⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Pendant des millénaires, l’immense entité robotique appelée Gah Lak Tus a traversé les galaxies, dévorant sur son passage les planètes porteuses de vie intelligente. Il bombarde d’abord les planètes ciblées par une émission psychiques déchaînant la peur chez les espèces intelligentes, puis en projetant un virus dévoreur de chairs. Détruisant ainsi à distance toute vie potentiellement nuisible pour lui. Il pénètre ensuite la planète jusqu’à son cœur, pour en absorber toutes les énergies. Il laisse derrière lui un monde mort, et absolument incompatible avec le renouveau de la vie.
Depuis quelques millénaires, le chemin de l’être appelé Gah Lak Tus par le peuple Kree est précédé par un androïde appelé la Vision, qui se charge de prévenir les mondes menacés de l’arrivée de l’entité. A chaque fois, Vision a aussi enregistré toutes les informations disponibles sur la culture de la planète en question. A chaque fois, la planète était détruite. A chaque fois, Vision reprenait son parcours.
Il y a près d’un siècle, la Vision prit la direction de la Terre, afin de remplir une nouvelle fois sa mission. Malheureusement, la Vision s’écrasa dans une région désertique de Russie appelée Toungouska. Maintenu hors de fonction par les soviétiques, la Vision finit par se réactiver au début des années 2000 et fût retrouvée par le Général Nick Fury du SHIELD et ses hommes. Elle fût immédiatement remise en fonction, et depuis, elle aide les terriens à préparer la venue de Gah Lak Tus tout en archivant l’ensemble des données de cette civilisation perdue.
Les terriens mirent la main sur de nouvelles données concernant Gah Lak Tus alors que le commandant du vaisseau Kree venu observer la fin d’un nouveau monde, perdit la tête, et tenta de tuer les humains. Grâce à la défection d’un officier alien appelé Mahr Vehl, le Général Fury pût obtenir l’ensemble des centaines d’observations faites par les Krees sur l’entité.
Récemment, afin de contrée l’arrivée imminente de Gah Lak Tus, les terriens mirent au point plusieurs armes. Une arme psychique, créée par les mutants télépathes Jean Grey et Charles Xavier. Une arme inter dimensionnelle créée par le jeune Red Richards. La Terre découvrit par la même une autre arme de Gah Lak Tus. Il envoya sur Terre des agents à lui, des créatures humanoïdes semblant faites d’une matière argentée. Autre moyen de faire craquer psychologiquement les humains avant l’arrivée du dévoreur de mondes.
Alors que Gah Lak Tus arrivait en orbite de la Terre, les armes furent mises en service. Les mutants télépathes prirent contact avec l’ensemble des esprits terriens, afin de canaliser leur énergie psychiques en une force qui vint frapper l’entité comme une maladie. Dans le même temps, Red Richards fit exploser un univers en gestation, provoquant un big bang qu’il transforma en une arme qui frappa Gah Lak Tus en orbite.
Perdant près de 11% de sa « masse », Gah Lak Tus quitta la Terre au plus vite, se détournant d’elle.
On ne sait aujourd’hui ce qu’il adviendra de l’entité. Les terriens quant à eux, ont décidé de renvoyer la Vision dans l’espace afin qu’elle poursuive sa mission, enrichie des données recueillies par les terriens, et qui permirent de mettre en fuite l’entité.
Données inconnues
Gah Lak Tus est une entité robotique, capable de se mouvoir à haute vitesse dans l’espace. Il semble posséder une technologie lui permettant de percer sans mal les croûtes rocheuses des planètes, et une autre lui permettant de synthétiser à son profit les énergies telluriques. L’ensemble de ses capacités n’est pas connu à ce jour.