⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 13 minutes.
Mercedes « Misty » Knight grandit à New York, avec son amie d’enfance, Angela « Angie » Freeman. Devenues adultes, Freeman devint une journaliste alors que Misty intégrait l’académie de police de New York, avant d’en sortir diplômée avec les honneurs. Affectée aux patrouilles du douzième district, en partenariat avec Raphael « Rafe » Scarfe, elle et son coéquipier gravirent rapidement les échelons et furent tous les deux promus inspecteurs. Au début de sa carrière de policière, Misty vint au secours d’une femme samouraï, Colleen Wing, l’empêchant d’être tuée lors d’une fusillade dans le West Side de Manhattan, et les deux femmes ne tardèrent pas à devenir les meilleures amies l’une de l’autre. A l’opposé, Misty finit par perdre de vue Angie, qui devait devenir une chasseuse de vampires consacrée à la protection de son quartier.
Après quelques années, Misty fut affectée à l’escouade de déminage de la police de New York ; en route pour encaisser son salaire, elle apprit que l’immeuble de sa banque avait été envahi par cinq terroristes, prenant plusieurs otages et menaçant de déclencher une bombe. Travaillant de concert avec d’autres officiers de police, Misty pénétra le périmètre des terroristes et abattit les cinq preneurs d’otages, sauvant la vie de ces derniers. Mais la bombe explosa au moment où elle tentait de la projeter à distance, recevant des blessures si sérieuses à son bras droit qu’elle dut être amputée. En reconnaissance de son courage, Tony Stark (l’Avenger Iron-Man) lui confectionna un bras cybernétique doté d’une plus grande force et de différentes capacités. Malgré cela, le département de police de New York décida que le handicap de Misty l’empêchait de continuer de servir au sein des forces de l’ordre sur le terrain. Trop attirée par l’action pour se contenter d’un travail de bureau, Misty, et perturbée par la perte de son bras et l’implantation de son bras artificiel, Misty démissionna de la police. Misty passa plusieurs semaines dans un état de dépression, au cours desquels elle fut victime d’un agression et échappa à son assaillant grâce à l’intervention du héros masqué Spider-Man (Peter Parker). Ce fut finalement Wing qui réussit à briser la coquille de ressentiments de Misty et l’encouragea à changer de vie ; Misty obtint bientôt une licence de détective privée. Elle proposa à Wing de s’associer et unir leurs talents pour créer leur propre agence de détectives, Nightwing (« Knight » + « Wing ») Restorations Ltd. Tandis que les détectives installaient leur agence à Chinatown, à proximité du restaurant « Le Dragon d’or », Misty visita le même appartement vacant que Jean Grey (Marvel Girl), à la recherche d’une nouvelle vie loin des X-Men. Comme aucune d’entre elles ne pouvait se payer seule l’appartement, elles devinrent colocataires et bientôt amies.
Ayant été précédemment engagée pour l’observer secrètement par l’avocat Jeryn Hogarth, Misty rencontra pour la première fois l’aventurier héroïque Iron-Fist (Daniel Rand) quand Wing, qui était déjà devenue l’amie du héros, fut kidnappée par des ennemis de Rand. Croyant à tort à la responsabilité d’Iron-Fist, Misty l’attaqua mais découvrit rapidement la vérité et, après avoir libéré Wing, Misty et Rand entamèrent une liaison amoureuse. Peu après, elle accompagna Wing à Hong Kong pour venger la mort du grand-père de son amie, Kenji Ozawa, assassiné par le syndicat du crime d’Emil Vachon. Ce dernier les captura et chercha à les asservir en les droguant mais Misty le trompa en lui faisant injecter la drogue dans son bras artificiel, restant insensible au produit. Avec le soutien de Misty, Wing réussit à surmonter son état de dépendance et tua Vachon. Après avoir aidé Iron-Fist contre les machinations de Maître Khan, sorcier-souverain de la cité d’adoption de Rand, K’un-Lun, Misty se rendit au chevet d’une Jean Grey hospitalisée, submergée par le pouvoir cosmique qui l’avait transformé en Phénix. Bi Misty, ni personne d’autre ne suspecta à l’époque que Grey avait été remplacée par l’entité Phénix elle-même. Ironiquement, Misty ne tarda pas à devenir amie avec les X-Men eux-mêmes ; mais la plupart de ceux-ci disparurent quelques semaines plus tard en affrontant Magnéto (Max Eisenhardt) et passèrent pour morts. Phénix, séparée des autres, regagna New York mais ne tarda pas à quitter la ville pour l’Ecosse et accepter la mort de ses amis ; ce faisant, elle laissait son appartement à Misty. Misty et Wing continuèrent à travailler de concert avec Iron-Fist, l’aidant à vaincre le chef de la pègre de Chinatown Chaka (Robert Hao). Peu après, lors d’une promenade avec Rand, Misty fut kidnappée et retenue en otage par les Démolisseurs mais Iron-Fist, avec l’aide de Captain América (Steve Rogers), put vaincre les criminels et libérer son amie.
