⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 9 minutes.
Jennifer Amelia Ransome naquit et grandit au sein d’une famille influente de Génosha, une île indépendante au large de côte orientale de l’Afrique ; le père de Jennifer étant ministre au sein du gouvernement génoshéen. Enfant, Jennifer eut une vie oisive, faite de thés pris l’après-midi, de matchs de cricket et de voyages dans les Monts Ridgeback. Malheureusement pour elle, sa vie au sein de l’élite génoshéenne devait finir de manière dramatique. Génosha était l’un des pays les plus riches du monde mais, sans qu’aucun autre pays ne le sache, Génosha avait construit sa société et sa réussite sur l’exploitation d’esclaves mutants. Les mutants génoshéens étaient altérés selon un processus développé par le Génégénieur (David Moreau) afin de perdre toute volonté et personnalité pour entrer au service de la nation. Moreau était un proche ami des Ransome et le père de l’ami d’enfance de la jeune femme, Philip Moreau. A la puberté, tous les enfants de Génosha passaient un test génétique afin de déterminer l’existence du gène mutant dans leur patrimoine génétique. Jennifer passa l’examen et fut identifiée comme mutante latente ; cependant, son père put intercepter les résultats et échangea le test de Jennifer avec celui d’une autre jeune fille. Jennifer échappa ainsi au processus de conversion mais l’autre jeune fille fut tuée au cours de processus de transformation. Jennifer ignora tout des agissements de son père et continua à mener une vie insouciante.
Tandis que Jennifer grandissait, sa relation avec Philip Moreau devint plus sérieuse et les deux jeunes gens se fiancèrent. Malgré son amour pour Philip, Jennifer souhaitait quitter Génosha et voir le reste du monde. Elle avait toujours voulu soigner les malades mais, avec un grand nombre de guérisseurs mutés sur Génosha, il n’y avait pas besoin de médecins ou d’infirmières sur l’île. Aussi, Jennifer partit pour l’Australie afin d’y devenir infirmière. Elle finit par s’engager dans un service de docteurs itinérants, convaincue qu’ainsi elle pourrait faire une vraie différence pour les personnes ayant besoin de soins. Elle reste suffisamment longtemps en Australie pour y être naturalisée. Un jour d’août, Jenny fut appelée pour venir en aide à une personne atteinte de la grippe et vivant dans le bus. Elle engagea la pilote Madelyne Pryor pour l’emmener sur place. Sans que Jennifer ne s’en doute, Pryor était une proche alliée des X-Men, qui avaient simulé leurs morts et vivaient, cachés, en Australie. Lorsque les deux femmes arrivèrent sur place, elles furent accueillies par trois individus qui se présentèrent comme des Génoshéens, les Réquisitionneurs, un groupe de mutants loyalistes au service des autorités génoshéennes. Ils révélèrent à Jennifer qu’elle était une mutante, les manipulations de son père pour lui épargner le sort des mutants génoshéens et qu’ils étaient là pour la ramener sur l’île afin d’un devenir une mutée au service de l’Etat. Jennifer protesta de sa citoyenneté australienne et que Génosha n’avait aucun droit sur elle mais ses protestations furent ignorées et le téléporteur du groupe, Canal (Cormick Grimshaw), lui annonça qu’elle avait un devoir envers son pays, qu’elle le veuille ou non, et il la téléporta, avec Pryor, sur Génosha pour y subir le processus de conversion en muté.
Après avoir subi la première étape du procédé, Jennifer se retrouva devant le Génégénieur, qui l’informa de la machination de son père et insista sur le fait que, comme mutante, elle devait à la société génoshéenne, et à la jeune fille morte à cause de son père, de servir son pays. Informée qu’elle possédait un capacité de soins latente grâce à son gène mutant, Jennifer demanda si elle pourrait au moins continuer à soigner les autres après sa mutation mais Moreau lui expliqua que ses facultés devaient être altérées mais lui promit que sa descendance donnerait d’incroyables guérisseurs. Puis Jennifer, désormais seulement la Mutée n°9817 fut ramenée pour reprendre le processus de conversion. Heureusement pour elle, les amis de Pryor, les X-Men, les avaient suivies à Génosha. Les X-Men libérèrent les deux femmes et Jennifer retrouva Philip Moreau. Apprenant ce qui était arrivé à sa fiancée et la vérité sur le traitement des mutés génoshéens, Philip Moreau renonça à la société génoshéenne et renia son père. Jennifer et Philip furent déclarés des hors-la-loi par les autorités génoshéennes ; Tornade (Ororo Munroe) convainquit le couple que leur combat pour les droits des mutants serait plus aisé à mener à l’étranger et ils acceptèrent de quitter ensemble Génosha pour échapper aux autorités de leur pays. Toutefois, Jennifer et Philip ne retournèrent pas en Australie avec les X-Men mais s’installèrent dans le quartier de SoHo à New York, aux Etats-Unis, faisant une demande d’asile politique auprès du gouvernement américain.
