Brock, Carl

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Brock, Carl n°1

  • Véritable nom : Carl Brock
  • Profession : Homme d’affaires
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Martha Brock (sœur, décédée), Jamie Brock (épouse, décédée), Eddie Brock (Venom, fils), Dylan Brock (petit-fils), Anne Weying (ex-belle-fille)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : San Francisco (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) #375 (janvier 1993, par David Michelinie & Mark Bagley) – VF : Spider-Man hors-série (vol.1, Panini) n°28 (août 2009, avec Venom : Dark Origin #1 ; Amazing Spider-Man #375 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Gris (à moitié chauve), autrefois blond

Histoire

Brock, Carl n°2Carl Brock est le père d’Eddie Brock, le vigilant qui est associé au symbiote Venom. Carl était un homme dépourvu d’émotions jusqu’au jour où il rencontra Jamie ; ils tombèrent amoureux et il connut le bonheur pour la première fois de sa vie. Rapidement, ils se marièrent. Ce que souhaitait le plus au monde Jamie était d’avoir une famille heureuse avec l’homme qu’elle aimait. Malheureusement, Jamie mourut de complications après avoir donné naissance à leur seul fils, Edward « Eddie » Brock. Sa mort conduisit Carl à redevenir l’homme froid qu’il avait été avant de la rencontrer et il fut un père sans amour pour son fils, ne l’encourageant qu’à contre-cœur, que ce soit pour ses résultats scolaires ou pour son choix de carrière. Eddie tenta tout ce qu’il put pour obtenir l’approbation ou le soutien de Carl mais rien de ce qu’il faisait n’était assez bon pour lui. Carl disposait d’une fortune confortable mais lorsque son fils tua accidentellement le jeune fils de son voisin, il dépensa l’essentiel de son argent afin de couvrir l’incident, renforçant son ressentiment envers Eddie. Quand ce dernier fut licencié, humilié, avec l’article sur le faux Rédempteur, Carl le déshérita et refusa tout contact avec son fils.

Lorsque Peter Parker se présenta sur le seuil de sa porte afin de parler d’Eddie, Carl lui referma instantanément la porte au nez et quand il revint sous son identité costumée de Spider-Man, entrant directement dans le bureau de Carl pour lui parler, Carl rétorque que tout ce qu’il y avait pu avoir entre lui et son fils n’était plus d’actualité et lui demanda de repartir avant de menacer d’appeler la police. Après avoir mystérieusement donné naissance au fils d’Eddie, Anne Weying laisse le nouveau-né entre les mains de Carl, promettant de revenir le chercher. Cependant, Weying se suicida peu de temps après et l’enfant, baptisé Dylan, demeura avec Carl qui l’éleva comme son propre fils, sans jamais informer l’enfant de l’existence de son père biologique, ou informant ce dernier de l’existence de son fils.

Brock, Carl n°3Un jour, Edward Brock se présenta à la porte de la maison de Carl, poursuivi par des agents fédéraux, mais Carl le dénonça et le laissa se faire arrêter. Quand Eddie revint un mois plus tard, cherchant à faire pénitence et tout recommencer, Carl réitéra ses propos reniant son fils et qu’il ne souhaitait plus avoir affaire à lui. Quand Eddie mentionna que sa sœur Mary était morte, Carl nia avoir jamais eu une fille et frappa Eddie afin de l’obliger à partir – déclenchant une violente colère dans le symbiote Venom. Dylan Brock assista à l’altercation et Carl le battit sévèrement – probablement pour le punir d’avoir posé des questions sur Eddie.

Peu de temps après, Carl emmena Dylan, l’obligeant à monter dans sa voiture, provoquant la colère du garçon. Carl et Dylan se disputèrent au sujet d’Eddie, le second idéalisant et admirant Eddie pour ne pas dissimuler qui il était vraiment. Son discours rendit fou furieux Carl qui s’apprêtait à le frapper mais fut stoppé net par le symbiote de Venom qui cherchait à se faire pardonner ses précédentes actions violentes. La biomasse extra-terrestre fit face à Carl dans une recréation mentale de la salle d’interrogatoire où il avait obligé Eddie de rester, prenant l’apparence de ce dernier durant leur discussion. Quand Carl nia toute responsabilité dans le caractère et la vie actuelle de son fils, affirmant qu’Eddie avait librement fait ses propres choix et que c’est eux qui faisaient de lui ce qu’il était, le symbiote, reprenant son apparence naturelle, devint violent et hurla qu’il savait qui était Eddie et qu’il n’avait pas besoin de Carl pour le savoir. Puis le symbiote révéla à Carl qu’il ne l’avait pas amené sur place pour demander pardon mais qu’il souhaitait simplement emmener Dylan avec lui, l’avertissant que s’il le voyait à nouveau ou s’il entrait en contact avec Eddie ou Dylan, il le tuerait sans hésitation. Carl affirma avoir compris et se réveilla, découvrant que Venom l’avait abandonné au cœur du désert. Alors qu’il commençait à marcher, Carl se mit à insulter son fils tout en répétant qu’il était désolé.

Pouvoirs

Aucun.


👤 ThierryM
118 👁️