⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.
Membre de l’équipage d’un navire cargo, Morris « Morrie » Bench fut accidentellement poussé par-dessus bord par Spider-Man (Peter Parker) lors d’un combat contre Namor, le Prince des mers, durant le test d’un nouveau modèle de puissant générateur. Les énergies de ce dernier, combinées avec les gaz de certains volcans sous-marins provoquèrent une mutation chez Morris, qui commença à se transformer en « eau vivante ». Physiquement et mentalement instable, Morris se baptisa Hydro-Man et attaqua bientôt Spider-Man. Cependant, il s’évapora lorsque le héros dispersa sa forme liquide sous le soleil brûlant de New York ; cependant, les particules du corps de Morris se rassemblèrent bientôt et il débuta alors une carrière criminelle. Quand Morris et le criminel du nom de l’Homme-Sable (William Baker) se retrouvèrent en compétition pour la barmaid Sadie Frickett, ils s’affrontèrent et bientôt fusionnèrent en un monstrueux « Homme-Boue » que la police dut finalement déshydraté pour ne laisser, apparemment, que des gravats inertes.
Cependant, Hydro-Man, comme l’Homme-Sable, réussit à se recomposer et reprendre sa forme originelle mais tous les deux furent traumatisés et humiliés de cette expérience. L’Homme-Sable décida de renoncer au crime, ce qu’il fit seul, ou aux côtés d’autres héros, pendant plusieurs années jusqu’à ce que le Sorcier (Bentley Wittman) ne lui fasse subir un lavage de cerveau qui le ramena vers le crime. De son côté, Hydro-Man abandonna simplement ses activités en solitaire, intégrant divers groupes pour continuer ses activités criminelles, probablement afin de mieux garantir sa propre sécurité. Morris devint ainsi un membre du Sinistre Syndicat, ce qui le poussa à combattre une fois de plus Spider-Man, ainsi que la mercenaire Silver-Sable (Silver Sablinovia) et même l’Homme-Sable lui-même, alors au service de cette dernière. Puis, il se mit au service du millionnaire criminel Justin Hammer, comme de nombreux autres criminels, avant d’être recruté par le Sorcier au sein de ses nouveaux Terrifics – ironiquement pour remplacer l’Homme-Sable) ; il affronta ainsi les Quatre Fantastiques, mais, bien qu’aidés d’Aron le Gardien renégat et de l’Homme-Dragon, ces Terrifics furent vaincus et Morris fut incarcéré à la Voûte.
Durant les Actes de Vengeance, Morris fit partie des nombreux évadés de la Voûte et se retrouva peu après au service du Dr Victor von Fatalis dans le cadre des manipulations des cerveaux criminels qui manigançaient la chute des Vengeurs. Au sein de l’Assemblée du Mal, il se heurta à la Cape (Tyrone Johnson) et l’Epée (Tandy Bowen), alliés pour l’occasion aux Avengers, avant de combattre, allié au Rhino (Aleksei Sytsevich) et au Shocker (Herman Schultz), une nouvelle fois Spider-Man, avant d’être envoyé à Washington pour attaquer les Quatre Fantastiques aux côtés de nombreux autres criminels surhumains. Aucune de ces tentatives ne connut un quelconque succès, et Morris se retrouva bientôt enfermé de nouveau à la Voûte.
