Bloodstorm (Terre-21710)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Bloodstorm (Terre-21710) n°1

  • Véritable nom : Ororo Munroe
  • Profession : Aventurière, autrefois : voleuse
  • Statut légal : Inconnu, Bloodstorm est originaire de la Terre-21710
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Tornade, Storm (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu, Bloodstorm est originaire de la Terre-21710
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois membre de l’équipe bleue des X-Men, des X-Men de Magnéto, des Hex-Men, des X-Men (Terre-21710)
  • Base d'opérations : Autrefois : Manoir-X, Madripoor (Terre-616) ; Terre-21710
  • Première apparition : VO : X-Men Blue #10 (août 2017, par Cullenn Bunn et Giovanni Valletta) – VF : X-Men Resurrxion n°7 (mai 2018, Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Bloodstorm (Terre-21710) n°2 Sur la Terre-21710, Ororo Munroe était une jeune voleuse des rues en Egypte qui rencontra son destin lorsqu’elle fit les poches d’un homme qui se révéla être Dracula, le seigneur des vampires. Devenue la vampire connue sous le nom de Bloodstorm, elle essaya d’échapper à son destin en rejoignant les X-Men. Malheureusement, sa soif de sang fut plus forte que sa volonté et elle assassina son coéquipier le Fauve (Henry McCoy) et son mentor Charles Xavier. Elle fut par la suite approchée par la Reine Démon de la Terre-91240 pour faire partie de ses Hex-Men aux côté de contreparties dimensionnelles de Colossus et de Pixie en échange de la promesse de les délivrer de leurs malédictions respectives. Rassemblés sur la Terre-616 où Pryor manipulait une version plus jeune du Fauve venue du passé qui se joignit à eux et les Hex-Men attaquèrent le Manoir X, le quartier général d’un groupe de jeunes X-Men déplacés dans le temps et situé à Madripoor.

Confrontée à une contrepartie dimensionnelle du mutant qu’elle avait connu, Bloodstorm réalisa que les promesses de Pryor étaient vaines et décida de la trahir. Bloodstorm parvint à ramener le jeune Fauve à la raison et ce dernier parvint à lancer un sort pour repousser Pryor et ses Hex-Men. N’ayant aucun endroit où retourner, Bloodstorm se vit offrir par le jeune Cyclope une place au sein de ses jeunes X-Men.

Avec les X-Men, elle sera piégée par Mojo, le tyran d’une dimension parallèle gouvernée par les audiences et l’audimat, le Mojoverse, dans des environnements virtuels destinés à leur faire revivre leurs plus grands moments et diffusés en direct à la population mondiale. Elle y sera tuée par une Sentinelle et tombera ne poussière dans les bras de Cyclope. D’autres X-Men seront apparemment tués par la suite dans différentes simulations : Old Man Logan, Iceberg, Tornade, Angel. Aidés de Longshot, un groupe de X-Men survivants parvint à échapper aux simulations de Mojo pour se retrouver dans son monde. Ils y retrouvèrent Bloodstorm et les autres X-Men tombés au combat bel et bien vivants. Mojo leur annonça alors que son intention était de faire fusionner son monde avec l’île de Manhattan. Tous ensemble, les X-Men parvinrent cependant à couper la connexion entre leur deux monde et à couper court au plan de Mojo.

Bloodstorm (Terre-21710) n°3 Peu après, les jeunes X-Men découvrirent que Magnéto disposait d’une machine temporelle et qu’il prévoyait de les ramener à leur époque. Cependant, celle-ci se détraqua et mit à mal le flux temporel. Elle fit disparaître tour à tour Polaris, Danger puis Magnéto puis envoya les jeunes X-Men en l’an 2099 où ils se retrouvèrent confrontés à Alchemax aux côtés des X-Men de cette époque. Après une série de sauts temporels, ils se retrouvèrent à leur époque d’origine où ils avaient été remplacés par une Confrérie des mauvais mutants venue du futur qui détenait leur Professeur X prisonnier. Ils comprirent alors que c’étaient les agissements de la Confrérie qui provoquaient les désordres dans le flux temporel. Ils les vainquirent et délivrèrent le Professeur X qui les renvoya vers le « présent », considérant qu’ils ne devaient revenir qu’au moment exact de leur départ pour ne pas causer plus de dégâts au flux temporel.

De retour dans le présent, ils furent confrontés à la capture de Corsaire, le père de Cyclope, par la mercenaire Killer Thrill, fusionnée avec un symbiote. Les cinq jeunes X-Men venus du passé réclamèrent alors son aide à Venom et partirent dans l’espace à sa recherche. En leur absence, Magnéto rassembla une autre équipe de X-Men composée de Bloodstorm, Jimmy Hudson, Daken, Polaris, Xorn et Solanacée pour défaire une coalition formée par Bastion, Miss Sinistre, Havok et Emma Frost visant à relâcher sur le monde le Mothervine. Le Mothervine était un dispositif chimique élaboré à partir de mutants artificiels venus d’une autre dimension et destiné à forcer l’accroissement de la population mutante sur Terre. Ce dispositif était cependant très instable et provoquait de grandes souffrances aux personnes qui y étaient exposés. Après un affrontement contre les conspirateurs, Bloodstorm et les X-Men furent capturés. Ils furent cependant délivrés par Frost qui trahit ses alliés et ils purent anéantir le Mothervine. Magnéto quant à lui, attaqué par les sbires de la coalition, des Maraudeurs d’une autre dimension, fut forcé de fuir vers une autre époque et en revint changé et bien décidé à se venger d’Emma Frost.

Bloodstorm (Terre-21710) n°4 Après leur retour de l’espace, les jeunes X-Men trouèrent la planète en proie à une invasion de Poisons, des extra-terrestres capables d’assimiler les Symbiotes. Bloodstorm et Hudson les rejoignirent alors pour les affronter. Hudson fut alors infecté par l’un d’entre eux. L’invasion des Poisons prit fin après que la jeune Jean Grey ait tué leur reine. Hudson resta néanmoins infecté par son hôte et les jeunes X-Men durent le traquer pour tenter de le ramener mais ils décidèrent finalement de le laisser comprendre seul sa nouvelle nature.

Par la suite, les jeunes X-Men venus du passé décidèrent qu’il était temps pour eux de retourner à leur époque. Avant cela, ils décidèrent de régler toutes leurs affaires en suspens, accompagné par Bloodstorm. Ils défendirent ainsi Frost contre un Magnéto désireux de se venger, clôturèrent l’antenne TV à New York de Mojo, mirent fin à un trafic d’hormones de croissance mutante à Madripoor et repoussèrent une attaque de la nouvelle Confrérie des mutants de Magnéto.

Bientôt, Bloodstorm et Cyclope éprouvèrent des sentiments l’un pour l’autre mais Cyclope était très hésitant à s’engager dans la mesure où il espérait retourner très bientôt à son époque. Au cours d’un rendez-vous amoureux, ils furent attaqués par Achab et ses Limiers. Lors de cette attaque, Bloodstorm fut tuée par Ahab. Fou de rage, Cyclope repoussa le criminel.

Pouvoirs

Avant d’être transformée en vampire, Ororo Munroe de la Terre-21710 était une mutante aux pouvoirs semblables à ceux de sa contrepartie dimensionnelle de la Terre-616.

Depuis sa transformation en vampire, elle possède en plus de ses pouvoirs mutants, la plupart des caractéristiques propres aux vampires, à savoir le besoin de boire du sang d’autres êtres vivants pour survivre via ses canines plus développées que la moyenne, une force surhumaine, une grande résistance aux dégâts physiques et une capacité de régénérer de ses blessures plus rapidement que les humains de base, une immunité aux maladies et au vieillissement. Elle avait également démontré la capacité de se transformer en brume ou en nuage de chauves-souris et celle d’hypnotiser les autres. A la différence des autres vampires, elle semblait supporter sans problème l’exposition à la lumière du soleil.

Comme tous les vampires, elle pouvait être tuée par un pieu d’argent de bois ou d’argent, ce qui est d’ailleurs à l’origine de sa mort.

👤 Ineris
99 👁️