Encyclopédie - Incomparables (les)
Temps estimé pour la lecture de cet article : 15 minutes.
- Membres actifs : Belter, Citadelle, Elémenta, Kaylo, Kor, Sidearm, Sky, le Superviseur
- Anciens membres : Aucun
- Autres noms : The Unparalleled (VO)
- Base d’opérations : le Hall des Héros (Hauteville, planète Spyre)
- Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.6) #15 (octobre 2019, par Dan Slott & Sean Izaalse) – VF : Fantastic Four n°5 (janvier 2021)
Sommaire
Histoire
Les Incomparables sont les protecteurs surhumains de la planète Spyre, en orbite autour du système stellaire jumeau de Kor et Kaylo. Les Spyriciens formaient une société utopique jusqu’à ce que leur patriarche, le Superviseur, ne détecte une émission destinée à sonder l’espace émise depuis la Terre par le chercheur Reed Richards qui était à la recherche d’une planète similaire à la sienne pour l’explorer. Alarmé à l’idée d’une incursion étrangère, le Superviseur manipula secrètement une tempête de rayons cosmiques que le vaisseau de Richards avait à traverser et accrut l’intensité des rayons qui bombardèrent le vaisseau. Celui-ci s’écrasa sur Terre mais ses passagers se virent doter de pouvoirs par les rayons cosmiques et ne tardèrent pas à devenir les Quatre Fantastiques. Craignant que les explorateurs désormais plus puissants finiraient par tenter de reprendre leur voyage, le Superviseur décida de capter les rayons cosmiques afin d’irradier son propre peuple de leurs énergies et, ainsi, créer une force susceptible de vaincre les Quatre Fantastiques s’ils décidaient de venir sur Spyre.
Parmi tous les Spyriciens qui se portèrent volontaires pour subir la procédure, la plupart en émergea transformée en monstres difformes qui furent rejetés par la société et exilés dans la Ville basse de la capitale de Spyre. Les rares Spyriciens qui obtinrent des pouvoirs sans subir un changement physique drastique devinrent les Incomparables. Installés dans le Hall des Héros, ces champions étaient Belter, Citadelle, Elémenta, Kaylo, Kor, Sidearm et Sky. Comme Spyre était une société dépourvue de crimes et de guerre, le Superviseur instilla secrètement une rivalité entre les Incomparables et la Foule des monstres de la Ville basse afin de disposer d’une menace contre laquelle les héros de Spyre pourraient lutter afin de se préparer à faire face aux Fantastiques. Ainsi, les Incomparables repoussèrent régulièrement des attaques terroristes conduites par la Foule des monstres.
Plus d’une décennie après le vol initial de Richards, les Quatre Fantastiques décidèrent d’achever leur mission initiale. Quand ils approchèrent de Spyre, les Incomparables les interceptèrent et cernèrent les Quatre Fantastiques qui réussirent néanmoins à leur faire comprendre qu’ils ne leur voulaient aucun mal. Au cours des combats, la Chose (Benjamin Grimm) fut projetée dans la Ville basse. La Torche humaine (Johnny Storm) fut emmené par Sky (Kaila) dans ses quartiers car le Grand Œil de Spyre avait décidé qu’il était son âme sœur. De leur côté, Mr Fantastic (Reed Richards) et la Femme-invisible (Sue Richards) furent conduits à la Tour de la Supervision pour une audience avec le Superviseur, qui les accueillit au sein de la société spyricienne. Quand Mr Fantastic comprit que le Superviseur avait manipulé les rayons cosmiques à l’origine des pouvoirs des Quatre Fantastiques, ce dernier ordonna aux Incomparables de tuer les FF, qui durent prendre la fuite sur Spyre.
