Molekevic, Arthur

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Molekevic, Arthur n°1

  • Véritable nom : Arthur Molekevic
  • Profession :Scientifique, explorateur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : « Moley Moley l’Homme-Taupe », le Dr Erwin Molkevic, la Taupe
  • Lieu de naissance : Belgrade (Serbie, Terre-1610)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié, cinq frères et sœurs non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois d’anciennes ruines sous Manhattan, auparavant le Baxter Building (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis, Terre-1610=
  • Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four #2 (mars 2004, par Mark Millar, Brian M. Bendis & Adam Kubert) – VF : Ultimate Fantastic Four n°1 (octobre 2004)
  • Taille : 1m47
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : La peau d’Arthur Molekevic est couverte de nombreux pustules et de grains de beauté, à cause d’une maladie épidermique.

Histoire

Le Dr Arthur Molekevic était employé au Baxter Building, à Manhattan, à la fois comme scientifique chercheur et comme enseignant passionné envers les jeunes génies qui étudiaient dans l’immeuble ; cependant, son apparence personnel déplaisante conduisait ses élèves à le rejeter (certains le surnommant même « Moley Moley l’Homme-Taupe » dans son dos) ; à l’exception de son étudiant favori, le Latvérien Victor van Damme, et son refus persistant de suivre les consignes générales en matière de recherches lui aliéna également ses supérieurs. Quand le gouvernement découvrit son travail sur la création de créatures humanoïdes artificielles, le général Ross fut envoyé sur place pour renvoyer Molekevic, avec l’approbation du superviseur d’Arthur, le Dr William Storm, père de Susan et Johnny Storm.

Molekevic, Arthur n°2Au cours des cinq années suivantes, Arthur connut différents changements professionnels et personnels, étudiant la philosophie, les religions et les cultures archaïques, tout en poursuivant son propre travail dans les biotechnologies. Il s’installa dans les restes souterrains d’une culture qu’il pensait être le continent perdu d’Atlantis. Dans l’une des chambres de ce site, plus de deux kilomètres sous la surface de Manhattan, il surveilla les recherches du Baxter Building tout en créant sa propre race servile d’êtres façonnés, qu’il surnomma les « ani-hommes. » Utilisant de l’ADN récupéré dans une armurerie découverte dans les ruines, Arthur créa également un gigantesque monstre serpentoïde pour le servir.

Quand le téléporteur vers la Zone-N de Reed Richards fut testé dans le désert du Nevada, Arthur observa secrètement le test et l’accident qui s’en suivit. Il envoya ses « ani-hommes » après les cinq personnes qui avaient été téléportés, et transformés, par l’expérience mais il ne put retrouver van Damme, tandis que parmi les quatre autres, il ne réussit qu’à atteindre Susan Storm avant que l’armée ne la retrouve. Fasciné par les résultats de l’expérience et souhaitant libérer les autres personnes mutées du contrôle des autorités, Arthur envoya son « monstre » à New York pour y retrouver Richards, Ben Grimm et Johnny Storm au Baxter Building. Le trio put cependant vaincre la bête et la suivit jusqu’au repaire d’Arthur. Quand les trois surhumains arrivèrent sur place, Arthur leur amena Sue Storm et commença à discuter avec eux sur la manière dont ils pourraient s’aider mutuellement dans le cadre de la poursuite de leurs recherches scientifiques.

Encore traumatisés par les récents changements qu’ils venaient de subir, les quatre jeunes gens refusèrent d’écouter Arthur, qui réalisa qu’il faisait à nouveau face à des esprits trop étriqués pour réaliser leur réel potentiel. Dégoûté par leur cécité, il ordonna à ses ani-hommes de faire ce qu’ils voulaient du quatuor ; cependant, la force d’un Grimm transformé se révéla bien plus importante que tout le monde l’imaginait et, au cours du combat qui s’en suivit, l’essentiel de l’ancien site fut détruit. Arthur fut aperçu plongeant dans un profonde crevasse, ses rêves une nouvelle fois détruits par l’incapacité du monde à partager sa vision.

Molekevic, Arthur n°3Arthur réapparut plus tard et enleva plusieurs étudiants du Think Tank du Baxter Building tout en révélant de nouveaux éléments de sa vie. Arthur affirma avoir quitté sa famille après avoir fait régresser génétiquement sa jeune sœur en dipneuste, une espèce de poisson doté de poumons en plus de branchies, et livra son père au gouvernement contre rémunération et rejoindre un département de recherches fédéral. Sa première expérience de bio-ingénierie échouèrent après que sa création avait dévoré plusieurs scientifiques et Arthur s’enfuit en Europe sous le déguisement d’une blanchisseuse. Là, il fut conduit dans les ruines d’une civilisation souterraine par un Italien dément qui avait appartenu à une expédition de l’OTAN organisée pour retrouver ces ruines, la troisième tentative après la disparition des deux premières. Arthur trouva amusante les divagations de l’Italien et le livra plus tard à un monstre souterrain pour obtenir la confiance de la créature. Entre temps, les Quatre Fantastiques vinrent au secours des étudiants et Arthur prit la fuite.

Plus tard, Arthur s’installa dans la faille de San Andreas, en Californie. Lors des événements d’Ultimatum, il fut fait prisonnier par des Hommes de lave, qui avaient été libérés du plus profond de la Terre par le séisme déclenché par Magnéto (Erik Lensherr) et fut finalement sauvé par Benjamin Grimm et les étudiants du Think Tank qui souhaitent l’aide de Molekevic pour soigner une Susan Storm plongée dans le coma, ce qu’Arthur accepta immédiatement de faire.

Pouvoirs

A force de vivre sous terre, dans un milieu dépourvu de lumière naturelle, Arthur Molekevic a développé une sorte de « sens radar » qui lui permet de se déplacer et compense sa vision.

Aptitudes

Arthur Molekevic est un génie scientifique, doté de connaissances extrêmement avancées dans des domaines tels que la génétique, l’informatique et la biologie moléculaire. Il a également développé un style de combat qui ressemble à l’art martial japonais du b?jutsu.

Armes & équipement

Arthur Molekevic avait accès à d’anciennes technologies, très avancées, dans sa base souterraine. Il a créé une race d’êtres artificiels animés qui le servent aveuglément (les « ani-hommes ») et a aussi développé des « monstres » génétiquement modifiés à partir de l’ADN retrouvé dans ces anciennes civilisations. Il a aussi piraté et utilisé les communications de scientifiques importants, observant leur travail depuis son repaire souterrain.

👤 ThierryM
151 👁️