une statue fut érigée en l’honneur de Quill, Rocket et les Gardiens assistant à la cérémonie d’inauguration sur Attilan.

Sans Star-Lord, les Gardiens se séparèrent une nouvelle fois et Rocket trouva un simple emploi chez Timely Incorporated comme simple postier. Après avoir été attaqué par un clown robot, Rocket démissionna et découvrit, en analysant le bras du robot, qu’il provenait de la Planète X, la planète natale de son ami Groot. Rocket partit à sa recherche, apprenant sur la planète que Groot n’en avait jamais été le souverain mais seulement un prétendant, et était actuellement détenu sur la planète après avoir été condamné pour son imposture. Rocket libéra Groot qui l’informa que le robot clown venait de la planète natale de Rocket, le Demi-Monde ; Rocket réalisa qu’il n’avait pas de souvenir de ce monde, s’interrogeant sur les flous de sa mémoire. Puis, Rocket et Groot furent attaqués par une escouade de robots clowns tueurs ; après les avoir repoussés, les deux amis s’embarquèrent sur le vaisseau des robots, pour se rendre sur le Demi-Monde, Rocket souhaitant avoir des explications sur sa mémoire défaillante. A peine eurent-ils franchi les portes du Demi-Monde que leur vaisseau fut abattu par des missiles ; réchappant à l’explosion grâce à une capsule de secours et Rocket fit bientôt à ses anciennes connaissances, qu’il reconnut immédiatement : Lem Orse, Blackjack O’Hare et Lylla mais ils l’étourdirent, avant de l’attacher. ils le soumirent à un stimulateur mémoriel qui restaura ses souvenirs et ses amis lui expliquèrent qu’en le voyant revenir, ils soupçonnèrent que Bauman en était responsable et sur le point de s’échapper. En fait, Judson Jakes avait été possédé et était à l’origine de l’envoi des clowns tueurs ; les systèmes de sécurité du Demi-Monde s’effondrèrent d’un coup et quand il pénétra dans sa cellule, Rocket découvrit le squelette de Bauman, réalisant que l’esprit de Bauman avait été libéré depuis longtemps et le Star-Thief révéla alors qu’il avait pris le contrôle du centre. Après avoir échappé aux pièges de Bauman, Rocket et Groot l’empêchèrent de fuir à bord d’une arche spatiale en déguisant Rocket en chien domestique, pour réveiller les vieux souvenirs du Star-Thief qui fut placé sous sédatifs avec l’aide de Blackjack O’Hare. Quand ses amis lui proposèrent de rester sur le Demi-Monde, Rocket leur répondit qu’il devait sauver l’héritage des Gardiens de la galaxie et, avec eux et Groot, sauver l’univers des menaces pesant sur lui.

rocket-raccoon_8.jpgQuelques temps après, Rocket et Groot furent enlevés par Major Domo, assistant de Mojo qui se faisait passer pour celui-ci, les utilisant dans une nouvelle production au sein de laquelle ils se retrouvaient opposés aux Badoon. Une fois démasqué par les deux héros, Major Domo leur offrit vaisseau spatial, armes et fortune en échange de sa propre vie. Loin des Gardiens, Rocket reprit ses anciennes mauvaises habitudes de mercenaire, voleur et aventurier, accumulant les liaisons alors que ses souvenirs s’estompèrent, le conduisant à se croire le seul de son espèce. Aussi quand il entendit dans un bar des rumeurs sur un autre raton-laveur parlant, il tenta de se renseigner mais le témoin ne tarda pas à être assassiné. Quand Star-Lord réapparut, grâce au Cube cosmique, les Gardiens se reformèrent sous sa direction et Rocket alla lui-même chercher Groot, avec lequel il prit la défense d’une famille menacée par les Tribbitites. Toutefois, en revenant, Star-Lord avait été suivi par Thanos qui envoya les Gardiens sur une planète envahie par les Badoon afin de pouvoir mener à bien son plan pour se rendre sur Terre, où il créa un nouveau Zodiaque. Réalisant la supercherie, les Gardiens se précipitèrent sur Terre où ils prêtèrent main forte aux Avengers pour vaincre le Zodiaque mais furent renvoyés dans le Cancervers par Thanos, armé d’un Cube cosmique. Ils y retrouvèrent les Doyens de l’univers, également bannis par Thanos, et les héros et les Doyens s’associèrent, regagnant leur dimension avant de maîtriser Thanos, qui fut capturés par les Doyens. Le Titan ne demeura cependant pas prisonnier longtemps et les Gardiens furent de nouveau confrontés à lui quand l’incarnation de la Mort fut capturée par l’Ordre de la Glorieuse Fin, un culte dédié à Thanos Ce fut néanmoins ce dernier qui libéra la Mort après avoir échappé aux Gardiens. Puis, Rocket et Gamora retournèrent sur Terre pour informer Jesse Alexander, un Black Nova, que les Chitauri se dirigeaient vers la planète ; apprenant qu’Alexander était porté disparu, ils offrirent son casque à son fils, Sam Alexander, qui devint un nouveau Nova, que Rocket et Gamora entraînèrent pendant quelques temps avant de repartir dans l’espace après la défaite des Chitauri, dont la flotte fut détruite par Sam Alexander, utilisant l’Anéantisseur ultime. Rocket réintégra les Gardiens et fit face, avec eux, aux Badoon et à J’Son de Spartax, le père de Star-Lord, avant de rencontrer Angéla (Aldrif Odinsdottir). Quand Thanos et son Ordre noir envahirent la Terre, Rocket et les Gardiens aidèrent les héros et le Conseil intergalactique contre le Titan, prenant d’assaut le Peak avec l’aide d’Angéla et purent ainsi ouvrir le bouclier protecteur de la Terre, permettant aux Avengers de redescendre à la surface de la planète et maîtriser Thanos.