Pendant ce temps, la Chose avait d’abord combattu puis s’était lié d’amitié avec la Foule des monstres, les ralliant pour sortir en masse de la Ville basse et revendiquer leur place dans la société de Spyre. Les Incomparables furent déployés pour arrêter la rébellion et ils furent rejoints par Sky et la Torche humaine. Le Superviseur ordonna à Belter et Citadelle de rester au Hall des Héros, où ils ne purent empêcher Mr Fantastic et la Femme-invisible de s’introduire dans le bâtiment pour y trouver des preuves des agissements du Superviseur. Après que Mr Fantastic avait dévoilé au grand jour les actions passées du Superviseur, Sky se retourna contre les Incomparables tandis que son groupe faisait face à la Foule des monstres et aux Quatre Fantastiques. La Chose fit lui-même face au Superviseur à la Tour de la Supervision, qui s’effondra des suites de leur affrontement. Les Incomparables unirent alors leurs forces à celles des Quatre Fantastiques et de la Foule des monstres pour contenir les débris en chute libre. Une foi qu’il avait récupéré de la chute, le Superviseur défia Mr Fantastic et ils s’affrontèrent jusqu’à ce que le second ne réussisse le convaincre à unir leurs forces. Après avoir fait la paix avec les Incomparables, Mr Fantastic partagea avec les Spyriciens un remède temporaire permettant à chaque Spyricien muté de retrouver une forme normale une fois par an. La plupart des Spyriciens commencèrent à accueillir la Foule des monstres au sein de leur société, mais Elémenta demeura réticente envers ces changements. Les Incomparables firent leurs adieux aux Quatre Fantastiques quand ceux-ci repartirent pour la Terre mais Sky décida de partir avec eux car elle souhaitait approfondir sa relation avec la Torche humaine.
Quand les Revanchards déclenchèrent le chaos à travers le cosmos, fournissant la technologie des Gardiens à diverses races extra-terrestres, la Vague d’annihilation attaqua Spyre. La Torche humaine se précipita au secours des Spyriciens, aidant les Incomparables à combattre les envahisseurs. Avec ce soutien, Annihilus fut vaincu et Storm réussit même à prendre le contrôle de la Vague. Il demanda alors aux Incomparables de l’aider à vaincre les Revanchards. Ils furent rejoints par les Gardiens de la galaxie et les Star-Jammers et aidèrent l’Alliance Kree/Skrull à vaincre les Mekkans, avant de venir soutenir Ego la Planète vivante et la Garde impériale sh’iar à faire face aux Revanchards sur la planète des Gardiens.
Membres
Belter
* Profession :Aventurière, gardienne
- Statut légal : Citoyenne spyricienne
- Identité : Publiquement connue
- Autre identité : Astro-Belter
- Situation de famille : Célibataire
- Yeux : Marrons
- Cheveux : Bruns
- Histoire : Belter est un membre des Incomparables, un groupe de surhumains protégeant leur planète Spyre qui acquirent leurs pouvoirs grâce aux rayons cosmiques et un processus développé par le Superviseur, le dirigeant de la société spyricienne. Ce dernier conçut l’idée des Incomparables afin de protéger Spyre et sa société utopique contre toute invasion extra-terrestre après avoir découvert que quatre explorateurs venus de la Terre envisageaient de visiter Spyre. Le Superviseur put contrecarrer la première tentative des Terriens mais, inquiet à l’idée qu’ils réitèrent leur tentative, commença à créer les Incomparables. Le processus ne créa cependant que quelques surhumains conservant leur apparence humaine, la majorité des candidats devenant des monstres qui furent rejetés dans la Ville basse ; Belter fut l’une des rares à rester humain et rejoignit les Incomparables, affrontant régulièrement la Foule des monstres, les surhumains monstrueux et rejetés par la société spyricienne. Plus d’une décennie après leur première tentative, les Terriens, devenus les Quatre Fantastiques, arrivèrent sur Spyre et le Superviseur envoya les Incomparables les arrêter. Mais les Terriens purent établir leurs bonnes intentions jusqu’à ce que Mr Fantastic (Reed Richards) ne comprenne que le Superviseur était responsable de l’accident à l’origine de leur transformation. Avec Citadelle, Belter fut chargée de demeurer au Hall des Héros, le quartier général des Incomparables, pour le défendre ; mais Mr Fantastic et la Femme-invisible réussirent à s’y introduire pour trouver des preuves impliquant la responsabilité du Superviseur. Belter et Citadelle ne purent les arrêter et furent vaincus par le couple. Par la suite, Belter et Citadelle retrouvèrent les autres Incomparables pour combattre un assaut de la Foule des monstres, les surhumains difformes rejetés par le Superviseur. Après que Mr Fantastic avait démontré le rôle secret du Superviseur dans la création des Quatre Fantastiques et l’hostilité de la Foule des monstres envers les autres Spyriciens, Belter et ses coéquipiers aidèrent les FF et la Foule des monstres à contenir les gravats de la Tour de la Supervision, détruite quand le Superviseur y affronta la Chose (Ben Grimm). La révélation de la duplicité du Superviseur conduit les Incomparables et les Quatre Fantastiques à faire la paix ; peu après, Mr Fantastic aida les Spyriciens à réintégrer la Foule des monstres parmi eux. Peu après, Belter et les Incomparables dirent au revoir aux Fantastiques qui repartirent chez eux, accompagnés de Sky, l’une des Incomparables qui avait choisi de suivre la Torche humaine (Johnny Storm) sur Terre.