Lorsque Misty découvrit les liens d’amitié entre Rand et l’ancien terroriste irlandais Alan Cavenaugh, le couple se disputa et Misty se fâcha avec son ami, incapable d’oublier le drame qui lui avait coûté un bras et sa carrière dans la police. Du coup, Misty accepta une proposition d’emploi du procureur général Blake Tower, s’infiltrant dans le réseau du criminel John Bushmaster (John McIver) sous l’identité de Maya Corday, devenant rapidement sa maîtresse. C’est au détour d’une conversation de Bushmaster qu’elle apprit que la vie de Rand était menacée ; abandonnant immédiatement sa mission pour avertir et protéger l’homme qu’elle aimait, Misty retourna à New York, à temps pour sauver la vie de Rand de l’exilé de K’Un-Lun, Serpent d’acier (Davos). Avec Wing et Spider-Man, Misty aida Rand à vaincre finalement Serpent d’acier ; c’est à cette occasion que Misty et Wing gagnèrent le surnom de « Filles du dragon », sarcastiquement donné par Davos aux deux combattantes. Misty et Rand se réconcilièrent mais la jeune femme demeura méfiante envers Cavenaugh et sa prétendue rédemption, jusqu’au jour où celui-ci risque sa vie pour sauver Misty et d’autres innocents de plusieurs terroristes d’Halwan au risque de sa propre vie. La subite fuite de Misty (Maya Corday) amena John Bushmaster à décider de son élimination ; à cette fin, il enleva des proches du héros à louer Luke Cage (Carl Lucas), menaçant de les tuer si le mercenaire ne tuait pas Misty. Cage se révéla incapable de la tuer et, avec Misty, Wing et Iron-Fist, ils affrontèrent Bushmaster et réussirent à libérer les otages et même à laver totalement le nom de Cage de sa précédente condamnation. Après que Cage avait été officiellement reconnu innocent, lui et Rand formèrent la société de gardes du corps et enquêteurs, les Héros à Louer, que les Filles du dragon aidèrent à plusieurs reprises contre différents criminels costumés. Alors en mission en Japon pour le compte de l’oncle de Wing, le responsable des services secrets nippons Osama, les deux femmes aidèrent les X-Men à vaincre Moses Magnum puis fournirent encore leur aide quand les héros affrontèrent Alpha Flight sur le chemin de retour aux Etats-Unis. Plus tard, les deux cercles d’amis de Misty se rencontrèrent quand les Héros à Louer et les X-Men unirent leurs forces contre le Monolithe vivant (Ahmet Abdol) et, par la suite, elle et Cage aidèrent Tornade (Ororo Munroe) quand la visite de l’héroïne à Harlem, où elle était née, la conduisit à croiser la route de délinquants adolescents.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Après avoir fait face à Nightshade (Tilda Johnson), Dents-de-Sabre (Victor Creed), le Constricteur (Frank Payne), les Tigres d’or de Chaka et Warhawk (Michael Tanner), Misty reçut la visite d’Angie Freeman qui, après avoir vécu cinq ans comme vampire, cherchait à transformer à son tour son amie afin de tuer les criminels à ses côtés et, peut-être, en faire sa maitresse. Bien que les capacités hypnotiques de Freeman, combinées avec leur vieille amitié, manquèrent de peu de faire de Misty une victime consentante, Wing aida son amie à surmonter la transe hypnotique comme le couple s’était régulièrement soutenu à travers les tumultes émotionnels, même si elles furent contraintes de tuer Freeman au cours du processus. Sans colocataire depuis l’apparente mort de Grey, corrompue par une puissance bien supérieure à celle des vampires, Misty finit par partager un appartement avec Harmony Young, mannequin et petite amie de Cage, qui fut sérieusement blessée quand Dents-de-Sabre et le Constricteur, rêvant de se venger de l’enquêtrice, la prirent pour Misty.