Un peu plus d’une semaine plus tard, Rocket et les Gardiens apprirent que les Shi’ar comptaient organiser le procès de Jean Grey de la Terre pour ses crimes en tant que Phénix et le groupe décida de se porter au secours des X-Men. Mais, la Jean Grey adulte se révéla être morte et les Shi’ar capturèrent sa jeune incarnation venue du passé, qui était ainsi formellement innocente de tout crime. Gardiens et X-Men s’allièrent contre les Shi’ar, recevant l’aide inattendue d’Angéla, une attitude qui séduisit Rocket. Suivant les Shi’ar jusqu’à leur Monde-Trône de Chandilar, Rocket et ses alliés y affrontèrent la Garde impériale dirigée par Gladiator et furent rapidement dépassés mais Grey, libérée de ses entraves, déploya tous ses pouvoirs, écartant Gladiator et les autres Gardes et le groupe quitta l’empire shi’ar pour rentrer chez eux. Ce fut ensuite Captain Marvel (Carol Danvers) que Rocket et les Gardiens rencontrèrent, alors que l’héroïne venait en aide à Tic, une réfugiée nowlanienne ; quand Rocket aperçut Chewie, le chat de Danvers, il paniqua, ouvrant le feu en criant qu’un monstre tel qu’un Flerken devait être arrêté avant de pondre des œufs ; Tic profita de la confusion pour tenter de tuer Star-Lord parce qu’il était le prince de Spartax mais fut arrêtée par Danvers et prit aussitôt la fuite. Danvers la suivit et, avec Rocket, vint en aide à son peuple, menacé par Spartax et leur empereur J’Son, le père de Star-Lord. Le temps que les deux héros sauvent Tic et les siens, Chewie avait effectivement pondu des œufs et la nouvelle de l’existence d’un Flerken poussa plusieurs criminels à les attaquer pour s’en emparer. Rocket et Captain Marvel leur résistèrent mais ce fut finalement Chewie qui se débarrassa d’eux en les dévorant, pour le plus grand plaisir de Rocket. En revanche, il fut initialement plus circonspect quand l’Agent Venom (Flash Thompson) intégra les Gardiens pour remplacer Iron-Man (Tony Stark), une appréciation renforcée quand il découvrit que Thompson avait perdu ses deux jambes et ne marchait que grâce au symbiote.

rocket-raccoon_9.jpgQuand les Gardiens furent attaqués par J’Son et les Spartoï, Rocket, Star-Lord et Groot furent capturés et Rocket fut livré aux Krees qui entamèrent des expériences sur lui. Mais après que Danvers avait sauvé les Gardiens, qui détrônèrent J’Son, l’Intelligence suprême des Krees décida de relâcher Rocket, refusant d’entrer en conflit avec les Gardiens. Rocket accompagna son groupe sur la Terre pour y combattre les forces démoniaques de Mys-Tech et se battit à Paris, en France, où une fête fut célébrée en l’honneur du groupe une fois la victoire acquise. Puis, ayant aperçu un autre habitant du Demi-Monde qui commettait des assassinats en se faisant passer pour Rocket, ce dernier partit sur ses traces, stupéfaits de découvrir qu’il n’était pas le dernier de son espèce. Avec Groot et un de ses vieux alliés, mais aussi rival, « Macho » Gomez, Rocket remonta la trace de la mystérieuse figure ; les trois alliés durent affronter la Ligue des Ex-Terminateurs, dirigée par la princesse Amalya, que Rocket avait sauvée trois ans plus tôt. Leur échappant, ils se rendirent auprès de Funtzel, l’employeur de Gomez, mais tombèrent dans un piège tendu par le mystérieux fuyard, qui se révéla être Blackjack O’Hare qui expliqua à Rocket avoir voulu se venger de lui pour avoir sauvé Amalya qu’il avait été chargé de tuer. Les deux adversaires commencèrent à se battre mais ils furent arrêtés par Amalya et ses Ex-Terminateurs, d’anciennes conquêtes de Rocket déterminées à lui faire payer ses fausses déclarations d’amour. En train de remporter le combat, Rocket reçut en plus l’aide des Gardiens, qui célébrèrent leurs retrouvailles en lui faisant une fête et Rocket réalisa que le groupe était maintenant sa vraie famille.

Rocket prêta ensuite main forte au jeune Nova (Sam Alexander) pour enquêter sur le père de ce dernier, ce qui les amena à se heurter à un dénommé Adomox, qui avait manipulé le père de Sam Alexander pour intégrer les Black Nova. Puis Rocket aida sa coéquipière Gamora, sur les traces du meurtrier du Gardien Uatu, qui se révéla être Nick Fury, avant que Gamora n’oblige Quill à révéler qu’il avait échappé du Cancervers grâce au sacrifice du précédent Nova (Richard Rider). Puis Rocket et les Gardiens partirent au secours de Venom, disparu depuis quelques temps et, après avoir retrouvé Thompson en pleine lutte mentale avec son symbiote, leur mission les amena sur la planète des symbiotes, les Klyntar. Les Gardiens y apprirent que mes Klyntar étaient une force luttant pour la paix dans la galaxie avant que ces derniers ne restaurent pleinement le lien entre Thompson et son symbiote. A peine étaient-ils repartis que Captain Marvel les informa que Star-Lord avait été élu nouveau roi de Spartax. Quand l’alerte mise en place sur la Terre se déclencha, le groupe se précipita sur place pour intercepter le Surfer, avant de découvrir que celui-ci ramenait une Terrienne sur sa planète ; Rocket et les Gardiens continuaient à être méfiants envers le Surfer pour ses liens avec Galactus. Revenus dans l’espace, Rocket et ses coéquipiers croisèrent un vieil héliporteur du SHIELD, envoyé dans l’espace des décennies auparavant et remplis de LMD (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé) chargés de traquer les Skrulls et ignorant que le conflit avec ces derniers était terminé.