- Pouvoirs : Belter possède la capacité de manipuler la roche. Elle peut employer ce pouvoir pour projeter des débris ou les faire flotter dans l’air, les employant comme moyen de déplacement pour elle-même ou ses coéquipiers. Belter peut aussi utiliser les roches pour accroître ses sens, ayant été capable de détecter la présence de la Femme-invisible grâce à la poussière déplacée dans l’air.
Citadelle
- 'Véritable nom : Dellig
- Profession :Aventurier, gardien
- Statut légal : Citoyen spyricien
- Identité : Publiquement connue
- Autre identité : Citadel (VO)
- Situation de famille : Célibataire
- Yeux : Marrons
- Cheveux : Noirs
- Histoire : Dellig est l’un des Spyriciens qui fut choisi par le Superviseur pour suivre son processus de création de surhumains et devint Citadelle, capable de modifier sa taille, qui fut intégré au sein des Incomparables, les protecteurs officiels de Spyre créés par le Superviseur afin de protéger leur planète contre toute invasion venue d’une autre planète, notamment les Quatre Fantastiques, créées involontairement par le Superviseur. Quand il atteint l’âge adulte, Dellig utilisa le Grand Œil afin d’identifier sa compagne idéale, qui se révéla être Kaila, sa coéquipière Sky au sein des Incomparables. Cependant, quand les Quatre Fantastiques arrivèrent sur Spyre, le Grand Œil indique à Kaila que son compagnon idéal était la Torche humaine (Johnny Storm) des Fantastiques, suscitant la frustration de Dellig. Celui-ci tenta à plusieurs reprises de courtiser Sky mais elle demeura tournée vers Storm ; Dellig commença ainsi à nourrir du ressentiment envers la Torche humaine. Avec Belter, Citadelle fut chargé de rester au Hall des Héros pour le protéger des Fantastiques, après que ceux-ci avaient découvert le rôle du Superviseur dans l’accident à l’origine de leur transformation. Les deux Incomparables ne purent cependant arrêter Mr Fantastic (Reed Richards) et la Femme-invisible (Sue Richards) de pénétrer dans le Hall et établir au grand jour les responsabilités du Superviseur. Citadelle et ses coéquipiers aidèrent ensuite les Fantastiques à protéger la foule contre les gravats de la Tour de la Supervision, détruite lors de l’affrontement entre la Chose (-Ben Grimm) et le Superviseur. La paix revenue, les Fantastiques repartirent pour la Terre et Sky décida de les suivre pour accompagner la Torche humaine. Dellig lui fit ses adieux, lui annonçant qu’il chercherait une nouvelle compagne idéale si elle ne revenait pas. Cependant, déçue par la Torche, Sky revint quelques mois plus tard sur Spyre et, cette fois, accepta d’entamer une nouvelle relation avec Dellig, une union qui reçut peu après la bénédiction de Storm lui-même.
- Pouvoirs : Citadelle est capable de grandir à volonté, sa force physique croissant en proportion. Les limites de ses pouvoirs demeurent inconnues à ce jour.
