Murch, James

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Murch, James n°1

  • Véritable nom : James Murch
  • Profession : Agent spécial du Conseil de Sécurité nationale des Etats-Unis
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de Conseil de Sécurité national des Etats-Unis, ancien agent de liaison avec les Avengers
  • Base d'opérations : Washington (District de Columbia, Etats-Unis), autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers : Earth’s Mightiest Heroes #1 (janvier 2005, par Joe Casey & Scott Kolins) – VF : Les Vengeurs 100% (Panini) n°1 (octobre 2005)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 82,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Peu de temps après la formation des Avengers, Iron-Man (Tony Stark) sollicita le Conseil de Sécurité Nationale (CSN) des Etats-Unis pour une soutien officiel comme force de la protection de la paix et une autorisation de niveau A-1 pour être prioritaire sur les vols du trafic aérien régulier, accéder aux données du gouvernement et, d’une manière générale, soutenir les opérations des Avengers ; même si le CSN accorda une autorisation provisoire, l’agent spécial James Murch, nommé officier de liaison avec les Avengers, considérait que les Avengers n’étaient pas dignes d’une telle autorisation. Bien que les Industries Stark acceptaient de nombreux contrats d’armes pour le compte du gouvernement pour s’affranchir de certaines régulations, la brève appartenance de Hulk (Bruce Banner) aux Avengers déconsidéra le groupe quand il retrouva son tempérament destructeur. Lorsque Captain América (Steve Rogers) rejoignit l’équipe, Iron-Man se mit à espérer que les privilèges accordés en temps de guerre vis-à-vis de la sécurité nationale à Captain América pourraient s’appliquer aux Avengers mais James s’y opposa. Le général Paul Wallace, vice-président de l’état-major des armées, proposa d’accepter les Avengers comme nouvelle branche militaire. Suscitant la colère de James, Iron-Man déclina l’offre mais la popularité de Captain América et la victoire publique des Avengers contre Kang le Conquérant (Nathaniel Richards) conduisit les supérieurs de Murch à accorder le statut prioritaire A-1 aux Avengers à la condition que Captain América demeure un Avengers en activité.

Conscient que les membres fondateurs des Avengers n’allaient pas tarder à quitter les rangs actifs du groupe, Iron-Man recruta l’ancien criminel Hawkeye (Clint Barton) et les anciens terroristes mutants la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) et Vif argent (Pietro Maximoff) comme nouveaux Avengers, ignorant les protestations de James. Tandis que les nouveaux membres devenaient un vrai groupe sous la direction de Captain América, James, bien que toujours sceptique, fut soulagé d’avoir Stark comme contact administratif au lieu d’Iron-Man, sans réaliser le moins du monde qu’il s’agissait de la même personne. James commença aussi à s’entretenir avec la Fondation Maria Stark au sujet des allocations versées et des revenus taxables. Les relations tendues entre James et les Avengers perdurèrent pendant plusieurs années, au cours desquelles il consulta l’agent de liaison entre les Avengers et le SHIELD Jasper Sitwell et aida également la Panthère noire (T’Challa) à se créer l’identité civile américaine de Luke Charles. Après plusieurs années de service à son poste, James fut remplacé par son protégé au sein du CSN, Henry Peter Gyrich.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

James Murch est un agent fédéral tenace et peu enclin au compromis, qui se consacre à la lettre au droit et à ce qu’il juge être les intérêts du gouvernement américain, quels que soient les influences ou pressions extérieures.

👤 ThierryM
2 👁️