⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Sur la Terre-58163, Carol Danvers fut pendant des années l’une des meilleurs agents du SHIELD, dissimulant ses capacités surhumaines au monde entier. Durant la Guerre humano-mutante, Carol se battit aux côtés de ses camarades du SHIELD contre les armées de Magnéto (Erik Magnus) mais sans pour autant révéler ses pouvoirs, de peur de leurs réactions à son encontre. Ces préjudices envers les surhumains l’amenèrent finalement à rallier le camp de Magnéto, devenant une espionne à son service au cours des jours les plus sombres du conflit. Lors de l’ultime bataille de la guerre, à Washington D.C., elle sauva la vie de Magnéto contre une Sentinelle, révélant au grand jour ses pouvoirs surhumains et son ralliement aux mutants. Après la victoire de Magnéto, Carol reçut un statut « honoraire » comme héroïne mutante. Magnéto la baptisa même Captain Marvel – la championne des mutants et des humains à travers le monde.
Avec le temps, Captain Marvel fut perçue comme l’héroïne surhumaine la plus populaire dans le monde, malgré son absence de gènes mutants. Certains y voient une preuve à l’attachement du monde envers les opprimés, d’autres dans la communauté mutante comme un avertissement. La race humaine voit peut-être les capacités de Carol comme un espoir pour eux-mêmes, une chance de devenir plus qu’ils ne sont. Quoi qu’il en soit, Carol adore son statut de plus grand héros du monde – mutante ou non. Au cours de ses aventures, Captain Marvel se fit un ennemi d’un sorcier appelé Warren Traveler, qui persistait à l’attaquer, rêvant de montrer sa puissance en battant la plus grande héroïne de la planète.
Quand Wolverine (Logan/James Howlett) et Layla Miller découvrirent que la réalité avait altérée par la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), Carol Danvers fut contactée par Emma Frost et, comprenant qu’elle vivait dans une supercherie, accepta de rejoindre les héros éveillés pour restaurer le monde réel. Captain Marvel était au premier rang de la force d’assaut qui attaqua la Maison M sur Génosha, et conduisit au retour de la réalité-616.
Carol Danvers possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 50 tonnes dans des conditions optimales. De plus, elle est dotée d’une résistance surhumaine, de la capacité de voler et elle peut absorber l’énergie et la libérer sous forme de décharges énergétiques.