L’association de Misty et Wing avec les Héros à Louer continua à amener les deux femmes à se confronter à des adversaires surhumains, comme Chemistro (Calvin Carr) qui transmutait les éléments, la terroriste biochimiste Impasse et Maître Khan revenu pour se venger de Rand. Peu après ces aventures, une mission de Nightwing conduisit Misty et Wing dans la nation moyen-orientale du Khotain, comme élément d’une conspiration organisée par leur client, l’ex-agence gouvernementale Uni-Monde, dans un scénario qui manqua de peu de déclencher une guerre nucléaire à cause de leur agent renégat Doombringer, avant que les Héros à louer, au sein de la nation voisine du Dhakran, n’interviennent et sauvent le monde d’une guerre quasi certaine, l’une des plus grandes réussites des deux duos.
En dépit des aventures vécus ensemble et de leur amour réciproque, Misty et Rand commencèrent à s’éloigner l’un de l’autre au fil de leurs engagements, alors que leurs visions du monde respectives divergeaient de plus en plus. Sans que Rand ne s’en doute, Misty développa une attirance envers l’officier de police Tyrone King, en réalité Maître Khan, qui manipulait les émotions de Misty dans le cadre d’un complot pervers. Finalement convaincu d’avoir poussé sa némésis au bord de la dépression, Maître Khan s’arrangea pour que le Super-Skrull (Kl’rt) extra-terrestre assassine Rand mais ni Khan, ni le Super-Skrull ne se doutait que Iron-Fist avait été remplacé par un membre de la race végétale de K’Un-Lun, les H’Ylthri. Malgré cela, avec Iron-Fist officiellement mort, et les Héros à louer disparus avec lui, une Misty, terrassée par le chagrin, se consacra à ses activités au sein de Nightwing Restorations, qui recruta une secrétaire en la personne de Penny O’Neal, mais des affaires comparativement simples comme le sabotage du cirque familial par Rudy Vandenberger et le kidnapping de Shana « Tok » Peters, ne lui fournirent que peu de distractions. « King » disparut peu après et Misty plongea dans la dépression et un alcoolisme chronique.
Des mois plus tard, le Super-Skrull se fit passer pour Iron-Fist dans un complot ayant pour but de conquérir le Pays sauvage et, même si ses efforts furent contrés par Namor, des enquêtes ultérieures démontrèrent la nature non humain du cadavre de Rand et l’imposture de Maître Khan. Accompagnées par Namor, Misty et Wing se rendirent à K’Un-Lun et libérèrent le véritable Iron-Fist des H’Ylthri. Bien que toujours amoureux l’un de l’autre, Misty et Rand hésitèrent à renouer leur relation et, pendant un temps, Misty trouva du réconfort en compagnie d’autres « cybernets », c’est-à-dire des cyborgs et des androïdes ; quand Mécadoom, un Fatalibot renégat, captura plusieurs cybernets, Misty s’associa à Deathlok (Michael Collins) et d’autres pour sauver les prisonniers. Peu après, elle, Wing et Iron-Fist aidèrent Namor contre leur ennemi commun, Maître Khan. Reprenant leurs propres affaires, les Filles du Dragon arrêtèrent Ron Tatum, un ancien boxeur poids-lourd de Brooklyn et qui battait son épouse, Ann, une amie d’enfance de Misty, tandis qu’elles développaient leurs affaires pour le compte du cabinet juridique Nelson, Murdock & Sharpe. Leur ancienne dynamique amicale reformée, le trio demeura ensemble pour combattre les Guerriers du dragon rouge et leur allié, Dents-de-Sabre. Parfois rejoints par Cage, ils renouèrent leurs liens avec la communauté héroïque en aidant Spider-Man contre le Scorpion (Donald McGargan) et Daredevil (Matt Murdock) contre les Enforcers et Insomnia. Peu après, Rand connut une profonde dépression, ne s’étant jamais vraiment remis de son enlèvement par les H’Ylthri, et se lança dans une quête mystique afin de retrouver un sens à son existence. Misty et Wing accompagnèrent Rand dans l’Himalaya, lui sauvant la vie lors d’une attaque par des loups. Réunis avec Lei-Kung, le mentor d’Iron-Fist, les Filles du Dragon et leur ami affrontèrent un Serpent d’acier revenu à la vie ; vainqueur de celui-ci, Iron-Fist retrouva confiance en lui et rentra à New York avec Misty et Wing.