Elémenta
- 'Véritable nom : Eylen
- Profession :Aventurier, gardien
- Statut légal : Citoyen spyricien
- Identité : Publiquement connue
- Autre identité : The Water Witch (VO) ; le Sorcier des eaux
- Situation de famille : Célibataire
- Yeux : Marrons
- Cheveux : Bruns, avec des mèches blanches
- Histoire : Elémenta est un membre du conseil intérieur du Superviseur, le patriarche et dirigeant de la planète Spyre. Après avoir été responsable de la transformation de quatre Terriens, qui ambitionnaient de visiter Spyre, en surhumains baptisés les Quatre Fantastiques, le Superviseur se mit à craindre une nouvelle tentative de leur part et entreprit de doter les Spyriciens de capacités surhumains afin d’être en mesure de s’opposer aux voyageurs. Il résolut d’employer les rayons cosmiques pour cela et conféra des capacités surhumaines à plusieurs Spyriciens ; malheureusement, la plupart d’entre eux furent rendus difformes par cette exposition et exilés hors de la société utopique de Spyre, devenant la Foule des monstres dans la Ville basse. Eylen fut le premier Spyricien à se soumettre au processus du Superviseur. Obtenant la faculté de contrôler l’eau, il adopta le nom d’Elémenta, le Sorcier de l’eau. Il rejoignit les Incomparables, le groupe établi par le Superviseur pour défendre Spyre. Plus d’une décennie après leur naissance, les Quatre Fantastiques décidèrent de reprendre leur voyage vers Spyre mais, à leur arrivée, ils furent accueillis par les Incomparables, envoyés par le Superviseur pour les arrêter. Mais les FF purent établir qu’ils venaient en paix et furent finalement accueillis sur Spyre. Toutefois, Mr Fantastic (Reed Richards) ne tarda pas à comprendre le rôle joué par le Superviseur dans leur accident initial et entreprit de trouver des preuves pour le révéler au grand jour. Le Superviseur ordonna aux Incomparables de tuer les étrangers mais Mr Fantastic et la Femme-invisible (Sue Richards) leur échappèrent, se rendant au Hall des Héros, le quartier général des Incomparables pour y trouver des preuves. Elémenta ne tarda pas à être déployé pour contrer l’attaque de la Foule des monstres, conduit par la Chose (Ben Grimm) dans la Haute ville pour y reprendre sa place. Elémenta aida les Incomparables et les Fantastiques à protéger les Spyriciens des dégâts de la chute de la Tour de la Supervision, détruite quand la Chose attaqua le Superviseur pour se venger de sa responsabilité dans sa transformation. La paix revenue, Mr Fantastic partagea avec les Spyriciens un remède permettant aux surhumains difformes de retrouver leur apparence normale une fois par an, leur permettant de réintégrer la société spyricienne, avant que les Quatre Fantastiques ne repartent pour la Terre. Toutefois, Elémenta se révéla opposé à cette réintégration, défendant le maintien de l’exil de la Foule des monstres mais il ne put convaincre la société spyricienne.
- Pouvoirs : Elémenta possède la faculté de produire et manipuler l’eau. Il peut lancer des projectiles d’eau à une très grande vitesse et englober la tête de ses adversaires dans une bulle d’eau pour les noyer. Il peut aussi chevaucher des vagues ou utiliser des tourbillons pour se déplacer.
Kaylo
- Profession :Aventurière, gardienne
- Statut légal : Citoyenne spyricienne
- Identité : Publiquement connue
- Situation de famille : Mariée
- Parents connus : Kor (épouse)
- Yeux : Marrons
- Cheveux : Noirs
- Histoire : Kaylo appartient aux Incomparables, réunis par le Superviseur, afin d’assurer la défense de la planète Spyre et de sa société utopique contre les envahisseurs potentiels extra-terrestres ou la Foule des monstres, les surhumains spyriciens difformes qui ont été exilés de la société de Spyre. Kaylo a rejoint les Incomparables avec son épouse, Kor ; toutes les deux ont adoptées un nom de code en s’inspirant des étoiles binaires autour desquelles Spyre est en orbite et leurs nom d’origine sont inconnus. Kaylo, Kor et les Incomparables furent envoyés par le Superviseur intercepter les Quatre Fantastiques quand ces derniers arrivèrent sur Spyre, après leur première tentative avorté une décennie auparavant qui avait été à l’origine de leurs propres pouvoirs. Les FF purent néanmoins démontrer leurs intentions pacifiques et accueillis sur Spyre où le Superviseur les reçut. Cependant, les Quatre Fantastiques découvrirent le rôle du Superviseur dans leur accident initial, ce qui déclencha un nouvel affrontement entre eux et les Incomparables, au moment où la Chose (Ben Grimm) menait la Foule des monstres dans la Haute ville pour y reprendre leur place au sein des Spyriciens. Mr Fantastic (Reed Richards) et la Femme-invisible (Sue Richards) échappèrent à Kaylo et Kor et leurs coéquipiers et, finalement, la duplicité du Superviseur fut révélée au grand jour. Kaylo et Kor commencèrent par combattre la Foule, avant que le combat entre la Chose et le Superviseur ne provoque la destruction de la Tour de la Supervision ; Kaylo, Kor, les Incomparables et les FF unirent leurs efforts pour protéger les Spyriciens des gravats en chute libre. Les deux groupes firent la paix et la Foule des monstres fut accueillie au sein de la société de Spyre après que Mr Fantastic avait fourni un remède leur permettant de retrouver une forme humaine une fois par an. Peu après, les Fantastiques quittèrent Spyre et Kaylo, comme les autres Incomparables, vinrent leur souhaiter un bon voyage.