rocket-raccoon_10.jpgPlus tard, Rocket et Groot se rendirent sur la planète Juxx, rencontrant des campeurs auxquels ils racontèrent leurs aventures, notamment une chasse au trésor, qui se révéla être organisée par ses coéquipiers. Convoqué par le Conseil galactique, Rocket reçut l’ordre de restituer tout l’argent qu’il avait volé ; l’une de ses missions fut d’éliminer une colonie de parasites infestant Ego, la Planète vivante ; puis vint en aide en aide à Cosmo sur Nulle-Part pour contrer un trafic de robots reprogrammés pour devenir des armes ; accompagné d’un robot simplement baptisé la Brute, Rocket interrogea Wrapje, un trafiquant d’armes, qui les orienta vers la planète Baxter Prime, où ils purent mettre un terme au trafic et libérer les robots mis aux enchères. Retrouvant Groot, Rocket et lui se rendirent sur la planète Fron, un monde polaire, où ils furent attaqués par des Nogus, des bêtes de glace, avant d’être sauvés par la princesse locale Jink ; Groot ayant été empoisonné lors du combat, Rocket et Jink partirent à la recherche du seul antidote connu, détenu par la reine des Nogus, qui fut finalement tuée par Jink et les aventuriers purent ramener l’antidote et sauver la vie de Groot, avant que celui-ci et Rocket ne quittent la planète. A peine étaient-ils partis, qu’ils reçurent un message du Devin des Réalités, qui avertit Rocket que ce dernier aurait du laisser mourir Groot. Les deux compagnons se rendirent chez le Devin, qui leur montra un avenir possible, où Groot mettrait en danger la Terre, et que le Devin souhaitait éviter pour la présente réalité. Rocket retrouva les Gardiens pour venir en aide à Angéla contre les Dises mais le groupe fut perturbé en apprenant qu’Angéla venait d’enlever la nouvelle fille d’Odin, même si Angéla leur expliqua que le bébé, doté du pouvoir de Surtur, était susceptible de détruire l’univers si elle n’était pas conduite sur Heven, où ses pouvoirs pourraient être absorbés par l’une des machines de ce monde. Sur Heven, les Gardiens et Rocket affrontèrent les Anges puis les armées d’Asgard conduites par Thor mais Angéla put le convaincre de ses intentions et Angéla put sauver le bébé, qui fut baptisé Laussa après avoir été purgé de son trop plein d’énergie. Puis, les Gardiens et les Avengers allèrent sauver Gamora, enlevée sur Terre par Nébula et des Chitauris et conduite à l’autre bout de la galaxie pour y être exécutée par un dénommé Kindun. Ce fut ensuite Rocket lui-même qui fut kidnappé, cette fois par le Collectionneur (Taneleer Tivan), se retrouvant emprisonné aux côtés d’Howard le Canard ; Rocket réussit à s’échapper et fit appel aux Gardiens pour lui prêter main forte, avant de libérer les autres prisonniers du Collectionneur et de lui échapper.

Alors qu’il cherchait encore à rembourser ses dettes, Rocket, en compagnie de Groot, retrouva la Bible du Demi-Monde mais leur vaisseau fut abordé par celui du capitaine Sale, une femelle raton-laveur du Demi-Monde. Grâce à elle, Rocket put lire la Bible mais, face à la confusion de ses souvenirs, il décida que certaines questions resteraient sans réponse et qu’il en avait fini avec son passé. Avec les Gardiens, Rocket fit de nouveau face au retour de la Vague d’annihilation d’Annihilus et les héros durent leur survie à Pip le Troll, qui les téléporta en sécurité. Avec Thanos, ils essayèrent de porter le combat directement contre Annihilus mais durent battre en retraite après être tombés dans un guet-apens et ce furent finalement les efforts conjoints de Thanos et Adam Warlock qui mirent un terme à la crise en remontant le temps pour empêcher l’invasion de se produire. Avec les Gardiens, Rocket alla aider Spider-Man contre un groupe de Skrulls avant de rencontrer les jeunes X-Men venus du passé pour faire face au Vortex noir, un vieil artefact capable d’accorder des pouvoirs cosmiques à ceux qui le franchissait. Sous la conduite de Star-Lord, les deux équipes s’opposèrent au père de ce dernier, désormais un bandit se faisant appeler Mr Knife, et ses hommes de main, les Saigneurs. Au cours de leur affrontement, la planète Hala fut littéralement fracassée par Mr Knife, qui tourna son attention vers Spartax, plongeant la planète dans un bloc d’ambre grâce à Thane, le fils de Thanos. Les héros reçurent alors l’aide de Gara, une Doyenne de l’univers dont le monde avait succombé autrefois à la puissance du Vortex noir et qui aida Shadowcat (Kitty Pryde) à libérer Spartax, avant que les héros ne restituent leurs nouveaux pouvoirs au Vortex noir avant que Gara ne reparte avec. Alors que Star-Lord proposait à Pryde de l’épouser, Tornade (Ororo Munroe) plaisante en proposant à Rocket d’être sa cavalière lors de la cérémonie. Après ces événements, Rocket aida le nouveau, et jeune, Nova (Sam Alexander) à retrouver son père, Jesse Alexander, prisonnier des Chitauris et l’un de leurs lieutenants, le Guerroyeur ; si la mission fut apparemment un succès, permettant au père et au fils de se retrouver, il devait apparaître par la suite que Jesse Alexander n’était qu’un clone de l’original, toujours porté disparu.

rocket-raccoon_11.jpgPeu après le meurtre du Gardien Uatu, Rocket et les Gardiens partirent à la recherche de l’Anéantisseur ultime, s’opposant à l’un de ses acheteurs potentiels, le mortel Dannko, et ses hommes, des répliques des Gardiens eux-mêmes. De retour sur Terre, Rocket y rencontra Deadpool (Wade Wilson), dans le Colorado, qui avait lancé un appel interstellaire pour traquer le criminel appelé « Macho » Gomez, qui fut finalement appréhendé et, apparemment, tué dans une explosion. Capturé par Kraven le Chasseur (Sergeï Kravinoff), Rocket retrouva Howard, également fait prisonnier, afin de participer à une chasse pour le compte de la démente millionnaire Shannon Sugarbaker. Mais, avec l’aide d’Ecureuillette (Doreen Green), les deux compagnons s’échappèrent et retrouvèrent leur liberté, avant d’incendier le manoir de leur geôlière. Retourné dans l’espace et au sein des Gardiens, Rocket rencontra les Gardiens de la galaxie du futur et, ensemble, ils firent face à Korvac, qui tentait de reconstruire l’univers, en voie de désagrégation à cause des Incursions et des actions des Beyonders. La menace de Korvac écartée, Rocket et les Gardiens allèrent défendre Spartax, menacée par Kindun et ses Chitauris. Ceux-ci furent repoussés mais Gamora préféra quitter les Gardiens, de peur de leur faire courir des risques à cause de son passé avec son père Thanos.

