⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Après la mort du roi Maddoc II de la cité kothienne d’El Shah Maddoc, son fils illégitime, Jahli, âgé d’une dizaine d’années, devint l’héritier présomptif du trône. Conan le Cimmérien, responsable de la mort de Maddoc II, prit le pouvoir dans la cité, soutenu par Shapur, l’ancien commandant de la garde de Maddoc II, Annéka, la fille de ce dernier et la mère de Jahli et l’Hyperboréen Keiv, qui accompagnait le Cimmérien depuis quelques temps. Conan réalisa vite que la vie de Jahli était en danger, menacée par tous ceux qui souhaiteraient s’emparer du trône d’El Shah Maddoc. Aussi, il incita Shapur à recruter des hommes de confiance, susceptibles de veiller à la sécurité de Jahli contre tous les prétendants et leurs hommes ; Shapur, accompagné de Keiv, trouvèrent Siméon dans une pièce du château au moment où des assassins dépêchés par le Conseil des Sept pénétrèrent dans le château, à la recherche de Jahli. Siméon le Fou repoussa les tueurs et accompagna Keiv et Shapur recruter le géant Kaleb, combattant avec lui d’autres assassins. Mais quand le quatuor retrouva Conan, Annéka leur annonça avoir caché Jahli après une autre attaque des assassins, le confiant à une de ses anciennes dames de compagnie, Syreeta, qui était secrètement une disciple du Conseil des Sept. Siméon accompagna Conan et ses autres compagnons pour retrouver Jahli, trouvant la maison de Syreeta apparemment vide. Le groupe fut attaqué par une horde d’assassins ; les mercenaires purent venir à bout des tueurs et, sur la suggestion de Conan, Siméon fit semblant d’accepter de libérer un tueur contre de l’argent, afin de pouvoir suivre ce dernier jusqu’au repaire des assassins. Le plan fonctionna et Conan eut une confrontation avec Ybn, le chef des assassins, mais après une nouvelle confrontation entre les assassins et Conan et ses compagnons, il apparut que Jahli était déjà mort, amenant Conan à tuer lui-même Ybn.
Après les funérailles de Jahli, Siméon le Fou resta aux côtés de Conan, l’aidant à traquer les complices d’Ybn et du Conseil des Sept, les Sept Apôtres ; Siméon aborda l’hommasse Bézandra mais celle-ci fut rapidement tuée par le Dévoreur d’âmes. Conan mena ses troupes contre le château du Conseil des Sept ; Siméon, le Cimmérien et Kaleb furent capturés mais Shapur et le Khitanien Kobe, envoyé de l’empereur kothien Strabonus, purent les délivrer. Le Conseil vaincu, Conan apprit de Kobe que Strabonus le nommait roi d’El Shah Maddoc pour mettre un terme à l’anarchie qui s’était emparée de la cité après la mort de Jahli. Regagnant la cité, Conan et ses hommes découvrirent que le roi Irham de Syreb s’était emparé de la ville ; Siméon suivit Conan pour investir le palais et en chasser Irham mais Keiv proposa une alliance entre les deux groupes, Irham étant entré en rébellion contre Strabonus et ayant besoin de Conan et ses hommes dans ses forces.
Conan fit de Siméon son émissaire auprès des soldats d’Irham mais ces derniers firent par enfermer Siméon dans une caisse, déstabilisés par sa folie et son incohérence. Ce fut Conan qui vint le délivrer, l’emmenant avec lui pour patrouiller la région. Plus tard, après que Conan l’avait retrouvé dans une caverne, le Bâton des Anciens Dieux fut confié à Siméon, qui l’utilisa pour imposer son autorité aux soldats et même à certains de ses compagnons. Remplaçant Keiv au poste de garde du camp des mercenaires, il se fit duper par l’Hyrkanienne Red Sonja, qui venait d’être engagée par Strabonus pour s’opposer à la rébellion d’Irham. Il resta aux côtés de Conan pour s’opposer au général Freja et son armée, déterminés à exterminer un ancien dinosaure déjà à l’agonie. Alors que Siméon prenait soin de Sonja, violemment agressé par un pillard dénommé Bakht, Freja entreprit de profiter de l’absence du Cimmérien, parti traquer Bakht, pour mettre ses compagnons aux arrêts. Siméon ironisa, demandant à son ami Kaleb d’arracher la tête du général. Freja et ses hommes furent tous tués par Solaise, la fille adoptive de Kaleb et détentrice du pouvoir des Anciens Dieux, poussant Conan à vouloir la tuer et affronter Kaleb en duel.
Kaleb et Conan disparurent rapidement à travers un portail apparu dans les airs et Siméon et leurs compagnons, décidèrent de se rendre dans le Bois des Vérités éternelles où le duel se poursuivait. Sur le chemin il fut frappé par la foudre qui transforma le Bâton des Anciens Dieux en épée. L’intervention du Dévoreur d’âmes mit un terme au combat entre Conan et Kaleb qui, avec leurs autres compagnons, firent bientôt face à une attaque de Pictes, aisément repoussés. Conan repartit presque aussitôt pour se préparer à affronter le Dévoreur d’âmes et, en son absence, le camp fut attaqué par des pillards. Cette fois, Siméon le Fou, défendant Sonja, succomba aux carreaux d’arbalète de ses attaquants, poussant l’Hyrkanienne, jusque-là encore traumatisée par les violences de Bakht à reprendre l’épée et tuer les meurtriers de son ami. Le corps de Siméon le Fou fut incinéré sur un bûcher, pleuré par ses amis réunis autour des flammes.
Aucun.
Siméon le Fou était formé au maniement de la plupart des armes mais sa préférence allait aux masses d’armes, les faisant virevolter autour de lui pour écraser les corps ou les têtes de ses ennemis. Il était en revanche peu à l’aise avec les épées, ce qui lui fut fatal. Afin de troubler ses adversaires et aussi de les amener à le sous-estimer, Siméon simulait la folie, adoptant une attitude parfois incohérente ou tenant des propos sans queue ni tête, faisant douter de sa santé mentale.
Le plus souvent, Siméon était armé de deux masses d’armes qu’il utilisait simultanément lorsqu’il devait se battre. Il mania également le Bâton des Anciens Dieux puis une épée.