Environ deux mois plus tard, à la fin de l’été, Jenny et Philip Moreau furent à nouveau la cible d’une attaque des magisters génoshéens dans leur appartement de SoHo. Jennifer s’apprêtait à se battre mais perdit toute velléité de combattre quand son conditionnement de mutée la rendit muette et immobile. Philip Moreau fut brutalement maîtrisé à son tour et Canal s’apprêtait à les téléporter tous les deux à Génosha, la première pour redevenir esclave, le second pour trahison, quand un colosse apparut de nulle part, surprenant les magisters et donnant le temps à Jenny de briser le contrôle des magisters. Redevenue libre, Jennifer infligea une sévère correction aux Génoshéens, les punissant pour leur violence envers son fiancé et, avec l’aide de l’inconnu, les magisters furent vaincus et arrêtés. L’inconnu s’avéré être Peter Nicholas, en réalité l’X-Men Colossus (Piotr Raspoutine), alors amnésique après avoir franchi le Seuil du péril quelques semaines auparavant ; Nicholas était convaincu d’être un peintre new-yorkais et, sans réel domicile, il se vit offrir un lit par Jennifer et Moreau pour le remercier de son aide ; le couple convainquit même Mr Paullus, le propriétaire de l’immeuble, d’engager Nicholas comme homme à tout faire pour l’entretien du bâtiment.
Jennifer et Moreau se lièrent d’amitié avec Nicholas au cours des semaines suivantes, Jenny venant même à son secours quand il se retrouva impliqué dans une bagarre avec un gang en prenant la défense d’un mannequin, prenant plaisir à utiliser ses capacités physiques surhumaines. Peu à peu, le caractère de Jennifer changea au fur et à mesure qu’elle assumait ses nouvelles capacités, ce qui provoqua des tensions avec Philip. Lors d’un vernissage des œuvres de Nicholas, ce dernier et Jennifer remarquèrent la jeune femme dont ils avaient pris la défense peu de temps avant et, quand cette femme sauta dans une voiture, Jennifer se précipita à sa suite, sautant devant le véhicule, avant de l’ouvrir à mains nues, pour constater que la femme avait disparu. Suite à cela, Philip reprocha à Jennifer son imprudence, se mettant en colère à son égard. Peu après, le mystérieux mannequin se révéla être la Morlock Callisto, dont l’aspect avait été modifié par son ancien coéquipier Masque, qui avait pris sa place à la tête des Morlocks. Masque kidnappa Callisto et Nicholas mais ils furent libérés par le Fauve (Hank McCoy) et Jean Grey de Facteur X et leurs alliés des X-Men, Forge et le Hurleur (Sean Cassidy). Convaincu que Nicholas, Jennifer et Moreau n’étaient pas en sécurité dans leur logement, Facteur X les emmena à bord de leur quartier général, Vaisseau ; mais même la sécurité de Vaisseau se révéla insuffisante quand les Magisters et les Réquisitionneurs passèrent à l’assaut ; heureusement pour Jennifer, ses alliés des X-Men purent intervenir à temps pour la sauver et triomphèrent des Magisters et des Réquisitionneurs.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Quelques semaines après, le gouvernement génoshéen et son allié, Cameron Hodge, fut renversé après avoir enlevé les X-Men, Facteur X et les Nouveaux Mutants et la politique génoshéenne à l’égard des mutants fut révélée à travers, suscitant scandale et désapprobation. Face à cela, Jennifer et Philip Moreau purent obtenir officiellement l’asile politique aux Etats-Unis et y formèrent la Ligue de Sensibilisation génoshéenne, un groupe de soutien pour les réfugiés mutés à travers le monde. Ils devinrent même les conseillers du gouvernement américain pour les affaires génoshéennes, notamment pour gérer la question des réfugiés politiques. A Génosha, les tensions croissantes plongèrent le pays dans la guerre civile tandis que Jennifer et Philip fondaient le Mouvement des Droits des Mutés Génoshéens ; accompagnés de l’Avenger USAgent (John Walker) et de Henry Gyrich, représentant du gouvernement américain, ils purent convaincre le célèbre activité des droits mutants Charles Xavier (secrètement le Professeur X, fondateur et chef des X-Men) de les accompagner pour une mission diplomatique à Génosha. A peine arrivés sur place, ils