Sensationnel Hydra

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Sensationnel Hydra n°1

  • Véritable nom : Sn’Tlo
  • Profession :Envahisseur, chef terroriste
  • Statut légal : Citoyen de l’empire skrull, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Sensational Hydra (VO) ; Sn’Tlo s’est fait passer pour Captain América, Gordon Winchester et d’autres encore
  • Lieu de naissance : Tarnax IV (détruite), système stellaire de Tarnax, Galaxie d’Andromède
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Hydra
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.3) #8 (mars 1998, par Mark Waid & Ron Garney) – VF : Fantastic Four (Panini, vol.2) n°3 (mai 1999)
  • Taille : 1m82 (variable)
  • Poids : 86 kg (variable)
  • Yeux : Rouges (variables)
  • Cheveux : Variables

Histoire

Sensationnel Hydra n°2Coincé sur Terre et vindicatif envers l’humanité, à laquelle il reprochait le sort de l’empire skrull, le commandant skrull métamorphe Sn’Tlo, psychologiquement perturbé, infiltra une faction de l’organisation terroriste Hydra avec ses deux hommes d’équipage, dont l’un appelé Strzya. Ignorant être sous l’influence mentale de l’Intelligence suprême, Sn’Tlo finit par devenir le Suprême Hydra. Trouvant ce titre ne reflétait pas assez sa personnalité flamboyante, il revendiqua à la place le titre de Sensationnel Hydra. Il y eut des dissensions au sein d’Hydra, plusieurs agents refusant de l’accepter comme nouveau chef mais il les contraignit au silence en tranchant sous leurs yeux le bras d’un contestataire avec l’épée de von Strucker. Puis il envoya plusieurs de ses hommes s’emparer du Smithsonian Institute mais Captain América (Steve Rogers) les captura rapidement.

Sensationnel Hydra développa alors un plan pour éliminer Captain América. Il orchestra les événements afin d’accroître la popularité de Captain América (Steve Rogers), dans le but de le remplacer ultérieurement. Après avoir contrecarré plusieurs plans d’Hydra, le vrai Captain América déclara publiquement la guerre à l’organisation terroriste. Sn’Tlo soutint Captain en lui fournissant de nouveaux succès, engageant même le mercenaire (Georges) Batroc le Sauteur pour perdre publiquement face à l’Avenger au Rockfeller Center. Avec les Avengers, Captain América démantela une base londonienne d’Hydra et captura plusieurs de ses agents ; l’un d’eux informa le héros que Sensationnel Hydra le cherchait pour l’éliminer. Sur place, Sn’Tlo se fit passer pour un agent du SHIELD et abattit l’informateur, avant de rapidement prendre la fuite. Les équipiers de Sn’Tlo se firent ensuite passer pour des otages à l’Empire State Building, où Sn’Tlo, sous le déguisement du journaliste Gordon Winchester de « American Exclusive », suivit Captain pour arriver aux otages, le harcelant de ses questions. Quand le héros se retrouva devant les otages, ceux-ci et Sn’Tlo révélèrent leur nature de Skrulls avant de placer des menottes skrulls à Captain. Celui-ci fut enfermé dans une pièce de rangement et Sensationnel Hydra adopta son identité pour accueillir la presse.

Sensationnel Hydra n°3Comme Captain América, Sn’Tlo prit ses quartiers au Manoir des Avengers, où il supervisa une tentative d’assassinat contre le président des Etats-Unis, avec ses deux lieutenants déguisés comme terroristes. Comme Captain América, il sauva le président et organisa immédiatement une conférence de presse où, après avoir annoncé son soutien au candidat au Congrès Andrew Bolt, que le vrai héros avait précédemment refusé de soutenir, il annonça qu’un Américain sur vingt était en réalité un espion skrull et, pour appuyer ses propos, il obligea ses deux lieutenants à reprendre leur apparence de Skrulls. La foule, en panique, tua les deux Skrulls et le faux Captain América ordonna au public d’arpenter les rues à la recherche des espions et de les tuer. Entre temps, le véritable Captain América s’était libéré de ses entraves et Sensationnel Hydra effectua une prompte retraite, alors que les émeutes commençaient à se répandre à travers New York. La confiance du public en Captain América combinée à la peur naturelle des gens envers l’inconnu conduisit à une escalade de la chasse aux Skrulls à travers le pays. Sensationnel Hydra fut enchanté du résultat mais souhaitait encore alimenter le feu et organisa une nouvelle conférence de presse en tant que Captain América. Là il accusa le Président et plusieurs membres du Congrès d’être des Skrulls, invitant les masses à s’armer et raser Washington DC. Cependant, le véritable Captain América apparut à cet instant et, utilisant une machine développée par Mr Fantastic (Reed Richards) et Tony Stark, dévoila au grand jour la véritable apparence de l’imposteur. Le public réalisa qu’il avait été manipulé et le vrai Captain América sut apaiser la situation, avant que lui-même, les Avengers, Mr Fantastic et la Chose (Ben Grimm) ne capturent Sensationnel Hydra, mettant un terme à ses opérations.

Pouvoirs

Comme tous les Skrulls, Sn’Tlo peut modifier son apparence et sa forme à volonté, adoptant les caractéristiques physiques d’autres créatures ou d’objets ; il a cependant fait la preuve de capacités supplémentaires, y compris une force accrue et la capacité à produire des flammes. Ces facultés indiquent peut-être que Sn’Tlo a subi des améliorations génétiques, similaires à celles effectuées pour créer les Super-Skrulls.

Armes & équipement

Sn’Tlo a accès à l’ensemble de la technologie des Skrulls, y compris des « menottes skrulls » qui sont capables de s’adapter aux changements de forme d’un prisonnier.


👤 ThierryM
72 👁️