- Pouvoirs : Alimentée par l’une des deux étoiles de Spyre, Kaylo possède la capacité de manipuler le feu. Elle peut projeter des décharges de flammes et libérer des flots de feu. Elle est aussi capable de sentir la chaleur corporelle et ainsi, repérer les personnes invisibles. Elle peut voler et est dotée d’une force surhumaine ; si les limites de celle-ci restent à déterminer, elle a été capable d’arrêter un train à mains nues.
Kor
- Profession :Aventurière, gardienne
- Statut légal : Citoyenne spyricienne
- Identité : Publiquement connue
- Situation de famille : Mariée
- Parents connus : Krumson (père), Kaylo (épouse)
- Yeux : Marrons
- Cheveux : Noirs
- Histoire : Kor est un membre des Incomparables, l’épouse de Kaylo, une autre surhumaine appartenant à la même équipe. Elle doit ses pouvoirs au processus développé par le Superviseur, le dirigeant de Spyre qui créa les Incomparables pour défendre leur planète. Ce que les Spyriciens, y compris les Incomparables, était que le Superviseur était responsable de la naissance des Quatre Fantastiques, des héros et explorateurs de la Terre, pour les empêcher d’atteindre Spyre en manipulant les rayons cosmiques, un processus qu’il améliora pour créer les Incomparables. Mais, le processus transforma la majorité de ses cobayes en monstres qui furent chassés de la société parfaite de Spyre, formant la Foule des monstres au cœur de la Ville basse, sous la capitale, Hauteville. Avec son épouse Kaylo, elle adopte comme nom de code le nom d’une des étoiles binaires autour desquelles Spyre est en orbite. Avec Kaylo et les Incomparables, Kor fut envoyée par le Superviseur intercepter les Quatre Fantastiques quand ils décidèrent de visiter Spyre plus d’une décennie après leur accident initial. Mais les Fantastiques purent établir leurs bonnes intentions et furent accueillis sur Spyre et reçut par le Superviseur. Lorsque Mr Fantastic (Reed Richards) comprit le rôle du Superviseur dans cet accident, le dirigeant des Spyriciens, afin de protéger son secret, ordonna aux Incomparables de les tuer. Kor et Kaylo pourchassèrent Mr Fantastic et la Femme-invisible (Sue Richards) mais le couple de Terriens réussit à leur échapper en devenant invisibles. Kaylo et ses coéquipiers durent rapidement tourner leur attention vers l’invasion de la Foule des monstres conduite par la Chose (Ben Grimm) ; au cours de l’affrontement, les agissements du Superviseur furent découverts par les Spyriciens et, après avoir uni leurs efforts pour protéger les Spyriciens, les Incomparables et les Fantastiques firent la paix, ces derniers aidant à réintégrer la Foule des monstres au sein de la société spyricienne. Au cours du processus de réconciliation, Kor reconnut le chef de la Foule des monstres, le Grand Roi Scrum, comme son père disparu, Krumson. Plus tard, Kor et les Incomparables firent leurs adieux aux Fantastiques quand ils décidèrent de regagner la Terre, accompagnée par Sky des Incomparables qui souhaitaient suivre son compagnon idéal, la Torche humaine (Johnny Storm).
- Pouvoirs : Les pouvoirs de Kor sont alimentés par l’étoile dont elle porte le nom. Elle peut produire des décharges enflammées et libérer des flots de feu. Elle est également capable de voler.
Sidearm
- 'Véritable nom : Darmo
- Profession :Aventurier, gardien, chef d’équipe
- Statut légal : Citoyen spyricien
- Identité : Publiquement connue
- Situation de famille : Célibataire
- Parents connus : Kaila (Sky, fille)
- Yeux : Marrons
- Cheveux : Bruns
- Caractéristiques particulières : Les deux bras de Sidearm sont en métal.