découvrirent un camp de concentration pour mutés infectés par le Virus Legacy, avant d’être attaqués par les Magisters. Xavier dut révéler ses pouvoirs télépathiques pour se défendre, à la plus grande stupéfaction de Jennifer qui réalisa que le plus grand défenseur de l’intégration était un mutant lui-même. Malgré leurs capacités, le groupe était sur le point d’être capturé quand il fut secouru par les Avengers et les X-Men. Le calme revenu, Xavier incita mutés et sapiens à mettre un terme à leurs mauvais traitements respectifs et Jennifer vint le trouver, lui reprochant de pontifier au sujet de la moralité et de la fraternité envers ceux qui avaient souffert des crimes des autres, s’attirant à son tour les reproches de Captain América (Steve Rogers).
La situation se stabilisa quelque peu à Génosha et Jennifer fut nommée gouverneur au sein d’un gouvernement de coalition. Cependant, la tâche était immense. Quand les mutés avaient été libérés, l’économie génoshéenne, qui dépendait d’eux, s’effondre littéralement, provoquant inflation, famine et diverses catastrophes à travers le pays. De plus, le gouvernement de coalition était attaqué par les extrémistes des deux camps, humains et mutés. Un groupe d’extrémistes humains se mit à employer des balles organiques et la mère de Jennifer se rappela qu’elles avaient été déjà utilisées des années plus tôt, amenant Jennifer à enquêter et découvrir que les balles avaient été développées en Grande-Bretagne une vingtaine d’années auparavant à partir de la peau d’un mutant prisonnier londonien appelé Harry Pizer. Les indices réunis par Jennifer la menèrent à Sir James Braddock, le père des héros Brian et Elizabeth Braddock (respectivement Captain Britain et Psylocke). Brian Braddock demanda des preuves formelles de l’implication de son père et Jennifer, avec Captain Britain et ses coéquipiers d’Excalibur, les emmena au laboratoire du Dr Moreau. Mais, avant de pouvoir l’explorer, celui-ci explosa. Bien que Jennifer ne put réunir les preuves contre James Braddock, elle et ses alliés découvrirent néanmoins que le processus de création des mutés n’avait pas été inventé par David Moreau, contrairement à ce qu’elle et le reste de Génosha pensaient.
L’augmentation des tensions finirent par provoquer la chute du gouvernement et Jennifer et Philip Moreau se retrouvèrent à nouveau dans le rôle de rebelles. Toujours déterminés à se battre pour l’égalité à Génosha, ils créèrent un nouveau mouvement dans les tunnels de la capitale, Hammer Bay, baptisant leur refuge, Havre Sûr. C’est là qu’ils furent contactés par un mystérieux bienfaiteur, se faisant appeler Essex (et en réalité le criminel nommé Mr Sinistre), lui-même intrigué par l’origine du processus de conversion. Au cours des mois suivants, Jennifer et Philip Moreau manquèrent de peu d’être arrêtés ou tués par les Magisters en recherchant des informations sur le véritable créateur du processus. Essex finit par abandonner le couple quand Cable (Nathan Dayspring Summers) et Domino (Neena Thurman) arrivèrent à leur tour à Génosha. Après avoir contré une attaque des Réquisitionneurs, Cable obligea Canal à l’emmener lui, ainsi que Jennifer et Philip Moreau dans un site des Monts Ridgeback où Essex pensait que l’identité du créateur du processeur de conversion pourrait enfin être découverte. Sur place, Jennifer et ses alliés découvrirent que le coupable était Sugar-Man, un natif d’une réalité alternative, l’Ere d’Apocalypse (Terre-295). Il réussit à leur échapper, emmenant Philip Moreau avec lui en se téléportant, et laissant derrière lui un réacteur nucléaire sur le point d’exploser. Cable obligea Canal à les ramener tous en sécurité, au quartier général des Magisters où les autres Réquisitionneurs tentèrent immédiatement d’arrêter Jennifer. Cependant, de manière surprenant, Canal prit sa défense, affirmant qu’ils avaient tous été trompés par un mutant d’une autre réalité et que rebelles ou magister n’avait plus de sens désormais. Aux côtés de ses anciens esclavagistes, devenus ses nouveaux alliés, Jennifer promit de tout faire pour retrouver Philip Moreau.
