Imaya (l')

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Imaya (l') n°1

  • Nom officiel : la République d’Imaya
  • Population : 1 900 000 habitants
  • Capitale : Imaya City
  • Sites notables : le Palais présidentiel
  • Gouvernement : République
  • Principales langues : français, anglais, haoussa
  • Unité monétaire : le franc CFA
  • Principales productions : acier, agriculture, charbon, ciment, étain, gaz naturel, minerai de fer, pétrole, produits agro-alimentaires, textiles, uranium
  • Défense nationale : les Forces armées imayiennes, qui comprennent l’infanterie et les forces aériennes.
  • Première apparition : VO : War Machine (vol.1) #1 (avril 1994, par Scott Benson, Len Kaminski & Gabriel Hardman) – VF : Aucune apparition en France.

Relations internationales

Imaya (l') n°2L’Imaya est membre de l’Union africaine, d’Interpol, des Nations Unies, de l’UNESCO, de l’OMS et de l’OMC et coopèrent avec les forces du SHIELD. Coincé entre le Niger et le Nigéria, l’Imaya a du faire face à des difficultés crées par des conflits transfrontaliers qui débordent sur son territoire./

Relations extra-terrestres

Aucune connue.

Population non humaine

Aucune connue.

Surhumains locaux

Aucun connu.

Citoyens notables

Imaya (l') n°3Le président Letumba fut destitué, avant d’être décapité, par le général Eda Arul, un ancien gardien de prison qui reçut l’aide du Conseiller dans son ascension au pouvoir suprême ; Arul fut finalement exécuté par War-Machine (Jim Rhodes). Le président Cimbuka était un ancien chef de la résistance qui contribua à renverser Arul et assuma le pouvoir présidentiel après la défaite d’Arul, promettant de restaurer la réputation du pays et d’améliorer les conditions de vie de son peuple. Vincent Cetewayo était un activiste politique qui quitta l’Imaya pour devenir un conférencier et un humanitaire de renom mondial ; peu après avoir fondé l’organisation caritative Worldwatch et publié un livre de ses souvenirs, Cetewayo fut capturé et amené en Imaya où il fut emprisonné pour avoir critiqué Arul dans son livre. Cetewayo fut sauvé et libéré de sa cellule par Cable (Nathan Summers) mais il finit par être tué par le Conseiller, qui était convaincu que si Cetewayo restait en vie, il aurait pu conduire le monde vers une paix généralisée, dont il ne voulait absolument pas.

Résidents surhumains

L’énigmatique individu connu sous le seul nom du Conseiller servit autrefois de chancelier sous le règne du président Eda Arul et s’intéressait principalement à augmenter les tensions politiques locales.

Criminalité locale

L’Imaya connait des difficultés avec les trafiquants de drogues de la région ainsi que les activités d’esclavage et de traites des êtres humains.

Criminalité internationale

La capture de Vincent Cetewayo déclencha un incident international, qui conduisit à la condamnation du pays par les Nations Unies. Les vigilants Cable, Deathlok (Michael Collins) et War-Machine se rendirent, chacun de son côté, en Imaya pour venir en aide à Cetewayo et War-Machine demeura sur place pour renverser le régime d’Arul et installer Cimbuka comme président.

Histoire

Imaya (l') n°4La nation d’Imaya connut une série brutale de transitions politiques qui manquèrent de peu de mettre le pays à genoux. La détresse de l’Imaya fut mise en exergue par son ancien citoyen et fondateur de Worldwatch, Vincent Cetewayo, dont le livre « Un Destin à créer » mit en avant ses espoirs d’une paix globale. Le général Arul entra dans une profonde colère en découvrant le livre et s’arrangea pour que Cetewayo soit capturé alors qu’il traversait l’Afrique en avion, obligeant l’appareil à se poser en Imaya. Le kidnapping de Cetewayo déclencha un difficile incident international et, quand les Nations Unies se révélèrent incapables d’entreprendre une action pour libérer le prisonnier, trois vigilants – Cable, Deathlok et War-Machine – décidèrent de prendre les choses en mains et de ramener Cetewayo en sécurité. Leur implication conduisit à leur tour les forces du SHIELD, obligées de défendre la présidence du général Arul, à intervenir. Cable libéra Cetewayo et Deathlok escorta plusieurs citoyens ayant besoin de soins médicaux à l’écart des zones de combat, pendant que War-Machine prenait la tête des forces rebelles de Cimbuka contre Arul. Cimbuka revendiqua le titre de président à Arul et la représentante du SHIELD, le major Bathsheva Joseph, refusa d’interférer. Arul dégaine son revolver pour le menacer mais il fut abattu par War-Machine. Pendant que ces événements se déroulaient, le Conseiller découvrit Cetewayo et le tua afin qu’il ne puisse s’opposer à sa campagne de chaos mondial. Sous son identité civile de Jim Rhodes, War-Machine reprit la place de Cetewayo au sein de Worldwatch, promettant d’être aussi généreux et bienfaisant que Cetewayo l’avait été.


👤 ThierryM
103 👁️