⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Inspecteur de police à Londres, Harry Clayton est porteur d’un bracelet lui donnant une chance incroyable, mais non sans prix sur son entourage. Quand une « Lucky Woman » fait son entrée sous les traits de l’envoûtante Isabella Augustine, les choses deviennent encore plus compliquées. Pour un accro au jeu comme Harry, ce pourrait bien être sa plus grande partie…
La critique de la saison 1 est disponible à cette adresse.
Alors que Stan Lee, la légende du comics américain, nous a récemment quittés, Koba Films et l’Atelier d’Images vous proposent de découvrir l’un des derniers super-héros qu’il a imaginé : LUCKY MAN ! Le concept de la série a germé dans l’esprit de Stan Lee lorsque des fans lui ont demandé quel super-pouvoir il aurait aimé avoir : la chance. Stan Lee a alors imaginé son héros : un joueur compulsif à qui l’on donnerait un mystérieux porte-bonheur…
À la fois thriller fantastique et série policière, bourré d’action et à l’ambiance angoissante, LUCKY MAN est à classer entre Jessica Jones et Les Agents du S.H.I.E.L.D. Coproduite par les créateurs de Downton Abbey, c’est aussi la première série de Stan Lee réalisée en Angleterre. Filmée à Londres, la série bénéficie d’une superbe photographie – entre vues panoramiques sur les gratte-ciels et recoins sombres, le décor original de la ville participe au mystère et au suspense.
Dans le rôle de ce super-héros d’un nouveau genre, on retrouve l’anti-héros british par excellence : JAMES NESBITT (Le Hobbit, la série The Missing). À ses côtés, on retrouve également SIENNA GUILLORY (Resident Evil Apocalypse) et STEVEN MACKINTOSH (Underworld 2 et 3).
Ce n’est pas la chance mais bien sa qualité, qui a permis à LUCKY MAN de réaliser un véritable record d’audience sur SKY ONE en Angleterre : avec une moyenne de 1,5 millions de téléspectateurs, c’est le meilleur score de l’année pour la chaîne ! Elle a donc été renouvelée et compte à ce jour pour 3 saisons. La saison 2 est proposée en DVD et Blu-Ray dès le 19 juin 2019.
Après une première saison qui nous avait introduit le monde de Harry Clayton, le policier à la chance insolente est de retour pour la suite des ses péripéties. Ayant parfaitement compris que chaque utilisation de son bracelet s'accompagnait d'un prix à payer, le porteur du bracelet est devenu très prudent. Clayton lutte également contre ses anciens démons du jeu. Sortie tout droit de l'esprit de Stan Lee pour la télévision avec la participation de Neil Biswas, la série Lucky Man et le coté anti-héros de son protagoniste principal ont crée la surprise en 2016. Il ne s’agit ici pas à proprement parler d’une série de super-héros
Dans cette saison 2, notre inspecteur va devoir se résoudre à utiliser à nouveau son pouvoir de la chance. Toujours dans un thème fantastique, cette saison 2 tourne beaucoup plus autour des bracelets et des pouvoirs que ces derniers fournissent à leurs détenteurs. Car oui dans cette saison, il n'y a pas qu'un seul bracelet ! James Nesbitt incarne de manière toujours aussi convainquante le rôle de Harry Clayton, véritablement habité par son personnage en permanence confronté à des choix difficiles.
Isabella Augustine est la nouvelle protagoniste de cette saison et également la seconde porteuse d'un bracelet de la chance. Incarnée par Thekla Reuten, cette femme est la voix de la tentation pour Harry, qui tentant de recoller les morceaux de sa vie, lui fait se brûler les ailes une fois de plus. Tour à tour, folle et séduisante, Thekla Reuten campe de manière spectaculaire ce rôle complexe et véritable pillier de la saison.
La présence d'un second porteur de bracelet est sans aucun doute un enrichissement non négligeable pour cette nouvelle saison. Nous resterons tout de même sur notre faim puisque Eve Alexandri la fameuse femme à l'origine du bracelet de Clayton, garde beaucoup d'informations sur la nature du bracelet. Nous remarquerons cependant qu'elle est bien plus présente dans cette saison que la précédente, en effet, son destin est lié à celui d'Isabella.
Le personnage de Suri, grande coéquipière de Klayton dans la saison 1 est également de retour. Son rôle est tout plus important que dans la saison 1 au contraire de la saison précédente. Tout comme le personnage de Steve qui prend également du galon dans cette saison. Devenant plus humain et sympathique, son personnage est bien plus supportable et moins antipathique.
Bien sûr, la famille de Harry est toujours très importante dans la série et dans sa vie. Bien que des changements de direction dans la saison ("je t'aime moi non plus") sont à déplorer. Faisant croire une indécision scénaristique sur la volonté de Harry de se rapprocher ou s'éloigner de sa famille. Ou alors Harry est tout simplement paumé et ne sait pas où aller ?
Toujours dans la veine d'une fiction policière Britannique, cette seconde saison est particulièrement intéressante. L'histoire de cette saison deux offre un niveau de fantastique bien plus prononcée que lors de la saison 1. La recette est toujours fonctionnelle et la série est suffisamment en évolution pour ne pas donner au spectateur une sensation de stagnation. De nombreuses questions restent en suspens. En sauront-nous plus dans la saison 3 ? Nous l'ésperons.
*Acheter Lucky Man Saison 2 en Blu-Ray en cliquant ici ! *Acheter Lucky Man Saison 2 en DVD en cliquant ici !