- Histoire : Darmo était un membre du cercle intérieur du Superviseur, le dirigeant et patriarche de Spyre, une planète accueillant une société utopique, ignorant crimes et guerres et où les couples étaient formés en réunissant les partenaires idéaux désignés par le Grand Œil du Superviseur. Après avoir créé involontairement les Quatre Fantastiques en tentant de les empêcher d’atteindre Spyre, le Superviseur se mit à craindre que le quatuor réitère sa tentative et entreprit de créer des surhumains pour protéger la planète. Darmo fut l’un des premiers à se soumettre au processus développé par le Superviseur ; au terme de celui-ci, ses bras furent remplacés par des bras métalliques qu’il était capable de remodeler à volonté et il adopta l’identité de Sidearm. Avec les autres Spyriciens transformés, Sidearm rejoignit les Incomparables réunis par le Superviseur, où il se retrouva aux côtés de sa propre fille, Kaila, devenue Sky. Le Superviseur désigna Sidearm comme le chef des Incomparables sur le terrain. C’est ainsi que Sidearm prit la tête des Incomparables pour vaincre et arrêter les Fantastiques quand ceux-ci décidèrent de reprendre leur voyage vers Spyre, plus d’une décennie après leur première tentative. Les Terriens réussirent à convaincre les Incomparables qu’ils étaient venus en paix et furent reçus par le Superviseur. Lors de leurs échanges, Mr Fantastic (Reed Richards) comprit que le dirigeant de Spyre était responsable de leur accident à l’origine de leurs pouvoirs, poussant le Superviseur à ordonner aux Incomparables de tuer les visiteurs. Après que Mr Fantastic et la Femme-invisible (Sue Richards) avaient échappé aux Incomparables, Sidearm mena son équipe contre la Foule des monstres, les surhumains exilés de la société spyricienne à cause de leurs difformités et qui venait d’investir la capitale sous la direction de la Chose (Ben Grimm). Quand Mr Fantastic révéla au grand jour les manipulations du Superviseur, dans la création des FF mais aussi dans le conflit récurrent entre les Incomparables et la Foule des monstres, la Chose alla lui faire face et leur duel provoqua l’effondrement de la Tour de la Supervision où logeait son adversaire. Les Incomparables, la Foules des monstres et les Quatre Fantastiques unirent leurs efforts pour protéger les Spyriciens des gravats de cette destruction et, le calme revenu, les trois groupes firent la paix et Mr Fantastic partagea avec les Spyriciens un remède pour redonner temporairement une apparence humaine aux surhumains difformes de Spyre et faciliter ainsi la réintégration de la Foule des monstres au sein de la société spyricienne. Même si ses pouvoirs n’avaient pas complètement affecté son apparence, Sidearm décida de prendre le remède afin de pouvoir prendre sa fille et ses proches à nouveau dans des bras de chair et sentir leur chaleur. Plus tard, Sidearm assista au départ des Fantastiques et de sa fille, qui avait choisi de suivre son âme sœur, la Torche humaine (Johnny Storm), sur Terre.
- Pouvoirs : Suite à son exposition aux rayons cosmiques, les deux bras de Sidearm ont été transformés en un métal extrêmement résistant et en même temps malléable. Sidearm peut modifier la forme de ses bras métalliques à volonté, créant des boucliers, des lames ou des haches.
le Superviseur
- 'Véritable nom : Revos
- Profession :Chef des Incomparables et de la société de Spyre
- Statut légal : Citoyen de Spyre
- Identité : Publiquement connue
- Autre identité : the Overseer (VO)
- Lieu de naissance : Spyre
- Situation de famille : Célibataire
- Base d'opérations : Autrefois la Tour de la Supervision (Hauteville, Spyre)
- Yeux : Le Superviseur n’a pas d’yeux
- Cheveux : Gris (se dégarnissant sur les tempes)
- Caractéristiques particulières : Le Superviseur possède des orbites vides, recouvertes par sa peau.
