Elite exécutive (l')

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Elite exécutive (l') n°1

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Blackbox (Commcast, Garabed Bashur), Makeshift (Amie Zamborano), Rive (Anastasia Summit)
  • Autres noms : The Executive Elite (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : (Commcast) Deadpool : The Circle Chase #2 (septembre 1993, par Fabian Nicieza & Joe Madureira), (Makeshift & Rive) Deadpool : The Circle Chase #3 (octobre 1993, par les mêmes), (Blackbox) Cable & Deadpool #15 (juillet 2005, par Fabian Nicieza & Patrick Zircher) – VF : (Commcast) Strange n°305 (mai 1995), (Makeshift & Rive) Strange n°306 (juin 1995), (Blackbox) Cable & Deadpool Monster Edition n°2 (mars 2015)

Sommaire

Histoire

Elite exécutive (l') n°2Organisation mercenaire formée par le cyberpathe mutant Garabed Bashur, l’Elite exécutive était formée de ce dernier, sous l’identité de Commcast, et de la spécialiste des couteaux Rive (Anastasia Summit) qui était équipée d’une épée énergétique et portait des pointes sur ses poignets, et de l’assembleuse et manipulatrice de technologies Makeshift (Amie Zamborano), qui pouvait créer extrêmement rapidement des armes d’une technologie très avancée. Avec ses connaissances sur le clonage, Bashur confectionna des répliques de lui-même et de ses coéquipières mais un problème avec le processus finit par empêcher la poursuite de la duplication, ne lui laissant qu’un seul corps de substitution. Lorsque Nyko Halfghanaghan entreprit de venger le meurtre de son frère Pico, il chargea le Courier (Jacob Gavin Jr) d’engager l’Elite exécutive afin d’éliminer les trois principaux suspects – le mercenaire Deadpool (Wade Wilson), le soldat mutant Cable (Nathan Dayspring Summers) et la métamorphe mutante Copycat (Vanessa Carlysle). Comme paiement, ils se virent proposer des informations sur les dernières volontés du trafiquants d’armes appelé Tolliver (Tyler Dayspring), ce qui pourrait conduire vers une cachette contenant de la technologie très avancée. Réalisant qu’ils avaient besoin des informations détenues par l’Elite exécutive, Deadpool et son associé la Fouine (Jack Hammer) attirèrent l’Elite en plein jour en faisant de Deadpool une cible facile à atteindre ; des clones de Commcast et de ses coéquipières tendirent une embuscade à Deadpool à Sarajevo, où il fut étourdi par une violente décharge électrique. Ils emmenèrent Deadpool à bord de leur base mobile, surnommée « l’Edsel », où ils tentèrent d’en apprendre plus sur les dernières volontés de Tolliver en utilisant une machine pour fouiller les souvenirs de Deadpool ; cependant, la Fouine vint à son secours. Bashur tenta de s’échapper mais fut tué par la Fouine tandis que Deadpool tuait Makeshift et Rive. Deadpool et la Fouine mirent la main sur les informations qu’ils recherchaient.

Elite exécutive (l') n°3Revenant à la vie dans son dernier corps cloné, Bashur se réinventa comme fournisseur d’informations sous la nouvelle identité de Blackbox. Il tenta de se procurer l’Objectif Dominus, le disque dur d’un ordinateur qui, quand il était relié à un autre système informatique, pompait toutes les informations détenues par ce système et les transférait dans un seul et unique contenant, d’une manière ordonnée et triée. Bashur engagea le Chat (Shen Kuei) pour le voler ; cependant, le Chat était réticent à accepter cette mission jusqu’à ce que Cable le paye secrètement pour accepter la mission, afin de s’assurer que Bashur mette la main sur l’Objectif Dominus, afin de devenir une ressource inestimable au cœur du projet de Cable d’empêcher une future apocalypse. Cable engagea également secrètement Deadpool et les mercenaires appelées les BAD Girls Inc. pour voler le même objet dans l’hypothèse, certes peu probable, où le Chat échouerait. Réussissant, le Chat livra le disque dur à Bashur qui entra en interface avec lui, lui donnant un contrôle mondial sur toutes les informations stockées électroniquement, ceci afin de sauvegarder l’humanité. Cable et Deadpool firent alors face à Blackbox mais ce dernier envoya des clones de Makeshift et Rive contre eux. Pendant que Cable affrontait Bashur, Deadpool tua les clones de Makeshift et Rive, cependant, toujours plus de clones surgissaient jusqu’à ce que le Chat finisse par détruire les cuves de clonage, ne laissant subsister que quatre clones de chacune des deux mercenaires. Après que Bashur avait été bouleversé en découvrant l’avenir dystopique dont venait Cable, et ses efforts incessants pour l’empêcher d’advenir, Bashur proposa ses services – et ceux de l’Elite exécutive – à Cable afin de préparer l’humanité pour ce futur. Toutefois, après l’apparente morte de Bashur des mains de Dents-de-Sabre (Victor Creed), les activités actuelles et le sort final de l’Elite exécutive sont inconnus.

👤 ThierryM
30 👁️