De nouveau libre, il rejoignit à nouveau le Sinistre Syndicat et se heurta à nouveau au tisseur ; reprenant ses activités indépendantes, il combattit la Chatte noire (Felicia Hardy) lors d’une tentative de cambriolage avant de revenir au service de Hammer, alors allié au Sphinx (Anath Na Mut). En compagnie de plusieurs autres criminels, il combattit les New Warriors et le tisseur. Cherchant à accroître ses capacités, il se rendit sur l’île de Boca Caliente, la base de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) puis, revenu à New York, il s’opposa à Thunderstrike (Eric Masterson) et Spider-Man. Après avoir assisté au mariage de l’Homme-Absorbant (Carl Creel) et Titania (Mary McPherran), Hydro-Man fut une nouvelle fois incarcéré à la Voûte mais il s’en évada une nouvelle fois lors de la formation des Thunderbolts et l’évasion organisée d’Opale (Karla Sofen). Renonçant au travail en équipe, il entama une carrière de mercenaire ou d’hommes de mains pour divers employeurs qui l’envoyèrent affronter successivement divers héros, dont, naturellement, Spider-Man, mais également Cable (Nathan Dayspring Summers), la Panthère noire (T’Challa), les Fantastiques. Reprenant au service de Hammer, il intégra l’armée de criminels du financier et combattit les Thunderbolts. Reprenant ses vols à New York, il fut arrêté par le tisseur et la Chatte noire ; peu après, il se retrouva au service de la fille de Hammer, Justine Hammer, alias le Crimson Cowl, qui organisait des nouveaux Maîtres du mal. Morris et le groupe affrontèrent des Thunderbolts réorganisés par Hawkeye (Clint Barton) et Songbird (Melissa Gold). Mais, le Crimson Cowl fut bientôt arrêtée et, à peu près vers la même époque, son père disparut en affrontant Iron-Man (Tony Stark) dans l’espace, laissant leurs différents employés, dont Morris, sans ressources.
Morris, en compagnie du Shocker, également désœuvré, tenta d’accomplir un dernier crime avant se retirer ; mais la soif de vengeance d’Hydro-Man envers Spider-Man le poussa à attaquer le héros, et conduisit à leur défaite. Peu après, il intégra les Sinister Twelve de Norman Osborn dans une nouvelle tentative contre le justicier mais l’intervention des Quatre Fantastiques et de bien d’autres héros amena à la défaite du groupe. Incarcéré au Raft, Morris s’échappa lorsque son ancien partenaire Electro (Max Dillon) organisa une évasion massive de la prison de haute sécurité. Il se fit discret au cours des semaines suivantes, ne réapparaissant qu’après la Guerre civile, en compagnie de Boomerang (Fred Myers) et de Shocker, en tentant de cambrioler l’Hôtel de Vente de Baily, mais ils furent stoppés par Spider-Man puis les membres de l’Initiative, War-Machine (Jim Rhodes) et Komodo (Melati Kisuma), venus en fait pour capturer le tisseur. Les trois criminels profitèrent de cette rivalité pour prendre la fuite mais furent rapidement retrouvés par le trio des Scarlet Spiders, d’autres agents fédéraux de l’Initiative. Libéré, Morrie retrouva le Sorcier pour réintégrer les Terrifics, attaquant Mr Fantastic (Reed Richards) et la Femme-Invisible (Sue Richards) alors qu’ils séjournaient sur Titan, la lune de Saturne. Le reste des FF ne tarda pas à secourir le couple et Morrie fut projeté à la surface, gelant instantanément dans le vide de l’espace. Revenu sur Terre, Morris fut alors recruté par Hood pour intégrer son nouveau syndicat du crime, recouvrant ainsi la liberté ; il participa à l’attaque de ce dernier contre le Saint des Saints du Dr Stephen Strange, afin de mettre un terme à l’interférence des Avengers. Mais, le groupe fut terrassé par la magie noire de Strange. Morris échappa vraisemblablement à l’arrestation car il fut aperçu à deux reprises au Bar Sans Nom de New York peu après, montrant qu’il resta libre.