Suite à la disparition brutale de plusieurs héros lors de la crise d’Onslaught, Iron-Fist, avec Misty et le soutien de Cage, organisa une nouvelle incarnation des Héros à louer ; ensemble, ils se lancèrent sur les traces du généticien et biologiste Wolfgang Hessler, créateur d’une redoutable arme biologiuque et qui était installé dans le monastère symkarien de Saint Eboar. Manipulées sans le savoir par le Maître, Misty, Wing et leurs alliés, affrontèrent alors la mercenaire Silver Sable et son Wild Pack, qui assuraient la garde de Hessler. Cependant, le Maître put s’emparer de la technologie du professeur, avant d’être vaincu par les Héros à Louer, mais Rand fut sérieusement blessé. Peu après, les Filles du Dragon participèrent à une cérémonie mystique organisée par Frère Vaudou afin de ranimer Iron-Fist. Puis, avec celui-ci et Cage, Misty et Wing furent engagées par Getulio Villa-Lobos, PDG de Da Costa International, afin d’assurer la protection des bureaux de la société à San Francisco, qui étaient menacés par le mutant appelé le Roi-Feu, que Villa-Lobos soupçonnait d’être Roberto da Costa, le fils d’Emmanuel da Costa, son prédécesseur à la tête de l’entreprise. La mission achevée et l’innocence de Roberta da Costa (Solar) établie, Misty et Wing rentrèrent avec leurs amis à New York, où Misty ne tarda pas à être attaquée par le Tigre blanc, un autre membre des Héros à Louer, qui, amoureuse de Rand, était jalouse de la relation de celui-ci et de Misty. Cette dernière put convaincre le Tigre blanc qu’elle ne pourrait acquérir l’affection d’Iron-Fist dans la violence et, peu après, le Tigre blanc se révéla être une tigresse évoluée par le Maître de l’évolution (Herbert Wyndham) et choisit de retrouver sa nature purement animale. Peu après, les héros disparus réapparurent et les nouveaux Héros à louer ne durèrent que quelques mois avant de disparaître.
Quand Luke Cage fut sérieusement blessé lors de la vengeance de Lucia von Bardas contre la Guerre secrète de Nick Fury, Misty, Wing et Iron-Fist se portèrent volontaires pour assurer la protection rapprochée de leur ami convalescent ; celui-ci fut mené auprès de l’Infirmière de nuit pour y être soigné et se remit finalement sur pied. Quelques mois après, Misty et Wing élargirent les opérations de Nightwing Restorations au travail de chasseur de primes pour les criminels sous caution. Au cours de ces missions, elles firent échec aux enchères organisées par Celia Ricadonna d’une puce électronique susceptible de déclencher un effondrement économique mondial. Durant cette opération, le bras cybernétique de Misty fut tranché par Ricadonna mais elle reçut rapidement une nouvelle prothèse améliorée de Stark et ne tarda pas à une sévère correction à Ricadonna. Après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA), à la demande d’Iron-Man, Misty et Wing formèrent de nouveaux Héros à louer avec l’ancien criminel Humbug (Buck Mitty), le mercenaire Paladin et d’autres, même si le Paladin ne tarda pas à trahir le groupe au SHIELD dans une vaine tentative de livrer le chef de la résistance au SRA, Captain América (Steve Rogers). Chargés de capturer les criminels en fuite, Misty et ses Héros à louer arrêtèrent une demi-douzaine de criminels en fuite, en partie grâce à l’aide de l’espionna Vienna, une ancienne connaissances des Filles du dragon. Misty et les Héros firent face à Ricadonna, qui venait de s’évader, et avait organisé un trafic d’organes skrulls. Au lendemain d’une mission visant à capturer l’hominidé Moon Boy, envers lequel Wing se révéla extrêmement protectrice, Humbug trahit les Héros à louer au bénéfice des Liés en guerre de l’incroyable Hulk (Bruce Banner), qui capturèrent Wing. Misty convainquit le Paladin, qui ne travaillait que dans son propre intérêt, de l’aider à sauver Wing en échange de Moon Boy, que le Paladin livra au SHIELD. La perte de Moon Boy dressa Wing contre Misty, conduisant à la dissolution des Héros à louer, mais les deux amies finirent par se réconcilier et réorganisèrent les Héros à louer comme un simple partenariat composé d’elles seules.
Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !
Même si Iron-Fist et Cage avaient rallié Captain América au cours de la guerre civile déclenchée par le SRA, Misty, Wing accompagnèrent Cage pour aider Iron-Fist contre Serpent d’acier et Hydra, empêchant l’organisation terroriste d’accéder et détruire K’Un-Lun. Après que Rand avait revu les priorités de sa vie, lui et Misty s’accordèrent pour s’impliquer plus dans leur relation, s’installant ensemble à Harlem. Misty crut être enceinte avant de découvrir que sa grossesse n’avait pas de réalité et était le résultat des émanations énergétiques des pouvoirs de Rand. Le choc de cette révélation provoqua une nouvelle rupture dans le couple. Pendant le règne de Daredevil sur la Main et Hell’s Kitchen, Misty enquêta sur plusieurs assassinats de criminels, qui se révélèrent avoir été commis par des policiers devenus des vigilants, parmi lesquels son vieil ami Rafe Scarfe. Peu après, Misty et Wing suivirent Cage, Iron-Fist et Shang-Chi afin de raisonner Daredevil. Leur tentative fut un échec, et DD les attaqua quand sa citadelle sembla à son tour être attaquée. Finalement, le héros put être purgé de l’influence de la Main et, de son côté, Misty reforma une nouvelle fois les Héros à louer, sous l’identité de « Contrôle », sélectionnant ses coéquipiers selon les besoins de la mission. Cependant, Misty était en réalité tombée sous le contrôle du Maître des maléfices (Philip Masters) qui utilisait les héros pour ses propres fins. Mais le Paladin eut rapidement des doutes sur le comportement de Misty et l’aida à échapper au criminel. Ensemble, ils décidèrent alors de poursuivre les opérations des Héros à louer, mais cette fois, selon leur propre vision, ne tardant pas à faire face à (Georges) Batroc le Sauteur et sa Brigade.
Après la dissolution de cette équipe, Misty prit brièvement la tête d’un groupe de criminels, le Crew, mais, après avoir compris qu’ils étaient utilisés pour faire respecter l’ordre et la loi, ils se retournèrent contre elle et les criminels se séparèrent. Peu après, Misty se retrouva agent infiltré à Bagalia, une nation dirigée par des criminels où Hydra avait implanté sa principale base. Apercevant Sam Wilson, le nouveau Captain América, blessé et en train de combattre Crossbones (Brock Rumlow), Misty se précipita pour aider le héros, révélant ainsi son infiltration à Wilson. Pendant un temps, ils travaillèrent ensemble et eurent même une brève relation amoureuse. Malgré certaines difficultés, ils restèrent ensemble même après que Wilson avait repris son identité du Faucon. Entre temps, l’école qu’elle avait fondée avec Rand était passé sous la direction de Silhouette (Chord), Misty se limitant à quelques visites occasionnelles. La vie de Misty prit une nouvelle orientation quand elle rejoignit l’Unité des Crimes Aberrants (UCA), une branche du FBI. Après la disparition de John Jameson, qui avait appartenu à la force de frappe du FBI contre les symbiotes, Misty fut envoyée le retrouver. A Doverton, dans le Colorado, elle le découvrit nue, sous des gravats, souffrant d’amnésie ; elle put réveiller ses souvenirs et ils réalisèrent que Carnage (Cletus Kasady) était de retour et plus puissant que jamais. Sur le chemin du retour, Jameson succomba à l’infection de Carnage et captura Misty, avant de l’enfermer dans les profondeurs de l’Institut Ravencroft. Là, elle faillit être littéralement dévorée par le Bouffon noir mais réussit à lui échapper, au prix de son bras cybernétique, avant de réussir à réveiller la personnalité de Jameson, qui l’aida à battre le Bouffon noir. Après la défaite de Carnage, Misty, à la requête de son chef au sein du FBI, accepta de travailler à Ravencroft et devenir le nouveau conseiller du centre, gardant un œil sur Jameson et mettant à profit son expérience avec les criminels.