La longueur et la profondeur de la collaboration de Jennifer avec les Réquisitionneurs demeurent confuses, de même que le fait de savoir si elle devint un membre officiel. Quoi qu’il en soit, elle participa au moins à une mission avec eux, pour s’opposer à un criminel appelé Crucible (Wladyslav Shinski), brusquement apparu à Génosha afin de mener des expériences sur les humains et les mutés afin de développer une nouvelle race. Jennifer et les Réquisitionneurs décidèrent de kidnapper Reed Richards (Mr Fantastic) des Quatre Fantastiques pour arrêter Crucible. Bien que féroce au cours du combat, elle ne put prendre le dessus sur le héros. Après un bref échange avec Jennifer, il accepta de se rendre à Génosha et contribua à la défaite de Crucible et, ainsi, sauver les Génoshéens. Au cours de ces événements, Jennifer se montra plus dure, peut-être à cause de la perte de Philip Moreau, surtout pour défendre son pays, un, changement qui allait l’aider au cours des mois suivants.
Jennifer et Philip Moreau furent finalement réunis, même si les circonstances demeurent inconnues alors que Génosha connaissait un nouveau régime, sous l’autorité de Magnéto (Max Eisenhardt), qui avait obtenu la souveraineté sur l’île en faisant pression sur les Nations Unies. Magnéto les nomma tous les deux au sein de son cabinet, à la surprise des anciens alliés du couple, qui justifia son choix en déclarant être prêt à pactiser avec le Diable pour apporter la paix à leur pays. Rapidement, ils se retrouvèrent face au Zélote, un muté qui se trouvait être le frère de Philip ; le Zélote tenta de soulever la population contre Magnéto mais ce dernier put vaincre l’émeutier. Jennifer et Moreau exprimèrent leur désaccord vis-à-vis des méthodes de Magnéto, qui avertit Jennifer de ne pas le défier, créant de nouvelles tensions au sein du gouvernement génoshéen. Toutefois, au cours des mois suivants, Magnéto réussit à relever l’économie du pays, restaurer la plupart de ses services publics et mit un terme à la guerre civile, poussant Jennifer à lui demeurer loyale. Seule la petite ville de Carrion Cove résistait à l’autorité de Magnéto. Jennifer, Philip Moreau, Canal et les Magisters, Magnéto et ses Acolytes se mobilisèrent pour écraser les rebelles de Carrion Cove. La violence à Carrion Cove crût au point de pousser les Nations Unies à envoyer les Avengers sur place et Jennifer, malgré ses réserves, affronta les héros aux côtés des forces de Magnéto qui prirent le dessus. Les rebelles écrasés, Magnéto chassa les Avengers de Génosha, non sans avoir exécuter Fabian Cortez, qui avait secrètement soutenu la rébellion. Effarée par la violence de Magnéto, Jennifer pria Dieu d’avoir de l’aide pour sauver son pays. Les espoirs de Jennifer ne devaient cependant jamais se concrétiser ; quelques temps après, Génosha fut rasée par des milliers de Sentinelles, envoyées par Cassandra Nova et qui tuèrent l’essentiel des seize millions d’habitants de l’île. S’il n’est pas certain que Jennifer fit partie des victimes, elle n’est plus réapparue depuis lors.
Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !
A l’origine, Jennifer Ransome avait un pouvoir latent d’empathie, ce qui aurait d’elle une guérisseuse à Génosha ; mais, compte tenu de l’abondance de guérisseurs sur l’île, le Génégénieur altéra les capacités de la jeune femme pour renforcer ses facultés physiques ; ainsi, le processus de transformation subi par Jennifer Ransome a augmenté ses capacités physiques, à commencer par sa taille, sa masse, sa force et sa résistance physiques ; à volonté, elle peut accroître sa taille et sa masse et augmenter sa force et sa résistance. De plus, elle peut supporter les températures les plus extrêmes sans en souffrir.