⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 10 minutes.
Les Champions virent le jour après que Ms. Marvel (Kamala Khan), Nova (Samuel « Sam » Alexander) et Spider-Man (Miles Morales) avaient quitté les Avengers suite aux désillusions des trois jeunes héros vis-à-vis du comportement de leurs aînés, tout particulièrement lors des événements de la seconde Guerre civile de la communauté héroïque américaine. Les jeunes héros désiraient remédier à la situation de méfiance de la population à l’égard des héros costumés en général et ils ne tardèrent pas à recruter d’autres héros adolescents dotés des mêmes idéaux : le nouveau Hulk (Amadeus Cho) et Vivian « Viv » Vision, la fille synthozoïde de l’Avenger Vision (« Victor Shade »). Après leur première mission ensemble, sauvant un groupe de filles, victimes de trafics d’êtres humains de Pagliacci, les jeunes héros révélèrent leur existence au public et Ms. Marvel proclama que le but du groupe était de créer un meilleur avenir par l’espoir et la sagesse, plutôt que la force. Son discours devint viral sur internet et l’équipe reçut le surnom de « Champions » par les médias sociaux. L’une des personnes à soutenir le discours de Ms. Marvel fut un jeune Cyclope (Scott Summers), venu du passé, qui fut accueilli au sein des Champions après avoir demandé à les rejoindre.
Au cours de leurs premières aventures, les Champions se rendirent au Sharzhad où ils aidèrent une jeune fille prénommée Amal à arrêter des militants fondamentalistes de mettre en place un apartheid genré. Ils firent face ensuite à une colonie atlante en traversant leurs eaux et furent rejoins par l’héroïne adolescente Gwenpool (Gwendolyn Poole) pour combattre le responsable xénophobe de la police du comté de Daly, le shérif Studdard. Durant l’invasion de la Terre par les Léviathons, les Champions croisèrent la route des Freelancers, un groupe de mercenaires adolescents qui, à l’époque, travaillaient pour la Roxxon afin de faire taire des manifestants. Les employeurs des Freelancers firent de leur mieux pour discréditer les Champions, accusant les jeunes héros d’attaquer des personnes vivant dans la rue et, plus tard, déposèrent le logo des Champions comme marque commerciale. Les Champions purent néanmoins laver leur honneur et Nova enclencha un mouvement de rejet envers tout produit commercialisé sous le nom des Champions.
Lorsque Hydra prit le contrôle des Etats-Unis sous la direction d’une version alternative malfaisante de Captain América, les Champions répondirent à l’appel de détresse d’Iron-Man (Tony Stark) pour protéger Washington D.C. avec d’autres héros américains ; mais ils subirent une sévère défaite quand Captain América mania Mjolnir contre eux. Les Champions battirent en retraite et furent séparés au cours de la fuite. Nova se retrouva piégé au-delà du bouclier de défense planétaire en orbite autour de la Terre. Ms. Marvel travailla avec les Warriors de Quake (Daisy Johnson) pour combattre l’internement des Inhumains dans des camps tandis que Summers fut déplacé à New Tian avec les mutants d’Amérique. Amadeus Cho, Spider-Man et Viv Vision finirent par rejoindre la résistance secrète où ils travaillèrent Ironheart (Riri Williams) ainsi que les nouvelles incarnations plus jeunes du Faucon (Joaquin Torres), de la Guêpe (Nadia van Dyne) et de Patriot (Rayshaun Lucas). Après que Hydra avait rasé Las Vegas, Black Widow (Natacha Romanoff) résolut d’assassiner Captain América. Spider-Man la suivit, ayant décidé d’arrêter de fuir son supposé destin de tuer Captain América, comme l’avait vu l’Inhumains précognitif Ulysses Cain au cours de la seconde Guerre civile. Les autres Champions, avec le Faucon, la Guêpe et Ironheart, le suivirent pour le soutenir, rejoignant ainsi la Chambre rouge de Black Widow. Les jeunes héros finirent par être capturés par Hydra après l’échec de la tentative d’assassinat de Black Widow qui conduisit à sa mort. Spider-Man manqua de peu de tuer Captain América mais la Guêpe le convainquit de renoncer après avoir découvert que Black Widow avait tenté de tuer le traître pour que Morales n’ait pas à le faire. Quand le contingent de héros des Etats-Unis lança une attaque coordonnée contre Hydra, les membre de la Chambre rouge furent libérés par Black Ant (Eric O’Grady) et le Maître de corvées (Tony Masters) qui avaient décidé d’abandonner Hydra, certains de la prochaine défaite de celle-ci. Les Champions furent réunis lors de l’ultime bataille qui vit le retour du véritable Captain América et la chute d’Hydra.
