⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Tiberius « Ty ou Tyler » Stone grandit à Long Island, dans l’état de New York, où il fut un ami d’enfance d’Anthony « Tony » Stark ; les deux enfants développèrent très tôt une rivalité compétitive entre eux, que ce soit pour les filles, le sport ou les résultats scolaires. Les deux enfants reproduisaient sans le savoir la rivalité entre leurs parents respectifs, dirigeants de leurs propres sociétés rivales jusqu’à ce que Howard Stark ne finisse par pousser les Stone presque jusqu’à la faillite. Tiberius fut envoyé en Europe par ses parents, où il termina ses études. Ce n’est que des années plus tard, maintenant devenu plus riche que Tony Stark, qu’il décida de revenir aux Etats-Unis, escomptant prendre sa revanche sur les Stark. Tiberius commença par utiliser son empire des médias pour retourner l’opinion publique contre Stark, avant de séduire Rumiko Fujikawa, qui sortait à l’époque avec Tony Stark. Par la suite, Tiberius créa sa propre société, Viastone Corporation, dont il fut le PDG, tout en développant secrètement ses activités criminelles.
C’est ainsi qu’il se mit à travailler pour la Main, commençant à travailler au sein d’Horizon Labs comme agent double pour la société secrète. Il œuvra également pour le Caïd (Wilson Fisk), lui fournissant les schémas d’un système perturbant le sens d’araignée de Spider-Man, qu’il avait dérobés à Horizon Labs. Tiberius joua aussi un rôle prépondérant dans la naissance du jeune héros Alpha (Andrew Maguire). Cependant, quand son système pour contrer le sens d’araignée de Spider-Man et ses liens avec le Caïd furent découverts, Tiberius fut renvoyé par Max Modell mais aussi par Fisk ; craignant pour sa vie, Tiberius décida de se faire discret et disparut de la circulation. Tiberius trouva refuge auprès du Bricoleur (Phineas Mason) jusqu’à ce que leur parviennent des nouvelles de la mort du Caïd et de la fuite du Super-Bouffon (Phil Urich). Ce dernier, un fréquent client du Bricoleur, se tourna vers eux pour obtenir de nouvelles armes. Rêvant de se venger, Tiberius modifia l’équipement du criminel, qui le desservit lors d’une confrontation ultérieure avec Spider-Man.
Plus tard, refaisant surface après avoir acquis la certitude que ses anciens alliés ne le poursuivaient plus, Tiberius combina ses fonds avec ceux de Liz Allan Osborn et de son fils, Norman Osborn Jr, au sein d’Oscorp pour créa la société Alchemax ; secrètement, il forma une alliance avec le Roi Bouffon (Norman Osborn) et sa Nation Bouffon lors de leur brève prise de contrôle de New York. Quelques temps après, quand le Trans-Sabal remporta la vente pour les Anti-Araignées développés par Alchemax, Tiberius se rendit lui-même au Trans-Sabal pour veiller personnellement à la transaction avec Jalfaha Dahn, le dictateur du pays ; cependant, à peine arrivé à Jaffan, il fut enlevé par un groupe de rebelles. Tiberius fut conduit devant le chef des rebelles, Mussaret, qui tenta initialement de le contraindre à renoncer à la vente puis essaya de le convaincre d’utiliser les Anti-Araignées pour renverser Dahn au lieu de les lui vendre. Quand Spider-Man (Miguel O’Hara) et le Scorpion (McDonald Gargan) vinrent secourir Tiberius, ils commencèrent par s’affronter. Leur bataille provoqua l’effondrement de l’immeuble où ils se trouvaient et Mussaret sacrifia sa vie pour protéger Tiberius. Ebranlé par ce sacrifice, Tiberius décida finalement de respecter les dernières volontés du rebelle et utilisa les robots afin de chasser Dahn du Trans-Sabal.
Tiberius rentra aux Etats-Unis où il prit le poste de responsable du département « Recherches et développement (R&D) » d’Alchemax ; dans ces fonctions, il représenta la société au sein de la Banque universelle, qui réunit les criminels les plus riches de la planète pour discuter de leurs affaires. Lors de l’une de ces réunions, plusieurs membres décidèrent d’évoquer le cas de Dario Agger et des opérations de la Roxxon au sein des Dix Royaumes. La véritable raison de la réunion apparut quand Shingen « Shin » Harada attaqua Agger ; ils étaient sur le point de se battre quand Oubliette Midas, de la Fondation Midas, arriva et les mis tous les deux hors de combat, s’autoproclamant nouvelle recrue du groupe.
Aucun.
Tiberius Stone est doté d’une très grande intelligence et inventivité, sans atteindre des niveaux surhumains. Il est aussi un excellent gestionnaire et administrateur d’entreprises et est un stratège en affaires très doué.
Tiberius Stone a accès aux ressources financières et technologiques d’Alchemax.