⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Zorr était un Luphomoïde, une puissante race de guerriers et conquérants même si le fait de savoir si sa puissance était typique de son espèce ou le résultat d’une mutation naturelle ou artificielle demeure incertain. En tout cas, son frère, Kraa, est doté de capacités comparables, voire supérieures à celles de Zorr. La planète des Luphomoïdes fut ravagée par Galactus (Galan), poussant Zorr, l’un des rares Luphomoïdes survivants, à chercher à se venger du dévoreur de planètes. Le vaisseau de Zorr apparut pour la première dans le système stellaire de Tranta, se frayant un passage à travers le Nova Corps et détruisant la majorité de leur flotte, avant de siphonner l’énergie de la planète Xandar afin de l’utiliser contre Galactus.
Le vaisseau du Nova Prime, piloté par le Centurion Nova Rhomann Dey attaqua le vaisseau de Zorr dans une tentative désespérée de sauver Xandar. Dey réussit à repousser Zorr avant qu’il ne puisse absorber toute l’énergie de la planète, mais fut incapable de sauver celle-ci dont les tensions internes provoquèrent son éclatement. Dey poursuivit Zorr d’un système stellaire au suivant, l’empêchant chaque fois de poursuivre sa mission de destruction de planètes. Finalement, Zorr arriva sur Terre, toujours poursuivi par Dey mais dont les blessures mortelles ne lui permettaient plus de s’opposer directement au Luphomoïde.
Zorr apparut au cœur de New York, ravageant la ville mais se heurta rapidement au tout jeune héros Nova (Richard Rider) auquel Dey avait transféré tous ses pouvoirs, noms, uniformes et responsabilités pour sauver son propre monde. Nova, en dépit de son inexpérience, fut capable de distraire Zorr suffisamment longtemps pour que Dey utilisa son vaisseau Nova pour cibler le Luphomoïde et le téléporter à son bord, avant de le désintégrer en canalisant toute la puissance de son vaisseau en une seule décharge énergétique. Ce faisant, Dey épuisa ses dernières forces et mourut, ne laissant derrière lui que l’uniforme vide de Zorr sur le sol de son vaisseau.
Des années plus tard, la pirate stellaire Nébula prétendit être la fille de Zorr, comme elle avait affirmé être la petite-fille de Thanos. A ce jour, aucune de ces affirmations n’a été confirmée.
Zorr était doté d’une résistance et d’une force extraordinaire, entre les classe 75 et 100.
Zorr portait avec lui une immense arme énergétique manuelle, capable de tirer des décharges énergétiques dévastatrices.
Zorr possédait son propre vaisseau spatial, capable de tirer des décharges énergétiques et d’absorber toute l’énergie géothermique d’une planète, probablement conçue par les Luphomoïdes pour piller les autres mondes ; cette arme lui permet de détruire l’essentiel de la flotte spatiale de Xandar et tuer plusieurs membres du Nova Corps. Il portait aussi une lourde armure de combat.