⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Denebo Aruc III naquit en 538 Après, fils aîné des trois fils de Denebo Aruc II, l’intendant du royaume de Wukar. Quelques décennies avant la naissance de Denebo III, le roi de Wukar fut assassiné par des agents du royaume voisin d’Okini en 485 Après. Ainsi, Denebo II, en tant qu’intendant du royaume devint immédiatement le dirigeant politique du royaume car le roi décédé n’avait eu aucun héritier mâle. Le royaume de Wukar, avec son petit territoire et de faibles ressources naturelles, était historiquement le plus faible des royaumes impériaux de Sakaar et se reposait essentiellement sur des alliances avec ses plus grands voisins pour éviter d’être envahi et conquis par d’autres royaumes. Ainsi, il n’y eut nulle surprise quand, en 487 Après, Denebo II signa un traité avec le général Angmo d’Umegus et envoya les troupes wukariennes rejoindre le siège lancé depuis plusieurs années par Umegus contre Tumar, la capitale okiniennes. Après la chute finale d’Okini devant la puissance combinée d’Umegus et Wukar, Denebo II défendit de tout son cœur l’inclusion de Wukar dans le nouveau « Grand Umegus » d’Angmo tant que cela signifierait que Wukar partagerait la fortune du Grand Umegus. Son soutien fut si solide que Denebo II, dont le titre changea officiellement pour devenir « Gouverneur de Wukar » fut le seul dirigeant provincial à ne pas être remplacé par l’un des laquais politiques du Père Empereur au cours des Guerres de l’Empire.
A la mort de Denebo II en 558 Après, sa position de Gouverneur de Wukar échut à son fils aîné, Denebo III. Bien que plusieurs observateurs politiques jugeaient cela impossible, Denebo III se révéla encore plus dévoué au Roi rouge (le fils et héritier du Père Empereur et empereur régnant) que Denebo II l’avait été envers le Père Empereur. Toujours accompagné par un contingent de gardes impériaux, Denebo III est souvent aperçu en train de patrouiller Wukar, à la recherche des rares détritus qui traversent le Grand Portail afin de les offrir au Roi rouge pour obtenir des faveurs. Immense afficionado des Grands Jeux, Denebo III prenait aussi plaisir à organiser des compétitions de gladiateurs en l’honneur de l’empereur. Le Roi rouge, parfaitement conscient que la loyauté absolue de Denebo III envers l’Empire, envoyait régulièrement le Gouverneur de Wukar en missions hors de Wukar pour servir de représentant personnel du Roi rouge. C’est ainsi que Denebo III est souvent critiqué et ridiculisé comme étant le petit chien personnel de l’Empereur. Pour compenser cette situation, il va souvent au-delà de ses devoirs pour prouver sa valeur individuelle et marche d’un pas assuré quand il sort de son palais, avec un faux sens de bravade.
C’est en parcourant Sakaar que Denebo Aruc III se retrouva présent avec la Garde impériale quand fut découvert le site du crash du vaisseau des Illuminati – qui transportait Hulk (Bruce Banner) – après son franchissement du Grand Portail. Profitant que Hulk était affaibli par le voyage et occupé à combattre des Natifs, Denebo III lui tira une fléchette pour lui injecter un « Languebot » (une nanotechnologie permettant la conversation entre individus ne parlant pas la même langue) et se présenta comme le gouverneur de Wukar et l’informa que tous les détritus franchissant le portail était propriété impériale. Quand les Natifs protestèrent, Denebo III leur ordonna de s’agenouiller et ignora leurs récriminations. Lorsqu’il ordonna à Hulk de s’agenouiller pareillement, le titan vert refusa et s’apprêtait à attaquer Denebo III, qui réagit en tirant une autre fléchette qui plongea immédiatement Hulk dans l’inconscience. Hulk et les Natifs furent confiés à des esclavagistes pour les jeux tandis que Denebo III retournait chez lui.
Quand Hulk se retrouva dans l’arène, Denebo III espérait impressionner le Roi rouge par les prouesses du géant de jade mais l’empereur trouva initialement le combattant banal, avant que ce dernier ne déchire littéralement un Grand Diable après avoir été avalé. Après avoir vaincu ses adversaires, Hulk tenta de tuer le Roi rouge, poussant Denebo III à fuir. Hulk et ses amis, les Liés en guerre, furent envoyés au Maw d’où ils finirent par s’échapper. Avec Caiera, la garde du corps du Roi rouge, Denebo III entreprit de retrouver les fuyards pour les éliminer mais les Liés en guerre échappèrent à un bombardement ordonné par Denebo III. Celui-ci poursuivit la traque avec Cariera, n’hésitant pas à massacre des villageois qui avaient abrité les fuyards, suscitant le dégoût de Caiera, qui fut bientôt rappelée auprès de l’empereur. Au fil de sa poursuite, Denebo III apprit que les Natifs se ralliaient à Hulk, surnommé la Balafre verte. Peu après, Denebo III et ses hommes firent face aux Liés en guerre et ses troupes furent rapidement battus malgré l’armement de haute technologie qu’il employa contre les ennemis du Roi rouge. Cependant, quand Miek tenta de le tuer de sa lance, Hulk s’interposa et épargna la vie de Denebo III et de ses derniers soldats en vie, le laïussant regagner la Cité Trône pour informer l’empereur. Au palais, Denebo III, sans armure ni arme, expliqua au Roi rouge que Hulk remplissait les anciennes prophéties, portant les montagnes sur dos et qu’il n’était pas que la Balafre verte mais aussi le Fils de Sakaar ; furieux, le Roi rouge réagit en incinérant Denebo III.
Aucun.
Alors que le combat à mains nues n’est pas sa force, Denebo III a fait la preuve d’une affinité naturelle pour la technologie qui tombe sur Sakaar en traversant le Grand Portail, se révélant souvent capable de déterminer l’usage de cette technologie en quelques heures. Denebo III est bien plus à l’aise avec un blaster qu’avec une épée ; il est ainsi devenu un excellent tireur. Il est un formidable commandant militaire et extrêmement au point sur le Livre de la Guerre, un traité militaire impériale.
Habituellement, le gouverneur de Wukar porte un blaster à la ceinture.
Quand il sort de son palais, Denebo III était accompagné de plusieurs soldats impériaux et de membres de la Garde bellique.