Puis les Champions se virent obligés de former une alliance précaire avec les Avengers pour empêcher le Maître de l’évolution (Herbert Wyndham) de provoquer une collision entre la Terre et sa Contre-Terre. Après avoir été transformée en humaine ordinaire par le Maître de l’évolution, Viv Vision se retrouva piégée dans un autre plan d’existence en manipulant une machine pour contrecarrer les plans du scientifique. La Vision construisit une Viv Vision 2.0 pour faire face à l’apparente mort de Viv avant que celle-ci ne réussisse à trouver une voie pour revenir sur Terre. Les deux jumelles coexistèrent pendant une brève période jusqu’à ce que Viv 2.0 ne se dérègle et Viv dut la tuer pour sauver sa propre existence. La Vision et la Guêpe réussirent à reconstruire son corps mais ne purent restaurer son esprit. A la fois pour retrouver ses pouvoirs et s’assurer que sa sœur vivrait à travers elle, Viv Vision transféra sa conscience dans le corps de Viv 2.0. Durant ces événements, les Champions résolurent de ne pas recruter Viv 2.0 en considération des sentiments de Viv Vision et décidèrent à la place d’accueillir le Faucon, Ironheart et Patriot et la nouvelle héroïne débutante la Sauterelle (Fernanda Rodriguez) pour compenser leurs effectifs réduits. Après le retour de Viv au sein du groupe, Cyclope se vit contraint de quitter l’équipe pour répondre à un appel de ses coéquipiers X-Men également déplacés dans le temps pour regagner leur époque.
Après avoir rejoint à plein temps les rangs des Champions, la Guêpe et Ironheart aidèrent Amadeus Cho à créer le bunker mobile des Champions (ou BMC), un nouveau quartier général mobile équipé d’un centre de commandement relié aux réseaux du monde entier pour accélérer la réponse de l’équipe aux crises le menaçant et où chaque membre disposait de sa propre chambre privée. Lors d’une enquête au Nunavut, au Canada, les Champions tombèrent sur les machinations du Maître (Eshu) et découvrirent qu’il avait enlevé une jeune adolescente locale, Amka Aliyak, qui avait été dotée de l’esprit Sila des Inua, dont les énergies étaient exploitées par Eshu pour alimenter ses machines. Aliyak put s’échapper de sa captivité et, avec les Champions et Alpha Flight, elle affronta le Maître qui dut battre en retraite. La victoire acquise, elle rejoignit à son tour les Champions, utilisant ses pouvoirs de métamorphose obtenus grâce à Sila pour devenir l’héroïne Snowguard.
Les Champions furent impliqués dans une tentative du Guerroyeur de massacrer les autres Chitauris pour avoir servir Thanos après que Nova avait été alerté de l’attaque du Guerroyeur contre le Nova Corps en se rendant sur Chitauri Prime. Comme Thanos n’avait aucune intention de sauver ses laquais, et parce que les Chitauris standards ne possédaient aucune réelle volonté propre, ils ne purent se défendre contre les attaques du Guerroyeur. Les Champions se sentirent obligés de combattre l’armée du Guerroyeur pour sauver des vies jusqu’à ce que Nova ne réussisse à étourdir l’agresseur. Après la bataille, Ironheart tenta de faire face à Thanos mais fut rapidement mise hors de combat et son armure détruire, la laissant traumatisée par sa défaite. Quand le groupe livra le Guerroyeur au Nova Corps, le commandant Scott Adsit confisqua le casque d’Alexander car il n’était un Nova officiellement reconnu. Perdant la source de ses pouvoirs, Alexander se vit contraint de rester en arrière et plongea dans la dépression. Encore en train de se remettre de sa défaite face à Thanos, Williams conçut son armure Mk3. Au cours de la même période, Cho connut ses propres changements majeurs, ayant en parti perdu ses pouvoirs et adoptant la nouvelle identité de Brawn.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Alors qu’ils venaient en aide à un village tanzanien souffrant d’un empoisonnement de ses eaux, les Champions découvrirent que l’Homme-Chose (Ted Sallis) habitait leur marais. Affectée par la peur refoulée de Viv après ses récents traumatismes, la créature ouvrit instinctivement le Nexus des réalités, envoyant Alexander et la Guêpe sur Weirdworld, un monde extradimensionnel. Les deux jeunes héros furent traqués par la suite par le Maître, qui avait suivi la carrière des Champions depuis leur première rencontre. Il retrouva Alexander et la Guêpe amnésiques et transformés par la magie de Weirdworld. Il les prit sous son aile et utilisa les capacités d’Alexander pour capter la puissance des cristaux d’énergie afin de devenir un conquérant. Le reste des Champions s’aventura dans Weirdworld pour retrouver leurs deux coéquipiers en utilisant le Siège parallèle, une amulette magique donnée à Snowguard par Sila pour cette mission. Les héros furent éparpillés à travers la dimension magique, leurs apparences, identités et histoires réécrites au cours du processus. Ms. Marvel devint la sorcière Mystic Marvel, Spider-Man le furtif filou Shadow-Spider, Brawn devint l’orque barbare Brawnhammer, Viv devint le golem Vivid Vessel alimenté par les cristaux d’énergie, Snowguard devint la combattante pour la liberté rebelle Snowgore et Ironheart devint la vertueuse paladine Lady Ironheart. Seule Williams se souvenait de leurs vies passées et elle réussit à réunir ses coéquipiers. Les Champions allèrent trouver le Maître, autoproclamé Maître de Weirdworld, et l’empêchèrent de dérober un véritable trésor de cristaux dans la cité de New Crystallium et qui lui auraient permis d’imposer sa volonté à Weirdworld. Au cours du combat, Ironheart et Viv combinèrent leurs volontés pour s’emparer de la puissance des cristaux afin de se restaurer, ainsi que leurs coéquipiers, à leur état normal. Après cela, Williams réussit à arracher Alexander à l’influence du Maître et il abandonna son pouvoir. Le Maître s’échappa au cours de la confusion tandis que l’Homme-Chose ramenait les Champions sur Terre.
Les Champions commencèrent à intervenir à travers le monde après avoir accordé un statut de membre à Bombshell (Lana Baumgartner), au Faucon, à Patriot, à Pinpoint (Qureshi Gupta), à Power-Man (Victor Alvarez) et à la Sauterelle. Quand les Champions affrontèrent Zzzax, Ms. Marvel et Viv Vision furent tuées au cours du combat. Méphisto se manifesta sur place et proposa de remonter le remps pour sauver leurs coéquipières, ce qui Spider-Man accepta ; le démon s’exécuté, inversa le temps, ramenant les deux héroïnes à la vie mais la modification des événements conduisit à la mort d’une fille que Morales venait juste de sauver. Traumatisé par cette situation, Spider-Man quitta le groupe.
Viv Vision conduisit Brawn, le Faucon et Snowguard pour s’occuper d’une émeute anti-mutants à Manhattan, où Dust (Sooraya Qadir) était déjà présente. Alexander pilotait le BMC qui sembla être percuté par quelque chose, ce qui conduisit la dispersion des manifestants. Ils furent alors attaqués par Kaldera avec laquelle Alexander partit pour retrouver son casque, Kaldera souhaitant un vrai combat avec lui en tant que Nova. Pendant ce temps, Brawn et la Guêpe commencèrent simultanément à travailler, respectivement, avec les Agents d’Atlas de Jimmy Woo et GIRL, une équipe constituée par van Dyne elle-même. Durant la Guerre des Royaumes, les Champions combattirent des Trolls des roches en Australie. Pendant ce temps, Pinpoint et Power-Man rencontraient Cyclope (adulte) en transportant des provisions pour les X-Men, qui ne les attendait pas. Cyclope fut surpris d’apprendre qu’ils appartenaient aux Champions et prit la tête du groupe pour conduire les Champions contre les Trolls. Cyclope révéla à Ms. Marvel que les souvenirs de son incarnation plus jeune s’étaient mélangés avec ses autres souvenirs et il l’inspira pour prendre le contrôle du groupe. Ms. Marvel demanda à Dust, qui s’était alliée aux Champions de rejoindre officiellement le groupe après que Cyclope s’était porté pour elle. Cyclope regagna le Queens tandis que les Champions partaient pour São Paulo afin de défendre la ville contre les Dises, qui avaient pris le contrôle de l’Amérique du sud. Les Champions les engagèrent et la cheffe des Dises, Brün, attaqua Ms. Marvel mais Power-Man s’apprêtait à se sacrifier pour la sauver mais il aspira le chi des Dises et les Champions purent ainsi les vaincre. Pendant ce temps, Alexander et Kaldera affrontèrent le commandant Adsit et apprirent que le casque du premier avait été volé par la Guilde des voleurs de New York et ramené sur Terre. Alexander réussit à retrouver son casque et réintégra les Champions en tant que Nova avant de capturer et livrer Kaldera au Nova Corps, qui l’incarcéra.
Maintenu enfermé par Méphisto, son fils Blackheart découvrit les derniers complots de son père et commença à corrompre les membres des Champions, à commencer par Ironheart qui venait de repousser Viv Vision à cause d’apparents sentiments que la synthozoïde avait développe à son égard. Spider-Man réintégra les Champions pour aider ses amis ; lui et Ms. Marvel révélèrent leurs véritables identités à Nova pour le libérer de l’influence de Blackheart. Ce dernier tenta d’utiliser le pacte que Morales avait conclu avec Méphisto mais Williams échappa à son contrôle grâce à l’affection de Viv Vision et l’attaqua. Morales et Cho surmontèrent également leur culpabilité d’avoir pactisé à Méphisto. Les Champions libérèrent leurs derniers coéquipiers et unirent leurs efforts pour battre Blackheart, qui fut ramené en Enfer par son père, furieux que son fils ait ruiné ses plans envers les jeunes héros.
Six mois après le Désastre Coles et l’adoption de la loi sur le bien-être des surhumains mineurs, surnommée la « loi Kamala », Ms. Marvel rejeta la loi Kamala, annonçant publiquement de continuer ses activités héroïques, y compris avec les Champions quels que soient leurs âges. Le message de Ms. Marvel provoqua néanmoins une scission au sein de la communauté des jeunes héros. Plusieurs acceptèrent de suivre la voie définie par Ms. Marvel tandis que d’autres pensaient qu’elles se trompaient et qu’ils devaient laisser les activités surhumains aux adultes. Se réunissant, les Champions révélèrent au grand public que la Roxxon, qui avait passé un contrat avec les autorités, profitait de la nouvelle législation pour enlever de jeunes surhumains avant de les rééduquer brutalement dans des camps d’internement. Cette révélation conduisit le gouvernement à annuler le contrat et faire une pause dans l’application de la loi Kamala. Désormais libres à nouveau d’agir, les Champions reprirent leur lutte contre le crime ; de son côté, la Roxxon lança une application « Roxx-On » pour dissimuler leurs activités douteuses, sous la supervision de Miriam Blakemoore. Pendant ce temps, Snowguard prit la tête de manifestants opposés à la Roxxon. A la consternation de Williams, la Roxxon engagea son pire riva, André Sims, tandis que Ms. Marvel apprenait que la Roxxon utilisait leur application pour réunir secrètement des informations pour faire complètement amender la loi Kamala, révélant que Sims était en train de concevoir des robots à l’image des Sentinelles pour la Roxxon, les Chaperons, pour capturer les mineurs violant la loi. Finalement, les Champions décidèrent d’envoyer Nova et Spider-Man s’infiltrer comme stagiaires avant de n’avoir plus d’autre choix que d’envoyer Khan pour cette mission. Lors d’un discours de motivation de Bombshell, du Faucon et de Snowguard pour d’autres contestataires de la loi, les Champions arrivèrent à temps pour les sauver d’une embuscade organisée par la Roxxon et CRADLE, découvrant en même temps que l’entreprise avait engagé le groupe de Fizzle, un groupe de criminels surhumains que les Champions avaient affronté la veille.
Pendant la première mission d’infiltration de Khan, avec Alexander et Morales, Viv Vision infiltra le laboratoire secret de la Roxxon où les Chaperons étaient créés et envoya les données des prochains projets de la Roxxon à Williams. Heureusement, Khan prétendit vouloir discuter avec Blakemoore en privé au sujet du proche festival Roxx-On afin de s’assurer que Viv Vision puisse s’échapper sans être repérée. Lors du festival, les Champions appréhendèrent discrètement le groupe de Fizzle pour s’assurer que Khan pourrait s’exprimer publiquement pour dévoiler les vraies motivations de la Roxxon. Finalement, la loi Kamala fut annulée et CRADLE fut dissous à cause de leurs tentatives d’usage de la force brute à l’encontre de Khan. Tandis que tous les jeunes héros célébraient leur victoire au bunker des Champions, Sims libéra secrètement ses Chaperons sans autorisation afin de traquer les jeunes héros violant une loi désormais inexistante. Tandis que les Champions évacuaient tous les civils à proximité pour les protéger des Chaperons, Blakemoore empêcha Sims de détériorer encore plus la réputation de la société et le fit arrêter. Il fut découvert à cette occasion que le casque que Sims avait porté pour contrôler les Chaperons avait en partie fusionner avec sa tête, faisant de lui un cyborg capable de les contrôler directement.
Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !