⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Originaire du Monbtana et fille du professeur Daniel Ironwood, Priscilla « Cissy » Ironwood s’inscrivit à l’Empire State University (ESU) de New York où elle s’installa. Un été, elle commença à sortir avec un autre étudiant, également assistant de recherches auprès du professeur Morris Sloan, appelé Peter Parker. Un soir, alors qu’ils rentraient après être sortis ensemble, ils décidèrent de rentrer en traversant Central Park et y furent attaqués par un loup-garou. Grâce à ses pouvoirs, Parker (secrètement le héros appelé Spider-Man) poussa Cissy sur le côté, lui évitant d’être attrapée par la créature. Le loup-garou projeta Parker contre un arbre, l’étourdissant momentanément. Croyant que son petit ami était mort, Cissy paniqua et prit la fuite, appelant à l’aide. Elle tomba sur un officier e police montée mais le loup-garou la rattrapa à ce moment, sautant sur son dos et lui faisant perdre conscience. Le policier, ainsi que deux passants, tentèrent d’éloigner le loup-garou de Cissy mais le monstre les repoussa aisément. Cependant, ils permirent à Parker, qui avait repris ses esprits, d’intervenir et projeter le loup-garou dans un lac. Il put chasser le loup-garou en projetant de la toile dans les yeux, découvrant que son ennemi portait l’amulette appelée l’Œil d’Agamotto, amenant Parker à soupçonner l’implication du Dr Stephen Strange, propriétaire de l’Œil. Parker emmena Cissy à l’hôpital où elle fut examinée par le Dr Fiori, qui ne diagnostiqua qu’une légère commotion. Cissy y passa une journée, endormie pour l’essentiel du temps pendant que son petit ami réglait la question de la lycanthropie du Dr Strange.
Cissy et Parker continuèrent à sortir ensemble mais, comme avec ses précédentes relations, la carrière héroïque de ce dernier se mit régulièrement en travers de leurs sorties amoureuses. Ensemble, ils se rendirent à une exposition scientifique, où Parker croisa le Fauve (Hank McCoy), demandant à Cissy ce que les femmes pouvaient bien trouver au mutant velu avant de réaliser que celle-ci était allé dire bonjour à l’ancien Avenger. Avant que Parker ne puisse la rejoindre, l’exposition fut interrompue par l’Homme-Modulaire (Stephen Weems) et le Pygargue (Simon Maddicks) et Parker dut s’éclipser pour revêtir son costume et affronter les deux intrus avec le Fauve. Cissy profita du chaos pour s’échapper et se mettre en sécurité ; après le combat, elle retrouva Parker, se vantant d’avoir récupéré la chemise de McCoy et qu’elle le garderait pour toujours avec sa collection d’objets rares.
Quelques temps après, alors que Cissy ramenait Parker chez elle, la Dynamo pourpre (Dimitri Boukharine) enfonça la porte de la maison de Cissy de l’intérieur. Parker la protégea des éclats mais Cissy l’informa que son père, Daniel, était à l’intérieur. C’est alors que Darkstar (Laynia Petrovna) et Vanguard (Nikolaï Krylenko) apparurent à son tour, emmenant avec eux le professeur Ironwood. Parker tenta de s’interposer mais fut repoussé par la Dynamo et les trois Super-soldats soviétiques s’emparèrent de Cissy avant de s’échapper avec leurs deux prisonniers. Cissy et son père furent conduits dans une base secrète des Cheyennes Mountains, où les Super-soldats retrouvèrent leur employeur, le général Kutzov. Celui-ci menaça presque aussitôt Daniel Ironwood de tuer sa fille s’il refusait de coopérer pour la construction d’une bombe antimatière. Le major Alexi Vazhin put conduire Spider-Man et Hulk (Bruce Banner) à la base de Kutzov pour l’arrêter et l’empêcher d’attaquer les Etats-Unis. Kutzov put être vaincu par les héros, aidés des Super-soldats quand ceux-ci comprirent que le général leur avait menti, mais Vazhin, pour s’assurer qu’aucune bombe semblable ne puisse jamais être construite, tua lui-même Daniel Ironwood. Agonisant, ce dernier expliqua à sa fille qu’elle ne devait pas le pleurer et qu’il était préférable que le secret de cette bombe antimatière disparaisse à jamais. Après le décès de son père, Cissy quitta New York pour la côte Ouest et rompit avec Parker.
Aucun.