- Histoire : Revos était le patriarche pouvant tout voir de la planète Spyre. Surnommé le Superviseur, il dirigeait la planète depuis la Tour de la Supervision. Spyre était une société utopique, fière de son usage d’un scanner très avancé, le Grand Œil, qui permettait à chaque Spyricien de trouver son compagnon parfait, maintenant ainsi une harmonie parfaite entre ses membres. Le style de vie de Spyre fut perturbé quand les Spyriciens détectèrent une émission d’ondes d’exploration venant de la Terre et émise par le scientifique Reed Richards, à la recherche de planètes semblables à la Terre à explorer. Inquiet à l’idée de cette prochaine incursion, le Superviseur manipula secrètement une tempête de rayons cosmiques que devait traverser la fusée de Richards afin d’en accroître l’intensité et bombarder le vaisseau de ces rayons. La fusée s’écrasa sur Terre mais Richards et ses trois partenaires furent dotés de capacités surhumaines et devinrent les Quatre Fantastiques. Craignant que ces explorateurs désormais surhumains ne tentent de reprendre leur mission, le Superviseur conçut une procédure pour exploiter les rayons cosmiques et donner à son peuple des capacités surhumaines pour affronter tout envahisseur potentiel. Cependant, la plupart des Spyriciens volontaires furent transformés en monstre et exilés de la société, obligés de vivre dans la Ville basse où ils s’organisèrent pour former la Foule des monstres, sous l’autorité du roi Scrum, le premier des exilés. Les quelques Spyriciens qui acquirent des pouvoirs tout en conservant leur apparence humaine furent réunis par le Superviseur au sein des Incomparables. La société de Spyre ne connaissant ni le crime, ni la guerre, le Superviseur organisa secrètement une rivalité entre les Incomparables et la Foule des monstres afin d’entretenir une menace pour les héros de Spyre afin de les préparer à affronter les Quatre Fantastiques ; ainsi, régulièrement, les Incomparables repoussèrent des attaques terroristes venus de la Ville basse. Plus d’une décennie après leur mission avortée, les Quatre Fantastiques décidèrent de reprendre celle-ci. Le Superviseur le découvrit et alerta les Incomparables qui interceptèrent le vaisseau des FF et maîtrisèrent ses passagers. Après que les Fantastiques avaient prouvé qu’ils ne voulaient aucun mal aux Spyriciens, le Superviseur accorda une audience à Mr Fantastic (Reed Richards) et la Femme-invisible (Sue Richards) pour les accueillir au sein de la société spyricienne. Cependant, quand le Superviseur expliqua la procédure utilisée pour créer les Incomparables, Mr Fantastic comprit qu’il était derrière leur accident initial, ce qui poussa Revos à ordonner aux Incomparables de tuer les étrangers. Lors du face à face initial, la Chose (Ben Grimm) avait été projeté dans la Ville basse où il rencontra la Foule des monstres et les rallia afin de rentrer à la Ville haute pour revendiquer leur place dans la société spyricienne. Le Superviseur envoya les Incomparables contenir la rébellion tandis que Mr Fantastic et la Femme-invisible s’introduisaient dans le Hall des Héros des Incomparables, où ils trouvèrent des preuves de la déduction de Richards et les utilisèrent pour exposer au grand jour les agissements du Superviseur. Après cette révélation, la Chose se rendit à la Tour de la Supervision pour tuer le Superviseur, responsable de sa condition. Revêtant une armure de combat, Revos fit face à la Chose mais le bâtiment s’effondra sur lui-même à cause de leur bataille. Après avoir récupéré, le Superviseur défia Mr Fantastic et ils s’affrontèrent à leur tour jusqu’à ce que Richards ne convainque Revos de travailler ensemble. Richards partagea avec Revos une procédure permettant temporairement d’inverser les mutations déclenchées par les rayons cosmiques afin d’aider la Foule des monstres à être réinsérée dans la société. Après que les Fantastiques avaient réparé leur vaisseau, le Superviseur leur souhaita bon voyage, exprimant le souhait de retrouver rapidement Mr Fantastic pour travailler ensemble à nouveau.
- Pouvoirs : Le Superviseur possède un certain degré d’omnivision, démontrant la capacité de manifester des constructions en forme d’œil et par lesquels il pouvait voir. Quatre de ces constructions, de petite taille, apparaissent en permanence de tous les côtés de sa tête. Le Superviseur peut aussi parler à travers ces constructions et montrer ce qu’il voit à des tierces personnes. Il semble également capable de manifester des images holographiques de lui-même.
Wiki de Marvel World
-
Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !
Testez le Wiki de Marvel World !
Recrutement
-
Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !
Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !