Seed Dix-Neuf

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Seed Dix-Neuf n°1

  • Membres actifs : la Brute, Dreamcatcher, Fountain, Seed 19, Sky-Eater, Threshold, Vykni
  • Autres noms : Seed Nineteen (VO) ; Seed 19
  • Base d’opérations : Halcyon (Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four #33 (octobre 2006, par Mike Carey & Pasqual Ferry) – VF : Ultimate Fantastic Four n°20 (octobre 2007)

Histoire

Seed Dix-Neuf n°2Loin dans l’espace, peut-être dans un autre univers, une puissante entité appelée Thanos a conquis des milliers de mondes autour de son monde natal, Achéron, créant un empire appelé l’Eternelle Résurgence. L’un des rares systèmes à résister est Halcyon, défendu par les unités soldats « Seed », génétiquement modifiés dans l’utérus afin de défendre leur monde. La Seed Unité 19, ou Seed 19 en abrégé, comprend la Brute, capable d’adopter une forme bestiale dotée d’une force surhumaine et faire apparaître n’importe quelle arme fournie par la nature aux êtres vivants ; Dreamcatcher, qui peut exister de manière invisible et de manière non corporelle sous la forme d’énergie ou de pensée, et peut manipuler la lumière, les idées et les émotions ; Fountain, capable de diagnostiquer et soigner et qui possède un « toucher bienfaisant » qui augmente les autres pouvoirs ; Sky-Eater, une moto vivante capable de traverser les dimensions ; Threshold, qui peut absorber et réorienter l’énergie ; Vykni, qui peut animer les matériaux autour de lui ; et Seed 19, un aspect de leur cheffe/mère qui demeure sur Halcyon.

Seed Dix-Neuf n°3Le plus grand guerrier d’Halcyon, le cœur et l’âme de la planète, est Tesseract, le danseur de réalité, « l’Homme qui est partout » ou dimensionneur, qui combat entouré de ses propres contreparties dimensionnelles venues de tout le multivers. Mais, aussi puissant qu’il soit, Tesseract finit par être capturé par les Achéroniens et conduit sur le monde prison, Shéol, où ils lui implantèrent câbles électriques et cellules nerveuses synthétiques dans son cerveau afin de faire de lui un loyal sujet de l’empire. Ignorant tout du lavage de cerveau, Seed 19 s’engagea dans un audacieux sauvetage, enlevant Tesseract et se téléportant aléatoirement afin d’échapper à leurs poursuivants. Seed 19 apparut ainsi dans la boutique de ventes de Saks, à Manhattan, se retrouvant vite en conflit avec des agents de sécurité de la boutique et la Femme-invisible (Sue Storm) et Mr Fantastic (Reed Richards) des Quatre Fantastiques, qui étaient sortis ensemble pour faire des achats. Les maîtrisant, Seed 19 s’éclipsa grâce aux illusions de Dreamcatcher alors que la police arrivait sur les lieux, abandonnant avec réticences un Sky-Eater blessé pour sauver Tesseract et trouver un lieu où faire appel à un vaisseau chantant pour les ramener chez eux.

Seed Dix-Neuf n°4Cependant, ils réalisèrent que, dans la confusion, ils avaient aussi laissé Seed derrière eux, se trouvant ainsi incapables de contacter Halcyon. Ils retrouvèrent la trace de leurs camarades manquants dans la base des Quatre Fantastiques, le Baxter Building, et s’y introduisirent afin de les sauver, se retrouvant directement en conflit avec les membres de l’équipe, la Chose (Ben Grimm) et la Torche humaine (Johnny Storm). Pendant ce temps, Seed entrait en contact télépathique avec Mr Fantastic, lui expliquant qui ils étaient et lui parlant des rumeurs d’une arme d’une immense puissance, convoitée par Thanos et dont elle venait de réaliser que Richards finirait par fabriquer un jour ; elle envisagea de le tuer pour empêcher cela mais sentit l’arrivée des Ravens d’Achéron, menés par le fils de Thanos, Gallowglass, et, convaincue que ses enfants auraient besoin de Richards pour survivre, décida de l’épargner. Bien que Seed 19 cessa le combat, les FF furent initialement réticents à venir en aide à ceux qui avaient été leurs récents adversaires jusqu’à ce qu’ils assistèrent aux destructions provoquées sur la ville par les nouveaux arrivants. Pendant ce temps, Gallowglass suivait la trace d’un implant de pistage qui avait été inséré en Tesseract, le retrouvant sous la garde de Vykni, à Central Park ; Tesseract se retourna aussitôt contre Vykni, l’étourdissant, puis prêta serment envers Gallowglass. Ayant retrouvé l’objet de ses recherches, Gallowglass téléporta ses forces et lui-même loin du champ de bataille ; arrivant juste à temps pour assister à leur départ, Seed 19 et les Fantastiques identifièrent la fréquence et suivirent leurs ennemis.

Seed Dix-Neuf n°5Ils réapparurent juste à l’extérieur du Rédempteur AV178, un appareil de classe Dragon de feu d’Achéron, un vaisseau vivant avec lequel Gallowglass avait rendez-vous. Immédiatement alerté de leur arrivée, Gallowglass les laissa monter à bord, car Tesseract était en train de rejeter ses implants et Gallowglass escomptait utiliser l’ADN similaire de la Seed 19 pour le stabiliser. Les deux équipes ne furent pas de taille face à Gallowglass, qui repoussa aisément leurs attaques, jusqu’à ce que la Femme-invisible ne fasse disparaître le champ de force permanent de Gallowglass en le court-circuitant avec l’un des siens ; son corps étant fait d’un matériau qui explosait au contact de l’air, Gallowglass explosa littéralement, détruisant le vaisseau entier. Seed put placer ses enfants en sécurité en un clin d’œil, tandis que les FF évacuaient le vaisseau quelques instants avant l’explosion, emportant un Tesseract inconscient avec eux et, involontairement, une Dreamcatcher intangible.

Les deux groupes atterrirent séparément sur la planète la plus proche, Pyx, dans la capitale Aquafer. Dreamcatcher orienta les FF pour qu’ils construisent un téléporteur afin de ramener Tesseract sur Halcyon et eux-mêmes sur Terre, et quand l’esprit de Thanos prit possession de la Chose, elle l’aida à l’expulser de son cerveau. Pendant ce temps, Seed 19 suivait l’Accusateur Ronan, qui venait d’arriver et avait été envoyé par Thanos pour trouver Richards. Quand les FF essayèrent de se téléporter en sécurité, Ronan détourna leur signal vers une arène de son choix mais Seed 19 arriva pour prêter main forte aux FF contre Ronan, combinant leurs pouvoirs sous la direction de Richards afin de vaincre l’Accusateur. Seed conjura de nombreuses autres Unités Seed pour protéger Pyx contre les incursions d’Achéron puis renvoya leurs nouveaux alliés chez eux, sur Terre.

Commentaires

Seed Dix-Neuf est un pastiche des personnages du Fourth World de Jack Kirby, le Forever People.


👤 ThierryM
112 👁️