Les Gardiens et Rocket se retrouvèrent ensuite impliqués dans la crise du multivers, qui se manifestait sous la forme des Incursions, au cours desquelles deux univers se percutaient, avant de se détruire mutuellement après que chaque Terre de chaque univers étaient entrés en collision l’une contre l’autre. Quand les Gardiens apprirent que plusieurs empires galactiques menaçaient de détruire la Terre pour sauver l’univers, ils décidèrent d’aller défendre la Terre, même si Rocket exprima sa désapprobation. Les forces galactiques furent repoussées mais une nouvelle Incursion ne tarda pas à se produire, avec l’apparition de la Terre-1610. Rocket, les Gardiens et les autres héros tentèrent de repousser les forces de cette Terre mais celles-ci submergèrent les héros de la Terre-616 et Rocket lui-même fut frappé en pleine poitrine d’un rayon, qui le tua sur le coup. Peu après, les deux Terres entraient en collision et le multivers cessait d’exister. Toutefois, le Dr Victor von Fatalis, qui s’était récemment emparé de la puissance des Beyonders, put sauvegarder les reliquats du multivers, recréant une planète artificielle, Battleworld, où Rocket fut ramené à la vie, avec les autres Gardiens, sur un satellite flottant au-dessus de Battleworld, Nulle-Part. Avec ces Gardiens, il dut affronter Angéla, membre du Corps des Thor, la police de Fatalis, et Yotat, le Destructeur de destructeurs, qui traquait Drax le Destructeur. Les Gardiens, avec Mantis, triomphèrent de Yotat avant de devoir de nouveau faire face à Angéla, qui fut tuée par Hala l’Accusatrice, qui triompha aussi du Nova Corps de Nulle-Part. C’est alors que le Star-Lord de la Terre-616 apparut sur Nulle-Part, ayant survécu à la destruction du multivers, venu recruter des alliés pour renverser Fatalis et restaurer le multivers. Fatalis fut effectivement renversé et Reed Richards, Franklin Richards et l’Homme-Molécule (Owen Reece) entamèrent de restaurer le multivers. Rocket et Groot se réveillèrent dans leur univers traditionnel mais Rocket ne tarda pas à disparaître, ne laissant derrière lui qu’une carte gravée sur le bois de Groot.

rocket-raccoon_12.jpgAbandonnant les Gardiens, Groot partit à la recherche de son ami, visitant Nulle-Part, la Terre et des dizaines de planètes au cours de huit mois qui suivirent. Alors qu’il désespérait de le retrouver, Groot aperçut Rocket à télévision, se faisant maintenant appeler Lord Rakzoon, le dictateur du quadrant Yon. Groot s’y rendit aussitôt et, une fois face à Rocket, Groot apprit de son ami que sa disparition et la carte n’était qu’un jeu organisé pour prendre une amicale revanche sur la fois où Groot avait lancé Rocket sur la piste d’une carte au trésor. Réunis, ils firent face à Nasoj, le prédécesseur de Rocket à la tête du quadrant Yon. Après lui avoir échappé, ils partirent retrouver les Gardiens, découvrant que Star-Lord avait quitté le groupe et Rocket lui succéda à la tête de l’équipe. Repassant par Nulle-Part, Rocket et ses Gardiens combattirent Yotat puis Rocket et Groot repartirent vers la Terre ; sur le trajet, ils furent attaqués par la chasseuse de primes Eris qui souhaitait capturer Groot. Rocket se sacrifia pour son ami, permettant à Groot de fuir pendant que lui-même était fait prisonnier par Eris. Cependant, au lieu d’aller chercher des renforts, Groot partit sur les traces d’Eris et de Rocket et libéra son ami, avant d’échapper ensemble à la chasseuse de primes et se rendre enfin sur Terre où Groot réalisa toute une liste de tâches à accomplir, des plus triviales à ses retrouvailles avec sa vieille amie Hannah. Ensemble, les deux compagnons devinrent à leur tour des chasseurs de primes et partirent à la recherche de Horgon Lokum, avant de finalement repartir dans l’espace et retrouver les Gardiens.

Rapidement, Rocket décida d’une séparation temporaire des Gardiens, le temps que lui-même et Groot puissent emmener une bombe à fonctionnement magique vers les personnes susceptibles de la désamorcer. L’affaire réglée, Rocket accompagna la Chose (Ben Grimm), sur une planète de gladiateurs, avant de partir à la recherche de Drax sur la planète des Durgh, une race capable de plonger les autres dans leurs propres rêves. Avec Shadowcat, il vint en aide au Skrull Maxor, qui se faisait passer pour un Kree. Puis Rocket et son groupe retrouvèrent les Gardiens de l’année 3016 et rencontrèrent les Gardiens de l’an 1016 et les trois équipes unirent leurs efforts pour affronter les Nouveaux Venus, des extra-terrestres qui pillaient les planètes de l’univers pour le compte d’Hermétikus (Tyreeze Tarolt) qui préleva le cerveau de Rocket pour s’approprier son génie tactique. Alors que Hermétikus était sur le point d’attaquer près d’une quarantaine de mondes, le cerveau de Rocket réussit à prendre le dessus sur le tyran, provoquant la destruction de sa flotte ; le temps que Hermétikus puisse se déconnecter du cerveau de Rocket, les autres Gardiens passèrent à l’assaut. La distraction ainsi créée permit à Rocket de désactiver l’ensemble des cerveaux d’Hermétikus, permettant sa défaite. Rocket fut pleinement restauré et son équipe regagna son époque. Là ; Rocket retrouva Howard, en compagnie de leurs clones – Shocket et Linda la Cane, développés par le Collectionneur lors de leur bref emprisonnement chez lui ; avec les Gardiens, ils retournèrent sur la planète du Doyen, libérant tous ses prisonniers et envoyant les deux clones dans une autre réalité. Repassant brièvement par la Terre, Rocket et les Gardiens s’arrêtèrent à la station spatiale d’Alpha Flight, découvrant que leur ancienne coéquipière Captain Marvel (Carol Danvers) avait été nommée à la tête de la base. Puis, Rocket et les Gardiens affrontèrent Hala l’Accusatrice sur Spartax, qu’elle voulait détruire pour venger la destruction de la planète Hala des Krees. Avec Star-Lord, les Gardiens purent la maîtriser, avant de vaincre également Yotat mais les destructions causées par le combat poussèrent les habitants de Spartax à renvoyer Quill comme souverain ; Star-Lord réintégra les Gardiens, désormais devenus les ennemis de la galaxie.