Après avoir affronté Plague avec Jameson durant l’invasion de la Terre par Knull, Misty retrouva Nightwing Restorations puis, plus tard, accompagna Stark et d’autres héros dans une mission spatiale, au cours de laquelle elle croisa la route de Ben Reilly ; à leur retour, Reilly invita Misty et Wing à intégrer la Beyond Corporation. Elles acceptèrent et partirent régulièrement en mission ensemble pour la société mais, en réalité, les deux femmes réunissaient secrètement des informations pour Monica Rambeau, qui était informée d’un projet secret de la Beyond et souhaitait arrêter l’entreprise, comme elle l’avait déjà fait quelques mois auparavant. Pendant son séjour à la Beyond, Misty renoua avec Wilson, avant de repartir vers l’UCA après que Beyond avait été renversée.
Aucun.
Misty Knight est une tireuse d’élite, une excellente athlète et une redoutable combattante à mains nues, maîtrisant plusieurs arts martiaux ; elle est aussi une enquêtrice très douée. Colleen Wing est une guerrière plus redoutable encore, maîtrisant l’ensemble des techniques de combat des anciens samouraïs, aussi bien avec des armes qu’à mains nues (sa discipline de prédilection étant le judo) ; son arme de prédilection est le sabre japonais, ou katana, qu’elle manie à la perfection. Comme son amie, elle est aussi une athlète de haut niveau, une bonne enquêtrice.
Habituellement, Misty est armé d’un revolver, qu’elle porte dans un holster sous son bras gauche. Colleen se déplace rarement sans son sabre de combat, le katan meitou qui appartenait autrefois à son grand-père.
Misty Knight est doté d’un bras droit bionique, conçu et construit par Stark International. Ce bras lui confère une force surhumaine suffisante pour exercer une force – en saisissant, frappant, soulevant, projetant etc. – égale à environ 75 fois celle d’un bras humain normal, tout en subissant un minimum de dégâts, voire aucun. En général recouvert d’une couche de matériau virtuellement identique à la peau humaine, il est équipé d’un ordinateur directement relié à son système nerveux, lui permettant d’en contrôler les fonctions motrices avec la même aisance que son bras d’origine tout en absorbant la douleur que son usage pourrait produire dans son dos ou d’autres parties de son corps. Au fil des années, son bras a été doté de différentes améliorations technologiques et son bras actuel est couvert d’une couche de diamant entrelacé de vibranium antarctique (ou « anti-métal »), ce qui lui permet de l’utiliser à volonté pour émettre des vibrations qui ramollissent ou liquéfient n’importe quel métal, y compris l’adamantium. Equipé d’amortisseurs de douleur qui empêche les dégâts subis par son bras d’être transmis dans ses récepteurs neuronaux de la douleur, son bras peut projeter une poussée antigravitique suffisante pour renverser simultanément plusieurs adultes et transmettre directement à son cerveau des données récupérées numériquement. Historiquement, Misty ne pouvait utiliser son bras bionique pour soulever des poids plus importants que ce qu’un corps humain normal peut supporter mais de récentes améliorations semblent avoir surmonté cette difficulté dans certaines limites, que ce soit par des amortisseurs d’inertie, une distribution de la force ou des générateurs d’anti-gravité. Son premier bras contenait, entre autres, une petite diode au creux de la paume qui émet de la lumière et peut servir de scanner. Son bras est aussi d’un émetteur d’énergie cryogénique qui peut recouvrir une cible de taille humaine d’une couche de glace.