⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
L’homme connu seulement sous le nom de la Rumeur fut un membre du parti nazi allemand et un agent d’élite d’Adolf Hitler au cours de la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle il employa ses capacités surhumaines pour amplifier les talents d’orateurs et capacités naturelles de persuasion d’Hitler. Recherché pour crimes de guerre, la Rumeur manqua de peu d’être capturé par l’agent américaine Robert Paine mais lui échappa en sautant dans les douves du château où il se cachait et il fut supposé être mort ou avoir fuir vers l’Union soviétique.
La Rumeur refit surface dans les années soixante dans une ville américaine accompagné de la Sirène Vénus, qu’il contrôlait mentalement. Déterminé à prouver sa supériorité aux autorités américaines, la Rumeur amplifia les pouvoirs d’hypnose naturels de Vénus et lança des dizaines de milliers d’adolescents attaquer la mairie et les bâtiments officiels pour renverser le gouvernement. Les activités de la Rumeur furent repérées par Odin Borson, le Père de Tout d’Asgard, qui ordonna à son intrépide fils, Thor Odinson, et mettre un terme à la « Croisade des enfants » de la Rumeur comme leçon sur l’impétuosité de la jeunesse mais Thor succomba à la séduction de Vénus. Les membres de la First Line, la principale équipe de héros de l’époque, tentèrent également d’arrêter la foule mais un Thor épris d’amour pour Vénus s’opposa à eux jusqu’à ce que la Rumeur n’oblige le monstrueux Frank, dont la force rivalisait avec celle de Thor, à écarter de force le dieu du tonnerre du champ de bataille. La Rumeur fut finalement vaincu par Blackfox (Robert Paine) qui abîma le larynx du nazi, libérant ainsi toutes les personnes qui étaient sous son contrôle. Le sort ultérieur de la Rumeur demeure inconnu à ce jour.
Les cordes vocales de la Rumeur produisent une pulsation subsonique qui lui permet de manipuler les esprits de tierces personnes en canalisant son pouvoir à travers les voix d’individus charismatiques. Dans sa jeunesse, il pouvait contrôler les caprices d’une armée entière mais son pouvoir diminua avec le temps, le limitant à affecter uniquement les esprits des personnes les plus jeunes. Ses pouvoirs de contrôle mental étaient inversement proportionnels à l’intelligence de sa victime et il pouvait influencer l’esprit d’une femme enceinte au travers du fœtus se développant en elle. La Rumeur employait son pouvoir avec parcimonie pour s’assurer que ses victimes ne développaient pas d’immunité envers ses capacités. Si ses cordes vocales étaient endommagées ou si ses victimes éprouvaient un soudain choc physique, ces dernières échappaient immédiatement à son contrôle.