rocket-raccoon_13.jpgRocket, avec Star-Lord et Shadowcat, fit face ensuite à un groupe de Brood, lui-même infecté par des parasites. Pour éviter que l’infection se répande, les trois héros firent exploser le vaisseau où se trouvaient les personnes infectées. Avec Groot, il retourna sur Terre, invité par Deadpool, se retrouvant impliqué dans le meurtre de l’étrange Forbush-Man (Irving Forbush), un autre invité de Deadpool ; au cours de l’enquête, Rocket et Groot furent tués par le coupable, qui se révéla être le démon Paen-Umbra. Avec l’aide de son épouse Shiklah, Deadpool coupa l’entrejambe du démon, avant de l’obliger à restaurer toutes ses victimes. Puis, Rocket aida Ecureuillette contre son propre clone malfaisant, qui finit par être envoyé dans la Zone négative. Peu après, il aida Tites-Pattes contre l’Homme-Plante (Samuel Smithers). Avec Groot, il aida un vieil ami, Frankie « Fat Hands » à échapper à des créanciers, avant de revenir sur Terre où il retrouva Howard et Deadpool, menant une enquête sur la Roxxon, qui avait développé un système de contrôle mental par le biais d’un nanovirus. Affrontant Ms Basalt, responsable de la sécurité de la base de Roxxon, le trio fit finalement face au Dr Bong (Lester Verde), un vieil ennemi d’Howard, obsédé par la création d’humanoïdes à l’apparence animale. Lors d’un séjour à Nulle-Part, Rocket et les Gardiens furent capturés par le mercenaire appelé Tête-de-Mort, qui comptait les revendre au plus offrant. Le groupe put lui échapper, retournant contre lui ses capsules oniriques, avant de s’en débarrasser en détournant son vaisseau vers les Chitauris. Endettés, les Gardiens durent accepter d’escorter le Pasteur Delcarion, un moine ravolien, jusqu’à son église afin d’y déposer une sainte relique, la Pierre Mère. Le voyage tourna court quand Delcarion succomba à une attaque psychique, alors que Pip le Troll tenta de voler la Pierre, avant de devenir l’hôte de Mère Entropie, prêt à répandre la tranquillité ultime au sein de l’univers. Ce fut finalement Groot qui put séparer Pip de la Pierre Mère, brisant le lien entre le Troll et Mère Entropie, restaurant la réalité à son état antérieur. Puis, Rocket et les Gardiens affrontèrent les Badoon, afin de libérer leur amie Angéla, retenue sur une planète prison ; alors que le groupe quittait l’empire des Badoon, il reçut un appel de Captain Marvel, leur demandant leur aide au sein de la seconde guerre civile de la communauté héroïque en cours sur Terre depuis peu.

Rocket exprima son opposition à cette mission mais, mis en minorité, il dut suivre son équipe sur Terre, où Danvers leur exposa le conflit né de l’apparition du Novhumain Ulysses Cain, capable de prédire l’avenir, qui avait partagé les héros entre les partisans d’une justice préventive, dirigés par Danvers, et ceux opposés à cette idée, dirigés par Iron-Man (Tony Stark). Rapidement, Danvers envoya Rocket et Groot en Georgie pour y retrouver le contrebandier Chammy ; leur traque les conduisit à affronter Gwenpool (Gwen Poole) et un extra-terrestre appelé Reeve, qui recherchait également Chammy afin de pouvoir l’utiliser contre Captain Marvel. Peu après, Rocket et l’ensemble des Gardiens participèrent à leur première bataille de la guerre civile ; Rocket lui-même fut mis hors de combat par Spider-Man (Miles Morales), peu avant que le vaisseau des Gardiens ne soit détruit par la Vision, obligeant les Gardiens, et Rocket, à rester durablement sur Terre. Pour comble de malheur, les Gardiens apprirent que Star-Lord leur avait caché que Thanos était détenu prisonnier sur Terre ; furieux, se sentant trahis, les Gardiens se séparèrent.

rocket-raccoon_14.jpgDétestant la Terre, Rocket entreprit aussitôt de trouver un moyen de repartir dans l’espace. Après avoir rencontré la Torche humaine (Johnny Storm), qui l’emmena à Attilan, Rocket entreprit de rechercher Ra’chaun, un vieil ami shi’ar, espérant que celui-ci pourrait lui venir en aide. Ses recherches d’un vaisseau l’amenèrent à se retrouver impliqués dans une chasse aux extra-terrestres menée par Kraven le Chasseur ; après une course poursuite à travers New York, Rocket fut arrêté par le SHIELD et enfermé dans un centre de détention pour extra-terrestres, le Camp Oubliette ; alors que Rocket préparait déjà un plan d’invasion, il reçut l’aide inattendue de Kraven, qui refusait de le voir rester prisonnier après avoir été une proie aussi intéressante. Avec l’aide supplémentaire d’un Inhumain appelé Sycorax, les prisonniers s’échappèrent de Camp Oubliette et se réfugièrent à Central Park où l’Inhumain leur avait promis d’ouvrir un portail vers une autre planète. Alors que les extra-terrestres commençaient à s’échapper, Kraven repassa à l’attaque et Rocket dut rester sur Terre pour gagner du temps pour les autres. Rocket put battre Kraven mais se retrouvait de nouveau coincé sur Terre. Malgré les tensions, les Gardiens se reformèrent pour défendre la Terre contre l’invasion des Léviathons, assurant la protection de Seattle avec l’aide de Thor (Jane Foster). Les combats mirent bientôt aux prises différents groupes de monstres, ce qui amena les héros à suivre une piste qui conduisit Rocket et Groot jusqu’au jeune Kei Kawade, un jeune Novhumain capable de matérialiser les monstres qu’il dessinait. Pendant que les héros trouvaient un moyen d’utiliser les pouvoirs de Kawade pour mettre fin à la crise, les Gardiens continuaient à se battre ; Rocket dut secourir son ami Groot, contre un Furnax, un prédateur naturel de la Planète X, le monde natal de Groot. Après que Rocket avait sauvé Groot, les héros purent mettre un terme à la crise grâce à Kawade, mais les tensions entre les Gardiens demeuraient vives. Vers la même époque, Rocket et les Gardiens assistèrent aux funérailles de Jack Flag (Jack Harrison), un ancien de leur coéquipier, qui avait été en réalité tué par un Captain América sous l’emprise d’Hydra. Star-Lord tenta de faire la paix avec Rocket, lui demandant pardon pour ses dissimulations, mais Rocket lui expliqua avoir besoin de plus de temps et le laissa sur place.

Peu après, Captain Marvel réunit Rocket et Quill, leur parlant d’une décharge de vaisseaux à l’abandon en Indonésie, une solution possible pour regagner l’espace. Le temps qu’ils s’y rendent, la Terre fut attaquée par Thanos et les Gardiens rejoignirent les héros pour affronter le Titan ; seul Rocket ne rejoignit pas le champ de bataille, se rendant auprès des épaves où il put bricoler un nouvel appareil grâce auquel il put disperser la flotte de Thanos. Thanos, vaincu, fut livré au Nova Corps alors que les Gardiens décidaient de se reformer. Désormais dotés d’un nouvel appareil grâce à Rocket, les héros quittèrent la Terre pour l’espace. A peine réunis, le groupe tomba dans un piège organisé par le Collectionneur, sous prétexte de les sauver d’une prochaine menace cosmique. Grâce à Rocket, les Gardiens purent s’évader et furent récupérés par Mantis, appelé à l’aide par Rocket. Rocket et les Gardiens reprirent leurs aventures, acceptant de rendre service au Grand Maître, une mission qui amena Groot à être détruit puis repousser mais désormais incapable d’atteindre sa taille adulte. Après s’être emparés d’un nouveau vaisseau, le Milano, propriété de la Fraternité des Raptors, les Gardiens s’opposèrent à Yondu et ses Ravageurs ; Rocket crut avoir mis la main sur un trésor mais l’ayant revendu sur Terre, il se retrouva en possession de dollars inutilisables dans le reste de la galaxie.

rocket-raccoon_15.jpgPendant ce temps, sur Terre, de nouvelles difficultés étaient apparues à cause du Captain América malfaisant, qui avait conservé des œufs de Chitauris sur la planète, attirant sans cesse des hordes de Chitauris sur Terre, de plus en plus importantes. Les Gardiens arrivèrent pour prêter main forte à Alpha Flight et aux Ultimates mais, rapidement, l’un des héros les plus puissants, Quasar (Avril Kincaid) fut mise hors de combat et sombra dans le coma. A la surface de la planète, « Captain América » enclencha le bouclier de défense planétaire, isolant les héros se battant dans l’espace, faisant seuls face aux Chitauris. Danvers convainquit les Gardiens de repartir dans l’espace pour aller trouver tous les renforts possibles. Les recherches des Gardiens les menèrent sur plusieurs mondes, le Néo-Demi-Monde, la Nébuleuse de Jojola, faisant face aux Punisseurs de Galactus ainsi qu’à Yondu et ses Ravageurs et visitant les empires des Krees, des Skrulls, des Shi’ar ou encore de Spartax, toujours en vain. C’est les mains vides que les Gardiens regagnèrent la Terre, juste à temps pour aider Alpha Flight dans un assaut de la dernière chance pour détruire une nouvelle flotte des Chitauris. Ce faisant, les héros utilisèrent leurs dernières ressources en énergie, se retrouvant impuissants quand une nouvelle flotte chitauri apparut en approche. Alors que tout espoir de les repousser ou de détruire le bouclier de défense planétaire avait disparu, Quasar sortit du coma et put mobiliser toute sa puissance pour abattre le bouclier planétaire, sacrifiant sa propre vie. Les Gardiens et leurs alliés purent rejoindre les héros restés sur Terre pour combattre Hydra et leur Captain América à Washington D.C., une bataille qui fut finalement remportée quand le véritable Captain América réapparut et triompha lui-même de son double malfaisant. Puis, ensemble, les héros de la Terre repoussèrent les Chitauris, avant de détruire leurs œufs, mettant un terme à l’intérêt des extra-terrestres pour la planète.

