⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Aventurier et chasseur de créatures mythiques, l’ancien soldat Carl Hanson se trouvait à Calcutta, en Inde, quand il entendit un homme parler d’une photographie qu’il avait découverte et qui représentait le Yéti, le légendaire abominable Homme des neiges de la chaîne de l’Himalaya, une photographie qui avait la réputation d’être maudite. Dérobant la photographie, Carl décida de se rendre dans la chaîne montagneuse, emmenant la photographie qu’il espérait revendre pour gagner de l’argent. Même si personne dans l’Himalaya ne l’aida, lui conseillant au contraire de se débarrasser de cette photographie. Alors que Carl escaladait les pentes de l’Himalaya, sa chevelure commença à pousser de plus en plus, jusqu’à ce qu’il finisse par ressembler lui-même à l’abominable Homme des neiges. En même temps, son esprit devenait de plus en plus embrouillé et confus, laissant même tomber la photographie et poursuivant son avancée dans les neiges éternelles. Selon des sherpas locaux, cette malédiction serait le résultat d’une magie utilisée par des moines oubliés, cachés au cœur de l’Himalaya.
Des années plus tard, l’Abominable Homme des neiges réapparut, plus grand que jamais, sur l’Ile du Monstre ; là, il y rencontra une jeune mutante prénommée Bo qui avait été abandonnée sur l’île par son père ; le Yéti et Bo formèrent un étrange lien et la créature des montagnes laissa la jeune fille dormir dans sa caverne, lui offrant un refuge contre les autres monstres plus sauvages de l’île. A la recherche de Bo, les X-Women Shadowcat (Kitty Pryde) et Magie (Illyana Raspoutine) suivirent la piste de la jeune fille jusqu’à la grotte du Yéti ; elles crurent initialement qu’il était leur cible jusqu’à ce que Bo sorte de sa cachette. Apercevant le Yéti grognant derrière Bo, Magie se téléporta elle, Shadowcat et Bo à l’Institut d’Etudes supérieures Jean Grey, échappant au Yéti.
Lorsque les Léviathons attaquèrent la Terre, l’Abominable Homme des neiges se retrouva parmi les nombreux monstres conjurés par le jeune Novhumain Kei Kawade (Kid Kaiju) pour aider à repousser la force d’invasion. Aux côtés d’autres créatures monstrueuses, le Yéti contribua à la défaite des Léviathons, se battant aux côtés de Deadpool (Wade Wilson) ; après la défaite de ces derniers, Kid Kaiju ramena, par téléportation, les monstres aux lieus où il les avait trouvés.
Le Yéti est doté d’une épaisse fourrure, qui le protège contre le froid de l’Himalaya. Il est également doté d’une force surhumaine, renforcée par sa taille gigantesque.