⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Dans des circonstances inconnues, le jeune Lorne Lincoln, mutant doté de télékinésie, trouva refuge à l’Hôtel des Cœurs brisés, un havre pour les mutants rejetés par la société et qui ne désiraient devenir ni des héros, ni des criminels ; Lorne lui-même rechignait à utiliser ses pouvoirs, sauf dans les circonstances les plus extrêmes. A peine sorti de l’adolescence, Lorne s’occupait en aidant Kate, la propriétaire de l’établissement, ou en jouant les mimes de rue, même si ses prestations ne lui rapportaient pas toujours l’argent qu’il escomptait. Cependant, Lorne aimait se produire devant le public, mêlant ses talents de jongleur avec ceux de mime. Quand Mickey Silk (Poltergeist), un autre mutant de son âge, se réfugia à l’Hôtel, Lorna le prit sous son aile, veillant à ce que les pouvoirs du nouveau venu, qu’il avait du mal à contrôler, ne créent pas trop de difficulté et de dégâts à l’Hôtel. Lorsque Alison Blaire (Dazzler) se réfugia à son tour à l’Hôtel, après la révélation de sa mutanité qui avait brisé sa carrière d’artiste, Link tenta de la consoler et lui redonner de la joie de vivre avec ses plaisanteries mais il ne réussit guère dans son entreprise et elle quitta l’Hôtel pour rejoindre les gladiateurs du Théâtre mutant d’Alexander Flynn.
Quelques semaines plus tard, Link et Poltergeist décidèrent de venir en aide à Dazzler et la libérer du Théâtre mutant. Après avoir mis hors de combat deux gladiateurs qui s’opposaient à eux, usant de sa télékinésie pour écraser leurs crânes, ils entrèrent dans l’arène du Théâtre où ils tombèrent aussitôt sur plusieurs gladiateurs tentant de tuer Dazzler et le Fauve (Hank McCoy), venu lui aussi en aide à la chanteuse. Lorsque Flynn prit Poltergeist en otage, menaçant de le tuer, Link utilisa toute sa puissance pour obliger Flynn à lâcher son ami. Puis, Link tenta d’étrangler à mort Flynn avec sa télékinésie mais Dazzler put le convaincre de laisser leur ennemi en vie. Plus tard, la nuit suivante, après que Dazzler et le Fauve avaient regagné l’Hôtel, Link et Poltergeist décidèrent de partir à leur tour pour voir ce que la vie pouvait leur offrir. Ils furent peu après aperçus en train de se demander s’ils allaient se rendre au Texas ou au Wyoming, pour devenir des cowboys.
Link et Poltergeist ne sont pas réapparus depuis et il reste à savoir s’ils ont conservé leurs pouvoirs lors du Jour M. Plus tard, Tony Stark (Iron-Man), alors à la tête de l’Initiative des 50 Etats, envisagea toutefois de les recruter mais son projet ne connut jamais de concrétisation.
Link est un mutant doté de pouvoirs télékinésiques. Il peut déplacer aisément des objets aussi lourds qu’un arbre ou un rocher ; il peut également employer ses pouvoirs pour agir sur des parties du corps humain, comme la tête ou étranger un ennemi à distance.