Prenant quelques repos, Rocket se rendit sur Digriz, fréquentant un bar mal famé, où il aperçut Otta Spice, son ancienne partenaire, qui vint lui demander son aide. Malgré la précédente trahison de Spice, et ses réticences, Rocket accepta de l’aider, engageant les Technets pour le seconder et s’introduire dans une chambre forte mais Spice le trahit une nouvelle fois, le laissant seul faire face à la justice, avant d’être condamné à être emprisonné au centre de SecuriMax Ultrapen 8000, une prison de très haute sécurité. Rocket réussit à s’évader et regagna Digriz mais, cette fois, sa tête était mise à prix. Rocket reçut l’aide de Deadpool (Wade Wilson), qui séjournait sur la même planète et, ensemble, ils s’attaquèrent au criminel Cordyceps Jones, lui dérobant son butin et Rocket utilisa ses gains pour engager les Technets afin qu’ils le vengent d’Otta Spice et de ses employeurs, la Castortron Corporation. Rocket put arriver jusqu’au dirigeant de Castortron mais, apercevant Spice à ses côtés, fut incapable d’agir et manqua de peu de se faire tuer par celle-ci, avant qu’elle ne soit maîtrisée par Gatecrasher. A nouveau, il retourna sur Digriz où Star-Lord vint le trouver et Rocket retourna auprès des Gardiens de la galaxie. Rocket et les Gardiens vinrent ensuite en aide à Wolverine (Laura Kinney) pour traquer l’origine d’un virus apparu sur Terre et qui se révéla être une tentative de ratée d’inverser le processus de contamination des Brood pour restaurer leurs victimes. Les héros neutralisèrent les Brood qui tenaient lieu de cobayes, avant de détruire le centre de recherches ; Rocket, lui-même, dégoûté des expériences sur des créatures vivantes, même des Brood, abandonna le chercheur dans le vide de l’espace, mettant un terme à ses recherches. Puis, Rocket retrouva Deadpool, traqué par divers mercenaires de l’espace qui convoitaient l’Anéantisseur ultime dont le mercenaire disert s’était emparé, puis il fut brièvement conjuré et ensorcelé par Loki Laufeyson pour affronter le Surfer d’argent (Norrin Radd).

rocket-raccoon_16.jpgRocket et les Gardiens furent ensuite manipulés par le Grand Maître (En Dwi Ghast) pour s’introduire dans la collection du Collectionneur (Taneleer Tivan) pour y dérober un Œuf de Monarque hujahdarien. Au cours de l’opération, ils se retrouvèrent face au Doyen et Rocket tenta en vain d’abattre le Collectionneur et ce fut finalement Gamora qui trouva un accord avec le Doyen, lui proposant une Gemme de l’infini contre l’œuf. Mais les épreuves récentes et la révélation que les Gardiens se dissimulaient de nombreuses choses avaient tendu les relations entre les Gardiens et Groot lui-même attaqua Rocket, qui se réfugia dans sa chambre, complètement déprimé. Sur le chemin pour retrouver le Grand Maître, les Gardiens mirent de côté leurs différents pour faire face ensemble aux Raptors et Rocket, avec l’épée de Gamora, frappa leur chef, Talon-R, mais ce dernier empoisonna Rocket avec ses griffes. Blessé, Rocket put regagner le vaisseau pour atteindre l’infirmerie et Star-Lord put mettre la main sur l’antidote, sauvant la vie de Rocket. Peu après, les Gardiens retrouvèrent le Grand Maître, découvrant que le Collectionneur les avait dupés, se dissimulant à l’intérieur de l’œuf pour punir son frère Doyen. Après que le multivers avait été reconstitué après les Guerres secrètes, les Gemmes de l’infini devinrent les Pierres de l’infini et le Grand Maître entreprit de les rassembler. Réalisant le danger qui pesait sur la réalité, les Gardiens décidèrent de partir également à la recherche des Pierres. Après un premier arrêt sur Terre, Rocket et les Gardiens y croisèrent la Panthère noire (T’Challa), le Dr Victor von Fatalis, le Dr Stephen Strange, Loki, Deadpool, Ant-Man (Scott Lang) et l’Homme-Chose (Ted Sallis), avant de regagner leur vaisseau où ils découvrirent le Nova Corps, venu solliciter leur aide.

Rejoignant officieusement le Corps, Rocket et les Gardiens revêtirent leurs uniformes, aidant les Nova Corps à éliminer les espions de la Confrérie des Raptors infiltrés dans leurs rangs. Rocket prit un réel plaisir dans cette tâche, plongeant à corps perdu dans la traque des Raptors et ses efforts lui valurent une promotion comme dénarion et il s’imaginait déjà à la tête du Corps. Rocket, les Gardiens et le Nova Corps affrontèrent les Raptors, et Rocket s’attaqua directement à leur vaisseau, l’abattant grâce à la Force Nova. Puis, ayant découvert que le Jardinier (Ord Zyonyz), un autre Doyen, utilisait les restes de Groot pour créer une armée de monstres, ils se rendirent sur la planète Telférina où il avait été repéré. Sur la planète, Rocket et les Gardiens furent incapables de vaincre le Jardinier mais le petit Groot sauta sur le Doyen et utilisa ses racines pour le soigner du poison qui l’affectait, restaurant sa santé mentale. A son tour, le Jardinier vint en aide à Groot, lui permettant de grandir de nouveau et de parler désormais normalement. Rocket et ses amis n’eurent pas le temps de se reposer car ils reçurent un appel à l’aide de Drax, qui s’était retiré sur la planète Xitaung pour protéger la Pierre du Pouvoir, menacée par les Raptors et les Chitauris. Ne pouvant emmener la Pierre qui était maintenant aussi grande qu’un immeuble, les héros résistèrent vaillamment mais ils allaient être submergés par le nombre quand Star-Lord toucha la Pierre qui retrouva sa taille antérieure. Avec la Pierre, les Gardiens purent battre les Chitauris et leur chef, le Guerroyeur, avant de s’envoler, emmenant la Pierre avec eux, qui fut finalement confiée à Drax. Les Gardiens et Rocket partirent se reposer sur la planète Oblitus mais, quand Gamora réalisa que la Pierre de l’Ame qu’elle recherchait était entre les mains d’Adam Warlock, elle tenta de lui arracher de force, avant d’être stoppée par Drax. Ce dernier partit en compagnie de Warlock alors que Rocket, et les autres Gardiens, refusaient d’accompagner Gamora dans sa quête des Pierres.