Reprenant ses habitudes de cambriolage, Hydro-Man se heurta aux Young Allies, bientôt rejoints par Spider-Man qui, utilisant une machine de sa conception, gela complètement Hydro-Man, le laissant sous la garde des jeunes héros jusqu’à l’arrivée des autorités. Par la suite, il fut contacté apparemment contacté par Otto Octavius (en réalité Peter Parker dont l’esprit avait été transféré dans le corps du criminel par Octopus lui-même) afin de l’aider à s’évader du Raft ; avec Morris et d’autres criminels, Parker élabora un plan pour récupérer son corps avec l’aide des criminels. Lors de l’ultime confrontation entre « Spider-Man » et le « Dr Octopus », Hydro-Man découvrit les collègues de Parker réfugiés dans une pièce et tenta de les noyer, avant d’être arrêté par les chercheurs des Laboratoires Horizon qui aspirèrent son corps dans une cuve, emprisonnant les molécules de son corps. Finissant par s’échapper, Morris entreprit de faire chanter New York en menaçant la ville de la noyer sous ses propres déchets, s’attaquant à l’usine de traitement de déchets de North River. Une nouvelle fois, il se retrouva face à Spider-Man qui aurait arrêté le criminel sans l’intervention de Deadpool (Wade Wilson) qui l’emmena ailleurs. Morris poursuivit son projet mais se retrouva face à face à Spider-Man et Deadpool ; le tisseur projeta le mercenaire dans le corps liquide de Morris, avant de faire exploser ses grenades, dispersant le corps de Morris et contrecarrant son plan.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Quelques semaines plus tard, Hawkeye et un Loup rouge originaire d’une autre réalité croisèrent la route d’Hydro-Man, maintenant employé par la société Oasis Spring Water, qui détournait illégalement les réserves d’eau de la réserve amérindienne de Sweet Creek. Morris captura les deux héros mais ils réussirent à s’échapper avec l’aide de deux Amérindiens, Silas et Frank Fireheart, qui électrocutèrent Hydro-Man, le mettant hors de combat. Rentré à New York, il fut contacté par une scientifique, le Dr Rachna Koul, qui travaillait sur un moyen de le « guérir ». Quand Hercule (Héraklès) arriva avec la Chose (Ben Grimm) et la Torche humaine (Johnny Storm), Hydro-Man crut à un piège et les attaqua avec toute sa force mais Koul activa une machine qui électrocuta Morris pour le pousser à battre en retraite. Emergeant d’un étang, il se prépara à attaquer un campeur avant de changer d’avis en constatant qu’il s’agissait de Wolverine (James Howlett/Logan). Se faisant discret quelques temps, il tomba sous l’influence de Malice, l’ancienne Dora Milaje appelée Nakia, qui lui ordonna de surveiller son repaire. Morris y fut surpris par les Dora Milaje et Spider-Man et rapidement mis hors de combat par Okoye. Dans des circonstances inconnues, Hydro-Man se retrouva prisonnier d’Atlantis, sous le contrôle de Namor, qui réussit à lui arracher ses pouvoirs pour se les transférer. Morris fut finalement libéré par Captain América et le Soldat de l’hiver (James Barnes) mais il reste à découvrir s’il retrouvera ses pouvoirs.
Hydro-Man peut transformer complètement ou partiellement son corps en une substance liquide semblable à l’eau, gardant un contrôle mental sur les particules transformées de son corps, pouvant ainsi les animer et les manipuler à volonté. En créant une force à l’intérieur de ce fluide, il peut émettre des jets d’eau à très haute pression, à la manière d’une lance à incendie. Morris contrôle mentalement chaque goutte de son corps liquide ; sa forme aqueuse se réintègrera progressivement si elle a été transformée en vapeur ou dispersée d’une quelconque autre manière. Hydro-Man peut se mélanger ou absorber de l’eau ordinaire déjà existante dans son environnement, utilisant souvent cette faculté pour accroître sa masse et son volume. La force de Morris est légèrement accrue à cause de sa physiologie anormale.
De récentes altérations à ses pouvoirs ont été faites par le Sorcier et lui permettent désormais de contrôler mentalement les sources d’eau en dehors de son propre corps et ont également accru son degré de contrôle sur sa forme fluide. Cependant, le Sorcier a également réduit la cohésion moléculaire d’Hydro-Man et a conçu une machine lui permettant de réduire le criminel à l’état d’une masse inerte de liquide si nécessaire, afin de s’assurer de la loyauté de Morris.