⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le Réplica Modèle X-3 était l’un des nombreux robots baptisés « Réplicus » par leur inventeur, Chuda. Chuda représentait une force extra-terrestre qui avait des vues sur la Terre mais se faisait passer pour un simple inventeur humain afin d’obtenir la confiance de Sylvester « Slugger » Sykes, un racketteur de New York. Sykes envoya Réplicus mener plusieurs opérations afin de voler de l’argent et des joyaux. Thor Odinson finit par sortir pour arrêter Réplicus mais celui-ci le retrouva le premier et se révéla capable de lui tenir tête au combat. Tandis que Sykes observait le combat depuis le repaire de Chuda, il proposa d’acheter Réplicus à Chuda mais le seul prix que Chuda était prêt à accepter était l’aide de Sykes pour distribuer plus de modèles de Réplicus à travers le pays. Lorsque Chuda révéla ses intentions de répandre la peur et le chaos à travers l’Amérique, Sykes fut dégoûté, convaincu qu’il travaillait avec un espion étranger. Sykes se retourna contre Chuda et l’affronta, les faisant tous les deux basculer dans les machines de >Chuda. Celles-ci explosèrent, détruisant le bâtiment entier. Sans les machines de Chuda pour le guider, Réplicus se désactiva alors qu’il était train de combattre Thor.
Quelques années plus tard, un neveu de Sykes découvrit une autre version de Réplicus, avec laquelle il initia une nouvelle campagne de cambriolages. Bien qu’il fut également invulnérable aux attaques des forces de l’ordre, Thor, pour sa part, se révéla bien plus efficace contre cette version de Réplicus. Il put démolir le robot avec ses poings seuls avant de remonter la piste du jeune Sykes et le livrer aux autorités. Quelques semaines après, Thor récupérait les restes du robot et réussissait à le faire réparer et reprogrammer pour qu’il obéisse au dieu du tonnerre. Avec lui, Hercule et le Destructeur, Thor attaqua Asgard alors occupée par les Dieux obscurs ; Réplicus combattit ces derniers pendant que Thor libérait les Asgardiens de leurs chaînes. Réplicus fut finalement détruit par la souveraine des Dieux obscurs, Majeston Zélia.
Réplicus était un robot construit avec des matériaux extrêmement résistants et était doté d’une force surhumaine lui permettant de fracasser les murs d’acier et de soulever environ 75 tonnes. Il pouvait également voler et était doté d’une vitesse suffisante pour esquiver Mjolnir. Il est propulsé par une forme sophistiqué de carburant liquide qui lui permet de rebondir d’immeuble en immeuble en quelques secondes. Ses doigts pouvaient produire de la chaleur et des câbles de cobalt s’étiraient depuis l’extrémité de ses doigts pour attraper ses adversaires. Il portait une cavité dans sa poitrine afin d’y dissimuler le butin de ses cambriolages et son front était équipé d’une arme capable de projeter de puissantes décharges énergétiques. Sa principale faiblesse était sa dépendance envers des sources externes de puissance ; quand celles-ci étaient coupées, Réplicus sombrant dans un état d’inertie complète.