rocket-raccoon_17.jpgQuand Gamora s’empara des Gemmes de l’infini et replia littéralement l’univers sur lui-même, Rocket se retrouva enfermé à l’intérieur de « Pete », un amalgame de Groot et Star-Lord, jusqu’à ce que Adam Warlock ne restaure la réalité. Rocket, Groot et Star-Lord reprirent leurs errances spatiales , retournant brièvement sur Terre, affrontant un insecte spatial aux côtés de la Panthère noire (Shuri) puis fut invité par la Chose (Ben Grimm) à sa soirée d’enterrement de vie de célibataire, une réception qui attira l’attention non souhaité de la Société des Serpents, qui fut mise en déroute par les héros présents. Après cela, il participa à une soirée de poker, perdant, comme les autres concurrents, face à Thundra, se retrouvant, comme eux, nu face à la Fémizone. Regagnant l’espace et retrouvant Star-Lord, Rocket découvrit que le processus ayant fait de lui un animal pensant et bipède était en train de s’inverser, le conduisant vers une morte inévitable. Refusant d’être vu ainsi par ses amis et souhaitant choisir sa propre mort, il quitta le vaisseau des Gardiens, aperçu seulement par Gamora, prête à lui accorder les funérailles que son ami méritait. Il commença par retourner sur Terre pour y ramener tous les objets qu’il avait volé ces dernières années. Alors qu’il venait de croiser la route d’Hercule, ils assistèrent à l’assombrissement du soleil et l’apparition d’un groupe d’Avengers – Hawkeye, Hulk la Sorcière rouge, Spectrum, la Vision et Voyager ; reconnaissant Rocket, Hulk le saisit et ils se rendirent tous sur l’Olympe, où ils découvrirent la mort des Olympiens, des mains de Nyx, la déesse de la nuit et des ténèbres, et ses enfants. En compagnie de Hawkeye et Hulk, Rocket fut envoyé dans la dimension de Cauchemar pour contrer les efforts de Nyx de réunir les fragments de son essence et Rocket dut revivre le moment où il fut transformé physiquement et mentalement ; malgré le traumatisme, il échappa à son cauchemar avant de se retrouver face au démon, affaibli par Nyx et son fils Hypnos. Rocket, Hulk et Hawkeye entreprirent de combattre Hypnos et son armée de personnes endormies. Le titan vert finit par tuer Hypnos et, en remerciement, Cauchemar les envoya à leur demande sur la planète Euphoria, où un autre fragment avait été caché. Sur place, ils se retrouvèrent face à Nyx. Cette fois, Nyx triompha du trio, malgré le renfort d’autres Avengers et put mettre la main sur un nouveau fragment, faisant disparaître toutes les étoiles du ciel, avant de récupérer pleinement son statut divin et se diriger vers le centre de la création, déterminée à faire disparaître celle-ci. Seul la Vision put suivre Nyx et il utilisa la puissance même de la création pour la détruire. Les héros furent tous renvoyés au loin et Rocket se retrouva sur un bar en orbite autour de la planète Voort-3 ; réalisant que les étoiles étaient revenues, il porta un toast aux Avengers, satisfait d’avoir contribué à sauver la réalité.

Au cours des semaines suivantes, l’état de santé de Rocket se dégrada, au point qu’il lui était presque impossible de bouger. Péniblement, il réussit à retourner sur le Demi-Monde, se cachant dans une demeure reculée, ignorant que Gamora l’avait suivi et montait la garde, veillant à ce qu’il ne soit plus dérangé et puisse mourir comme il l’avait choisi. Mais, quand les Gardiens vinrent l’avertir qu’elle était recherchée à travers l’univers car soupçonné d’abriter la conscience de Thanos, elle dut abandonner sa veille, de peur que sa simple présence ne mette Rocket en danger. Quand la majorité des Gardiens de la galaxie furent capturés par une version de l’Eglise universelle venue d’un futur alternatif dirigée par J’Son, une Dragon-Lune d’une autre réalité parallèle et Groot partirent à la recherche de Rocket pour le convaincre de les aider. Malgré ses réticences, Rocket accepta, s’équipant d’une large armure dotée d’un système de préservation de la vie et, ayant recruté une jeune incarnation du Magus, le groupe attaqua le vaisseau amiral de l’Eglise, se retrouvant face à une armée de clones de Drax, accompagné de plusieurs héros et criminels mentalement conditionnés par l’Eglise. Les Gardiens furent rapidement submergés et l’armure de Rocket littéralement détruite par Béta Ray Bill ; croyant que Rocket était mort, J’Son envoya ses troupes à la poursuite des Gardiens et du Magus. Cependant, Rocket était encore en vie et fut retrouvé par des clones miniatures de Groot qui lui confièrent une nouvelle arme, grâce à laquelle il put se débarrasser des gardes de la salle des machines, où il put modifier les machines, libérant les prisonniers de l’Eglise de leur conditionnement. Rocket et ses alliés fuirent le temple de l’Eglise avec l’aide de Gueule d’or, qui ne tarda pas à regagner sa propre époque. Ses coéquipiers emmenèrent immédiatement Rocket dans un hôpital où il passa plusieurs semaines à être opéré afin d’être sauvé, les Gardiens restant à ses côtés pendant cette épreuve.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Rocket Raccoon possède les capacités normales d’un raton-laveur habituel, soit des sens de l’odorat et de la vue supérieurs à ceux des humains.

Armes

Rocket Raccoon porte en permanence un pistolet à laser.

Equipement

Rocket Raccoon porte des patins motorisés qui lui permettent de voler sur de courtes distances et peut supporter le poids d’au moins un autre animal en plus de Rocket lui-même. Son premier vaisseau spatial, le Rakk’n Ruin, était utilisé pour le transporter lui-même, son second Lem Orse à travers la planète et dans l’espace environnant. Sa vitesse maximale était probablement juste inférieure à celle de la lumière ; le vaisseau ne disposait pas de capacités supra-luminiques. On ignore s’il possédait d’autres capacités.

Commentaires

Le personnage de Rocket Raccoon fut consciemment inspiré de la chanson des Beatles « Rocky Raccoon » qui évoquait déjà certains éléments tels que l’ensemble des connaissances de cette colonie rassemblée dans un livre appelée « la Bible de Gidéon ».


ThierryM 42319

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !