Lodestone

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Lodestone n°1

  • Véritable nom : Andrea Haggard
  • Profession : Criminelle professionnelle
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Légion fatale, ancien membre des Maîtres du mal du Crimson Cowl, ancienne employée de Philippe Bazin
  • Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Darkhawk (vol.1) #7 (juillet 1991, par Danny Fingeroth & Mike Manley) – VF : Marvel Select n°25 (mars 2000, avec Thunderbolts (vol.1) #24 ; Darkhawk #7 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Lodestone n°2Philippe Bazin était un chef de la pègre de New York dont les opérations étaient régulièrement harcelées par le nouveau justicier appelé Darkhawk (Christopher Powell). Pour contrer les actions de Darkhawk, Bazin recruta Andrea Haggard pour le Projet : Lodestone. Se soumettant à des expériences scientifiques, Andrea fut transformée en une surhumaine capable de contrôler le magnétisme ; Bazin lui révéla qu’au cours du processus, une puce électronique avait été implantée dans son cerveau qui obligeait Andrea à lui obéir. Il lui ordonna immédiatement d’aller trouver et vaincre Darkhawk. Au même moment, Darkhawk affrontait un groupe de trafiquant de drogues dans son lycée et l’un de ses amis, Steve « Headset » Rubino, fut blessé. Darkhawk reprit son apparence humaine, tentant de donner son amulette de puissance à son ami. C’est le moment que choisit Andrea, qui avait adopté l’identité costumée de Lodestone, pour apparaître, appelant Darkhawk à se manifester pour l’affronter. Powell put la distraire suffisamment longtemps pour reprendre l’amulette, devenir Darkhawk mais préféra se rendre plutôt que de risquer de provoquer plus de dégâts et de blessés dans son lycée. Lodestone emmena Darkhawk au quartier général de Bazin, mais le jeune héros réussit à leur échapper, avec l’aide de la propre fille de Bazin.

Lodestone demeura au service de Bazin, veillant sur son quartier général d’Althea Island où elle affronta une nouvelle fois Darkhawk quand ce dernier se rendit sur place pour retrouver son père, Michael Powell, que Bazin avait kidnappé. Michael Powell sembla sacrifier sa vie pour protéger son fils et Philippe Bazin fut apparemment tué lors de cette altercation tandis que Lodestone était arrêtée par les autorités et, vraisemblablement, incarcérée.

Lodestone n°3Plusieurs mois après, Andrea réapparut, cette fois comme membre des Maîtres du mal réunis par le Crimson Cowl (Justine Hammer), la plus large incarnation du groupe jusque-là. Les Maîtres s’embarquèrent dans un ambitieux projet pour faire chanter les gouvernements du monde et obtenir une fortune contre la menace de soumettre les plus grandes villes de la planète à des conditions climatiques catastrophiques. Ces attaques occupèrent la plupart des héros de la planète, qui s’efforçaient de protéger les civils, mais les Thunderbolts, récemment passés sous la direction de l’ancien Avenger Hawkeye (Clint Barton) retrouvèrent les Maîtres du mal dans leur quartier général du Mont Charteris, dans le Colorado. Après un affrontement entre les deux équipes, Lodestone et ses coéquipiers furent vaincus et placés en détention.

Pour le compte de Norman Osborn, Quasimodo étudia la situation de Lodestone et sa capacité à intégrer l’Initiative transformée par le criminel. L’ordinateur vivant conclut que son instabilité mentale et la puce implantée en elle en faisait un agent facile à manipuler mais Osborn n’eut pas l’occasion de recourir à ses services.

Pouvoirs

Lodestone possède la capacité de manipuler les forces magnétiques. Elle s’est révélée capable de faire léviter les objets métalliques, projeter de tels objets à une très grande vitesse, ou également tordre, plier de tels objets pour leur donner la forme de son choix. Lodestone peut aussi faire léviter son uniforme, et donc elle-même, pouvant ainsi voler dans les airs.


👤 ThierryM
1179 👁️