⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le Skrull Morrat était le seigneur de la guerre des armées de l’empire des Skrulls sous le règne de l’empereur Dorrek VII, la seule personne devant laquelle il devait rendre des comptes. Ambitieux, Morrat rêvait de monter sur le trône de l’empire skrull et, pour arriver à ses fins, résolut de conquérir la Terre pour accroître son prestige. Comme chef suprême des armées, Morrat supervisa le projet visant à détruire les Quatre Fantastiques et qui conduisit à la mort du Dr Franklin Storm, le père de l’Invisible (Sue Storm puis Richards) et la Torche humaine (Johnny Storm). Après cet échec, Morrat entreprit de séduire la fille de Dorrek VII, la princesse Anelle, afin de l’épouser et devenir empereur à son tour. Cependant, Dorrek VII s’opposait fermement à cette relation, suscitant la colère de Morrat et la déception d’Anelle, tombée sous le charme du seigneur de la guerre.
Lorsque les Quatre Fantastiques entreprirent de se rendre dans l’empire skrull pour venger la mort de Franklin Storm, Morrat vit initialement l’occasion de réaliser son ambition, comptant capturer le quatuor et les exécuter publiquement afin de gagner la faveur des Skrulls et de renverser ensuite Dorrek VII. Cependant, il résolut plutôt de collaborer avec les Terriens pour atteindre le même objectif. Il cacha la capture des FF à Dorrek VII mais Anelle révéla la vérité à son père, poussant ce dernier à prendre des mesures radicales contre Morrat. Il lui retira tous ses titres, le priva de son rang et le déclara traître à l’empire skrull ; Morrat ordonna néanmoins à ses hommes d’éliminer Dorrek VII mais les soldats ouvrirent le feu sur Morrat, le tuant instantanément. Dorrek VII laissa repartir les Fantastiques, leur expliquant qu’il n’avait aucun intérêt pour la planète Terre et que seul Morrat rêvait de la conquérir.
Morrat était un Skrull doté de toutes leurs capacités, notamment leur capacité à changer de forme. Il contrôle mentalement les molécules instables qui constituent son corps et peut adopter une autre apparence en contractant ou en étirant ses tissus cellulaires ; ses capacités sont cependant limitées et il ne peut détendre sa forme plus d’une fois et demie sa taille normale, ni la réduire à moins de 75% de son volume naturel. Une fois qu’il a adopté une nouvelle forme, il faut un effort conscient pour adopter une autre forme ou retrouver son apparence naturelle. Ainsi, comme les Skrulls, Morrat ne retrouvait pas sa forme en dormant ou en perdant conscience ; en revanche, une fois mort, il recouvrait sa forme d’origine.
Comme seigneur de la guerre, Morrat avait reçu une solide formation militaire et maîtrisait la plupart des armes et équipements militaires des Skrulls. Il savait piloter leurs vaisseaux et maîtrisait aussi des techniques de combats à mains nues.
Morrat avait accès à l’ensemble du matériel, des armes, des équipements et des vaisseaux employés par l’armée skrull.